IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Cloud Computing Discussion :

Google annonce son système d'exploitation Chrome OS : Toutes les réponses à vos questions


Sujet :

Cloud Computing

  1. #41
    Membre actif
    Avatar de cherkaoui.j.e
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 58
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Ca me fait penser à l’Express Gate, le mini système linux d’Asus stocké dans les mémoires flash de leurs cartes mères.

    Si c’est ce genre de systèmes, ca ne sera pas suffisant pour faire de l’ombre à Windows.

    Et s’ils commencent à mettre des applications desktop comme OpenOffice pour les gens qui n’aiment pas google documents, et qui ont peur pour la confidentialité de leurs données. La, ca sera juste un linux de plus à la sauce Google.

  2. #42
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    pdg
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 751
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : pdg

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 751
    Points : 10 669
    Points
    10 669
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par marcel_kobain Voir le message
    De plus, je pense que l'on peut imaginer des petits terminaux un peu partout dans sa maison (cuisine, salon, etc ...) avec des accès Wifi qui communiqueraient entre eux et qui pourraient donner accès à des info interessantes par l'intermédiaire du WEB ... (recettes de cuisine de saison, météo, nouvelles neuves, regarder le dernier JT en streaming etc ...)
    Et je suis sur que l'on pourrait trouver beaucoup d'autre applications ...
    Personnellement, je vois ce genre de choses d'un mauvais oeil, c'est vraiment de la cyber dépendance. Aujourd'hui je regarde plus la TV, je ne suis toujours pas sur FaceBook, je n'ai même plus de tél portable, et je ne m'en porte pas plus mal.

    Ce que j'appelle le "syndrome Google" m'inquiète un peu : on ne fait plus l'effort de réfléchir pour s'empresser de demander des réponses à Google ou autre. On soustraite réellement notre intelligence et notre developpement intellectuel. De mon point de vue, le danger Big Bother (ou Big Browser comme on a surnommé Chrome) est là, pas dans le cassage de mes clés de cryptage par les "américains" (bouh les vilains méchants!). Ça me fait une belle jambe qu'un gouvernement s'intéresse de savoir que j'ai acheté un paquet de chips hier. Par contre, si je vois mes enfants (quand j'en aurai...) ne jamais décrocher les yeux de leur écran youtube, je vois avoir très peur... Et ce que j'observe, c'est qu'on va droit vers ça.

    Car ce que la technologie nous donne d'un côté, elle nous le reprend de l'autre. Le besoin d'information engendre le besoin d'information, c'est un cercle vicieux. Google surf là dessus, mais je ne pense pas qu'il soit en cause. La faute n'est pas aux gouvernements ou aux "américains", la faute est à chacun de nous.

    Citation Envoyé par marcel_kobain Voir le message
    Les questions que je me pose concernent surtout la base de leur OS ... Vont ils réinventer la poudre où bien utiliser un ensemble de techno existantes ? (UniX ?)
    Cette info est dispo dans le communiqué officiel ainsi que dans ce topic. Je t'invite à chercher par toi même au lieu de continuer dans le "syndrome Google"

  3. #43
    Membre averti
    Avatar de Rami
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 177
    Points : 330
    Points
    330
    Par défaut
    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    J'imagine que tout ceux qui parle de vie privée mise en danger par un OS Google, on une idée précise de ce que fait leur Windows, une fois qu'il est allumé et que la connexion internet est opérationnelle !
    La grande difference reste quand meme le modèle de business:

    je pense qu'il y a moins a "craindre" sur ce point d'un grand mechant Microsoft "mais vous allez payer mes licenses!!!!" que d'un Google "tiens prends donc... c'est gratuit..." dont le coeur de business est le web tracking et le profiling...

    enfin bon...

    /e correction
    Ex Moderateur .Net

  4. #44
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Moi ça me fait rire tout les commentaires.
    Comme pour linux, Windows macOS et plein d’autre encore. Il y aura des avantages et des inconvénients par rapport a l’utilisation exacte de ce qu’on fait d’un ordinateur.
    Un gars qui passe ça vie sur internent sera peut être intéressé par chromeOS. Comme un gamer est intéressé par windows, ou comme celui qui veut être un minimum libre est intéressé par linux.
    Dans tout les cas, vous pouvez pas dire que ca va être de la grosse daube avant de l’avoir utilisé.

    Au fait, vos vie privées, vous croyez franchement que la firme google va être intéressé de ce que vous allez voir ce que vous allez faire. Vous croyez franchement que la firme google va se faire chier a lire vos petit message ou autre. Vous croyez franchement que vos vies intéresse une firme comme google. Donc pour ceux qui disent, Attention avec chromeOS, tout ce que vous allez faire sera enregistrer répertorier et visualiser pour que les bosses de google puisse se taper de grosse br… devant ce que vous avez fait. (ce petit message est pour les gros psychopathes qui croient que le fait d’aller au wc va intéresser le monde entier.)

    Personnellement, je vais pas faire le gars complètement fermée dans ses idées, et je vais m’ouvrir et le tester cette OS. Si ça ne m’intéresse pas, je ne vais pas dire que c’est de la merde, mais juste dire que pour l’utilisation que je fais de l’ordinateur, et bien ce n’est pas vraiment utile (mais je serai encore près a le tester plus tard, car il y a que les con qui ne change pas d’avis.)

    J’espère que j’aurai ouvert les yeux de certain et que certain vont arrêter de s’enfermer dans leur petit monde. Et vont enfin s’ouvrir à autre chose, à d’autre nouveauté.

  5. #45
    Membre chevronné
    Avatar de kmaniche
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 717
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 717
    Points : 1 884
    Points
    1 884
    Par défaut
    Cette évènement montre que la marché des système d'exploitation est en plein expansion, j'espère que ce sera bénéfique aux utilisateurs.

    Vive la compétitivité ...
    Les règles Les cours La fonction rechercher

    N'oubliez pas de mettre en et de voter.

    La terre n'est pas un héritage de nos parents, mais un emprunt que nous faisons à nos enfants. La protection de notre environnement est la responsabilité de tous. Ne reculez plus devant l'urgence, agissez !

  6. #46
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rami Voir le message
    La grande difference reste quand meme le modèle de business:

    je pense qu'il y a moins a "craindre" sur ce point d'un grand mechant Microsoft "mais vous allez payer mes licenses!!!!" que d'un Google "tiens prends donc... c'est gratuit..." dont le coeur de business est le web tracking et le profiling...

    enfin bon...

    /e correction
    je dirai même plus, à microsoft, on lui met des batons dans les roues, ue et fbi surveillant le développement etc...; à google (qui n'oublions pas à le quasi monopole des recherches sur le web, qui garde vos statistiques de recherches, de clic sur les pubs etc... pendant des mois, possédant le quasi monopole de la publicité sur internet aussi), lui on l'accueille les bras ouverts.

    2 poids, 2 mesures ><
    google ça doit être plus "branché" que microsoft ...

  7. #47
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elvian Voir le message
    Et ca ne te gène pas qu'à chaque fois que tu décroche ton téléphone (fixe ou mobile) ta conversation soit enregistrée dans une BDD aux USA ? Ou pareil quand tu envoie un mail ou parle sur tes amis par msn (et co)?

    Faudrait voir à re-regarder ce qu'est Echelon. Ou se demander pourquoi le cryptage qui avant était bridé en France à des clés de 128 bits n'est plus du tout limité (oui oui, faut se tenir au courant des lois aussi).

    Tiens ? Y'a une boite privée aux US qui propose du temps de calcul sur des ordinateurs quantiques ?
    On fait quoi déjà avec un ordinateur quantique à part faire sauter en quelques microsecondes le cryptage RSA et consort le plus blindé qu'on puisse faire ?
    Ah ! Mais si une boite privée loue des calculateurs quantiques, ça veut peut-être dire que la NSA (et consort) en ont eux aussi ?
    Ah bon ? 75% du trafic mondial des télécommunications transite à un instant donné par les USA ?

    Bref, faut revoir vos concepts de vie privée les gens, et arrêter de me faire rire, sinon je risque d'y rester moi

    PS: Tiens c'est marrant. Sadam Hussein a, dans un interrogatoire mené par le FBI et rendu public, dit qu'il avait échappé tant de temps en utilisant que 2 fois le téléphone pendant qu'on le recherchait. Le reste du temps il utilisait des messager.
    Vie privée, mon ami, belle chimère.
    Sachant que la majorité des satélites de communications sont américains, que les serveurs de distributions sont aussi là bas, que la majorité des données sont stockées sur des serveurs CISCO, tiens donc, encore des ricains, oui, je pense qu'une majorité des données passent pas les US. Je ne suis pas parano pour autant, il ne faut juste pas se dire qu'Internet et vie privée riment et surtout ne pas s'étonner de voir que les publicités sur le web correspondent exactement au types de sites que tu visites le plus et de recherches que tu fais le plus..

    Pour le faite que google s'interesse ou non à nos données privées, c'est surtout pour en faire des stats et offrir des services plus en adéquation avec ce que les internautes recherchent. Et puis, comme je l'ai dis plus haut, les infos personnelles aux USA se monnayent très cher..
    Et oui, google possède plus de 60% des espaces publicitaires du web.. ça laisse à réfléchir.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  8. #48
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 377
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 377
    Points : 1 628
    Points
    1 628
    Par défaut
    L'idée est intéressante et dans l'air du temps, d'une part le marché des Eee PC, UMPC, Netbook a explosé littéralement dans cette période de crise ... Et le tout internet est aussi d'actualité, Cloud Computing et SaaS sont utilisés à toute les sauce ...
    Alors un Eee PC équipé d'un OS dédié à l'Internet peut séduire (surtout si c'est synonyme d'une baisse du prix ;-) ) ... L'innovation que peut fournir un tel outil m'intéresse, mais la maturité est loin d'être acquise ...

    Un OS dédié au Web et qui marcherai Off-line, c'est une idée qui peut avoir de l'avenir je pense, alors wait and see
    Échouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.

    Twitter Blog Mon site

    Mon article sur l'agilité

  9. #49
    En attente de confirmation mail

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    766
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 766
    Points : 1 267
    Points
    1 267
    Par défaut
    Et la Freebox, NeufBox, BBox ne se gène pas pour savoir quelle chaîne TV vous regardez.

    On pourrait croire, puisque c'est techniquement possible, que Mr France Telecom a toujours su ce que vous disiez au téléphone et lu vos SMS. Et votre FAI sait exactement où vous allez sur le net, ce que vous lisez, ce que cous écrivez !
    Votre banque sait aussi ce que vous achetez, et vous demande même pourquoi et si elle peut aider et bientôt Vivendi saura ce qu'il y a dans vos poubelles.

    C'est pas sur Google qu'il faut taper, ce serait sur nous, les citoyens, dont l'incapacité à défendre nos intérêt quand on nous donne un bout de carotte est ridicule. Perso, je tape sur personne.

  10. #50
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    pdg
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 751
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : pdg

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 751
    Points : 10 669
    Points
    10 669
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elvian Voir le message
    Donc dans ce contexte, que Google enregistre mes préférences et mes habitudes pour m'envoyer de la pub ciblée ou faire des études statistiques ; moi ça ne me gène pas. Au contraire, ça m'évite de recevoir de la pub à la con ne me correspondant pas et qui le plus souvent m'exaspère.
    La grosse différence aussi c'est que tu as des moyens de ne pas afficher la pub dans ton navigateur via des plugin etc... J'aimerais bien pouvoir me balader dans la rue en faisant la même chose

  11. #51
    Membre averti
    Avatar de Rami
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 177
    Points : 330
    Points
    330
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elvian Voir le message
    Le badge que vous passez le matin pour entrer dans votre boite (et en sortir le soir) permet aussi de traquer le temps que vous passez dans les locaux, de savoir qui vient le week-end, etc..
    Sur le site ou je travaille, le CE a un droit de regards sur le traitement de ces data suite a une demande du personnel... seuls les ID des cartes sont stockés et pour une période courte et l'acces à la correspondance ID <-> personne est "restreint"...
    On a un engagement sur l'utilisation de ces données a des fins autres que la surveillance du personnel.

    On peut être fataliste ou proactif...

    Citation Envoyé par Elvian Voir le message
    C'est pas un argument qui tient debout de mon point de vue. (surtout que ceux qui critiquent ça exhibent le plus souvent leur vie privée sur le net à travers facebook, myspace et compagnie ; en ayant en plus l'impression de contrôler le niveau de confidentialité de leurs données et qui y a accès. Faites moi rire )
    Tu generalises. Même si, bien sur, le profil que tu decris existe, il existe aussi des personnes (comme moi) que ca derange d'être considéré (uniquement) comme un consommateur potentiel en permanence...

    aprés le tout est d'essailler d'être cohérant, on est d'accord.

    PS:
    Pour France Telecom, comme dit plus haut: c'est pas le même modèle de business... le principale revenu de FT n'est pas la pub ciblée sur ce que vous avez dit au téléphone....
    Ex Moderateur .Net

  12. #52
    Membre actif Avatar de lucideluciole
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 82
    Points : 203
    Points
    203
    Par défaut
    Moi je surtout hâte de voir dans quelques années où en sera ce type d'OS.
    C'est vrai qu'il y a des problèmes apparent à prime abord mais je pense qu'il aura un bel avenir. Il y aura les os web et les autres qu'on connait. Ca donnera naissance à d'autres types d'utilisateurs et leurs besoins seront comblés à travers le développement de ces Os comme ça l'a été pour les OS traditionnels. C'est quand même intriguant pour les développeurs, Non?

  13. #53
    Membre chevronné
    Avatar de kmaniche
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 717
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 717
    Points : 1 884
    Points
    1 884
    Par défaut
    Citation Envoyé par kmaniche Voir le message
    Cette évènement montre que le marché des systèmes d'exploitation est en plein expansion, j'espère que ce sera bénéfique aux utilisateurs.

    Vive la compétitivité ...
    Les règles Les cours La fonction rechercher

    N'oubliez pas de mettre en et de voter.

    La terre n'est pas un héritage de nos parents, mais un emprunt que nous faisons à nos enfants. La protection de notre environnement est la responsabilité de tous. Ne reculez plus devant l'urgence, agissez !

  14. #54
    Membre averti
    Avatar de Rami
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 177
    Points : 330
    Points
    330
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elvian Voir le message
    Et pour être basé et travaillant à l'étranger, je peux te dire que la France est vraiment un cas particulier dans le genre
    Je travail au sein d'une multinationale, je connais bien...

    Mais le fait que la France soit un cas particulier n'empèche pas de ne pas être en accord avec le modèle Google... et de pouvoir le dire et prendre les actions qui s'impose a soi.

    C'est quand même un aspect important de comment travail Google, on peut donc s'y pencher au detour de l'annonce de la sorti d'un OS Google.

    Après que ça ne changera rien... peut être.

    Je concois tout à fait que tu trouves que tant qu'a recevoir de la pub autant que soit ciblé et que ca te rapporte qqchose (le coté gratuit des services Google) ...pour être tout à fait transparent ma femme est de ton avis et ca anime nos soirées avant d'agréables réconciliations quand j'ai de la chance
    Mais je ne suis juste pas partisant de ce modèle omnipresent et je trouve beaucoup de personnes naïves sur cet aspect du net...

    PS:
    @Elvian: Qu'on soit d'accord, quand je parle de Google je ne parle que du surfing en terme de "vie privée"... pour les autres big brother, ceux sont d'autres sujets, souvant plus graves.
    Ex Moderateur .Net

  15. #55
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aurelien.Regat-Barrel Voir le message
    Car ce que la technologie nous donne d'un côté, elle nous le reprend de l'autre. Le besoin d'information engendre le besoin d'information, c'est un cercle vicieux. Google surf là dessus, mais je ne pense pas qu'il soit en cause. La faute n'est pas aux gouvernements ou aux "américains", la faute est à chacun de nous.


    C'est bien le fond du problème..

    Nous sommes dans la pire des (ou le rêve de) toute dictature : c'est le peuple lui-même qui demande à être espionné !!!

    Et tout ça en proclamant que c'est "la liberté" !!

    Staline, Pinochet, ou les dirigeants chinois n'auraient pas fait mieux !!





    Citation Envoyé par Rami Voir le message
    La grande difference reste quand meme le modèle de business:

    je pense qu'il y a moins a "craindre" sur ce point d'un grand mechant Microsoft "mais vous allez payer mes licenses!!!!" que d'un Google "tiens prends donc... c'est gratuit..." dont le coeur de business est le web tracking et le profiling...

    enfin bon...

    /e correction



    Et que ce soit sur mes habitudes de musiques, de sites, ou de marques de lessives, c'est du pareil au même....



    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    2 poids, 2 mesures ><
    google ça doit être plus "branché" que microsoft ...
    Ben oui, c'est comme le "Open Source" ou la déformation de ce qui a poussé Linus Thornvald...

    C'était pas pour faire "un OS de plus"..

    Juste parce que, à l'époque et depuis 3 ans, M$ soudaient les capots des PSs pour éviter que les gens aillent regader les cartes.. et que Unix était en passe de s'imposer chez tous les (autres) constructeurs...


    Citation Envoyé par rad_hass Voir le message
    Un OS dédié au Web et qui marcherai Off-line, c'est une idée qui peut avoir de l'avenir je pense, alors wait and see
    c'est surtout une idée absurde : le Web est par évidence ON-line..

    A l'heure de l'OO et de tout un tas de procédures qui se veulent "modélisantes", "évidentes", "conceptualisatrices", etc... c'est le summum de l'absurdité...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  16. #56
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    pdg
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 751
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : pdg

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 751
    Points : 10 669
    Points
    10 669
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Histoire de recentrer le débat...

    Citation Envoyé par Emmanuel Chambon Voir le message
    Ce concurrent de Windows, Mac OS X ou encore Linux débarquera sur les netbooks au second semestre 2010, avant ensuite de conquérir les PC de bureau.
    Je viens de lire la page wikipedia sur Android, l'OS Google pour téléphones, et ça se termine ainsi :

    Android is criticized for its (lack of) multitasking abilities and the lack of a significant driver base. For these reasons some do not expect it to gain a major market share in netbook market.
    Donc ce que je comprends, c'est que Google s'efforce de tirer des leçons d'Android pour s'attaquer aux netbooks, puis ensuite certainement viser un cran au dessus. Petit à petit, l'oiseau fait son nid

  17. #57
    Rédacteur
    Avatar de lunatix
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 960
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 960
    Points : 3 736
    Points
    3 736
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    c'est surtout une idée absurde : le Web est par évidence ON-line..
    ou pas... la norme html5 prevoit une base de données locale dans le navigateur, le cache devient la source quand on est offline etc...
    les applications web offline arrivent. d'ailleurs, c'est deja utilisable avec google gears (un plugin pour firefox) et chrome (qui integre gears).
    avec, tu as gmail, et d'autres applications dispo offline.

  18. #58
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 377
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 377
    Points : 1 628
    Points
    1 628
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    c'est surtout une idée absurde : le Web est par évidence ON-line..

    A l'heure de l'OO et de tout un tas de procédures qui se veulent "modélisantes", "évidentes", "conceptualisatrices", etc... c'est le summum de l'absurdité...
    Que le Web soit ON-LINE est une chose, mais que l'OS soit utilisable sans être en ligne est une nécessite ... En tout cas à l'heure actuel.
    Il y a des applications Web qui sont accéssible off-line ... Google on a déjà fait l'expérience ... La version 3 de silverlight permet une utilisation Off-line des applications ... Non franchement je ne vois pas ce qui est absurde :-/
    Échouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.

    Twitter Blog Mon site

    Mon article sur l'agilité

  19. #59
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 116
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    Allez taper localhost sur google :o.

    C'est une idiotie de dire qu'une application web à besoin nécessairement du web. Votre intranet au boulot je paris qu'il fonctionne même sans connexion à internet . Avant de vous exciter là dessus, renseignez vous un minimum.

    Quant à dire que y'aura pas de jeux parceque ces jeux seront des applications web... franchement... ^^. Et quand bien même cet OS soit un immense navigateur web dépourvu de toute performance, qui ne prend pas en compte votre quad core et vos 8Go de ram, le Cloud Gaming va faire son apparition et un amstrad de y'a 20 ans sera capable de faire tourner Crysis.

  20. #60
    Rédacteur

    Avatar de gege2061
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    5 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 5 840
    Points : 11 625
    Points
    11 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par rad_hass Voir le message
    Que le Web soit ON-LINE est une chose, mais que l'OS soit utilisable sans être en ligne est une nécessite ... En tout cas à l'heure actuel.
    Il y a des applications Web qui sont accéssible off-line ... Google on a déjà fait l'expérience ... La version 3 de silverlight permet une utilisation Off-line des applications ... Non franchement je ne vois pas ce qui est absurde :-/
    Exactement, ce n'est pas pour rien que chrome inclus gears !

    Ce que je trouve bizarre dans l'histoire c'est que cela semble prévu depuis longtemps (normal venant de google) : application de bureau en ligne, gears et chrome (O3D serait-il l'avenir du jeux selon google ?) mais il me semblait que chrome ne devait pas être porté sous Linux or ce dernier semble être la base de tout

Discussions similaires

  1. Google présente son ordinateur miniaturisé sous Chrome OS
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2015, 20h39
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 28/07/2015, 04h24
  3. Apple annonce son système de paiement mobile Apple Pay
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/09/2014, 15h58
  4. Pour ses 15 ans Google annonce son nouvel algorithme de recherche
    Par Stéphane le calme dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2013, 18h22
  5. Réponses: 105
    Dernier message: 10/10/2009, 23h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo