|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous
tout est dans le titre je sais construire un index . mais l'index généré par word renvoi le numéro des page ou le marquage a eu lieu. je voudrais plutôt renvoyer vers le numéro du titre genre (I-A.1 ou I-A) Est-ce possible ??? si oui comment ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut,
Word possède une fonctionnalité pour ce que tu demandes, il s'agit d'une table des index, regarde dans la doc de Word et suit ce qu'il te dis. Si tu as le moindre souci, reviens nous voir. Remarque : On peut aussi adapter la table des matières mais c'est moins évident A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Ce n'est pas possible avec les outils que Word met à notre disposition.
Pour le faire, il faudrait passer par du VBA, et le code à écrire serait assez conséquent. Mais je n'ai jamais vu d'index utilisant une référence aux chapitres et pas aux pages. Retrouver une page, c'est assez rapide, mais retrouver un chapitre ou un titre l'est nettement moins.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Salut,
Non, je te l'affirme on peut sans rien coder en VBA faire un document Word qui possède une table qui renvoit sur les n° de paragraphes et non sur les pages. Et c'est bien décrit dans la doc Word (mais je reconnais qu'il faut chercher un peu et connaître assez bien le fonctionnement des tables de Word) Je te donne la solution. Tu prends ton document. Tu demande à afficher les caractères masqués, si tu ne l'as pas déjà fait. Pour cela clique sur Afficher/Masquer sur le symbole q avec une double barre dans la barre d'outils Standard. Attention, la première entrée il faut bien suivre après c'est tout simple.
Bien sûr tu preux croire que c'est compliqué mais si tu le fais en même temps que tu lis, c'est OK. En plus, tu peux enregistrer les commandes d'ajout d'une entrée d'index sur une macro et leur associer un bouton que tu places dans une barre d'outils, comme ça tu cliques et c'est bon. Je t'envoie un fichier d'exemple. A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
![]() Je ne pensais pas de cette manière.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 2 ![]() |
j'ai découvert un commutateur dans l'aide de word à savoir :
\s Suivi d'un nom de séquence, ce commutateur comprend le numéro de séquence et le numéro de page. Utilisez le commutateur \d pour spécifier un séparateur différent du séparateur par défaut, c'est-à-dire du tiret (-). à priori il est donc possible de renvoyer vers un numéro de séquence donc un 1er niveau de numéro... + numéro de page C'est toujours mieux que rien... je n'ai pas encore trouver la solution pour renvoyer vers le numéro "complet" ie avec sous-division de manière "automatique" |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Tiens,
Ça me fais penser à un membre qui ne souhaitais pas avoir le numéro de chapitre dans sa table des matières ! En fait, si la numérotation des pages reprend le chapitre, il apparaît dans la référence avec le numéro de la page aussi. A toi de voir ! Merci pour ta solution.
|
|
00
|
|
|
#8 |
Salut Fabienne35,
Reste la solution que je t'ai proposé en février (table d'index) @+ |
|
|