IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Flash vs. l'HTML5 : lequel est le plus performant ? Aucun, selon un expert américain

  1. #181
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par unBonGars Voir le message
    Flash a eu son heure ! en bouchant les trous laissés par html/js.

    Mais flash a oublié de mettre un bouton "stop" dans son menu contextuels. L'utilisateur serait trop bète pour comprendre les impératifs du monde des fournisseurs qui, eux, achètent la version payante. Avant l'arrivée de flash, personne n'imaginait qu'on pourrait se voir imposer 6 ou 7 videos en même temps pour avoir le droit consulter la meteo ou les programmes tv.

    C'est la responsabilité d'adobe de refuser aux utilisateurs de gérer leur cpu en stoppant quelques videos parmi les plus grossières sans pour autant fermer la page qui les héberge. L'internet s'est fondé sur la présomption que les utilisateurs devaient contrôler les agressions et protéger leur tranquilité, Adobe ne l'a pas vu de cette oreille et il en paye le prix
    Que Adobe ai commis des erreurs, c'est certains, mais ici ce sont les propos de steve jobs que l'on critique, cet homme crois que son entreprise à fait le monde tel qu'i lest aujourd'hui. Ce mec est bouffi d'orgueil, encore un peu et il va exploser comme une baudruche gonflée à l'hélium. Je serais même ravis qu'il explose, le monde de l'informatique se portera mieux sans lui, et je pense que ça viens du prénom, parce que je pense la même chose de Ballmer.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  2. #182
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par unBonGars Voir le message
    Flash a eu son heure ! en bouchant les trous laissés par html/js.

    Mais flash a oublié de mettre un bouton "stop" dans son menu contextuels. L'utilisateur serait trop bète pour comprendre les impératifs du monde des fournisseurs qui, eux, achètent la version payante. Avant l'arrivée de flash, personne n'imaginait qu'on pourrait se voir imposer 6 ou 7 videos en même temps pour avoir le droit consulter la meteo ou les programmes tv.

    C'est la responsabilité d'adobe de refuser aux utilisateurs de gérer leur cpu en stoppant quelques videos parmi les plus grossières sans pour autant fermer la page qui les héberge. L'internet s'est fondé sur la présomption que les utilisateurs devaient contrôler les agressions et protéger leur tranquilité, Adobe ne l'a pas vu de cette oreille et il en paye le prix
    Donc pour les services payés par la publicité, ou contenant d'autre information que celle désirées vous souhaitez pouvoir enlever certain contenue et avoir axés aux autres ?

    Si flash n'existait pas, les fournisseurs de contenue trouverais une alternative pour vous faire voire leur pub.
    Si le fournisseur de contenue souhaite que sont visiteur regarde 30 filmes publicitaire c'est sont choix, et il le ferra avec ou sans flash.

    Reste à l'utilisateur de choisir si il accepte ou pas les conditions d'utilisation des sites sur les quel il navigues.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  3. #183
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    ok : il y a ceux qui ont investi des années de leur temps sur actionscript/flex, ceux dont le revenu dépend directement de la pub flash

    ca fait des supporters acharnés pour une techno dont on disait du bien depuis longtemps

    et voilà que le vent tourne, il a tourné pour moi aussi jadis quand windows a changé de gestion mémoire et que je dépendais d'un gestionnaire de mémoire devenu obsolète alors qu'il payait mon salaire

    Le vent n'a pas tourné d'un coup comme ça parce que jobs a émis une opinion, mais plutot parce que silverlight et html5 sont des flash-killers très crédibles, non ?

    Le web souhaite-il devenir un sapin de noel d'animations calculées en temps réel par les machines de l'utilisateur ? je suis certain du contraire mais on peut me contredire et être certain que flash va continuer comme si rien était à envahir chaque ligne d'info de 10aines de Mo de video non sollicitées et que plus rien ne changera jamais sur le web.

    Je suis allé sur une page boursière avec 5 anims flash sur la page d'accueil sous google chrome. Dans options developpeurs , je suis allé dans le gestionnaire de taches. On y voit flash gigoter dans la colonne cpu, c'est très convaincant. Je ne pense pas que les plateformes embarquées pourront accepter ça alors qu'ils comptent chaque cycle machine. Les anims flash n'étonnent plus depuis longtemps même si elles restent très belles et techniquement pointues. Mais tout cela a été conçu avant l'explosion des netbooks et des embarqués. Il y a une concurrence entre tout video et flash qui devrait conduire Adobe à être seul contre tous, plus personne ne veut laisser un player propriétaire calculer des anims en temps réel sur des millions (milliards) de machines..
    Dernière modification par Invité ; 22/02/2010 à 11h55.

  4. #184
    mon_nom_est_personne
    Invité(e)
    Par défaut
    le probleme c'est pas la techno, si demain silverlight est sur 99%+ des machines, on aura la meme discution avec sl. Le gros problem c'est le modele de la pub aggressive sur le net. Et pour ca il y a une solution: adblock ! ma vie a changer.

  5. #185
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par unBonGars Voir le message
    ok : il y a ceux qui ont investi des années de leur temps sur actionscript/flex, ceux dont le revenu dépend directement de la pub flash

    ca fait des supporters acharnés pour un techno dont on disait du bien depuis longtemps

    et voilà que le vent tourne, il a tourné pour moi aussi jadis quand windows a changé de gestion mémoire et que je dépendais d'un gestionnaire de mémoire devenu obsolète alors qu'il payait mon salaire

    Le vent n'a pas tourné d'un coup comme ça parce que jobs a émis une opinion, mais plutot parce que silverlight et html5 sont des flash-killers très crédibles, non ?

    Le web souhaite-il devenir un sapin de noel d'animations calculées en temps réel par les machines de l'utilisateur ? je suis certain du contraire mais on peut me contredire et être certain que flash va continuer comme si rien était à envahir chaque ligne d'info de 10aines de Mo de video non sollicitées et que plus rien ne changera jamais sur le web.
    C'est sur, le vent tourne.
    Après, je suis un fervent fan de flash.
    Et il est vraie que je n'aime pas avoir l'idée qu'il pourrait disparaitre.
    Mais si il doit disparaitre pour quelques chose de mieux, de plus rapide, de plus puissant, je suis pour.
    Par contre si il doit disparaitre, car les gens "aime pas", la ça fait plus raler. Surtout si flash se retrouve remplacé par le html 5 qui n'apporte rien de nouveau comparé a flash.
    Silverlight, c'est déjà mieux.
    Après j'ai hâte de voir le web de demains quand les pub ne seront plus en flash, mais en silver light, ou en html 5.
    surtout en html5 d'allieur car bloquer tout les contenue flash et tout les contenue silver light c'est une chose. Mais pour bloquer des pub en html, ça serra plus drôle, on bloquera les "div" ?
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  6. #186
    Membre chevronné

    Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 758
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Citation Envoyé par unBonGars Voir le message
    plus personne ne veut laisser un player propriétaire calculer des anims en temps réel sur des millions (milliards) de machines..
    Et pourquoi donc? Avec des machines de plus en plus puissantes, Flash ne m'a jamais vraiment causé de soucis de mémoire ou de CPU. Que ce soit sur mon portable du boulot ou sur mon fixe perso.

    On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, avec une techo Flash qui permet d'avoir un temps de téléchargement assez court, parce que justement il fait faire beaucoup de calculs vectoriels sur le poste client.

    Je ne sais pas ce que Steeve Jobs a contre Flash, mais ca n'a à mon avis rien à voir avec la technologie.

  7. #187
    Membre éclairé Avatar de JoeChip
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    536
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 536
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    FireFox + FlashBlock et pour Flash c'est réglé... En revanche, Mac et leurs OS fermés, leur réticence à être compatible avec quoi que ce soit (Java...), leurs marges exagérée et leur exploitation de l'ignorance et des "fashion victims"...
    Sans danger si utilisé conformément au mode d'emploi.

    (anciennement BenWillard, enfin moins anciennement que ... enfin bon c'est une longue histoire... Un genre de voyage dans le temps...)

  8. #188
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par ferber Voir le message
    le html 5 qui n'apporte rien de nouveau comparé a flash.
    Le HTML (même en version 4) permet de faire beaucoup de choses qu'on ne peut pas faire avec flash. C'est incroyable de voir des gens affirmer le contraire sur un forum des "professionnels en informatique".

  9. #189
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par JoeChip Voir le message
    FireFox + FlashBlock et pour Flash c'est réglé... En revanche, Mac et leurs OS fermés, leur réticence à être compatible avec quoi que ce soit (Java...), leurs marges exagérée et leur exploitation de l'ignorance et des "fashion victims"...
    Attention !! tu vas réveiller la communauté encore dormante sur ce topic de FanBoys qui vont venir te lyncher ce soir dans ton lit pour avoir osé Blasphémer !

    Et quoi qu'on en dise, le format fermé de Mac, en fait leur force
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  10. #190
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Le HTML (même en version 4) permet de faire beaucoup de choses qu'on ne peut pas faire avec flash. C'est incroyable de voir des gens affirmer le contraire sur un forum des "professionnels en informatique".
    On peut manipuler la web-cam ?
    On peut modifier l'alpha est la rotation d'un object ?
    Mr le "professionel de l'informatique" vous avez surement une solution pour faire ça en html 4 : http://codemoiunmouton.wordpress.com...ntee-et-flash/
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  11. #191
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 519
    Points : 1 104
    Points
    1 104
    Par défaut
    Citation Envoyé par ferber Voir le message
    On peut manipuler la web-cam ?
    Pour la plupart des applications qui en font l'usage, un client lourd serait bien plus adapté qu'une page Web.
    Citation Envoyé par ferber Voir le message
    On peut modifier l'alpha est la rotation d'un object ?
    Alpha, déjà possible ; rotation, dans HTML 5.

    Citation Envoyé par ferber Voir le message
    Mr le "professionel de l'informatique" vous avez surement une solution pour faire ça en html 4 : http://codemoiunmouton.wordpress.com...ntee-et-flash/
    Voici un exemple typique de ce dont je parlais plus haut, un client lourd est plus adapté qu'une page Web pour faire ça.

  12. #192
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Moi ce qui me surprend, c'est l'affirmation "nous avons fait abandonner l'usage des disquettes et des CD".

    Il se base sur quoi pour dire ça ?
    (parce que bon, j'ai pas spécialement eu l'impression que ça venait d'Apple)
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  13. #193
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 519
    Points : 1 104
    Points
    1 104
    Par défaut
    Et puis, on utilise encore les CD, non ?

  14. #194
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par spidermario Voir le message
    Et puis, on utilise encore les CD, non ?
    Pas chez Apple, certaines de leurs machine n'ont pas de lecteur CD C'est une révolution, en plus de fermer les standards à leurs machines, ils empêchent les utilisateurs de communiquer entre eux par les supports "standards"
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  15. #195
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par spidermario Voir le message
    Pour la plupart des applications qui en font l'usage, un client lourd serait bien plus adapté qu'une page Web.

    Alpha, déjà possible ; rotation, dans HTML 5.
    Et pour rotationY, rotationZ, rotationX?
    Citation Envoyé par spidermario Voir le message
    Voici un exemple typique de ce dont je parlais plus haut, un client lourd est plus adapté qu'une page Web pour faire ça.
    Donc quand html sais pas faire, c'est "client lourd".
    Et bien flash à encore de belle années devant lui.

    Après ce ne sont que des exemples, il reste des choses qui un jour ou l'autre feront partis du html, mais qui pour l'instant n'y sons pas.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  16. #196
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 519
    Points : 1 104
    Points
    1 104
    Par défaut
    Citation Envoyé par ferber Voir le message
    Donc quand html sais pas faire, c'est "client lourd".
    Ça, c'est ton interprétation de ce que j'ai dit.
    Quel est l'intérêt de mettre ça sur une page Web au lieu de proposer une application à installer pour l'utilisateur ?

    D'ailleurs, Adobe eux-même proposent une solution pour ça → AIR.
    Sun, quant à eux, proposent Java Web Start.

  17. #197
    Membre averti
    Profil pro
    azeazeae
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : azeazeae

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 114
    Points : 305
    Points
    305
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    "Nous avons fait abandonner l'usage des disquettes et des CDs. Nous ferons oublier Flash", déclare Steve Jobs
    Euh... C est qui le "Nous".
    Il est vraiment présomptueux ce Steeve...
    Apple a décidé de quelque chose pour ce changement? En 2007 Apple etait a 4% des ordinateurs vendus en france il me semble, pas bien sur de son pouvoir de faire changer les choses de ce cote...

    Quoique...
    Anectdote hs :
    Je suis vraiment mauvaise langue, je me souviens, dans les annees 90, avoir essayé un Apple. J avais une disquette dans le lecteur et il m a fallut un certain temps avant de comprendre que pour l ejecter il fallait drag and dropper l icone de la disquette dans la poubelle...
    Le comble du spectacle c est le beau message d erreur "Memoire insuffisante" que j ai vu apparaitre a l'ecran apres cette manip. Le prof paniqué lorsqu il m a entendu parler de "pied de biche" pour ejecter ma disquette est arrivé a mon secours avec l Outil (que devrait avoir tout informaticien) : un trombone afin d actionner un ptit bouton inaccessible...
    Alors oui, effectivement, Apple a tout mis en oeuvre pour eradiquer l usage des disquettes

  18. #198
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par spidermario Voir le message
    Ça, c'est ton interprétation de ce que j'ai dit.
    Quel est l'intérêt de mettre ça sur une page Web au lieu de proposer une application à installer pour l'utilisateur ?
    Tout dépend du projet, imaginons un petit jeu ou les joueurs serrait amenés a jouer ensemble, ça pourrait être plus sympa d'avoir le son et l'audio sans passer par un client lourd.
    On pourrait aussi penser a un pizzeria en ligne, ou on pourrait directement commander en voyant son interlocuteur.
    un client lourd serrait mieux adapté et plus rapide qu'une animation flash.
    Mais selon le budjet l'un passera et pas l'autre.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  19. #199
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 519
    Points : 1 104
    Points
    1 104
    Par défaut
    Citation Envoyé par ferber Voir le message
    On pourrait aussi penser a un pizzeria en ligne, ou on pourrait directement commander en voyant son interlocuteur.
    Bien vu, je n'avais pas pensé à cela.
    On pourrait aussi imaginer qu'ils nous montrent les plats en même temps qu'ils les cuisinent
    C'est vrai que là, un client lourd ne se justifierait pas tant que ça (à moins de leur être vraiment fidèle ), au temps pour moi.

  20. #200
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 467
    Points : 681
    Points
    681
    Par défaut
    Citation Envoyé par blbird Voir le message
    On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, avec une techo Flash qui permet d'avoir un temps de téléchargement assez court, parce que justement il fait faire beaucoup de calculs vectoriels sur le poste client.
    Je ne pense pas que la technologie vectorielle de Flash soit remise en cause.

    C'est plutôt sa "nouvelle" utilisation pratiquée dans 90% des cas où on se retrouve aujourd'hui devant du Flash : la vidéo.

Discussions similaires

  1. Antivirus gratuit, lequel est le plus performant?
    Par JeanMi_Hav dans le forum Sécurité
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2013, 11h35
  2. [XML] Lequel est le plus correct ?
    Par Sensei.f dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/10/2006, 15h27
  3. Apache 1.3 et 2 , lequel est le plus rapide ?
    Par a028762 dans le forum Apache
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2006, 11h33
  4. [StringGrid - DrawGrid] Lequel est le plus performant ?
    Par xenos dans le forum Composants VCL
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2006, 18h09
  5. [Optimisation] Lequel est le plus rapide ?
    Par TOTO32 dans le forum Langage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/08/2005, 23h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo