IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #121
    Provisoirement toléré Avatar de sparthane777
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 318
    Points : 431
    Points
    431
    Par défaut
    Bon je vais faire un tour chez Jean Louis David et je reviens
    In CODE we trust
    Loppsi (Brice, Sarkozy);
    fatal error : cannot call to unprivated function !

  2. #122
    Membre confirmé
    Femme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    236
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 236
    Points : 491
    Points
    491
    Par défaut
    par rapport à la réponse loin, en page 5:

    Citation Envoyé par xelab Voir le message
    Beaucoup d'informaticiens ne sont pas des geeks, j'en vois pas mal qui depuis qu'ils sont informaticiens ne touchent plus à leur ordinateur chez eux, 8h/jour doit leur être suffisant...
    Certe, personellement je suis tres famille/sorties/sport mais en contre partie quand on voit que 80% des étudiants en informatique ne developpe pas chez eux, et que les même 80% echouent à leurs examens, on voit comme une relation de cause à effet.
    Tous les métiers demandent un fort investissement, qu'elle qu'en soit la branche, alors je pense que oui, ca necessite une certaine passion, à la base du moins.

  3. #123
    Membre régulier
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 73
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    80 % .... autant que cela ???

  4. #124
    Provisoirement toléré Avatar de sparthane777
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 318
    Points : 431
    Points
    431
    Par défaut
    Citation Envoyé par Malinaka Voir le message
    par rapport à la réponse loin, en page 5:



    Certe, personellement je suis tres famille/sorties/sport mais en contre partie quand on voit que 80% des étudiants en informatique ne developpe pas chez eux, et que les même 80% echouent à leurs examens, on voit comme une relation de cause à effet.
    Tous les métiers demandent un fort investissement, qu'elle qu'en soit la branche, alors je pense que oui, ca necessite une certaine passion, à la base du moins.
    Ce qui revient à dire que d'une fausse idée que je me suis toujours fait des boîtes en général c'est que on préfère plus les geeks; or c'est pas toujours le cas. Regardez IBM, Microsoft pour ne citer qu'eux.
    Après il y a le côté passion ambition veille techno toussah toussah ... Firefox, Linux et consorts s'en charge déjà.
    Je pense que le geek est pas toujours le bienvenu . Tout dépend de la boîte qui accueille ... ou pas. Evidemment si tu es geek et tu développe 2 applis Iphone par jour sans erreurs sans rien , tu as déjà ta place toute chaude, après si t'es pas ou peu expérimenté, que tu sois geek ou pas ça changera rien ... Je sais de quoi je parle

    Désolé pour ceux qui se sont frotté les yeux
    In CODE we trust
    Loppsi (Brice, Sarkozy);
    fatal error : cannot call to unprivated function !

  5. #125
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Malinaka Voir le message
    par rapport à la réponse loin, en page 5:

    Certe, personellement je suis tres famille/sorties/sport mais en contre partie quand on voit que 80% des étudiants en informatique ne developpe pas chez eux, et que les même 80% echouent à leurs examens, on voit comme une relation de cause à effet.
    Tous les métiers demandent un fort investissement, qu'elle qu'en soit la branche, alors je pense que oui, ça nécessite une certaine passion, à la base du moins.
    Dans ma promos, j'étais le seul "geek" le seul vraiment passionné qui avait fait choix de l'informatique et du développement par goût/passion/envie. Sur une classe de 13 (ouai petite formation ) on est 12 à l'avoir eu dont 1 major d'académie (meilleure note de l'académie pour l'ensemble de l'examen pour l'année). Et c'était loin d'être moi .
    80% je trouve ton chiffre excessif et un peu injustifié. De plus, c'est pas parce qu'on est pas un geek, qu'on bosse pas chez soi pour progresser, et je dirais même que c'est la tendance inverse, la seule différence, c'est que le geek est un passionné, l'autre il fait ça "parce que c'est les cours et qu'il faut travailler pour réussir les cours".
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  6. #126
    Provisoirement toléré Avatar de sparthane777
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 318
    Points : 431
    Points
    431
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Dans ma promos, j'étais le seul "geek" le seul vraiment passionné qui avait fait choix de l'informatique et du développement par goût/passion/envie. Sur une classe de 13 (ouai petite formation ) on est 12 à l'avoir eu dont 1 major d'académie (meilleure note de l'académie pour l'ensemble de l'examen pour l'année). Et c'était loinnn d'être moi .
    80% je trouve ton chiffre excessif et un peu injustifié. De plus, c'est pas parce qu'on est pas un geek, qu'on bosse pas chez soi pour progresser, et je dirais même que c'est la tendance inverse, la seule différence, c'est que le geek est un passionné, l'autre il fait ça "parce que c'est les cours et qu'il faut travailler pour réussir les cours".
    1) heu on est d'accord c'est bosser hein pas jeux vidéos facebook tralala

    2)Je ne vois pas de quoi s'appuyer ici, au contraire , le non-geek a besoin de sa sortie pub, boîte de nuits, bistrot ...
    le geek: il s'en fout de toussah, du moment qu'il peut exercer son métier à l'infini.

    Bref là où tu marque un point c'est quand tu dis que le geek est pas forcément meilleur que le non-geek dans un domaine donné :
    A savoir si t'as été dans une école avec une bourse de malade, le concept de étudiant riche , on lui apprend tout ce qu'il voudra apprendre pourvu qu'il le puisse.

    Après geek, c'est la capacité à faire du code, hardware, moding ... Est-ce que tu connais des gens non geeks capables de laisser leur week-end de mai ensoleillé en couple, pour faire du geekage ? Moi-même qui te parle à l'instant, je conçoit la difficulté à geeker durant les beaux jours.

    D'ailleurs ceux qui bossent c'est pareil, qui a la force de travailler sérieusement et rigoureusement durant les belles saisons sentant l'approche des grandes vacances, foire du trône ... ?

    Enfin, long est le chemin pour parvenir à être crédible à ce niveau. D'ailleurs tout le monde il est fainéant tout le monde il aime pas travailler
    In CODE we trust
    Loppsi (Brice, Sarkozy);
    fatal error : cannot call to unprivated function !

  7. #127
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par sparthane777 Voir le message
    1) heu on est d'accord c'est bosser hein pas jeux vidéos facebook tralala

    2)Je ne vois pas de quoi s'appuyer ici, au contraire , le non-geek a besoin de sa sortie pub, boîte de nuits, bistrot ...
    le geek: il s'en fout de toussah, du moment qu'il peut exercer son métier à l'infini.

    Bref là où tu marque un point c'est quand tu dis que le geek est pas forcément meilleur que le non-geek dans un domaine donné :
    A savoir si t'as été dans une école avec une bourse de malade, le concept de étudiant riche , on lui apprend tout ce qu'il voudra apprendre pourvu qu'il le puisse.

    Après geek, c'est la capacité à faire du code, hardware, moding ... Est-ce que tu connais des gens non geeks capables de laisser leur week-end de mai ensoleillé en couple, pour faire du geekage ? Moi-même qui te parle à l'instant, je conçoit la difficulté à geeker durant les beaux jours.

    D'ailleurs ceux qui bossent c'est pareil, qui a la force de travailler sérieusement et rigoureusement durant les belles saisons sentant l'approche des grandes vacances, foire du trône ... ?

    Enfin, long est le chemin pour parvenir à être crédible à ce niveau. D'ailleurs tout le monde il est fainéant tout le monde il aime pas travailler
    Je dois être un dingue alors, parce que plus il fait beau, mieux je me sens dans ma tête et mieux je bosse et passe de temps au boulot . Le côté célibataire doit y jouer aussi hein, mais il est vrai que je travail bien plus (genre 2h par jour en plus) en été avec un meilleur rendement..

    C'est grave docteur ?
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  8. #128
    Provisoirement toléré Avatar de sparthane777
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 318
    Points : 431
    Points
    431
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Je dois être un dingue alors, parce que plus il fait beau, mieux je me sens dans ma tête et mieux je bosse et passe de temps au boulot . Le côté célibataire doit y jouer aussi hein, mais il est vrai que je travail bien plus (genre 2h par jour en plus) en été avec un meilleur rendement..

    C'est grave docteur ?
    Oui on peut éventuellement réussir à bosser en été, mais bon si toutes les nuits tu veux à tout prix aller au bistro ou à la boîte du coin, j'ai pas envie d'être le client de ton produit
    In CODE we trust
    Loppsi (Brice, Sarkozy);
    fatal error : cannot call to unprivated function !

  9. #129
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    527
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 527
    Points : 1 523
    Points
    1 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSRouge Voir le message
    80 % .... autant que cela ???
    Fort possible... Je n'ai jamais rien développé chez moi et dans mes promos et au boulot c'était/est une toute petite minorité qui code/ait à la maison (des geeks quoi...). Séparer activité pro et vie perso me paraît très important et une boîte qui comprend ça et bien c'est

  10. #130
    Membre habitué Avatar de jkakim
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 94
    Points : 148
    Points
    148
    Par défaut
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Personnellement je dirais plutôt

    Quelle place pour les femmes ?
    Celle qu'on leur laisse.
    Je n'y crois pas vraiment.


    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Personnellement je dirais plutôt
    Le monde de l'informatique a toujours été un peu "macho" et il est difficile pour une femme de se faire sa place. Ma compagne a suivi le même cursus que moi. Je suis aujourd'hui chef de projet alors qu'elle est cantonnée à des postes administratifs.

    Je crois qu'il y a encore beaucoup à faire....
    Ça confirme encore que les femmes ont leurs aptitudes naturelles qui leur facilites un travail par rapport à un autre (de même aussi pour les hommes).

    Le métiers de IT est faites de beaucoup de dynamisme et de concurrences interminables. Les employeurs ne sont faites d'aucune pitié sur ce sujet, surtout quand il s'agit du CA.
    Les seules places qu'on trouvera pour une femme ça sera du marketing, l'administration, les relation avec les clients, call center,... à cause de sa nature de séductrice et non vraiment de compétence. Je crois que il faut savoir respecter la nature et non briser les choses.


    La simplicité, si on veut voir une femme réussir, serait de la demander elle même ce qu'elle veut et de la laisser nous prouver ses capacités.
    Essor me dit : "Un clavier AZERTY booste le code mais ce n'est pour mettre des accents."

    http://code.code/

  11. #131
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de gorgonite
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    10 322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 10 322
    Points : 18 679
    Points
    18 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par Malinaka Voir le message
    Ma remarque se posait dans le cadre de l'université, qui reste un milieu assez élitiste.
    euh... tu veux lancer un (autre) troll
    Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums
    Contributions sur DVP : Mes Tutos | Mon Blog

  12. #132
    Membre actif Avatar de Alshten
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    157
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 157
    Points : 233
    Points
    233
    Par défaut
    Je pense que la solution a déjà été trouvée pour qu'il y ait plus de femmes dans l'IT :
    http://www.clubic.com/actualite-3252...ormatique.html

  13. #133
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par sparthane777 Voir le message
    Oui on peut éventuellement réussir à bosser en été, mais bon si toutes les nuits tu veux à tout prix aller au bistro ou à la boîte du coin, j'ai pas envie d'être le client de ton produit
    Je suis pas du genre à sortir plutôt casanier et appliqué dans mon travail. Ne t'inquiète pas pour mes produits
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  14. #134
    Membre régulier
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 73
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    Hello

    Je me demande si on se pose la meme question par exemple .... pour les infirmier(e)s, les instits ... il y a , dans ces professions je pense, plus de femmes que d'hommes ...
    Est ce qu'il faut aussi tout faire pour qu'il y ai plus d'hommes ?

    Kiss

  15. #135
    Membre confirmé Avatar de gmotw
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 384
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Ben oui. Dans le domaine médical pour les infirmiers, aide-soignants, il y a besoin autant d'hommes que de femmes. Pour moi, c'est une évidence. Je rappelle quand même que certaines parties de ces métiers touchent à l'intimité de la personne (faire la toilette, aider pour les besoins, etc).

    Par contre, pour les instits/profs, je n'ai jamais constaté de problème de parité, donc bon...
    THIS!IS!NOT!MY!COW!

    CECI!N'EST!PAS!MA!VACHE!
    (mais je persiste à dire que c'est moins classe en français )

  16. #136
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSRouge Voir le message
    Hello

    Je me demande si on se pose la meme question par exemple .... pour les infirmier(e)s, les instits ... il y a , dans ces professions je pense, plus de femmes que d'hommes ...
    Est ce qu'il faut aussi tout faire pour qu'il y ai plus d'hommes ?

    Kiss
    Je ne pense pas, mais c'est rentré dans les habitudes de par "l'ancienneté" de ces métiers. Les Nouvelles Technos, sont comme dit "nouvelles", et on essaye d'implanter dans ces "nouveaux métiers" des doctrines très contemporaines comme quoi il faut qu'il y ait autant d'hommes que de femmes, qu'il y ai des "quotas". Ce que l'on ne peut pas se permettre de faire avec un vieux programme on peut l'implanter à la construction du nouveau.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  17. #137
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    [Réflexion d’homme] En tant qu’homme je dois avouer que je m’enfiche qu’un métier concerne plus de femme que les hommes. Je ne crois pas que j’irai faire des études, des stats,….
    Si un homme s’insère dans un environnement de femmes, tous ce que je dirais c’est que c’est un sacré veinard. [/Réflexion d’homme]
    Et puis je ne m’imagine même pas travailler En tant qu’infirmier, le premier jour je leur dirai qu’il faut augmenter la puissance du processeur (cœur) et peut être changer entièrement la carte mère …
    Certains métiers demandent une grande mémoire à long terme + patience = qualité généralement disponible chez les femmes. [mode macho] vous savez ce qu’on dit : une femme n’oublie jamais … [/ mode macho].

  18. #138
    Membre régulier
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 73
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    Je pense (donc je suis !!!) que le choix de notre metier est plus lié à notre personnalité qu'à notre ...Sexe !
    Notre personnalité peut etre influencée par le fait que l'on soit fille ou garçon, je le reconnais ! L'education parental aussi ...

    Perso, on m'avait dit que je n'y arriverai pas ... et j'y suis !!! Heureusement que je n'ai pas ecouté le conseiller d'orientation de mon lycée

  19. #139
    Membre confirmé Avatar de gmotw
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 384
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Ah? Parce que quelqu'un a déjà écouté un conseiller d'orientation?! J'ai toujours cru que leur boulot, c'était de dire: "C'est impossible!"/"Tu peux pas y arriver"/"Il n'y a aucune perspective d'avenir"/"Tu vas vivre sous les ponts"/"Nous allons tous mourir! Offre ton âme au grand Krishna!".
    THIS!IS!NOT!MY!COW!

    CECI!N'EST!PAS!MA!VACHE!
    (mais je persiste à dire que c'est moins classe en français )

  20. #140
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par jkakim Voir le message
    (.../...)
    Les seules places qu'on trouvera pour une femme ça sera du marketing, l'administration, les relation avec les clients, call center,... à cause de sa nature de séductrice et non vraiment de compétence. Je crois que il faut savoir respecter la nature et non briser les choses.
    (.../...)
    Toi, t'as pas vu certaines de mes collègues, 100% techos. pas toutes jeunes, pas toutes séduisantes(quoique certaines ), mais méga compétentes. Capables de corriger un programme COBOL grâce à des macros en assembleur. Capables d'optimiser une base mieux que le DBA barbu. Capables de concevoir des algorithmes complexes pour corriger une base de données corrompue sous la pression des grands chefs. Capables de comprendre quand je parle mainframe alors qu'elles ne connaissaient que UNIX 3 semaines plus tôt.

    Bon, j'ai vu quelques tanches aussi chez ses dames, mais rien de scandaleux en proportion par rapport à ces messieurs.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 03/12/2014, 17h46
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2007, 09h33
  3. [Etude sérieuse] Les hommes aussi bavards que les femmes? Oui!
    Par Mamilie dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 52
    Dernier message: 09/07/2007, 15h45
  4. [javac]Récuperer que les n°lignes où il y a des erreurs
    Par Terminator dans le forum Général Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2006, 15h31
  5. Réponses: 22
    Dernier message: 24/08/2005, 18h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo