IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Word Discussion :

index renvoyant vers les N° des titres et non vers les numéros des pages


Sujet :

Word

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut index renvoyant vers les N° des titres et non vers les numéros des pages
    Bonjour,

    A partir de ce sujet :

    http://www.developpez.net/forums/d48...numeros-pages/

    Je voudrais savoir s'il est possible d'appliquer la méthode donnée par Sépia et citée ci-dessous avec un "marquage auto" (référence à un fichier source qui contient les mots à marquer dans le texte) ?

    J'ai environ 120 termes dans mon index et je souhaiterai que ce dernier référence les numéro des chapitres plutôt que les numéros de pages pour en faciliter l'utilisation.

    D'avance merci pour votre aide.

    Alexis

    Citation Envoyé par Sepia Voir le message
    Salut,

    Non, je te l'affirme on peut sans rien coder en VBA faire un document Word qui possède une table qui renvoit sur les n° de paragraphes et non sur les pages. Et c'est bien décrit dans la doc Word (mais je reconnais qu'il faut chercher un peu et connaître assez bien le fonctionnement des tables de Word)

    Je te donne la solution.

    Tu prends ton document.
    Tu demande à afficher les caractères masqués, si tu ne l'as pas déjà fait. Pour cela clique sur Afficher/Masquer sur le symbole q avec une double barre dans la barre d'outils Standard.

    Attention, la première entrée il faut bien suivre après c'est tout simple.

    • A chaque chapitre, tu lui donnes un titre comme d'habitude dans Word donc avec un style "Titre 1...", par exemple (1. Introduction ou 7. Conclusion), puis à la fin de ton texte de paragraphe, tu insères une entrée d'index n'importe laquelle. Pour cela, utilise la commande "Insertion-Champ", catégorie "XE". Clique sur "Marquer les entrées d'index", tape "monChapitre" dans la zone "Entrée" et sélectionne "Renvoi" dans la catégorie "option".
    • Après le clic sur OK, Word te montre un truc comme ça
      Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
      1->Introduction{ XE "monChapitre" \t "Voir" }q
    • Tu double-cliques sur le texte monChapitre avec les guillemets. Tu insères un renvoi sur ton n° de chapitre via la commande "Insertion-Référence-Renvoi" et tu sélectionnes "Texte de paragraphe" dans la zone "Insérer un renvoi à" et tu cliques sur "1 Introduction" sur "Insérer" puis sur "Insérer".
    • Tu double-cliques sur le texte Voir avec les guillemets. Tu insères un renvoi sur ton n° de chapitre via la commande "Insertion-Référence-Renvoi" et tu sélectionnes "Numéro de paragraphe" dans la zone "Insérer un renvoi à" et tu cliques sur "1 Introduction" sur "Insérer" puis sur "Insérer". Donc
      Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
      1->Introduction{ XE "Introduction" \t "1" }q
    • Tu te déplaces dans ton document, où tu veux aller pour insérer ta table, puis tu inséres une table d'index via la commande "Insertion-Référence-Table et index" - onglet "index" et voilà.


    Bien sûr tu preux croire que c'est compliqué mais si tu le fais en même temps que tu lis, c'est OK.
    En plus, tu peux enregistrer les commandes d'ajout d'une entrée d'index sur une macro et leur associer un bouton que tu places dans une barre d'outils, comme ça tu cliques et c'est bon.

    Je t'envoie un fichier d'exemple.

    A+

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Salut,

    On peut en utilisant un autre champ intégré au premier.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    { XE "Mo mot" \t {STYLEREF "Titre 1" \* MEERGEFORMAT}}
    On peut envisager un remplacement lorsque toutes les entrées sont définies.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour Heureux-oli,

    Merci pour votre réponse. Que je ne comprends malheureusement pas bien

    • Est-ce une alternative à la réponse de Sepia ou un complément ?

    • Par ailleurs, en essayant de copier votre code et en l'insérant dans mon doc word (professionnel 2003), ça ne fonctionne pas - même en corrigant l'erreur probabale de frappe dans "mergeformat". Pourriez-vous être plus explicite SVP ?


    • Enfin, dans le cadre de la solution de Sepia, elle fonctionne, mais mon index se classe à l'envers : ex : dans mon index, la référence pour le mot Horaires apparait comme ça : Horaires 2.6, 2.5, 2.3, 2.1


    • Et pour finir: savez-vous comment faire un "rechercher/remplacer par" avec des balises du type { XE "horaires" }


    Par avance merci pour votre aide.

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Salut,

    Ce n'est pas un code à copier, c'est un champ.

    http://heureuxoli.developpez.com/office/word/champs/

    Disons que c'est un complément à la réponse de Sepia, en fait nos deux réponses sont sensiblement les mêmes.

    Je viens de faire un exemple.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Re-bonjour Heureux-oli,

    Je crois que nous touchons au but!

    Merci encore de t'occuper de mon cas...

    A la lecture de ta réponse, je pense m'être mal exprimé. En fait, je souhaite que mon index se réfère à une numérotation de type hiérarchisation avec des numéro 1... 1.1 ... 1.2 ... 1.3.... 2.... 2.1, etc. (voir doc attaché)

    J'écris un règlement et il me semble plus simple de renvoyer le lecteur au numéro d'article.

    En utilisant ta méthode, je rencontre le problème suivant : les références de mon index se classent à l'envers : exemple issu du document joint : pour le mot "galeries", la référence apparait comme ça dans l'index: galeries 1.2, 1.1, 1

    Peux-tu encore m'aider ?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Salut,

    Je pense qu'en automatique ce n'est pas possible.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Re,

    par automatique tu endends marquage automatique des entrées ou tu penses qu'il n'est pas possible de gérer un index automatique se référant à une numérotation des chapitres ?

  8. #8
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    C'est ça.
    Ou alors avec une usine à gaz en VBA.

    Chaque fois que l'on rencontre une numérotation, ajouter un signet sur la ligne et le contenu du signet devra être en texte caché et rependre la valeur de la numérotation.
    Mémoriser le dernier signet et dans les champs Index rencontré utiliser ce signet.

    Si on modifie une petit chose, tout est à recommencer.

    Sans aucune certitude que ça marche.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  9. #9
    Expert éminent
    Avatar de Sepia
    Homme Profil pro
    Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    3 117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 3 117
    Points : 6 856
    Points
    6 856
    Par défaut
    Salut alxpouh,

    Excuse si j'ai été long à répondre mais j'ai très pris par le boulot ce moment.

    J'ai trouvé une solution auto pas "trop" compliquée et qui se base sur ce que tu as déjà fait.
    J'ai fait l'essai sur ton fichier c'est OK.

    Le principe est le suivant:
    • Tu passes en mode "affichage des caractères non imprimables". Pour cela, dans [WD-2003], tu vas dans "Outils > Options" - onglet "Affichage" - Coche l'option "Tout" de la zone "Caractères non imprimables". Sur [WD-MAC 2004], c'est "Word > Préférences > Affichage". Ceci te permet de voir tes entrées de tables d'index.
    • Ta table des matières est OK (on n'y touche pas)
    • Tes entrées en revanche doivent être légèrement modifiées. Tu marques ton entrée de façon standard donc sans utiliser l'option "\t", tu obtiens { XE "Galeries" } pour un de tes exemples. Derrière l'entrée de ton index, ici "Galeries" tu tapes " \t " (avec les espaces) et tu insères un renvoi sur un élément numéroté (ici ton n° de hiérarchie des chapitres) sans utiliser l'option "insérer comme lien hypertexte" (qui de toute façon ici ne sert à rien)
    • et c'est tout, tu n'as plus qu'à mettre à jour ta table


    Lorsque tu vas insérer, déplacer des paragraphes, couper-coller, pas de problème
    Lorsque tu vas supprimer des paragraphes, pas de problème, s'ils sont complets (titre + contenu), sinon tu supprimes que le titre, tu dois modifier ton renvoi (mais ça doit être assez rare)
    En fait, le cas qui puissent te poser problème, c'est le copier-coller. En effet, lorsque tu fais un copier-coller, le renvoi point sur le n° du paragraphe d'origine et pas sur le nouveau. Et là il n'y a pas de solution auto. Tu dois faire attention. Word ne peut pas t'aider. Sinon c'est OK.

    Voilà, si tu as besoin, n'hésite pas (je récupère un rythme plus normal, cette semaine).

    @+

Discussions similaires

  1. Réponses: 72
    Dernier message: 07/05/2010, 16h09
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2008, 01h30
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2008, 16h43
  4. SQL Loader - Non prise en compte des titres
    Par zizou771 dans le forum SQL*Loader
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2008, 15h30
  5. [JMenu] Probleme Des Evenements du clavier vers les composants des
    Par Nadia_81 dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2005, 23h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo