IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Attaques terroristes : la guerre en plein Paris

  1. #461
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    deuche
    Les Russes violent l'espace aérien et se font descendre. Il s'agit de la deuxième intrusion. L'Otan se réunis, déplore la mort du pilote mais affirme à la Russie que la Turquie a respecté le droit international.
    Tous ces filous Turquie,Iran ,Arabie et emirats ,Russes,USA,France agissent en Syrie ,mais sauf en vertu du droit international qu'ils pietinent au gre de leurs interets....
    Les droits de l'homme en Syrie qui font partie de la Charte des Nations Unies ,ne mandatent pas la Turquie ou tout autre etat y compris ses Allies à aller en guerre contre un autre etat..
    Elle n'autorise que l'ONU et une force internationale mandate par le CNS....
    Ce qui n'est pas le cas actuellement...
    Donc tout le monde se fout du droit international en Syrie....comme en Irak en son temps...
    Cites-moi un article du droit international qui autorise un Etat ,ici la Turquie, à susciter une rebellion armee et l'entretenir contre un autre Etat,,en l'occurence la Syrie, fut-il dirige par un abominable dictateur

    La rebellion armee comprends tout ce beau monde de rebelles syriens,nosra,deash....and co...
    Il en est de meme de la Russie qui intervient en Syrie DIRECTEMENT....
    Pire ,elle s'est oppose à la coalition internationale ONUSIENNE donc legale demandee par la France ,et la voilà qu'elle pietine son propre droit de veto...

    Au passage ,Mr Hollande qui voulait une intervention ONUSIENNE legale doit etre satisfait au fond de lui-meme de constater que les Russes l'invitent à agir directement en Syrie sans trop se preoccupe du droit international...

    Turcs et Russes sont comme des larrons en foire en Syrie....
    Le droit international ,s'il en existe un ,chose dont je me permets de douter ,ne peut etre invoquer que par les Syriens contre l'invasion etrangere.
    Et je precise que Syriens ne veut pas dire Assad ni Opposition,qui se sont totalement discredites avec cette guerre et les souffrances du peuple syrien....

  2. #462
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Enfin, Poutine agit avec l'accord du gouvernement en place en Syrie (quoi que l'on pense de ce gouvernement) il est dont complètement d'équerre avec le droit international contrairement aux états occidentaux (et la Turquie dont on se demande à quel jeu elle joue)...

  3. #463
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Il fallait pas assassiner Kadhafi, maintenant que la France à détruit la Libye Daesh à plus qu'y aller pour se servir tranquillement, Sarkozy à encore fait une bourde énorme...
    Bref Sarkozy & Hollande = La pire politique étrangère imaginable...

    J'ignore si tu as vu la vidéo de Kadhafi qui explique que si jamais il est amené à disparaitre, ce sera alors la porte ouverte pour la montée de l'EI, qu'il n'y aura plus personnes pour les retenir. Si tu as déduit cela sans l'avoir vue, je te tire mon chapeau.

    Hollande et Sarkozy ne sont que des marionnettes dans la main de l'Otan. Ils ne pensent qu'à leurs privilèges et leurs avantages.


    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Tous ces filous Turquie,Iran ,Arabie et emirats ,Russes,USA,France agissent en Syrie ,mais sauf en vertu du droit international qu'ils pietinent au gre de leurs interets....
    Les droits de l'homme en Syrie qui font partie de la Charte des Nations Unies ,ne mandatent pas la Turquie ou tout autre etat y compris ses Allies à aller en guerre contre un autre etat..
    Elle n'autorise que l'ONU et une force internationale mandate par le CNS....
    Ce qui n'est pas le cas actuellement...
    Donc tout le monde se fout du droit international en Syrie....comme en Irak en son temps...
    Cites-moi un article du droit international qui autorise un Etat ,ici la Turquie, à susciter une rebellion armee et l'entretenir contre un autre Etat,,en l'occurence la Syrie, fut-il dirige par un abominable dictateur

    La rebellion armee comprends tout ce beau monde de rebelles syriens,nosra,deash....and co...
    Il en est de meme de la Russie qui intervient en Syrie DIRECTEMENT....
    Pire ,elle s'est oppose à la coalition internationale ONUSIENNE donc legale demandee par la France ,et la voilà qu'elle pietine son propre droit de veto...

    Au passage ,Mr Hollande qui voulait une intervention ONUSIENNE legale doit etre satisfait au fond de lui-meme de constater que les Russes l'invitent à agir directement en Syrie sans trop se preoccupe du droit international...

    Turcs et Russes sont comme des larrons en foire en Syrie....
    Le droit international ,s'il en existe un ,chose dont je me permets de douter ,ne peut etre invoquer que par les Syriens contre l'invasion etrangere.
    Et je precise que Syriens ne veut pas dire Assad ni Opposition,qui se sont totalement discredites avec cette guerre et les souffrances du peuple syrien....

    Je reviens sur cette phrase : Il en est de même de la Russie qui intervient en Syrie DIRECTEMENT....


    La Russie intervient directement en Syrie à la demande du gouvernement Syrien. Il s'agit là d'un cas particulier qui permet à un état d'agir sur un sol étranger. Je n'ai pas retenue l'article en question, Asselineau le donne dans la vidéo que Matthieu a mise en ligne. C'est donc bien légalement que la Russie intervient.

    Edit : Je n'ai pas vu le message de GPro au moment de publier le mien.

  4. #464
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Les deux avions russes ont pénétré 17 secondes dans le ciel Turk, et les pilotes ont été avertis 15 secondes. Les russes jouaient aux cow boys, mais les turks jouent avec le feu.

    Nom : Qllk7k1.png
Affichages : 348
Taille : 50,2 Ko

    PS : tu t'améliores Mingolito
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  5. #465
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Pourquoi la France a été attaquée ? C'est simple : un peu d'écologie animale permet de le comprendre : les loups s'en prennent toujours aux animaux du troupeau les plus faibles. Or la France est faible car elle est engluée dans la boboification, la repentance et toute cette bienpensance qui fait que rien ne peut plus être dit contre ce qui sape les fondements de notre civilisation (c'est immédiatement censuré dans les médias, au moins sur développez.net je ne récolte que des pouces rouges mais je peux passer ma prose fielleuse). Bon c'est râpé pour les "loups solitaires", mais on continue à nous bassiner avec des "vivrensemble" des "padamalgam" et des "sépasalislam". Inutile de se focaliser sur Flamby ça fait 50 ans que ça dure et que les français votent pour les mêmes. Le sabordage voulu et sur ordre est à l'œuvre depuis les années 70 (c-f Maurice Allais). L'Europe fut un carcan pour supprimer toute autonomie économique et politique car un pays qui n'a plus de frontières, plus de monnaie et dont 80 % des lois et décrets sont décidés dans une commission qui n'est même pas élue et sous l'autorité allemande est-il encore un pays ou un "land" du pays précité ? Les islamistes ne font qu'attaquer la bête malade incapable, ne fut-ce qu'idéologiquement, de se défendre. Après ces attentats on a même vu à Toulouse une manifestation contre "l'islamophobie". Autant manifester sous une banderole "¡Viva la muerte!", mais ça rappellerait un peu trop le franquisme...

    Au sujet de la "riposte" militaire de la France : Si Hollande espère être réélu (finalement Daesh est son plus sûr agent électoral) il faut qu'il fasse le matamore et le "vous allez voir ce que vous allez voir !" et envoyer un porte avion lancer quelques bombes sur les camps de Syrie en oubliant deux choses :
    1. les ennemis ciblés sont disséminés dans la population
    2. même écrasés sous les bombes (infiniment plus nombreuses et dévastatrices que celles de Flamby) les vietnamiens ont quand même foutu la pâtée aux ricains.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  6. #466
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Il est normal que tu sois moinssé. Les personnes lucides sont minoritaires, les autres te parlent d'une réalité qui n'existent pas mais qu'il considère comme vrai. Ils sont majoritaire. Le lucide saura de quoi il parle, en mettant un petit nom, un petit détail où se cache le diable. Mais la majeur, la très grande majeur partie des personnes ignore le fondement même de ce que nous avons sous les yeux. La très grande majorité n'ira même pas se renseigner ni chercher les informations si elles ne leurs tombent pas tout droit du ciel. Enfin de la TV. Mais il ne faut pas baisser les bras, derrière tous les moinsseurs de mon message, nous allons en trouver, ho pas beaucoup, peut-être un ou deux tout au plus qui chercheront également à comprendre.

    Notre position n'est pas facile, nous sommes descendus avec le lapin blanc et ce que nous voyons n'est pas franchement réjouissant mais notre décalage se situe bien là !

    Courage, l'abnégation est notre force et tout doucement nous dévions leurs regards de leurs maitres qui les condamnent à un triste destin.

  7. #467
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Est-ce que selon vous on doit envisager d'avoir à se défendre contre les avions turcs.
    Si on en abat quelques uns, est-ce un plus pour l'export des rafales ?

    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Pourquoi la France a été attaquée ? C'est simple : un peu d'écologie animale permet de le comprendre : les loups s'en prennent toujours aux animaux du troupeau les plus faibles. Or la France est faible car elle est engluée dans la boboification, la repentance et toute cette bienpensance qui fait que rien ne peut plus être dit contre ce qui sape les fondements de notre civilisation (c'est immédiatement censuré dans les médias, au moins sur développez.net je ne récolte que des pouces rouges mais je peux passer ma prose fielleuse). Bon c'est râpé pour les "loups solitaires", mais on continue à nous bassiner avec des "vivrensemble" des "padamalgam" et des "sépasalislam". Inutile de se focaliser sur Flamby ça fait 50 ans que ça dure et que les français votent pour les mêmes. Le sabordage voulu et sur ordre est à l'œuvre depuis les années 70 (c-f Maurice Allais). L'Europe fut un carcan pour supprimer toute autonomie économique et politique car un pays qui n'a plus de frontières, plus de monnaie et dont 80 % des lois et décrets sont décidés dans une commission qui n'est même pas élue et sous l'autorité allemande est-il encore un pays ou un "land" du pays précité ? Les islamistes ne font qu'attaquer la bête malade incapable, ne fut-ce qu'idéologiquement, de se défendre. Après ces attentats on a même vu à Toulouse une manifestation contre "l'islamophobie". Autant manifester sous une banderole "¡Viva la muerte!", mais ça rappellerait un peu trop le franquisme...
    Je ne suis pas contre sur le fond mais citer les slogans de la guerre civile espagnole est assez malvenu. Pour recadrer les choses, même les fondateurs du FN, des vieux durs du genre OAS, disent qu'on ne va JAMAIS renvoyer les musulmans en bateau, et qu'on ne va JAMAIS partir vers la guerre civile. Il n'y a que les illuminés identitaires pour prêcher cela (dont je ne ferais pas la publicité en public).

    Le logiciel laïc franc-maçon républicain a un "problème" : l'intégration marche, mais l'assimilation non. Exemple, regardez les juifs français, Napoléon leur donne leur status, ils sont français intégrés à 200%, mais pas des gaulois. On va vivre avec, comme on vit avec les provençaux, basques et ces affreux bretons mangeurs d'enfants.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  8. #468
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Est-ce que selon vous on doit envisager d'avoir à se défendre contre les avions turks.
    C'est à dire ? Tu veux parler des avions russes ?

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Si on en abat quelques uns, est-ce un plus pour l'export des rafales ?
    Non.

  9. #469
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    [...]Le sabordage voulu et sur ordre est à l'œuvre depuis les années 70 (c-f Maurice Allais). L'Europe fut un carcan pour supprimer toute autonomie économique et politique car un pays qui n'a plus de frontières, plus de monnaie et dont 80 % des lois et décrets sont décidés dans une commission qui n'est même pas élue et sous l'autorité allemande est-il encore un pays ou un "land" du pays précité ?
    Je pense que ce passage très juste n'a pas du plaire aux pouces rouges, mais ne découragez pas avec un peu de chance vous allez avoir un pouce vert supplémentaire et pourquoi pas deux ?

  10. #470
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    C'est à dire ? Tu veux parler des avions russes ?


    Non.
    Le Russie bombarde Daech en Syrie => elle perd un avion et ses deux pilotes sans avertissement
    La France va bombarder Daech en Syrie, s'est entendue avec le chef d'état major russe => doit-on s'attendre à un tir même accidentel ou soit-disant, des turcs ?

    Moi je pense que si on abat quelques F-16, c'est un plus.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  11. #471
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 708
    Points
    5 708
    Par défaut
    DAESH: La Belgique envoie son porte-avion en méditerranée



    Dans son objectif de lutte contre le groupe terroriste état islamique, le ministre de la défense Steven vandeput a annoncé que le « Léopold II », le seul porte-avion belge, venait d’être déployé au large de la Syrie.

    Le porte-avion, qui peut embarquer un F16, permettra à la Belgique de tenir sa promesse faite au dernier conseil de sécurité de l’ONU.

    Les frappes devraient commencer sous peu. En tous cas lorsque le carburant sera acheminé jusque là, ce qui nécessitera un 2ème porte-avion, en cours de construction.
    Le premier ministre Charles Michel a de son coté confirmé que 500 soldats seraient envoyés sur place pour tracter le porte-avion en cas d’attaque. En effet, celui-ci n’est pas pourvu de moteur.

    Il est à noter que 3 militaires sont déjà décédés dans les manoeuvres du Léopold 2, dévorés par des migrants qui passaient dans la zone.

    En attendant le carburant, les soldats pourront toujours s’occuper avec une bonne partie de SCRABBLE. Source


    «Imam Google» : Xavier Bertrand sort déçu de sa visite chez Google France

    VIDÉO - Le moteur de recherche a invité le député Les Républicains dans ses locaux parisiens mardi, après ses accusations répétées contre «l'imam Google».

    Google n'a pas réponse à tout. Du moins, pas aux questions que se pose Xavier Bertrand. Le député Les Républicains de l'Aisne a été reçu mardi par les équipes du moteur de recherche à Paris, soucieuses de vite nouer le dialogue après deux interventions remarquées de l'ancien ministre à la radio. Vendredi sur Europe 1, puis lundi sur France Info, Xavier Bertrand a dénoncé le laxisme supposé de Google en matière de lutte contre le terrorisme en France. «Un certain nombre de jeunes, avant même d'aller dans les mosquées, c'est sur Internet qu'ils trouvent le moyen de se radicaliser», a-t-il déclaré, fustigeant le rôle joué par «l'imam Google» dans ce processus.

    Xavier Bertrand s'est donc rendu mardi au siège parisien de Google. Ses représentants lui ont détaillé leurs actions en matière de modération des contenus. Ils lui ont expliqué que la modération sur YouTube était armée pour retirer «quasi instantanément» les contenus haineux ou incitant à la violence signalés sur la plateforme. Ils ont aussi insisté sur leur collaboration avec les autorités françaises, qui a connu de réels progrès depuis les attentats de janvier contre Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher de Vincennes. Google a aussi rappelé qu'il avait organisé des ateliers avec des associations, pour leur apprendre à émettre un contre-discours sur le Web. Source
    A quoi sert "Xavier Bertrand" ? Toujours à rien, situation stable.



    « Stop djihadisme » : 40 % de femmes parmi les radicalisations signalées


    Source
    Pourquoi ces femmes ressentent-elles le besoin irrépressible de se faire burkaiser, violer, puis atomiser avec une ceinture d'explosif ? Une forme de masochisme ? ou alors un besoin d'aventure ? Regarder à la TV les feux de l'amour ne leur suffit plus ?
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  12. #472
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je pense que ce passage très juste n'a pas du plaire aux pouces rouges, mais ne découragez pas avec un peu de chance vous allez avoir un pouce vert supplémentaire et pourquoi pas deux ?
    Il est moinsé parce son post pue la rhétorique FN. Mais pourquoi est-ce que je ne suis pas surpris que tu ne t'en rendes même pas compte ?

  13. #473
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    A quoi sert "Xavier Bertrand" ? Toujours à rien, situation stable.

  14. #474
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    (.../...)snip
    C'est pas un F16, sur la photo, ça ressemble terriblement à un F14. Que les USA n'ont jamais exporté. Je dis ça, quand on fait des canulars, autant les faire bien.

    (c'était l'intervention inutile du jour).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  15. #475
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Il est moinsé parce son post pue la rhétorique FN. Mais pourquoi est-ce que je ne suis pas surpris que tu ne t'en rendes même pas compte ?
    Humm non, pas la réthorique FN. C'est surtout parce qu'il crache sur les petits bourgeois qu'il ne s'est pas fait des amis

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    C'est pas un F16, sur la photo, ça ressemble terriblement à un F14. Que les USA n'ont jamais exporté. Je dis ça, quand on fait des canulars, autant les faire bien.

    (c'était l'intervention inutile du jour).
    Je crois que cette photo a 20 ans ,)
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  16. #476
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Il est moinsé parce son post pue la rhétorique FN. Mais pourquoi est-ce que je ne suis pas surpris que tu ne t'en rendes même pas compte ?
    Parce qu'il a vu "Maurice Allais" et une critique de l'UE, c'est la seule partie du message qu'il a vu, et du coup il s'est dit "chouette un copain", le reste du message lui est passé par dessus la tête, si tant est qu'il l'ait compris...

  17. #477
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Il est moinsé parce son post pue la rhétorique FN. Mais pourquoi est-ce que je ne suis pas surpris que tu ne t'en rendes même pas compte ?
    Bah, vu sa subtilité, ça t'étonne ?

    Depuis quand as-tu vu qu'on pouvait avoir une vraie discussion sensée avec lui (et les 2 autres gusses qui interviennent depuis quelques semaines) ??
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  18. #478
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Il est moinsé parce son post pue la rhétorique FN. Mais pourquoi est-ce que je ne suis pas surpris que tu ne t'en rendes même pas compte ?
    Heu, ma culture politique est plutôt marxiste libertaire. J'appartiens donc à un courant qui n'a jamais pu saquer les religions ("La seule chose qui excuse Dieu, c'est qu'il n'existe pas", Stendhal). Il se trouve que le catholicisme est en régression et est devenu moins agressif (à part quelques groupuscules comme "Civitas"). "Ca fait combien de divisions, le Vatican ?" questionnait Staline, goguenard. L'ennemi du moment est bien cette religion mortifère qui, de plus, se veut un Etat (avec la Charia). Donc tout ce qu'un libertaire déteste ! Tu peux (re)lire "Dieu et l'Etat" de Bakounine (en téléchargement sur mon site). Certes, à l'époque, c'était le christianisme qui était visé (les écoles endoctrinées par Mgr Dupanloup) mais les grandes lignes de cette critique peuvent aussi s'appliquer à l'islam.

    Donc assez peu de points communs avec la culture du FN à l'exception d'un, néanmoins fondamental, ne pas vouloir crever. Et on ne peut pas en dire autant des résidus du gauchisme. Par analogie mes ancêtres politiques, survivants de la colonne Durruti, ont rejoint la 2eDB du général de Hauteclocque (dit "Leclerc"), lequel n'était pas spécialement de culture socialiste et, encore moins, anarchiste, mais il organisait une lutte armée contre l'armée nazie.

    Je profite du présent post pour dénoncer une manipulation sémantique sur la "phobie" qui est une notion de psychopathologie. Ce qui me rappelle un livre d'un dissident politique (dont j'ai oublié le nom) de l'époque Brejnev, je cite de mémoire, "L'opposition une nouvelle maladie mentale en URSS". Donc considérer la critique et le rejet de la religion malfaisante (et qui le prouve tous les jours) en question comme une "phobie", c'est à dire une réaction irrationnelle relevant pratiquement de la psychanalyse (cette psychothérapie, soit dit en passant, "marche" assez bien dans les phobies, les vraies), est bien une technique de dénigrement quand l'argumentation rationnelle n'est plus possible. Et puis il vaut mieux collectionner les pouces rouges que d'aller au goulag si on n'est pas dans la bienpensance du moment. J'en profite pour vous recommander le film "Enfant 44".

    "Et priez Dieu que tous nous veuille absouldre !"
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  19. #479
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Heu, ma culture politique est plutôt marxiste libertaire. J'appartiens donc à un courant qui n'a jamais pu saquer les religions ("La seule chose qui excuse Dieu, c'est qu'il n'existe pas", Stendhal). Il se trouve que le catholicisme est en régression et est devenu moins agressif (à part quelques groupuscules comme "Civitas"). "Ca fait combien de divisions, le Vatican ?" questionnait Staline, goguenard. L'ennemi du moment est bien cette religion mortifère qui, de plus, se veut un Etat (avec la Charia). Donc tout ce qu'un libertaire déteste ! Tu peux (re)lire "Dieu et l'Etat" de Bakounine (en téléchargement sur mon site). Certes, à l'époque, c'était le christianisme qui était visé (les écoles endoctrinées par Mgr Dupanloup) mais les grandes lignes de cette critique peuvent aussi s'appliquer à l'islam.

    Donc assez peu de points communs avec la culture du FN à l'exception d'un, néanmoins fondamental, ne pas vouloir crever. Et on ne peut pas en dire autant des résidus du gauchisme. Par analogie mes ancêtres politiques, survivants de la colonne Durruti, ont rejoint la 2eDB du général de Hauteclocque (dit "Leclerc"), lequel n'était pas spécialement de culture socialiste et, encore moins, anarchiste, mais il organisait une lutte armée contre l'armée nazie.

    Je profite du présent post pour dénoncer une manipulation sémantique sur la "phobie" qui est une notion de psychopathologie. Ce qui me rappelle un livre d'un dissident politique (dont j'ai oublié le nom) de l'époque Brejnev, je cite de mémoire, "L'opposition une nouvelle maladie mentale en URSS". Donc considérer la critique et le rejet de la religion malfaisante (et qui le prouve tous les jours) en question comme une "phobie", c'est à dire une réaction irrationnelle relevant pratiquement de la psychanalyse (cette psychothérapie, soit dit en passant, "marche" assez bien dans les phobies, les vraies), est bien une technique de dénigrement quand l'argumentation rationnelle n'est plus possible. Et puis il vaut mieux collectionner les pouces rouges que d'aller au goulag si on n'est pas dans la bienpensance du moment. J'en profite pour vous recommander le film "Enfant 44".

    "Et priez Dieu que tous nous veuille absouldre !"
    De là à dire que tous les musulmans sont des terroristes, y a quand même un "petit" pas ("padamalgam" - que tu écris à la sauce fdesouche, on voit où est ton inspiration, ne t'en déplaise).

  20. #480
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 708
    Points
    5 708
    Par défaut
    La prédiction de Michel Houellebecq est-elle en train de se réaliser ?


    L'écrivain de 59 ans Michel Houellebecq avait suscité la polémique avec "Soumission", son dernier livre, qui décrit une France islamisée en 2022 après l'élection à la présidence de la République du chef d'un parti musulman.


    Rhône-Alpes: Quick transforme un restaurant "classique" en fast-food halal pour relancer la consommation
    Le Quick d’Arbent est le premier de l’Ain à passer au halal, et le troisième de la région Rhône-Alpes après ceux de Lyon et Villeurbanne selon le Progrès.
    Le Quick d’Arbent propose donc désormais à sa clientèle de la viande halal, et a supprimé le sandwich à base de porc.
    Une décision motivée selon la direction par une forte demande des consommateurs et la nécessité pour l’établissement, dont les résultats n’étaient pas conformes aux attentes, d’augmenter son chiffres d’affaires.
    Six collaborateurs supplémentaires ont été recrutés dans cette optique.
    Il faut prendre les choses avec philosophie, le monde évolue, et en même temps la Burka c'est pas si mal, ça va faire de sacrés économies de maquillage, coiffeur, crème solaire
    Et puis plus personne ne va à l'église, autant les réutiliser à autre chose : on ajoute un minaret, un tapis, et Bim: Une mosquée
    Et puis 4 femmes moi ça m'arrange, la mienne commence à être un peu usée, j'en prendrais bien une neuve.

    Une fois que tout le pays sera islamisé, plus de terrorisme, la voila la solution !


    Vive la paix inter-religieuse !



    Le prochain spectacle du Crazy horse :



    Le prochain catalogue de la redoute :



    Notre Dame de Paris en 2022
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

Discussions similaires

  1. Réponses: 118
    Dernier message: 21/12/2011, 11h26
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 17/10/2002, 20h06
  3. plein écran
    Par patapetz dans le forum OpenGL
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2002, 14h15
  4. [Kylix] Kylix attaque Mysql ?
    Par nahmsath dans le forum EDI
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/08/2002, 19h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo