Bonjour,

A partir de ce sujet :

http://www.developpez.net/forums/d48...numeros-pages/

Je voudrais savoir s'il est possible d'appliquer la méthode donnée par Sépia et citée ci-dessous avec un "marquage auto" (référence à un fichier source qui contient les mots à marquer dans le texte) ?

J'ai environ 120 termes dans mon index et je souhaiterai que ce dernier référence les numéro des chapitres plutôt que les numéros de pages pour en faciliter l'utilisation.

D'avance merci pour votre aide.

Alexis

Citation Envoyé par Sepia Voir le message
Salut,

Non, je te l'affirme on peut sans rien coder en VBA faire un document Word qui possède une table qui renvoit sur les n° de paragraphes et non sur les pages. Et c'est bien décrit dans la doc Word (mais je reconnais qu'il faut chercher un peu et connaître assez bien le fonctionnement des tables de Word)

Je te donne la solution.

Tu prends ton document.
Tu demande à afficher les caractères masqués, si tu ne l'as pas déjà fait. Pour cela clique sur Afficher/Masquer sur le symbole q avec une double barre dans la barre d'outils Standard.

Attention, la première entrée il faut bien suivre après c'est tout simple.

  • A chaque chapitre, tu lui donnes un titre comme d'habitude dans Word donc avec un style "Titre 1...", par exemple (1. Introduction ou 7. Conclusion), puis à la fin de ton texte de paragraphe, tu insères une entrée d'index n'importe laquelle. Pour cela, utilise la commande "Insertion-Champ", catégorie "XE". Clique sur "Marquer les entrées d'index", tape "monChapitre" dans la zone "Entrée" et sélectionne "Renvoi" dans la catégorie "option".
  • Après le clic sur OK, Word te montre un truc comme ça
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1->Introduction{ XE "monChapitre" \t "Voir" }q
  • Tu double-cliques sur le texte monChapitre avec les guillemets. Tu insères un renvoi sur ton n° de chapitre via la commande "Insertion-Référence-Renvoi" et tu sélectionnes "Texte de paragraphe" dans la zone "Insérer un renvoi à" et tu cliques sur "1 Introduction" sur "Insérer" puis sur "Insérer".
  • Tu double-cliques sur le texte Voir avec les guillemets. Tu insères un renvoi sur ton n° de chapitre via la commande "Insertion-Référence-Renvoi" et tu sélectionnes "Numéro de paragraphe" dans la zone "Insérer un renvoi à" et tu cliques sur "1 Introduction" sur "Insérer" puis sur "Insérer". Donc
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1->Introduction{ XE "Introduction" \t "1" }q
  • Tu te déplaces dans ton document, où tu veux aller pour insérer ta table, puis tu inséres une table d'index via la commande "Insertion-Référence-Table et index" - onglet "index" et voilà.


Bien sûr tu preux croire que c'est compliqué mais si tu le fais en même temps que tu lis, c'est OK.
En plus, tu peux enregistrer les commandes d'ajout d'une entrée d'index sur une macro et leur associer un bouton que tu places dans une barre d'outils, comme ça tu cliques et c'est bon.

Je t'envoie un fichier d'exemple.

A+