IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #61
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 16
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    ... dans un milieu autant dominé par les mâles.
    C'est le discourt typique de la fémi-fachiste.
    Les hommes sont absents dans de nombreuses professions, aussi a-t'on déjà lu ceci ?
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    ...dans un milieu autant dominé par les females...
    Non, car dans le context le mot "female" est méprisant et donnerait un sentiment de monopole voulu...comme est employé le mot "mâle".
    Pourtant c'est une réalité, il y a des métiers où l'homme est plus que minoritaire, tel que les professions dérivées de la santé, de l'administration, de la loi, de l'enseignement, de la publicité et du marketing.

    Il faut comprendre que la base du fémi-fachiste est la haine de l'homme, et pour celles qui ont ces sentiments, travailler dans un milieu d'homme(de part les effectifs j'entends) est une torture psychologique.

    La vidéo "jizz in my pants" mis en ligne par Katleen comforte cette idée, où est le lien avec l'informatique dans cette vidéo ?
    Il n'y en a pas.
    l'organe génital est l'endroit où l'on peut facilement blesser un homme, mettre cette vidéo en ligne ici n'avait pas d'autre but.

    Presque à l'unanimité (90%), les informaticiennes européennes considèrent que les femmes sont aussi performantes que les hommes dans les métiers de l'IT.
    Cette haine est appuyé par une haute estime de soit, aussi ces femmes se pensant supérieurs à leur collègues masculins ne comprennent pas qu'elles ne les dirigent pas, elles se disent que se qui les bloque n'est autre qu'un complôt pour les évincer.
    Cette même estime de soit fait que la féministe voit l'homme en bas de l'échelle sociale comme sa place naturelle.

    81% des sondées déplorent le peu de moyens mis en oeuvre par l'industrie pour encourager des services ITmixtes....Même si le nombre de femmes employées dans l'informatique est en constante augmentation, elles sont toujours peu sur le terrain et pas grand chose n'est fait pour changer cette dynamique (sauf quelques initiatives, comme celle de Mozilla par exemple - voir news précédente ci-dessous-).
    La réalité aussi est que l'homme est dans un modèle triangulaire dit de compétition, les plus forts, les plus intellignent, les plus travailleur, les plus rusés, les plus sociables,
    les plus chanceux aussi, montent d'un étage...le tout sur plusieurs générations, la deuxième voire la troisième génération récoltant le travail des précedentes.
    Toutes l'on bien compris, elles essaient donc de mettre en place un système rectangulaire; où toutes les femmes, de la base au sommet, méritent de monter les étages...le temps d'une vie.
    La discrimination positive(le politiquement correct de "privilège") est un moyen d'y parvenir.

    Les métiers de l'informatique ne nécessitent pas de force physique et doivent donc, dans l'esprit féministe, être réservé aux femmes(voir plus haut les métiers réservés).
    Ce mode de pensé relégue l'homme aux travaux pénibles.
    Tout est bon pour arriver à cette fin, propagande, desinformation, manipulation...

    La féministe ne veut surtout pas que l'homme et la femme soit égaux en droit, cela rend le discourt sur la parité particulierement cynique.
    IL y aurait d'abord une parité sur quelques professions, sans rien changer aux métiers où elles sont majoritaires, l'on garderait aussi le système pyramidal pour les hommes
    et ferait profiter les femmes du système rectangulaire.
    En quelques générations l'homme serait sans emploi ou presque, pauvre, dépendant, sans possibilité d'évoluer.

  2. #62
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je suis d'accord avec aldebaran74, c'est un problème de société et pas seulement "d'égalité homme-femme", on n'y peut rien s'il y a 60-70 la femme servait le souper du mari et se tenait debout à coté de la table (c'est un cliché je ne sais pas si c'était à ce point) que l'homme ne débarrassait jamais de sa vie.
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    De plus, ces dernières ne sont pas satisfaites de leurs conditions de travail, dont elles pensent qu'elles pourraient être améliorées.
    En Belgique, ce sont carrément 66% qui disent que les hommes sont favorisés dans ce type d'emplois !
    Beaucoup de travailleuses indiquent se sentir mal à l'aise dans un milieu autant dominé par les mâles.
    Comme si elles étaient les seules à se plaindre.Les sociétés peuvent évoluées, reste à savoir si avec des frustrés on puisse évoluer en mieux.On croirait des politiques qui ont découvert la fracture sociale pour faire un buzz .
    Citation Envoyé par aldebaran74
    La féministe ne veut surtout pas que l'homme et la femme soit égaux en droit, cela rend le discourt sur la parité particulièrement cynique.
    C'est un discours qui vient d'Amérique ( on a 10 ans de retard il parait ) ça va aller de mal en pis.
    Citation Envoyé par aldebaran74
    La vidéo "jizz in my pants" mis en ligne par Katleen comforte cette idée, où est le lien avec l'informatique dans cette vidéo ?
    Il n'y en a pas.
    C'est pour tester les réactions en début de vacances de Pâques.Venant de Katleen qui nous a habitués à son admiration pour microsoft et par là même aux idées bien-pensantes dominantes, plus rien ne me surprend.

    Ce qui ne passe pas c'est:
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    Comment faire pour laisser plus de place aux femmes dans le monde de l'IT ?
    La discrimination n'est que négative.

  3. #63
    Membre éprouvé Avatar de jmnicolas
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    427
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 427
    Points : 976
    Points
    976
    Par défaut
    Pourquoi personne ne s'émeut de la sous-représentation des hommes dans les métiers d'infirmières, de nounous, sages-femmes etc ?

    Parce que ces métiers en général intéressent peu les hommes ... et vice-versa pour l'informatique et les femmes.

    Vouloir en faire un nième combat féministe est simplement stupide.
    The greatest shortcoming of the human race is our inability to understand the exponential function. Albert A. Bartlett

    La plus grande lacune de la race humaine c'est notre incapacité à comprendre la fonction exponentielle.

  4. #64
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par aldebaran74 Voir le message

    Cette haine est appuyé par une haute estime de soit, aussi ces femmes se pensant supérieurs à leur collègues masculins ne comprennent pas qu'elles ne les dirigent pas, elles se disent que se qui les bloque n'est autre qu'un complôt pour les évincer.
    Cette même estime de soit fait que la féministe voit l'homme en bas de l'échelle sociale comme sa place naturelle.
    Il n'est pas écrit qu'elles se sentent supérieures aux hommes mais qu'elles se sentent aussi performantes.

    Où est le problème ?

    Pour moi cela veut dire que 10% des femmes ont un complexe d'infériorité irrationnel. C'est le seul sens que l'on peut tirer de cette stat, je ne vois aucune raison rationnelle pour qu'une femme soit moins bonne qu'un homme dans ce métier de par le fait qu'elle est une femme et pas un homme.

    Sinon pareil que les autres sur l'emploi du terme mâle. Si on employait le terme femelle on se ferait déchirer la tête en 2 secondes. On est pas juste des bites mortes-couilles !
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  5. #65
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Buisint
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Buisint

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 220
    Points : 438
    Points
    438
    Par défaut
    Citation Envoyé par gorgonite Voir le message
    certes, et si l'on se réfère à une "estimation" de la part de tous les employés du secteur IT, donc hommes ET femmes ?
    parce que là, ça fait un peu "je prêche pour ma paroisse"... (ce chiffre est certainement juste, c'est juste le fait d'utiliser celui-ci et non quelque chose de plus neutre qui me dérange)
    Le problème, c'est que dans une population ne comprenant que deux catégories d'individus, tout jugement est nécessairement auto-référent et biaisé :
    ou bien c'est la catégorie A qui se juge et forcément, on peut légitimement l'accuser de parti-pris ou de partialité à son profit ;
    ou bien c'est la catégorie B qui juge la A et forcément, méjuger ou dénigrer A aura pour effet de valoriser B.

    Notons que l'existence d'une troisième catégorie ne garantit qu'elle soit objective à l'endroit des deux autres.

    Par conséquent, il faudrait non pas poser la question à la catégorie A mais évaluer la caractéristique souhaitée à l'aide de critères impartiaux et objectifs.

    Dans le cas qui nous occupe, pourquoi les hommes n'ont-ils pas été sondés, ou si cela a été le cas, pourquoi leurs réponses n'ont-elles pas été rapportées ? Il aurait été intéressant de savoir si les deux avis convergeaient ou pas ?

  6. #66
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 277
    Points : 742
    Points
    742
    Par défaut
    Citation Envoyé par jmnicolas Voir le message
    Pourquoi personne ne s'émeut de la sous-représentation des hommes dans les métiers d'infirmières, de nounous, sages-femmes etc ?

    Parce que ces métiers en général intéressent peu les hommes ... et vice-versa pour l'informatique et les femmes.

    Vouloir en faire un nième combat féministe est simplement stupide.
    Totalement d'accord. Allez dans les classes de BTS/DUT/autres et regardez les %age de femmes. Déjà 35% je trouve ça optimiste. Ensuite comparez le nombre de personnes réellement intéressé(e)s par l'info entre homme et femme, et là vous allez pleurer. Ce n'est pas du machisme ou quoi que ce soit, c'est un constat d'étudiant : les femmes passionnées d'info sont rares, tout comme il y a plein de domaines où c'est l'inverse (l'épilation ).
    La vidéo du stand de Mozilla le montre bien : les contributeurs Mozilla sont pour beaucoup des passionnés venus apporter leur pierre à l'ouvrage, bah tout de suite on écrème ceux qui font de l'informatique comme ils feraient n'importe quel autre métier et ceux qui le font par passion. Bizarrement les femmes il y en a carrément moins.

  7. #67
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 324
    Points : 470
    Points
    470
    Par défaut
    Quand je lis toutes les réponses, je me demande pourquoi un tel début, vu l'évidence même du problème (plus de femmes de les BTP?).
    Comment inciter les femmes à s'intéresser à l'IT? Ben en reliant des sujets qui pourraient les intéresser. Par exemple? Ben quand on voit toutes les femmes célibataires qui montent leur propre site de vente de vêtements, ben il suffit alors de relier la mode, la coiffure, les rencontres, avec le technique IT. Il faudrait "virtualiser" les domaines pouvant intéresser les femmes.
    Après on peut se demander si c'est une bonne chose finalement, ou encore si c'est compatible...

  8. #68
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 275
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Ensuite, l'image du "geek" reste très ancrée dans l'esprit des gens. Image qui n'aide pas à encourager les femmes ayant parfois une vie de famille bien remplie à côté à se lancer dans l'IT,...
    Un début de solution serait peut être de changer l'image du geek alors..Faire une campagne sur le thème du "je suis un geek mais pas un nolife", le monde informatique aussi a ses propres clichés qui le ferment au monde extérieur.
    Mobile first !
    Développeur & co-fondateur de appSoluce ! - développement de solutions mobiles cross-platform

  9. #69
    Membre confirmé
    Femme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    236
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 236
    Points : 491
    Points
    491
    Par défaut
    pour moi il y a là un faux débat. Je suis étudiante informaticienne, à la faculté de surcoit. Je n'ai jamais eu de problème d'intégration, et je me suis vu proposer des propositions d'emplois/stages qui ont étées refusées à mes collègues masculins.
    Je pense que si les femmes sont si peu nombreuses dans ce secteur actuellement c'est juste par manque d'intérêt:le code brut et méchant est repoussant pour la plupart de celles que j'ai rencontré, en fac de sciences la majorité se dirige vers les sciences du vivant.
    Dans une classe de 122 élèves nous sommes douze filles, alors même en le souhaitant très fort, il sera dur d'établir une parité.

  10. #70
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 275
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Comment faire pour laisser plus de place aux femmes dans le monde de l'IT ?
    Qu'elles soient plus nombreuses à suivre les cursus déjà, si elles sont déjà si peu représentées sur les bancs de la fac elles ne le seront pas davantage en amont, c'est avant tout une question de société.

    le code brut et méchant est repoussant pour la plupart de celles que j'ai rencontré, en fac de sciences la majorité se dirige vers les sciences du vivant.
    Oui c'est vrai pour celles qui se sont inscrites et qui ont abandonnées en cours de route mais j'imagine que même avant "écrémage" les % ne sont pas fondamentalement différents si ?
    Mobile first !
    Développeur & co-fondateur de appSoluce ! - développement de solutions mobiles cross-platform

  11. #71
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Buisint
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Buisint

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 220
    Points : 438
    Points
    438
    Par défaut
    Citation Envoyé par madfu Voir le message
    Qu'elles soient plus nombreuses à suivre les cursus déjà, si elles sont déjà si peu représentées sur les bancs de la fac elles ne le seront pas davantage en amont, c'est avant tout une question de société.
    aval...

  12. #72
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    [MODE MACHO]
    Moi, je suis pour les femmes dans les services IT ! Sinon, qui va préparer le café et faire la vaisselle ?
    [/MODE MACHO]

    Plus sérieusement, je trouve toutes les obligations nulles et non avenues.
    Obligations de tant de femmes, de noirs ( oups, personnes de couleurs), de maghrébins (oups, personnes d'origines étrangères), de nains (oups, de personnes de petites tailles), de blonds, de roux, de chauves (oups, de personnes ayant un déficit capilaire), de gros (oups d'obèses), de vieux (oups, de personnes moins jeunes), d'incompétents (oups, de jeunes diplomés),...

    Bref, comme s'il fallait avoir des quotas dans tous les domaines, et des manières de penser formater. Interdit d'appeler un chat un chat, et de sélectionner les personnes que l'on souhaite engager !
    Aujourd'hui, embaucher est un casse-tête ! Si tu engages un homme blanc, d'origine française, de 30/40 ans, et sans religion visible tu es :
    • Macho
    • Raciste
    • antisémite
    • arabophobe
    • jeuniste
    • anti-jeunes
    • et j'en passe et des meilleurs


    Et après on s'étonne du taux de chômage !
    Dans quel monde vivons-nous ?

  13. #73
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    527
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 527
    Points : 1 523
    Points
    1 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    [MODE MACHO]
    Moi, je suis pour les femmes dans les services IT ! Sinon, qui va préparer le café et faire la vaisselle ?
    [/MODE MACHO]

    Plus sérieusement, je trouve toutes les obligations nulles et non avenues.
    Obligations de tant de femmes, de noirs ( oups, personnes de couleurs), de maghrébins (oups, personnes d'origines étrangères), de nains (oups, de personnes de petites tailles), de blonds, de roux, de chauves (oups, de personnes ayant un déficit capilaire), de gros (oups d'obèses), de vieux (oups, de personnes moins jeunes), d'incompétents (oups, de jeunes diplomés),...

    Bref, comme s'il fallait avoir des quotas dans tous les domaines, et des manières de penser formater. Interdit d'appeler un chat un chat, et de sélectionner les personnes que l'on souhaite engager !
    Aujourd'hui, embaucher est un casse-tête ! Si tu engages un homme blanc, d'origine française, de 30/40 ans, et sans religion visible tu es :
    • Macho
    • Raciste
    • antisémite
    • arabophobe
    • jeuniste
    • anti-jeunes
    • et j'en passe et des meilleurs


    Et après on s'étonne du taux de chômage !
    Dans quel monde vivons-nous ?
    Je dirais plutôt que si tu es un homme blanc, tu ne peux pas toujours comprendre les problèmes que cela peu parfois poser de ne pas l'être (du moins ici en France et dans beaucoup de pays occidentaux), comme le montre très bien ton message.

    Pour en revenir à la "place" des femmes, je dirais que le monde de l'informatique n'est pas plus macho mais pas moins non plus, pour avoir vécu des situations très contrastées. Dans mon entreprise précédente, j'aurais mal imaginé, au sein de l'équipe de développement, la présence d'une femme (ou même d'un homosexuel, ou pire, une femme homo) tellement les remarques et blagues de mauvais goût fusaient. Quand je suis parti, il embauchaient une graphiste et à peine entré dans la pièce pour présentation on lui a juste fait remarquer qu'elle était "jolie" (oh la belle chose qu'on nous amène là... En tant qu'homme vous imaginez qu'on vous dise ça?).

  14. #74
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par xelab Voir le message
    Je dirais plutôt que si tu es un homme blanc, tu ne peux pas toujours comprendre les problèmes que cela peu parfois poser de ne pas l'être (du moins ici en France et dans beaucoup de pays occidentaux), comme le montre très bien ton message.
    Contrairement à ce que tu sembles penser, je comprends très bien les problèmes que peuvent rencontrer ces personnes. Ce que mon message voulait dire, c'est qu'à force de vouloir imposer des quotas, des formes de pensées, etc. Premièrement, on ne règle pas les problèmes de fond, et deux on en créé de nouveaux !

  15. #75
    Membre confirmé Avatar de gmotw
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 384
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Pourquoi vous en revenez toujours à la discrimination positive ou autre? Ce n'est absolument pas de quoi on parlait et ce n'est absolument pas ce qu'on demande. (suivre le sujet, tout ça...)

    C'est au niveau des formations que vient le problème. Si il existe des bourses pour celles voulant entrer en prépa, c'est pas pour rien. Pourquoi?
    Il parait qu'on dit L pour filles et S pour garçons mais j'ai jamais pu le constater de visu (vu que nous étions plus nombreuses dans la filière au lycée).
    Par contre, des nombreuses femmes présentes en première année à la fac, la plupart se sont dirigées vers les Maths dures, donc est-ce que c'est la théorie pure qui les intéressent plus en général?
    (pour ma part j'étais très tentée mais il fallait apprendre par cœur des démonstrations, je ne suis pas folle non plus oh! )
    THIS!IS!NOT!MY!COW!

    CECI!N'EST!PAS!MA!VACHE!
    (mais je persiste à dire que c'est moins classe en français )

  16. #76
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 275
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Contrairement à ce que tu sembles penser, je comprends très bien les problèmes que peuvent rencontrer ces personnes. Ce que mon message voulait dire, c'est qu'à force de vouloir imposer des quotas, des formes de pensées, etc. Premièrement, on ne règle pas les problèmes de fond, et deux on en créé de nouveaux !
    Cependant la question posée est :

    -Comment stimuler la présence des femmes dans l'IT : cette question est le fruit d'une constatation sur laquelle il peut être légitime (ou non) de s'interroger.

    Tu parles de politique de quota mais ce n'est pas le propos.
    Mobile first !
    Développeur & co-fondateur de appSoluce ! - développement de solutions mobiles cross-platform

  17. #77
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 275
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Pourquoi vous en revenez toujours à la discrimination positive ou autre? Ce n'est absolument pas de quoi on parlait et ce n'est absolument pas ce qu'on demande. (suivre le sujet, tout ça...)
    Merci.
    Mobile first !
    Développeur & co-fondateur de appSoluce ! - développement de solutions mobiles cross-platform

  18. #78
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Pour ma part, j'ai travaillé avec des femmes et des hommes.

    J'ai rencontré des compétents et des incompétents dans les deux sexes.

    Je ne sais pas si dans l'informatique, le fait d'être une femme est source de discrimination ! Après, le comportement de certains néandertaliens se retrouvent quelque soit le métier !

    On parle du manque de femmes dans l'informatique, certes, mais je travaille dans une boite d'électronique,et au bureau d'études il y a 10 postes... et 10 hommes ! Donc, l'informatique n'est pas le domaine le plus mâle.

  19. #79
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 895
    Points : 1 710
    Points
    1 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par gmotw Voir le message
    Pourquoi vous en revenez toujours à la discrimination positive ou autre? Ce n'est absolument pas de quoi on parlait et ce n'est absolument pas ce qu'on demande. (suivre le sujet, tout ça...)

    C'est au niveau des formations que vient le problème. Si il existe des bourses pour celles voulant entrer en prépa, c'est pas pour rien. Pourquoi?
    Il parait qu'on dit L pour filles et S pour garçons mais j'ai jamais pu le constater de visu (vu que nous étions plus nombreuses dans la filière au lycée).
    Par contre, des nombreuses femmes présentes en première année à la fac, la plupart se sont dirigées vers les Maths dures, donc est-ce que c'est la théorie pure qui les intéressent plus en général?
    (pour ma part j'étais très tentée mais il fallait apprendre par cœur des démonstrations, je ne suis pas folle non plus oh! )
    +10000000 !!!!!

    Pfiou merci pour cette mise au point gmotw ça commençait à parler de discrimination. Et sur ce point là je ne me sens pas non plus concernée. Moi je suis arrivée dans l'informatique en faisant des maths à la fac puis j'ai préférée les options informatiques aux maths. J'avais aussi beaucoup de préjugés sur l'informatique avant d'y être. Et je pense que c'est surtout à cause des préjugés qu'il n'y a déjà pas beaucoup de filles à la fac. Ca ne fait que s'empirer en entreprise par la suite. Je ne le vis pas mal d'être entouré d'hommes, ils sont même très sympas . Mais il y a des moments où j'aimerai bien avoir des exemples féminins dans mon domaine pour me dire : "Ah mais je ne suis pas la seule !" "Elles y arrivent aussi et se plaisent dans leur travail".

    C'est tout je ne veux pas qu'on mette des femmes en place pour des raisons de quotas ou autres.

  20. #80
    Membre confirmé Avatar de gmotw
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 384
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par ellene Voir le message
    +10000000 !!!!!

    Pfiou merci pour cette mise au point gmotw ça commençait à parler de discrimination. Et sur ce point là je ne me sens pas non plus concernée. Moi je suis arrivée dans l'informatique en faisant des maths à la fac puis j'ai préférée les options informatiques aux maths. J'avais aussi beaucoup de préjugés sur l'informatique avant d'y être. Et je pense que c'est surtout à cause des préjugés qu'il n'y a déjà pas beaucoup de filles à la fac. Ça ne fait que s'empirer en entreprise par la suite. Je ne le vis pas mal d'être entouré d'hommes, ils sont même très sympas . Mais il y a des moments où j'aimerai bien avoir des exemples féminins dans mon domaine pour me dire : "Ah mais je ne suis pas la seule !" "Elles y arrivent aussi et se plaisent dans leur travail".

    C'est tout je ne veux pas qu'on mette des femmes en place pour des raisons de quotas ou autres.
    Idem pour le parcours. De ce que j'ai pu voir avec celles parties en Maths (et ceux aussi d'ailleurs), la plupart n'arrivait pas à "appréhender" l'informatique. C'est vrai que c'est un domaine un peu plus "artistique" que des sciences un peu plus rigides (mais tout aussi passionnantes).
    Personnellement, comme je ne suis pas la seule de la famille à travailler dans le domaine (famille de scientifiques/bidouilleurs babacool), ça m'a peut-être aidée à m'intégrer.

    Et sinon: Tu n'es pas seule! J'y arrive aussi et je me plais.
    THIS!IS!NOT!MY!COW!

    CECI!N'EST!PAS!MA!VACHE!
    (mais je persiste à dire que c'est moins classe en français )

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 03/12/2014, 17h46
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2007, 09h33
  3. [Etude sérieuse] Les hommes aussi bavards que les femmes? Oui!
    Par Mamilie dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 52
    Dernier message: 09/07/2007, 15h45
  4. [javac]Récuperer que les n°lignes où il y a des erreurs
    Par Terminator dans le forum Général Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2006, 15h31
  5. Réponses: 22
    Dernier message: 24/08/2005, 18h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo