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Affichage des résultats du sondage: Une démo technique publique pour la sortie de la v0.5 vous intéresse-t-elle ?

Votants
97. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
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    77 79,38%
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    0 0%
  • Non

    6 6,19%
Projets Discussion :

Présentation de mon moteur 3D (NXEngine)


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Moteur 3D -nxEngine- [C# DirectX9]
    Bonjour à tous,
    je réalise depuis un peu moins de trois mois un moteur 3D sous C# utilisant DirectX9 que j'ai nommé "NXEngine" et je vais bientôt lancer une première béta. A ce titre j'aurais besoin, si vous êtes intéressé, de quelques volontaires afin de m'aider dans mes phases de tests.

    Vous pourrez trouver toutes les infos sur mon moteur ici.

    A bientôt !

  2. #2
    Membre expert Avatar de KiLVaiDeN
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    Les images que tu fournis sont très belles, on dirait un très beau travail, félicitations et bonne chance pour ton moteur !

    Par contre, j'aurais une ou deux questions techniques :

    1) Pourquoi le choix du C# pour ton moteur ? Sachant que tu es donc dépendant de l'environnement .NET ? Et n'aurait-ce pas été plus performant, en C++ par exemple ?

    2) Tu ne gères à priori pas encore les collisions et autres relations "physique" ( 5% selon ton site d'effectué à ce niveau ) : comptes-tu faire un moteur 3D gérant celà, ou est-ce que ton moteur restera à de l'affichage cinématique ?

    A+
    K

  3. #3
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    Citation Envoyé par KiLVaiDeN
    Les images que tu fournis sont très belles, on dirait un très beau travail, félicitations et bonne chance pour ton moteur !
    Merci pour tes encouragements

    Citation Envoyé par KiLVaiDeN
    Pourquoi le choix du C# pour ton moteur ? Sachant que tu es donc dépendant de l'environnement .NET ? Et n'aurait-ce pas été plus performant, en C++ par exemple ?
    Mon but est de réaliser un moteur trés accessible... qualificatif qui n'est pas vraiment applicable au c++
    De plus mon moteur utilise énormément les shaders ce qui diminue sensiblement la perte de performances du à l'utilisation de C#.
    Enfin, j'ai fait beaucoup de test générique de performances entre c# et c++ sous DirectX et la perte de performances est trés négligeable dans 90% des tests que j'ai réalisé

    Citation Envoyé par KiLVaiDeN
    Tu ne gères à priori pas encore les collisions et autres relations "physique" ( 5% selon ton site d'effectué à ce niveau ) : comptes-tu faire un moteur 3D gérant celà, ou est-ce que ton moteur restera à de l'affichage cinématique ?
    Oui la physique sera bien sûr gérée à terme. Mais le projet étant assez récent je n'ai pas eu le temps de commencer à implementer cette fonctionalité

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  4. #4
    Membre expert Avatar de KiLVaiDeN
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    Ok

    Génial en tout cas, pour moi c'est une belle réussite déjà d'être allé jusque là, alors continue sur cette belle lancée !

    A+
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  5. #5
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    Beau travail, continue comme ça!!



    Jc

  6. #6
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    Joli travail

    Tu ne voudrais pas nous écrire des tutoriels C# / DirectX ? C'est quelque chose qui se fait plutôt rare par ici

  7. #7
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    Je ne peut que plussoyer ce qu'ont dit les autres

    La qualité est vraiment excellente, bravo, c'est vraiment génial


  8. #8
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    Citation Envoyé par Laurent Gomila
    Tu ne voudrais pas nous écrire des tutoriels C# / DirectX ? C'est quelque chose qui se fait plutôt rare par ici
    Même si mon moteur me prend pas mal de temps je devrais arriver à caser ça dans mon planing

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  9. #9
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    Citation Envoyé par funkydata
    Même si mon moteur me prend pas mal de temps je devrais arriver à caser ça dans mon planing
    Intéressant, contacte moi par MP dès que tu voudras commencer

  10. #10
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    Impressionant !
    Je te souhaite bon courage pour la suite du développement

    Pour les beta testeurs, qu'attends tu d'eux exactement et quels compétences sont nécessaires? Car ça pourrait m'intéresser, d'une part pour t'aider, mais aussi pour découvrir le milieu de la 3D !

  11. #11
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    Citation Envoyé par blastobi
    Impressionant !
    Je te souhaite bon courage pour la suite du développement
    Merci bien

    Citation Envoyé par blastobi
    Pour les beta testeurs, qu'attends tu d'eux exactement
    Qu'ils m'aident à trouver les erreurs, plantages éventuels et autre défaut de rendu... mais aussi qu'ils me retournent leurs impressions, leurs idées afin que le moteur evolue en fonction des besoins.

    Citation Envoyé par blastobi
    quels compétences sont nécessaires ?
    Connaitre un langage basé bien sur sur le .NET et la seule connaissance requise même si connaitre le C# est conseillé
    J'ai commencé (et je continuerais) à mettre sur mon site des tutoriaux pour les testeurs. Ainsi, même quelqu'un n'ayant jamais touché à la 3d, devrait pouvoir utiliser le moteur.

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  12. #12
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    Et bien si tu cherches des volontaires, tu peux me contacter
    Je suis justement en train d'étudier le C# sur mon temps libre, ayant déjà de bonnes bases en java. Je ne suis donc pas (encore ) une tête en C# mais j'espère pouvoir aider

  13. #13
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    Alors là les screens sont vraiment vraiment bluffants
    C'est vraiment très joli et en plus c'est du C# !!

    Pourquoi le choix du C# pour ton moteur ? Sachant que tu es donc dépendant de l'environnement .NET ? Et n'aurait-ce pas été plus performant, en C++ par exemple ?
    Tiens "plus performant en C++" ça me dit quelque chose
    Sinon la solution dans ce cas c'est d'écrire en C++ et de wrapper en .NET... On n'est pas dépendant de .NET et on a quand même une API .NET

    Ensuite, je te conseille (enfin fais comme tu veux mais mieux vaut dire ça au début en général) d'utiliser à la fois Managed DirectX et Tao OpenGL... Comme ça tu auras une API DirectX/OpenGL sur WIndows et OpenGL sur Linux
    Et puis multi-plateforme c'est toujours mieux, bien qu'en .NET on ait trop tendance à l'oublier !

  14. #14
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    Citation Envoyé par DeusXL
    Sinon la solution dans ce cas c'est d'écrire en C++ et de wrapper en .NET... On n'est pas dépendant de .NET et on a quand même une API .NET
    J'ai longtemps hésité entre c++ et c# pour finalement me tourner vers c# pour son accessibilité plus grande et aussi et surtout parceque les résultats que j'ai obtenu sous c# au niveau performance étaient plus qu'acceptables
    Sinon j'avais, en effet, pensé au wrapper c++ -> .net comme c'est le cas pour irrlicht notamment mais cela aurais impliqué trop de contraintes de temps pour moi...

    Citation Envoyé par DeusXL
    Ensuite, je te conseille (enfin fais comme tu veux mais mieux vaut dire ça au début en général) d'utiliser à la fois Managed DirectX et Tao OpenGL... Comme ça tu auras une API DirectX/OpenGL sur WIndows et OpenGL sur Linux
    Il est certain que pouvoir utiliser le moteur sous OpenGL serait un grand avantage. En fait tout va dépendre des demandes qui me parviendront. Si beaucoup vote pour un multiplateforme DX - OpenGL j'envisagerais sérieusement ce point là.

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  15. #15
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    Salut,
    Je vous poste 3 screens utilisant la nouvelle propriété de réfraction des matériaux de mon moteur ... comme d'habitude d'autres screens sont disponibles sur mon site...

    Bonne visualisation







    J'en ai aussi profité pour mettre à jour la liste des fonctionalités de mon moteur...
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  16. #16
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    C'est vraiment magnifique

    Comment tu as réussi un tel moteur en moins de 3 mois ?

  17. #17
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    c'est vraiment beau,
    dis il faut quelle génération de carte vidéo minimum (j'ai ma 6600 qui a laché et je me retrouve avec une ti4200)
    si la 4200 suffit ...

  18. #18
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    Les modèles et textures sont-ils de toi ? Si non, où les as-tu trouvés ?

  19. #19
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    Citation Envoyé par Laurent Gomila
    Les modèles et textures sont-ils de toi ? Si non, où les as-tu trouvés ?

    J'allais poser exactement la même question

    Les screens nous montrent de beaux modèles, mais une petite vidéo serait idéale pour voir le comportement du moteur

  20. #20
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    Ca me rappelle fortement l'univers de X3 (ce qui est un compliment ^^)
    Moi aussi je me demande comment tu as pu en arriver là en moins de 2 mois, tu as découvert une faille temporelle ralentissant le temps ?

    En tout cas, c'est très prometteur ! J'imagine déjà un remake de homeworl dont je suis fan !

    c'est vraiment beau,
    dis il faut quelle génération de carte vidéo minimum (j'ai ma 6600 qui a laché et je me retrouve avec une ti4200)
    si la 4200 suffit ...
    Vu que le moteur utilise les shaders 2 minimum (voir là) je veux pas être pessimiste mais j'ai des doutes...

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