IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quels sont les meilleurs hébergeurs Web en 2016 ?

Votants
73. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 1&1

    7 9,59%
  • Amen

    0 0%
  • EX2

    1 1,37%
  • Free

    2 2,74%
  • Funio

    0 0%
  • Gandi

    4 5,48%
  • Hostpapa

    1 1,37%
  • IFrance

    0 0%
  • iKoula

    7 9,59%
  • Infomaniak

    5 6,85%
  • LWS

    4 5,48%
  • MavenHosting

    0 0%
  • Nuxit

    1 1,37%
  • One.com

    1 1,37%
  • OVH

    33 45,21%
  • Oxito

    1 1,37%
  • PlanetHoster

    5 6,85%
  • Autre, veuillez le préciser

    25 34,25%
  • Pas d'avis

    4 5,48%
Sondage à choix multiple
Hébergement Discussion :

Quels sont les meilleurs hébergeurs Web en 2016 ?


Sujet :

Hébergement

  1. #1
    Community Manager

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    4 207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 4 207
    Points : 13 060
    Points
    13 060
    Par défaut Quels sont les meilleurs hébergeurs Web en 2016 ?
    Quels sont les meilleurs hébergeurs Web en 2016  ?
    Partager votre expérience sur l'offre, la qualité de service et la sécurité proposées par les fournisseurs de services d'hébergement


    Il existe de plus en plus d'outils pour développer un site ou une application Web. Cependant, un autre défi c'est de mettre à disposition son site Web aux internautes. Bien qu'il soit possible d'héberger chez soi (serveur local ou cloud privé), recourir à un hébergeur se présente comme la solution la plus accessible et, bien souvent, la moins couteuse. Pour cela, il existe une panoplie d'hébergeurs, avec services plus ou moins différents.

    Bien que l'offre proposée et la qualité de service soient des points clés qui suffisaient, par le passé, à évaluer un hébergeur, la question de sécurité des données hébergées devient, de plus en plus, un point important à considérer. Avec toutes les fuites de données et les problèmes de confidentialité et de disponibilité liés aux serveurs sur Internet, en général, et ceux des fournisseurs de services d'hébergement Web en particulier, il convient de se rassurer sur la fiabilité d'un hébergeur pour la protection de son site Web.

    Parmi les cas récents liés à la sécurité des données sur le Web, on a l'affaire des Panama Papers, dans laquelle des vulnérabilités liées à des applications Web seraient en cause. À cela, s'ajoute un rapport d'enquête de Talos, qui prévient que plus de trois millions de serveurs sont vulnérables aux ransomwares. D'ailleurs, le site The Pirate Bay aurait apparemment été victime du ransomware Cerber.

    Autant de faits qui amènent à se demander quels seraient les meilleurs hébergeurs Web en 2016.

    Nom : hebergement-web.png
Affichages : 21696
Taille : 277,3 Ko

    L'idée de sondage est de recueillir vos avis et votre expérience sur les hébergeurs Web que vous estimez être les meilleurs sur la base des critères suivants :

    1. L'offre de service

    • Espace d'hébergement.
    • Nombre et taille de bases de données.
    • Systèmes de gestion de bases de données supportés.
    • Nombre de comptes e-mail.
    • Accès FTP.
    • Nombre de sous-domaines.
    • Fonctions disponibles (sauvegarde, déploiement d'applications, mises à jour, etc.).
    • Langages supportés.
    • Les bibliothèques installées.
    • Et d'autres points que vous pourrez relever.


    2. La qualité du service :

    • Vitesse de chargement des pages.
    • Service client.
    • Et d'autres aspects liés à la qualité de service que vous pourrez également relever.


    3. La sécurité :

    • Protection contre les attaques de type DDoS.
    • Protection contre les injections SQL.
    • Disponibilité du service.
    • Et d'autres aspects liés à la sécurité des données que vous pourrez également relever.


    Il s'agit d'un sondage/débat, merci de suivre ces consignes :
    • SMS interdits en essayant d'écrire en français ;
    • évitez de multiplier les messages courts ;
    • les messages type taverne ou SMS seront effacés immédiatement sans préavis ou explications.



    Le but est de créer un débat de qualité.


    P.-S. Les résultats seront seulement à titre indicatif, mais la richesse du sondage viendra des témoignages et du débat technique. En effet, le résultat du sondage sera uniquement représentatif de l'activité des membres du club Developpez.com, mais ne sera probablement pas représentatif du marché en général.

    Le forum sur l’hébergement Web
    La rubrique Web
    Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    pour ma part je dirais obambu.

    C'est pas cher, mais le service et de très bonne qualité pour les petits sites web (les serveurs sont très rarement down, je dirais 99% d'uptime)
    Pour 0.69€/mois vous avez 10Go d'espace disque, 1 Domaine offert et un serveur Email/MySQL illimités.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 3
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    J'ai voté PlanetHoster. J'ai déjà essayé MavenHosting, 1&1, Infomaniak, et OVH.

    Au niveau de l'offre de service, on retrouve beaucoup d'offres similaires chez chaque hébergeur, que ça soit au niveau de la configuration, de la variété d'OS disponibles, des scripts softaculous, etc... Chaque hébergeur se démarque après sur certains critères. Le gros avantage de PlanetHoster, c'est l'infogérance, à savoir la gestion des MAJ de vos applications type PHP, de la sécurisation de votre serveur, des update de l'OS, etc...

    Pour la qualité du service, là encore, hormis si on compare des offres mutualisées où le résultat varie d'un hébergeur à un autre, et de l'utilisation de la machine, c'est la configuration qui joue et la bande passante allouée. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des anomalies particulières sur aucun des hébergeurs, sauf MavenHosting, dont je n'arrivais plus à obtenir de réponse au bout d'un moment au service client.

    En fait c'est pour ça que j'ai pris PlanetHoster. C'est cher, très cher par rapport à d'autres hébergeurs comme OVH, mais l'infogérance, ça change la vie. Et le service client est très réactif. Tous les autres que j'ai pu tester, tant que vous n'avez pas besoin d'eux pour résoudre un problème, ça sera parfait. Mais le jour où vous en aurez un... Bon courage.

    Concernant la sécurité, je ne pense pas avoir d'assez bonnes connaissances pour juger les hébergeur. D'autant que beaucoup de protections sont automatisées et efficace, donc on ne voit parfois pas l'attaque. Je vais juste souligner le fait que PlanetHoster en fait peut-être parfois trop. Il est arrivé que je me fasse blacklister par un mod_security aux règles trop sensibles. Corrigé depuis, heureusement.


    Pour conclure, PlanetHoster reste de loin les meilleurs si vous voulez un support efficace, et ne pas avoir à gérer votre serveur vous-même. Si vous savez ce que vous faites de A à Z, et que vous voulez un truc moins cher, OVH est parfait, et je m'en sers pour des serveurs de tests.
    Le seul petit truc de PlanetHoster, c'est qu'ils sont Canadiens. Si vous avez du mal avec les fautes d'orthographes ou les constructions de phrases foireuses, vous risquez de grincer des dents avec le support, quand bien même ils sont efficaces.

    Voilà, j'espère que j'ai bien rédigé mon message

  4. #4
    Membre expérimenté
    Avatar de Jarodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 851
    Points : 1 717
    Points
    1 717
    Par défaut
    Je suis très satisfait d'O2switch. Leur offre illimitée évite de se prendre la tête, on peut ainsi stocker tous les fichiers nécessaires à la construction du site (psd, video,...)
    J'ai plusieurs domaines chez eux et j'en suis très content.
    En plus ils ont leur data center en France (ils sont à Clermond-Ferrand), et ils sont vraiment très réactifs sur le support (< 1h la plupart du temps).
    Dommage qu'il ne soit pas dans la liste, donc je ne vote pas (voter "autre" ça ne sert à rien si on ne lit pas les messages)

  5. #5
    Membre expérimenté Avatar de DotNET74
    Homme Profil pro
    Watch R&D Engineer & Apprenti .NET
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Watch R&D Engineer & Apprenti .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 986
    Points : 1 453
    Points
    1 453
    Par défaut
    Hello,

    moi j'ai découvert Winhost et c'est très correcte en prix et la techno est à jour.

    De plus, ils sont très réactifs côté support ...
    La Théorie c'est quand on comprends tout mais que rien ne fonctionne.
    La Pratique c'est quand tout fonctionne mais qu'on ne sait pas pourquoi !

    Si vous aimez ma réponse, cliquez sur la main verte Merci

  6. #6
    Membre expérimenté Avatar de bossun
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 359
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 359
    Points : 1 443
    Points
    1 443
    Par défaut
    OVH ça tourne tellement bien que pas eu besoin de faire appel au support.

    J'ai une VM dédiée pour une grosse appli + 5 autres sites en mutualisé et ça tourne bien.
    il vaut mieux prendre son pied que de se prendre la tête!!

    http://bossun.noxblog.com

  7. #7
    Membre régulier Avatar de sitexw
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 44
    Points : 117
    Points
    117
    Par défaut
    Voici mon petit résumé de mes expériences avec les hébergeurs, qui sont plus sur serveur dédier et VPS, car je travaille avec NodeJS.
    Et j'ai voté OVH et Autres, car il n'y a pas scaleway.com.

    OVH, je n'ai jamais eu aucun souci avec eux, l'offre mutualisé est parfaite pour quelques petits sites Wordpress et compagnie...
    À la rigueur, pas assez de BDD ? (mais peut-être régler avec les préfixe de nom de table de Wordpress)
    Et pour la partie VPS c'est super, ton VPS (1 core, 2 Go, 10 Go, 100 Mbit) est ouvert en une 10éne de minutes pour seulement 3.60€/mois.
    Et il y a aussi toute la partie Kimsufi qui est encore moins cher (puissance/prix), mais plus difficile à obtenir...

    Scaleway.com (d'Online.net, d'Iliad), ils ont simplement tout compris, mais il son encore en bêta et les places son difficile à obtenir...
    Il propose des serveurs dédiés (4 cores ARM, 2 Go, 50 Go, 200 Mbit) pour seulement 3€/mois ! Ce n'est tout simplement rien pour cette puissance !
    Mais aussi une interface de gestion de vos serveurs très pratiques. Vous pouvez gérer vos disques durs pour les connecter d'un serveur à un autre.
    Et faire aussi la même chose pour vos adresses IP. Il propose aussi de créer des snapshots de son serveur pour pouvoir se déployer sur d'autres serveurs dans quelques cliques.
    Démarrer un nouveau serveur en quelques secondes. Je vous conseille vraiment d'y jeter un coup d'œil..

    PlanetHoster, j'ai eu une très mauvaise expérience avec eux... Pour la petite histoire, j'avais quelques sites à fort trafique sur un hébergement mutualisé chez eux.
    Et du jour au lendemain, boume, plus de site qui fonctionne. La raison, "vous avez trop de trafic sur votre site". SERIOUS ???
    Cette p***** de bande de gros c** se sont pas dit une seconde, qu'il pouvait me contacter avant de couper mon serveur pour passer sur une offre plus cher, qu'après ??!
    C'est pour cela que je suis chez OVH depuis plusieurs années maintenant (où bientôt scaleway =).
    Et dernière anecdote sur PlanetHoster, une fois j'ai oublié mon mot de passe, ils me l'ont renvoyé en clair..........

    1and1, je pense qu'eux c'est le ponpon. C'est une boîte qui fait que du marketing et accessoirement de l’hébergement.
    Entre leur "offre" qui font en sorte de te garder 12 mois (avec un petit prélèvement automatique à la fin pour te réengager)
    et leurs logos qui ressemble à des certifications (mais qui ne n'en son pas) à tout-va sur le site...
    Donc pour l'histoire, j'ai commandé un nom de domaine (les nouvelles extensions) et 3 mois avant la fin du domaine, je reçois un mail me disant qu'il se finit dans 3 mois.
    Je me dis que je verrais cela dans quelques semaines, mais ce petit malin ne te renvoie pas de mail et au bout de 3 mois et boume, prélèvement automatique.
    Tu payes le prix fort, 60€ pour un domaine alors que chez OVH il est à 25€....

    Voilà

  8. #8
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Pour moi c'est clairement Inulogic. La formule la plus chère est à environ 4€ par mois pour 3go de données, requêtes illimitées, boîtes mail personnelle, création de nom de domaine (10€ par an), possibilité de payer des serveurs dédiés,...

    L'hébergement sans serveur dédié est limité au PHP/Mysql.

    Donc valable aussi bien pour les petit comptes que pour les grosses solutions d'entreprises. Le support technique est très réactif aussi.

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 3
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut OVH - Un scandale mais je dois vivre encore dans un monde de bisounours
    Je suis actuellement chez OVH et SOYOUSTART (filiale d'OVH) pour des serveurs dédiés et mails.

    Dans le contexte, cela ne va faire qu'un an que je travaille avec des hébergeurs web, donc j'ai une expérience jeune et naïve. Je ne m'attarde que sur la disponibilité du service et du service client.

    Concernant les serveurs dédiés, les accès serveurs via TSE se résume à un plantage tous les 15 jours en moyenne. Pour régler le problème, un redémarrage par Windows ne fonctionne pas et on doit toujours passé par leur console web pour redémarrer les serveurs.

    Concernant les mails, je travaille avec des comptes Exchange 2010 pour une dizaine de personne. Tout récemment, depuis hier :-), j'ai eu une notification où ils vont migrer nos comptes sous Exchange 2016. Il y en a qui vont me dire que c'est sympa de leur part... c'est juste! Mais de mon point de vue, je pense surtout que ça les arrange pour leur gestion des services mails. Dès que j'ai reçu leur mail et n'ayant aucune confiance en eux maintenant, j'ai tout de suite sauvegardé les comptes Exchange de mes collaborateurs. Tout le monde a pensé que j'étais parano, mais bizarrement aujourd'hui, nous n'avons plus accès à nos mails... Cela ne veut pas dire forcément qu'ils ont été supprimé mais c'est maintenant malheureux de deviner par avance qu'ils vont faire n'importe quoi.

    Et bien évidemment, pour chaque problème, le service client est déplorable car il ne me fournit aucune cause ayant provoqué l'ensemble de leurs erreurs. Un service client (tel:1007) où :
    - l'on peut attendre plus d'1h en après-midi un jour de semaine sans qu'aucun conseiller réponde.
    - qu'on soit obligé de les relancer par téléphone (quand on les a), pour un ticket d'incident évoqué depuis plus de 48h.

    Je me dis que vu qu'OVH est numéro 1 européen de l'hébergement, qu'est-ce que ce doit être les autres...

    Je fais, depuis 3 mois, un test pour héberger mes serveurs dédiés chez Online.net et pour l'instant je n'ai pas rencontré de problème.

    PS: ça fait du bien de cracher du venin...

  10. #10
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 83
    Points : 536
    Points
    536
    Par défaut
    Je suis très satisfais de la solution de Red Hat : OpenShift

    Il supporte énormément de technologies et dispose de prix intéressant (c'est même gratuit pour les sites de petite taille).
    les algorithmes qui oublient leur histoire sont condamnés à la répéter

  11. #11
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Pour ma part j'ai une assez grosse infra chez OVH (web PRO, 4 serveurs dédiés entreprise, 1 serveur dédié infra, 1 instance public cloud, 1 IP LB).
    Je vais pas y aller par 4 chemins, tous ces services sont d'un rapport qualité prix excellent, la bande passante garantie est élevée, bref c'est vraiment intéressant techniquement.

    Cependant, le service ne suit pas du tout. Il y a un système de support par ticket, pour moi c'est tout à fait acceptable que ça passe par un système comme ça plutôt que par email. Cependant, certaines de mes demandes ont pris jusqu'à 10 jours avant de recevoir des réponses, et même après confirmation du problème de leur côté, la résolution s'est parfois bien faite attendre. Je comprends qu'avec des tarifs aussi aggressifs, ce ne soit pas possible de passer des heures à expliquer à des clients comment administrer un serveur ou se connecter à un client FTP. Cependant quand on parle de problèmes graves tels que de la non-livraison de services qui ont été payés (style instances cloud qui ne se sont pas créés correctement), j'estime qu'on serait en droit d'attendre des retours rapides.

    Bref nous sommes empruntés dans ma société entre tout déménager, ou alors souscrire l'option de support VIP. Mais faudrait voir si cette dernière nous permet réellement de compter sur un vrai support. Je suis très intéressé par des retours d'expérience à ce sujet si quelqu'un a souscrit cette option.

  12. #12
    Membre actif Avatar de elcoyotos
    Homme Profil pro
    Amateur passionné
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Amateur passionné

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 482
    Points : 294
    Points
    294
    Par défaut
    @macrofox Je te déconseille vivement online. Mon site est resté inaccessible pendant 7 jours entiers suite aux crash de leurs serveurs ! Je suis parti illico chez OVH...

    Je suis donc chez OVH en mutualisé multi domaines depuis 4 ans.
    Les services sont très pro (bdd, sauvegarde site et bdd, cron etc)
    Pour le SAV, c'est la loterie. Soit la personne est très compétente et le problème est résolu en quelques jours, soit la personne n'y connait strictement rien et la c'est démerdes toi seul ...
    Les temps de réponses sont dans l'ensemble très correctes.
    Écoute, sinon ta langue te perdra (proverbe Navajo)

  13. #13
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 344
    Points : 18 919
    Points
    18 919
    Par défaut
    Salut à tous.

    Je suis chez Alwaysdata et j'en suis pleinement satisfait.

    Coté service, la réactivité est excellente. On peut déposer un ticket si vous avez un quelconque problème.
    Il y a aussi un forum où l'on peut poser toute sorte de question et c'est l'équipe Alwaysdata qui répond (ou des membres aussi).

    Je possède un nom de domaine en ".fr".
    Les boîtes aux lettres sont en nombre illimités.
    Cet hébergeur est plutôt destiné à des professionnels, mais je m'en contente bien.
    Je n'ai jamais rencontré de problèmes depuis le 18 mais 2013, date de mon inscription.

    Et c'est français !

    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  14. #14
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 99
    Points : 140
    Points
    140
    Par défaut
    Je travaille depuis 2010 avec OVH, je n'ai jamais rencontré de problème.
    Je gère VPS, dedicated server, dedicated cloud, domaine.
    J'ai essayé plusieurs façon de travailler pour la gestion web mais avec l'arrivé du VPS ça m'as changé la vie, chaque client a son VPS qu'on peut sécurisé et paramétré avec accès root.
    La simplification de VRack à permis de faire discuter les serveurs entre eux et ainsi garder une sécurité accru en ne faisant pas transiter de l'information par Internet.
    Même si le réseau OVH est aussi soumis à des attaques de l'intérieur, il est de plus en plus contrôler par leur outil qui joue assez bien son rôle.
    Leur robot est d'une efficacité redoutable et leur temps vraiment court pour tout ce qui est maintenance sur machine.
    A cause d'un gros client j'ai pris le support VIP et je n'en suis pas déçu. C'est vrai qu'on a pas une question dans les 10 minutes mais dans la journée on a une réponse. On a toujours un numéro de téléphone pour les cas urgents.
    Le gars du support ce sont déjà connecté sur une machine à ma demande pour trouver un problème et ils sont hyper compétent, même trop

    Question prix, le dedicated cloud est assez cher mais dès qu'on a plusieurs client ça devient très rentable. Je conseil de mettre en place du HA (haute disponibilité) quand ça devient vraiment sérieux car un host peut toujours tomber en panne (même si il est remplacé dans les minutes qui suivent).

    J'avoue n'avoir jamais comparé ou essayé ailleurs, pourquoi changer quand ça marche bien ?

  15. #15
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut les temps changent
    J'ai une dizaine de gros serveurs chez OVH, mais les temps changent, et l'informatique aussi.
    Donc j'aurai voté pour des services type Heroku . Pour node, c'est incroyable. Tu balances ton projet par git, il regarde tes dépendances, installe tout ça et voila.
    Pour la base, tu tournes avec des mlab et autres Compose.
    De toute manière, les serveurs vont en faire de moins en moins (grand fan de parse-server).

  16. #16
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 60
    Points : 267
    Points
    267
    Par défaut Et le spam, dans tout ça ?
    En terme d'éthique, merci, je préfère de loin 1&1, au moins, ils ne participent pas au remplissage
    de mes boîtes mails par du spam. Beaucoup d'hébergeurs sont bien trop complaisants.
    Faire du business avec des sociétés ayant de mauvaises valeurs, il faut être fou à lier.

  17. #17
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par tmcuh Voir le message
    A cause d'un gros client j'ai pris le support VIP et je n'en suis pas déçu. C'est vrai qu'on a pas une question dans les 10 minutes mais dans la journée on a une réponse. On a toujours un numéro de téléphone pour les cas urgents.
    Le gars du support ce sont déjà connecté sur une machine à ma demande pour trouver un problème et ils sont hyper compétent, même trop
    Donc ça procure quand même un bon filet de sécurité d'avoir ce support VIP? Ca a l'air assez rassurant car ma hantise actuelle c'est d'avoir un serveur qui dysfonctionne de façon un peu subtile et de n'avoir aucun interlocuteur.

    PS: se faire downvoter 2 fois pour avoir dit que de mon expérience le support OVH de base casssait pas trois pattes à un canard, non mais on croit rêver quand on sent le niveau de certains forumeurs.

  18. #18
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    ex-adjoint DSI,retraité.
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : ex-adjoint DSI,retraité.
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 20
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut ma modeste expèrience..
    après OVH et 1&1, un 'foutage de gueule' d'un coté et de l'autre, une augmentation impressionnante de tarif du jour au lendemain; il y presque 2 ans, j'ai découvert O2Switch.

    ce qui m'avait interpelé dans l'offre de O2Switch, c'est leur offre unique et non limitée, j'ai voulu tester.

    je me suis vu contraint d'envoyer un e mail au service technique un jour férié à 4h du matin, à 8h30 du même jour, tout était rentré dans l'ordre.
    depuis un an, j'ai mis presque tous mes œufs dans le même panier mais je garde Gandhi pour avoir la main mise sur mes redirections et en cas de gros soucis, je bascule aussitôt.
    objectivement, je n'ai aucun reproche à faire à O2S mais je ne suis que peu représentatif. ils (O2S) répondent 'présent' à la moindre sollicitation, très rapidement et très efficacement.

    BP

  19. #19
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 76
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut Planethoster
    Plus de 8 hébergeurs différents sur des mutualisés, des VPS ou des dédiés et sans hésitation Planethoster est bien le meilleur en tout, avec une infogérance hors norme !

  20. #20
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Togo

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Superbe initiative
    Ha c'est super ça.
    Vraiment ce topic aidera beaucoup de personne à avoir une bonne vue d'ensemble sur le classement des meilleurs hébergeurs web en cette nouvelle année.

    Pour ma part je suis passé chez pratiquement tous les grands hébergeurs de renom que ce soit dans la francophonie ou du côté des américains. Et finalement j'ai perdu beaucoup d'argent et de temps à migrer mon réseau de sites d'hébergeurs à hébergeurs. Mais je ne le prends pas en mal car cela m'a permis d'apprendre beaucoup de choses.

    Bon finalement depuis un peu plus de 3ans déjà j'ai mon réseau de site héberger sur différentes formules d'hébergement chez l'hébergeur francophone LWS.
    J'ai trouvé mon bonheur chez eux. Ils sont vraiment TOP en matière de rapport Qualité-Prix-Service-Support.

    1. L'offre de service

    Moi j'utilise pour certains sites des formules d'hébergement de base (Pack perso), pour d'autres des serveurs VPS pour des sites de grande taille.
    j'avoue que je me pleins pas côté service, car tous mes sites fonctionnent très bien.

    2. La qualité du service :

    Aucun ralentissement détecté au niveau du chargement de mes sites malgré que j'utilise le cms Wordpress pour la majorité des sites de mon réseau. Je n'ai même pas besoin d'installer des plugins de mise en cache.

    Service client : C'est ce que j'aime le plus chez LWS, le service après vente et un support technique qui sont très attentifs et réactifs au moindre contact. Et comparé à d'autres hébergeur, le support est gratuit. il y a aussi un support livechat en place sur leur site très compétent et réactif aussi.

    Ce que j'aime le moins c'est le support qui ne répond pas aux tickets les week-end . Mais en alternatif il y a le support livechat en ligne aussi les week-end de 10 à 18h.


    3. La sécurité :

    (Protection contre les attaques de type DDoS.) : YES
    (Protection contre les injections SQL.) : Sur ce point c'est mitigé car je ne m'en suis jamais renseigné, comme je n'ai jamais détecté de souci avec mes bases de données.
    (Disponibilité du service.) C'est rare de constater qu'un de mes sites est HS. Sinon quelques rares fois d'ici et là, mais toujours réglé rapidement sans même que je m'en rende compte des fois.

    Sinon je les félicite beaucoup pour leur niveau de sécurité car je peux dire que depuis un peu plus de 3ans que je suis chez eux, aucun de mes sites ont été hacké.
    Une fois j'ai voulu profiter d'une promo d'un hébergeur américain de renommée internationale, mes sites mis chez eux n'ont même pas fait une semaine, je me suis retrouvé avec tous les sites piratés, heureusement que j'avais des sauvegardes sur ma machine et que c'était pas tout mon réseau j'avais migré chez eux. J'ai donc dû les remettre vite en place et redirigé mes DNS. c'était vraiment une galère.

    Alors au final je ne bouge plus! On dit souvent "Qu'on ne change pas une équipe qui gagne" Et c'est bien vrai!

Discussions similaires

  1. Quels sont les meilleurs langages pour créer une application non-web (en local) ?
    Par Skeud007 dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/08/2007, 17h33
  2. Quels sont les meilleurs outils pour créer un site web dynamique
    Par med_ellouze dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2007, 01h47
  3. Quels sont les meilleurs outils pour créer des Web Services?
    Par Flipmode dans le forum EDI et Outils pour Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2007, 17h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo