Bonjour à tous
je voudrais me mettre sérieusement au développement d'un petit jeux 3D autant pour apprendre que pour le plaisir de faire mon propre jeu. J'hésite par contre sur la techno.
OGL ou DX ?
ne voulant pas investir du temps dans une techno vieillissante je préfèrerais éviter DX9, le passage au 10 et Shader avancé semble changé d'une facon assez importante l'approche du développement avec D3D.
OGL a l'air d'avoir fait beaucoup d'upgrade dernièrement pour refaire son retard. On y trouve beaucoup de DOC (plus que sous DX), mais bon peut-on faire les même choses et y-a-til de gros changement entre les versions ? OpenGL c'est bien GLSL ? y-a-til comme avec DX une nouvelle version à chaque fois ou non ?
Le pire étant de commencer un projet, d'apprendre une technos et de se rendre compte 10 mos après quant sort une nouvelle version que 50% de ce que l'on a fait est devenu totalement obsolete.
A noter que le langage sera soit C++ soit C# et la cible exclusivement windows.
Merci
Partager