IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre distribution Linux favorite (et pourquoi) ?

Votants
169. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Debian

    41 24,26%
  • SUSE

    11 6,51%
  • Fedora

    24 14,20%
  • Mandriva

    11 6,51%
  • Ubuntu

    76 44,97%
  • Slackware

    5 2,96%
  • Gentoo

    10 5,92%
  • Arch

    21 12,43%
  • CentOS

    5 2,96%
  • PCLinuxOS

    0 0%
  • Puppy Linux

    0 0%
  • Sabayon

    1 0,59%
  • Mint

    7 4,14%
  • Autre (précisez svp)

    5 2,96%
Sondage à choix multiple
Actualités Discussion :

Quelle est votre distribution Linux favorite et pourquoi ?

  1. #61
    Expert éminent sénior

    Avatar de snake264
    Homme Profil pro
    Datascientist chez Leboncoin
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    2 914
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Datascientist chez Leboncoin
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 2 914
    Points : 13 312
    Points
    13 312
    Par défaut
    J'ai choisi Ubuntu (ou plus précisément Kubuntu) car je la trouve extrêmement simple à mettre en place, tout est reconnu d'un coup dès l'installation et c'est vraiment génial en plus de cette manière un Linux est entièrement utilisable par n'importe qui même ceux qui n'y ont jamais touché.

    Pour avoir pas mal aussi utilisé Gentoo et Debian (je ne parlerai donc que de ces deux là vu que je n'ai jamais utilisé les autres) la différence est vraiment flagrante.

    Pour Debian :
    • trop peu de pilote installer par défaut j'en veux pour exemple principalement les carte graphique et réseaux où il faut pendant des heures chercher les bons pilotes.
    • les applications date et d'autres sont complètement dépassés.


    Pour Gentoo :
    • demande déjà de très bien connaître le monde linux pour l'utiliser.


    Voila les principaux défauts que j'ai pu remarquer pour ces deux distributions, il y en a d'autres mais beaucoup moindre que celles-ci.
    Vous pouvez aller voir mes tutos et mes critiques: ici
    Ainsi que mon: blog

    Je ne répondrai à aucune question technique par MP les forums sont présents pour ça

    c'est très intelligent un ordinateur: "Keyboard ERROR. No keyboard Connected. Press any key to continue..."

  2. #62
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 222
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Ubuntu, tout simplement parce que c'est actuellement celle qui a le plus de chance de faire avancer le libre pour monsieur tout le monde

  3. #63
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 58
    Points : 110
    Points
    110
    Par défaut
    Ma distribution Linux préférée ? Debian, pour plusieurs raisons :

    - elle est très stable
    - elle est polyvalente (aussi bien utilisable en desktop qu'en serveur)
    - elle est relativement simple à prendre en main, lorsqu'on a déjà essayé une distribution pour débutants, comme Ubuntu
    - elle ne fournit dans son installation par défaut que des logiciels libres
    - les dépôts sont assez complets

  4. #64
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 549
    Points : 704
    Points
    704
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caly4D Voir le message
    Ubuntu, tout simplement parsque c'est actuellement celle qui à le plus de chance de faire avancer le libre pour monsieur tout le monde
    déjà faudrait qu'il contribue d'avantage au libre, c'est vraiment pas à eux qu'ont doit de nombreux soft, avancement du kernel et cie

    gros merci a red hat, suse, et ibm

  5. #65
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par lequebecois79 Voir le message
    justement ils modifient rien et ça marche... parfait pour la majeur partie de la population
    Exactement ce que j'allais dire...

    J'en ai la preuve, j'ai installé une debian stable sur un vieux portable qui m'a servi pendant mes cours. Aujourd'hui je veux juste qu'il démarre vite, et surtout qu'il me prenne le minimum de temps à administrer => et c'est exactement ce qu'il se passe, en un clic je le mets à jour et ça fait une éternité que j'ai pas modifié la moindre ligne de conf dessus...
    dam's

  6. #66
    Membre averti Avatar de vintz72
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 154
    Points : 316
    Points
    316
    Par défaut
    Vous en oubliez plein : TurboLinux, YellowDogLinux, etc.

    D'ailleurs, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il en existe autant. Il devrait y en avoir que 4-5 maximum pour couvrir 99% des besoins. Par exemple, une distrib server, une desktop, une légère pour les vieilles machines, une pour appareils nomades (genre tablettes), et éventuellement une épurée pour faire media center. Ca suffit, non ?

    Ensuite, avec un outil qui va bien, il suffit de choisir les applications qu'on veut, pas besoin de faire une distribution différente pour ça !

  7. #67
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 30
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut
    Et vous, quelle est votre distribution Linux préférée ? Pourquoi ?
    Debian sid/squeeze en force ! perso je trouvais (a l'execption de la dernière version) que Ubuntu se degradait... alor j'ai fait un retour au sources ^^ et sincèrement ça n'est pas moins "frendly-user" (sauf a l'installation ^^)
    j'ai aussi essayée Gentoo et LFS mais les performances ne m'ont pas convaincu...

    Le fait qu'Android soit plus populaire que Linux dans les recherches effectuées sur Google signifie-t-il qu'un système comme Chrome OS signerait l'arrêt de mort des distributions Linux ?
    c'est un buzz... mais je pense pas que cette OS puisse reéllement s'implentée sur PC... un gros navigateur, ça reste un navigateur...

  8. #68
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 222
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Citation Envoyé par lequebecois79 Voir le message
    déjà faudrait qu'il contribue d'avantage au libre, c'est vraiment pas à eux qu'ont doit de nombreux soft, avancement du kernel et cie

    gros merci à red hat, suse, et ibm
    tu noteras qu'a coté du mot libre il y a écrit "pour monsieur tout le monde"

    c'est pas anodin loin de là… les gens lambda ( 90% des utilisateur d'ordinateur ?) tu commences à leur parler de plusieurs linux différent c'est mort, il t'écoute déjà plus.

    Se weekend j'ai fait faire un ping sur 192.168.1.1 à une amie par téléphone pour qu'elle regarde si elle était connecté à sa box résultat : 1/2 heure au téléphone juste pour ça !
    et pourtant c'est pas compliqué à expliquer ça tient en une phrase :
    tu appuies sur R en maintenant la touche windows enfoncer puis tu écris CMD, puis tu appuies sur entrée et tu écris ping 192.168.1.1 puis de nouveau entrée.


    alors peut-être que Ubuntu est très loin d'avoir contribué au libre autant que ceux que tu as cité, mais il n’empêche que c'est LA distribution qui s'imposera (ou non) aux gens lambda.

    D’ailleurs pour qu'il s'impose un peu plus il faudrait que open office, s'améliore ainsi que thunderbird (je reprendss les argument de ma mère ak personne lambda en informatique) car elle les utilise au boulot (fonctionnaire oblige) et préfère largement les versions payantes de notre amis M$, De même il faudrait que le msn sous linux ressemble (non soit identique) au msn de windows et bien entendu que tout appareil photo acheter (ou autre bidule) soit parfaitement intégré des le premier branchement sans l’installation du moindre drivers.

    C'est peut-être malheureux à dire mais si Linux (Ubuntu) veut imposé chez les particuliers c'est le chemin qu'il doit prendre.

    Presque tout le monde peut installer windows/mac tout seul, pour que linux (ubuntu) perse il faut que tout le monde puisse l'installer.

    C'est "légèrement" contradictoire avec se que je disais dans un autre topic ou selon moi savoir utiliser un ordinateur c'est comme savoir conduire : cela s'apprend, mais si vous voulez que cette révolution (libre> Corporation) se fasse dans moins de 40ans il faudra passer par le 1 clic c'est installé et c'est tout pareil que chez mon voisin mais en différent et plus beau \o/

    Tout ça pour dire que Ubuntu est la distrib que je conseillerai à mes parents, amis, grand-parent etc etc …

    Après dixit dit plus haut "trop de libre tue le libre" je dirais plutôt "trop de libre rend le libre élitiste"

  9. #69
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par vintz72 Voir le message
    Vous en oubliez plein : TurboLinux, YellowDogLinux, etc.

    D'ailleurs, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il en existe autant. Il devrait y en avoir que 4-5 maximum pour couvrir 99% des besoins. Par exemple, une distrib server, une desktop, une légère pour les vieilles machines, une pour appareils nomades (genre tablettes), et éventuellement une épurée pour faire media center. Ça suffit, non ?

    Ensuite, avec un outil qui va bien, il suffit de choisir les applications qu'on veut, pas besoin de faire une distribution différente pour ça !
    Tout simplement parce que chaque distribution est différente. Personnellement Ubuntu ne m'a jamais attirée même si je pourrai la conseiller et à l'inverse je sais bien que ma Debian peut être compliqué pour un débutant. Mais moi j'aime savoir ce qui se passe dans ma machine et même si je peux me prendre la tête tout une soirée à faire marcher un service en modifiant à la mano ses fichiers de confs, je le fais parce que je sais qu'ensuite je serai tranquille, cette façon de faire je suis pas sûr que tu vas la retrouver sous Ubuntu.
    dam's

  10. #70
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    pour moi c'est ubuntu l'original! (le seul! le vrai! celui avec gnome dedans)

    pas besoin d'installer le moindre packet, ou alors très peu, et l'un des rare distribution grand public a être sous gnome de basse.


    le seul gros bémol c'est qu'ubuntu est relativement instable pour une distribution linux. il n'est pas rare de voir l'OS planté... et je ne parle même pas des kubuntu et autres dérivé.
    Dommage quand on sait que beaucoup migre vers cette OS en espérant plus de stabilité.


    bref une très bonne distribution, qui certes ne respecte pas la sacro-saint esprit du monde libre. Mais qui pour des personnes qui veulent juste un OS grand public avec tout dedans et qui se contre fou des débats sur l'esprit libre, reste une très bonne solution.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  11. #71
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caly4D Voir le message
    Se weekend j'ai fais faire un ping sur 192.168.1.1 à une amie par téléphone pour qu'elle regarde si elle était connecté à sa box résultat : 1/2 heur au téléphone juste pour ça !
    et pourtant c'est pas compliquer à expliquer ca tient en une phrase :
    tu appuis sur R en maintenant la touche windows enfoncer puis tu écris CMD, puis tu appui sur entrée et tu écris ping 192.168.1.1 puis de nouveau entrée.
    Citation Envoyé par Caly4D Voir le message
    Presque tout le monde peux installer windows/mac tout seul
    Hum hum
    dam's

  12. #72
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caly4D Voir le message
    Presque tout le monde peux installer windows/mac tout seul, pour que linux (ubuntu) perse il faut que tout le monde puisse l'installer.
    Mac OS oui, je suis d'accord, mais Windows je ne trouve pas que ce soit simple à installer (du moins la version XP, les suivantes je sais pas)...

    Pour le reste, si l'utilisateur veut un système qui fait tout comme Windows, ben, faut qu'il prenne Windows.

  13. #73
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    le gros problème de l'installation de windows, reste ce foutu écran de choix de partition de disque dur, c'est moche, pas intuitif pour un sous.. Par contre, je vois mal Madame Michu installer windows xp, déjà qu'elle croit que windows = ordinateur
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  14. #74
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 222
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    window seven est autant facile à installer que mac osx (je parle pas de la mise à jour léopard hin ) selon moi.

    De plus lorsque tu achètes un pc dans une grande surface voir à la fnac () c'est même plus windows tout seul mais une suite de logiciel (ce qu'il appelle dvd de restauration) le dernier que j'ai installé, tu fais suivant, suivant, suivant, suivant, nom de l'utilisateur + mot de passe, suivant, suivant : ding fini et ça c'est le cas de monsieur et madame michou lorsqu'il achète un pc

    en plus il se permettait même de créer tout seul une partition secondaire pour les données !!! (bon on est d'accord ça veut pas dire pour autant que l'utilisateur s'en servira )

  15. #75
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 549
    Points : 704
    Points
    704
    Par défaut
    Citation Envoyé par vintz72 Voir le message
    Vous en oubliez plein : TurboLinux, YellowDogLinux, etc.

    D'ailleurs, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il en existe autant. Il devrait y en avoir que 4-5 maximum pour couvrir 99% des besoins. Par exemple, une distrib server, une desktop, une légère pour les vieilles machines, une pour appareils nomades (genre tablettes), et éventuellement une épurée pour faire media center. Ca suffit, non ?

    Ensuite, avec un outil qui va bien, il suffit de choisir les applications qu'on veut, pas besoin de faire une distribution différente pour ça !

    il y a combien de marque de bierre, de voiture, tv, crayon, biscuit...?

  16. #76
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 549
    Points : 704
    Points
    704
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Mac OS oui, je suis d'accord, mais Windows je ne trouve pas que ce soit simple à installer (du moins la version XP, les suivantes je sais pas)...

    Pour le reste, si l'utilisateur veut un système qui fait tout comme Windows, ben, faut qu'il prenne Windows.
    hum que ça soit windows ou linux, tu fais next, next next... et basta

  17. #77
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Ubuntu et Debian.

    Je suis pas un grand grand connaisseur de Linux, je connais plutôt bien le desktop (sous Ubuntu) mais un peu moins le côté serveur (Debian).

    L'avantage d'Ubuntu me semble être son image, elle est plutôt connue du grand public et bénéficie d'un support financier conséquent. C'est primordial si vous voulez que l'OS perce dans le monde du grand public. La simplicité fait partie de ses points forts également (tant qu'on ne cherche pas à bidouiller où des messages d'erreurs en anglais ou obscurs viendront gâcher la fête) grâce aux nombreux logiciels intégrés... Après pour les défauts c'est le côté peut-être trop "commercial" (faut savoir ce qu'on veut aussi, "sell or not to sell") et la stabilité faisant parfois défaut, et le manque criant de drivers pour certains périphériques (commun à toutes les plateformes Linux).

    Pour Debian c'est la stabilité, les performances, la faible consommation de ressources. Dans la liste des défauts je dirais une approche peut-être moins évidente (il faut connaître un peu plus le monde Linux avant d'y aller, elle est moins utilisée, donc moins de personnes autour de soi qui peuvent aider en cas de problèmes par exemple...).

    De manière globale, je pense que le problème actuel pour l'expansion de Linux sur desktop c'est la communauté elle-même. Rien que sur ce forum, personne ne supporte la même distribution, certains descendent les distributions en disant qu'elles ne respectent pas le libre, ou autre. Je me souviens également avoir été sur des chan IrC pour demander de l'aide, et en précisant que j'avais Ubuntu, je me faisais incendier. Je pense que si les défenseurs et partisans du système GNU/Linux étaient peut-être moins renfermés et plus ouverts, arrêtant de cracher sur tout ce qui est financier et ce qui est opération de com', ça marcherait peut-être mieux. Faut pas s'étonner que l'OS dépasse difficilement 1% si la communauté descend Ubuntu en flèche parce qu'elle est propulsée par des coups de communications et des finances énormes. Si à l'inverse vous savez mettre de l'eau dans votre vin en acceptant ces principes là qui sont obligatoires pour percer dans le monde commercial dans lequel vous vivez, alors... Vous y arriverez peut-être.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  18. #78
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    Pour le desktop très clairement ubuntu, ils ont fait et font encore un travail assez énorme pour populariser linux et le rendre plus accessible et c'est vraiment top.

    Après coté serveur je suis plutôt debian surtout à cause de APT qui m'avais changer la vie à l'époque ou je l'avais découvert. Malgrè quelque passage par gentoo ou fedora je suis toujours revenu sur du debian.

    Ubuntu doit également être très bien en serveur mais son image desktop lui colle sans doute un peu trop à la peau pour se démarquer de ce coté là
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  19. #79
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Je profite de ce sujet pour poser cette question :
    Quelle distribution linux a selon vous le moins de retard sur les versions des logiciels disponibles dans son package manager?

    Pour mon usage personnel, je trouve que Debian a une bourre monumentale par rapport aux autres. Même si je veux bien admettre que ça fait partie de la philosophie du produit.

  20. #80
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 68
    Points : 197
    Points
    197
    Par défaut
    Ubuntu pour ma part, même si je garde toujours un windows pour jouer (Grrrh).
    J'ai juste testé Mandrake (y a longtemps...). Gentoo me fait peur (trop de ligne de commande et demande une connaissance du système que je n'ai pas) et Debian me parait plus fastidieux à manipuler que mon Ubuntu qui fait tout ce que je lui demande...
    J'aime bien pouvoir me reposer sur l'interface graphique j'avoue, car je me rappelle pas toujours de toutes les commandes...

Discussions similaires

  1. Quelle est votre distribution Linux favorite en 2014 et pourquoi ?
    Par Community Management dans le forum Distributions
    Réponses: 74
    Dernier message: 15/01/2015, 09h58
  2. Quelle est votre distribution Linux favorite et pourquoi ?
    Par Hinault Romaric dans le forum Distributions
    Réponses: 64
    Dernier message: 13/07/2014, 12h31
  3. Quelle est votre distribution desktop ?
    Par aityahia dans le forum Distributions
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/11/2008, 16h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo