IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Flash vs. l'HTML5 : lequel est le plus performant ? Aucun, selon un expert américain

  1. #61
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    Non, c'est bien sur toutes les applications Flash qui proposent un champ de saisie, y compris les miennes (j'ai fait du Flash à une époque).

    Tu tapes "é" et cela affiche "é".

    Le bug est apparu dans la version qui a suivi Flash 9.0.0.48 (dernière version Flash qui ne posait pas ce problème).

    Je reprécise que ça ne concerne que la version Linux. La version Windows fonctionne très bien. Aucune idée pour la version Mac OS.

    C'est d'ailleurs la raison principale qui m'a poussé à abandonner Flash pour le Chat de Developpez et à développer une nouvelle application de Chat en Ajax.

    Donc une utilisation de Flash en moins...
    C'est sur c'est un bug pénalisant, il discrédite vraiment le player, j'espère qu'il serra vite corrigé. la version 10.1 réparera peut-être le problème
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  2. #62
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    733
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 733
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par ferber Voir le message
    Faudra comparer ce qui prend le moins de ressources entre un site gavé de flash et un autre gavé de html5.

    Après si un graphiste arrête de charger une animation flash car elle commence à ramer sur son "super poste de graphiste gavé de RAM", il en ferra de même quand il développera en html5.

    Les page risque à la fin de ramer autant qu'avant, mais ça serra en html5.
    Sur windows, je ne sais pas. Une chose est sûr, flash a sa meilleur implémentation là-bas.
    Mais sur mac os X, je ne serais pas étonné qu'html5 soit gagnant. (voir ci-dessous)

    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    Je ne sais pas ce qu'il en est sous Mac, mais il est clair que, sous Linux, Adobe est incapable de produire un lecteur Flash stable.
    Et encore, je crois que linux a droit à une implémentation 64 bits, ce qui n'est pas le cas de l'implémentation de mac os X.

    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    De plus, après un certain temps d'utilisation, le player Flash perd systématiquement les pédales et devient incapable de lire correctement vidéo et musique.
    Sur mac os X, une animation flash a de très forte chance de faire perdre la boule au cpu et aux ventilos. Les videos Youtube passe encore, mais souvent ce sont des animations pourries publicitaires qui font ce genre d'effet.

    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'utilise Chromium pour tout ce qui est Flash, car il me suffit d'ouvrir un nouvel onglet en fermant l'ancien lorsque Flash plante (alors que dans Firefox à mon grand désespoir, il est nécessaire de redémarrer le navigateur lorsque Flash plante).
    Du coté de safari pour snow leopard, Apple à développer une isolation de processus pour les plug-in. cette isolation sert surtout à deux choses :
    1°) permettre le lancement de safari en 64bit, mais charger le plugin flash en 32bits. (j'avoue ne plus être trop sûr pour ce point)
    2°) ne pas faire planter safari lorsque flash plante.

    Sur mac os X, flash est encore développé en carbon. Une api qui n'existe qu'en 32bit, qu'apple a annoncer comme étant en fin de vie relativement tôt (il y a quelque années), et qu'à terme il fallait utiliser l'api cocoa.

    Mais le nerf de la guerre, c'est qu'apple souhaite conserver son modèle de vente d'application sur iphone et ipad. Autoriser le flash sur ces appareils reviendrait à le détruire. Les seules applications flash que l'on risque de voir, c'est des applications compilée à l'aide de clang-llvm avec la suite CS5.

    Les divers articles sur le sujet que l'on trouve sur macgeneration.com (et bien d'autre sans doute) sont intéressants.

    Perso, j'ai iphone et je suis bien content de ne pas avoir flash. Sur mac, le plugin clic2flash est un must have pour les utilisateurs de safari.

  3. #63
    Membre averti
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 128
    Points : 353
    Points
    353
    Par défaut
    Je trouve un peu fort les propos de Jobs mais ça suit bien sa logique de tout contrôler (soft + hard) et de tout mettre sur le dos des autres.

    Après, faut bien reconnaitre que Flash c'est de la belle merde sous Linux et Mac OS X, notamment ce fameux bug des caractères accentués sous nux (qui est enfin corrigé dans la 10.1 bêta pas trop tot) et les piètres performances sous OS X. Et les nombreux plantages tous OS confondus qui ne viennent pas toujours que de Firefox

    Pour régler le pb de flash sur iphone/ipad, il suffit qu'Adobe arrête de distribuer flash sous OS X et attende de voir qui craquera le premier
    Développeur / Formateur
    Tutoriels AngularJS / Node.js sur ma chaîne Youtube : http://www.youtube.com/user/DevDuFutur

  4. #64
    Modérateur

    Avatar de kOrt3x
    Homme Profil pro
    Technicien Informatique/Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3 650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Informatique/Webmaster
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3 650
    Points : 15 771
    Points
    15 771
    Par défaut
    Apple.
    J'aime pas le Flash
    La rubrique Mac
    Les cours & tutoriels Mac
    Critiques de Livres Mac & iOS
    FAQ Mac & iOS

    ________________________________________________________________________
    QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore)
    Mon Livre sur AppleScript : AppleScript: L'essentiel du langage et de ses applications

  5. #65
    En attente de confirmation mail

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    766
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 766
    Points : 1 267
    Points
    1 267
    Par défaut
    Flash est un sublimissime logiciel d'animation intéractive. Si vous connaissez mieux, utilisable par 90% des browsers et si possible gratuit, n'hésitez pas à me le signaler.

    Mais sûr qu'à vouloir y imposer des modules propriétaires, et devoir vendre chaque version chaque année - et donc rendrela précédente obsolète - on se sépare forcemment de pas mal de monde...

  6. #66
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    C'est bien d'être sublimissime.

    C'est mieux d'être fonctionnel.

  7. #67
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    733
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 733
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par nicorama Voir le message
    Flash est un sublimissime logiciel d'animation intéractive. Si vous connaissez mieux, utilisable par 90% des browsers et si possible gratuit, n'hésitez pas à me le signaler.

    Mais sûr qu'à vouloir y imposer des modules propriétaires, et devoir vendre chaque version chaque année - et donc rendrela précédente obsolète - on se sépare forcemment de pas mal de monde...
    Malheureusement les cotés "sublime" et interactif n'existe que sur windows, là où les performances sont là. Il y a beaucoup de bidules en flash qui aurait pu (je dirais même aurait dû) être fait en javascript/html/css (voir en image gif ) tout en étant moins lourd.

  8. #68
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    mais alors lui... entre safari, mac os x et autres itunes, il ferait bien de na pas torp l'ouvrir ces logiciels n'ont jamais étaient des exemples en la matière.
    C'est lourd, c'est lent, sa plante, sa perd tes données ect ect.

    Adobe c'est photoshop, illustrator, et d'autres encore, bref que du top pour qui a observé l'évolution de ces softs.
    Flash c'est macromedia à la base, dreamweaver ect ect. des trucs biens mais bon, buggés.
    Alors, il ne faut pas non plus tout mélanger.

    Mais sur le fond il n'à pas tord de pousser une gueulante, flash ne remplit pas ces objectifs de multi plate forme et de stabilité.

    Et apple perdit la face et son sang froid, face à google : ) go google.

  9. #69
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 75
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    Citation Envoyé par kaymak Voir le message
    mais alors lui... entre safari, mac os x et autres itunes, il ferait bien de na pas torp l'ouvrir ces logiciels n'ont jamais étaient des exemples en la matière.
    C'est lourd, c'est lent, sa plante, sa perd tes données ect ect.

    Adobe c'est photoshop, illustrator, et d'autres encore, bref que du top pour qui a observé l'évolution de ces softs.
    Flash c'est macromedia à la base, dreamweaver ect ect. des trucs biens mais bon, buggés.
    Alors, il ne faut pas non plus tout mélanger.

    Mais sur le fond il n'à pas tord de pousser une gueulante, flash ne remplit pas ces objectifs de multi plate forme et de stabilité.

    Et apple perdit la face et son sang froid, face à google : ) go google.
    Sous Linux quand Flash est lent c'est surtout du a X11 et l'absence d'acceleration matérielle correcte. Les perfs d'affichage tout court son minable meme dans un navigateur. Forcement avec Flash ça s'arrange pas.

    Avec un pilote proprio ça va mieux déjà.

    Et sous Windows j'ai pas eu de crash avec Flash depuis genre Flash 6 quoi... :o

  10. #70
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par themei Voir le message
    Et sous Windows j'ai pas eu de crash avec Flash depuis genre Flash 6 quoi... :o
    !!!
    La vache quel est ton secret ?!

    Vanne pourrie à part... l'un des plus gros problème de Flash à mon avis, c'est que beaucoup de personnes font du flash sans même se poser la moindre question des ressources utilisées... m'est d'avis que beaucoup d'animations pourraient fortement être optimisées. D'ailleurs, les premiers vrais codes fonctionnels en HTML5 devraient être mieux lotis à ce niveau puisque probablement écrits par "des développeurs" et non "des graphistes" ayant une meilleure prise en compte de cette question. A l'inverse, ActionScript étant du Javascript compilé, la balance penche à nouveau de son côté... mais à terme... si on en arrive a faire du vrai JS compilé (pourquoi pas après tout ?) le seul intérêt qui resterait a Flash, c'est bien son logiciel, son interface...

    PS : oui, mon poste contient plusieurs raccourcis plutôt triviaux... mais n'étant ni Flasheur, ni applemaniac... je me retrouve fatalement à la limite du Troll sur ce débat... Par contre, avec ses récentes déclarations, je ne penses pas concourir dans la même catégorie que Steve Jobs niveau Trollage... donc ça passe encore.

  11. #71
    Membre expérimenté Avatar de Firwen
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 472
    Points : 1 587
    Points
    1 587
    Par défaut
    Et sous Windows j'ai pas eu de crash avec Flash depuis genre Flash 6 quoi... :o
    Ahah merci de me faire rire dés le matin
    Flash sur Windows, c'est certes plus stable mais c'est loin d'etre parfait
    Rien qu'en une utilisation basique sur Netbook, la bete consomme un bon 50% CPU pour lire une video H264 toute basique avec une stabilté plus que douteuse .

    Sous Linux quand Flash est lent c'est surtout du a X11 et l'absence d'acceleration matérielle correcte. Les perfs d'affichage tout court son minable meme dans un navigateur. Forcement avec Flash ça s'arrange pas.
    Linux a tout ce qu'il faut lorsqu'il s'agit d'avoir une accélération 2D viable, il suffit juste de l'utiliser correctement.
    It's not a bug, it's a feature

  12. #72
    Expert éminent
    Avatar de Michaël
    Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    3 497
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 3 497
    Points : 8 237
    Points
    8 237
    Par défaut
    html5 permet de faire des animations aussi complexes qu'avec flash ?

    on dirait que pour steve jobs, flash = vidéo uniquement...

  13. #73
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michaël Voir le message
    html5 permet de faire des animations aussi complexes qu'avec flash ?

    on dirait que pour steve jobs, flash = vidéo uniquement...
    en étant très rigoureux/rigoureuses, avec quelques timer et un canvas, on doit pouvoir faire énormément.
    Il se posera quand même quelques questions au niveau des fonts, de la 3d, des formes vectoriels, des lancements de musique et de code à intervalle donnée.
    Donc je pense que beaucoup d'animations js sont possibles, mais douloureuses.
    Il existe des classes d'animations en as3, elle seront surement portées en js (ci ce n'est pas en cours).
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  14. #74
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michaël Voir le message
    html5 permet de faire des animations aussi complexes qu'avec flash ?

    on dirait que pour steve jobs, flash = vidéo uniquement...
    Certaines démos semble dire que oui... par exemple j'ai vu un jeu (shoot) entièrement en javascript... donc a plus ou moins long terme, j'ai envie de dire oui... mais pour le moment, faut avouer que bien que ces démos soient franchement impressionnantes, ça rame encore pas mal.

  15. #75
    Membre averti Avatar de ZeRevo
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    302
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 302
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    J'ai toujours apprécié flash pour les sites web des graphistes / webdesigners / infographistes. Leurs sites respirent le côté artistique et j'aime bien ça. J'ai du mal à retrouver ce style avec du javascript.

    Mais d'un autre côté, on a eu droit à des utilisations très moches mais c'était encore les prémices du net

    Depuis que Macromedia a été racheté par Adobe, Flash a évolué, ils ont fait évoluer le langage de programmation pour coller au plus près d'un "vrai langage" normalisé. Ils ont sorti 2 versions : AS2 et AS3, ce qui est pas terrible. Ils ont eu des problèmes également avec leur player sous linux, je me souviens avoir attendu longtemps avant de voir arrivé une version 64 bits.

    A côté de cela ils ont sorti Flex qui a très demandé dans les entreprises, par son côté programmation pro et beau visuel, ça a certainement impacté l'évolution de flash.

    Flash est l'un des premiers plugins à proposer la vidéo dans un site web, c'est pour ça qu'on a vu des sociétés comme Youtube ou DailyMotion utiliser cette techno sur leurs sites à forte audience. Mais flash n'est pas une norme et donc on nous a pondu un HTML5 qui devrait arrêter l'utilisation de flash pour la vidéo.

    Steve Job est trop focalisé sur l'iphone, Adobe fournit tout de même ses logiciels sur Mac.
    Adobe devrait proposer ses logiciels sous linux, ça limiterait les ventes de Mac...

  16. #76
    Expert éminent
    Avatar de Michaël
    Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    3 497
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 3 497
    Points : 8 237
    Points
    8 237
    Par défaut
    javascript n'est pas du tout adapté à faire ce que fait flash. les temps de développement vont être énormissimes et bonjour la compatibilité navigateurs. flash a cet avantage de fonctionner de la même manière sur quasi tous les navigateurs -modernes- (ie, firefox, etc). avec les différences d'interprétation du html/css, on s'arrache déjà les cheveux parfois alors si on remplace flash avec html/css/js, on va devoir dire "ce site n'est disponible que sur firefox 6.0.7a"

    si silverlight pouvait remplacer flash, ce serait mieux j'imagine principales qualités de flash sans l'inconvénient majeur : sa lenteur.

    le pire dans tout ça, c'est que jobs fera passer adobe pour les méchants s'ils ne font plus de produits sur mac et vu que beaucoup de monde dit amen à tout ce qu'il raconte...

  17. #77
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    733
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 733
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par kaymak Voir le message
    mais alors lui... entre safari, mac os x et autres itunes, il ferait bien de na pas torp l'ouvrir ces logiciels n'ont jamais étaient des exemples en la matière.
    C'est lourd, c'est lent, sa plante, sa perd tes données ect ect.
    J'aurais du préciser que je parlais uniquement de la version Mac os X de ces logiciels. En effet, je suis le premier a reconnaître que les version windows de ces logiciels sont lents, voir très lent. Finalment, adobe et apple se rejoignent. Flash est lent sur mac os X, itunes/safari sont lent sous windows.

    Mais sur le fond il n'à pas tord de pousser une gueulante, flash ne remplit pas ces objectifs de multi plate forme et de stabilité.
    Ceci dit, réaliser ce genre de plateforme. ce n'est pas une sinécure. On retrouve le même genre de critique pour tous les virtual machine comme la jvm.

    adobe devrait enlever tous ses produits de la plateforme mac et miser encore plus sur windows, dans les dents du cancéreux
    Adobe pourrait faire cela, mais dans ce cas flash perdrait encore de son coté multiplateforme. Et toujours dans le cas de flash, c'est dans l'intérêt d'adobe d'être présent sur un maximum de navigateur et appareil.


    Citation Envoyé par Michaël Voir le message
    javascript n'est pas du tout adapté à faire ce que fait flash. les temps de développement vont être énormissimes et bonjour la compatibilité navigateurs. flash a cet avantage de fonctionner de la même manière sur quasi tous les navigateurs -modernes- (ie, firefox, etc). avec les différences d'interprétation du html/css, on s'arrache déjà les cheveux parfois alors si on remplace flash avec html/css/js, on va devoir dire "ce site n'est disponible que sur firefox 6.0.7a"
    Tu mets clairement le doigt où cela fait mal. Les différences d'interprétation des normes web entre les navigateurs sont un très gros problème. Le jour où se problème disparaîtra, le triplé html5/css3/js pourra remplacer flash dans bon nombre d'utilisation. Mais ce n'est pas encore prêt d'arriver.
    En attendant, les webmaster peuvent se rabattre sur des librairies qui aide a masquer ces différences. Mais j'ignore leur limite de ce coté.

    Citation Envoyé par Michaël Voir le message
    si silverlight pouvait remplacer flash, ce serait mieux j'imagine principales qualités de flash sans l'inconvénient majeur : sa lenteur.
    J'avoue être sceptique sur la vitesse d'exécution de silverlight sur les os alternatif.


    Le poste tourne a la guerre adobe vs flash. Mais j'ai lu que pour Firefox Mobil (fennec), ils ont été obligé de désactivé la gestion des plug-in à cause de flash qui dégradait les performances du navigateur.(voir ici)

  18. #78
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tarul Voir le message
    J'avoue être sceptique sur la vitesse d'exécution de silverlight sur les os alternatif.
    Sous mac, j'en sais rien, mais sous linux, ça envoie du paté.

    Par contre moonlight est en retard sur certaines fonctionnalités. Si microsoft décide de ne pas mettre de batons dans les roues de moonlight et d'en aider le dev (comme ce qui est fait à l'heure actuelle) on tiens ici une très bonne techno. Microsoft se comporte plutôt bien sur ce coup la, c'est assez rare pour être souligné.

    D'un point de vue technique, silverlight est maintenant devant flash et java même réunis. Par contre, je reste convaincu que les techno web standers ont un sérieux avantage, celui d'être standard.

  19. #79
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    Citation:
    Mais sur le fond il n'à pas tord de pousser une gueulante, flash ne remplit pas ces objectifs de multi plate forme et de stabilité.
    Ceci dit, réaliser ce genre de plateforme. ce n'est pas une sinécure. On retrouve le même genre de critique pour tous les virtual machine comme la jvm.
    Oui, c'est un objectif du logiciel.
    C'est comme mes sites et mes objectifs de charge, il FAUT que sa tienne.
    Sinon la solution choisie au départ, est mauvaise et ne correspondait pas à la demande.

    Donc oui ce n'est pas facile, mais si les développeurs ne sont plus capable de corriger les derniers petits détails (qui font justement la différence), même au prix de quelques saloperies dans le code (parce que des fois y'à pas le choix : /), alors, c'est que la situation est véritablement malsaine.

  20. #80
    Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 222
    Points : 434
    Points
    434
    Par défaut
    C'est quand même marrant, une technologie plante sous Mac donc c'est cette technologie qui est responsable
    La paille, la poutre et tout ça :p
    La sécurité de l'emploi
    "Ce n’est pas une pratique médicale sensée que de risquer sa vie en se soumettant à une intervention probablement inefficace afin d’éviter une maladie qui ne surviendra vraisemblablement jamais."
    Docteur Kris Gaublomme, médecin belge ("Vaccins et maladies auto-immunes")

Discussions similaires

  1. Antivirus gratuit, lequel est le plus performant?
    Par JeanMi_Hav dans le forum Sécurité
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2013, 11h35
  2. [XML] Lequel est le plus correct ?
    Par Sensei.f dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/10/2006, 15h27
  3. Apache 1.3 et 2 , lequel est le plus rapide ?
    Par a028762 dans le forum Apache
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2006, 11h33
  4. [StringGrid - DrawGrid] Lequel est le plus performant ?
    Par xenos dans le forum Composants VCL
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2006, 18h09
  5. [Optimisation] Lequel est le plus rapide ?
    Par TOTO32 dans le forum Langage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/08/2005, 23h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo