IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Attaques terroristes : la guerre en plein Paris

  1. #241
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 5
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    T'as déjà traversé un quartier du type Val Fourré ou quartier Nord de Marseille ?
    Pour l'entraide, très certainement mais pour le savoir vivre ensemble...
    Tes reportages, c'est bien gentil, ça permet peut-être d'avoir bonne conscience. Mais visiblement ça n'est pas suffisant pour que des Français nés de parents nés en France ne commettent pas des attentats en pleine capitale.

    On dit juste qu’il faut de la mixité sociale comme il pouvait en avoir dans les années 70, 80. Cela n’a rien d’un cliché, j’ai moi-même connu cette mixité, je serai le dernier à vouloir habiter dans ce type de quartier. En revanche, si l’on me dit que dans le cadre d’un aménagement urbain et du plan de rénovation des quartiers il est envisagé de mélanger toutes les ethnies, religions là je pense que cela donne du sens à la fraternité et j'aurai même envie d'y aller pour vivre ensemble tout simplement.
    Oui je sais de quoi je parle boulet. J'ai vécu en banlieue et j'y ai encore des amis.

    Ou tu as vu de la mixité un jour dans ces quartiers? il y avait des français modestes avec des immigrés modestes de même condition, tous employés et ouvriers, quelques rares artisans. En effet les français sont partis "trop d'arabes".
    Quand je retourne dans ces quartiers avec mauvaise réputation, j'y trouve une population respectueuse et polie, c'est pas le cas partout. Même les plus jeunes qui pourtant ne me connaissent pas disent bonjour.

    Le peuple français a besoin d'un bouc émissaire il l'a

    Sinon pour ceux qui ont le temps Infrarouge immigration et délinquance l'enquête qui dérange

  2. #242
    Membre confirmé Avatar de Issam
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    578
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 578
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Concernant la religion dans sa globalité, elles ont été crée à des époques différentes, le coran interdit au musulman de manger du porc juste parce que y'a 1000 ans on connaissait pas le frigo. Pour la bible, il y'a 2000 ans on n'avait pas crée le préservatif par exemple.
    Donc même si ce qui est écrit est claire, il faut aussi savoir le transposer au 21eme siècle.
    le fait que l'islam interdit le porc n'a rien a voir avec le frigo,http://islammedia.free.fr/Pages/islam-porc.html
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Je pense que le coran c'est comme la bible (j'avais lu il y'a longtemps 2-3 passage en latin de la bible de mon grand père), sa sont des bouquins qui ont été écrit dans des langues morte (araméen pour la bible ?) avec des phrases très vagues, dans le même style que l'horoscope.

    Si on compte une traduction un peu bancale + du texte qui peut dire tout et n'importe quoi, les interprétations sont innombrable.
    Dans le même style que les bouquins de nostradamus, ou tous ce que l'on interprète/croit comprendre n'est que pur statistique mélanger à notre contexte/environnement.
    selon la foi musulmane , le coran est transmis par Dieu lui même a travers l'ange gabriel , et c'est comme ça que tous les précédants prophètes ont reçu leurs messages originels .


    Bref! on s'éloigne vraiment du sujet .
    ce qui c'est passé est avant tout d'ordre politique , la religion n'est que le pretexte . on plus on ne peux pas exclure la france de ce qui ce passe a l'echelle mondiale d'autant plus que le gouvernement français est directement impliqué dans cette équation complexe.

    que toutes les victimes innocentes qui sont mortes pour rien ! a paris ou ailleurs reposent en paix , mes sincères condoléances au familles des victimes , du plus profond de mon coeur .

    un jour justice sera faite , en tout les cas c'est ma foi .

  3. #243
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par daniel.d Voir le message
    Quand je retourne dans ces quartiers avec mauvaise réputation, j'y trouve une population respectueuse et polie, c'est pas le cas partout. Même les plus jeunes qui pourtant ne me connaissent pas disent bonjour.

    Le peuple français a besoin d'un bouc émissaire il l'a
    Oui enfin il ne faut pas exagérer dans le sens inverse non plus, bien sûr que les banlieues ne contiennent pas que toute la lie de l'humanité, mais de la à dire que tout le monde y est gentil et poli, et ce, dans toutes les banlieues, désolé mais non. ^^

    Après ce ne sont jamais tous les habitants des banlieues, on est bien d'accord, dans chaque cité, c'est toujours une "bande", avec des membres connus de tout le monde (et pas forcément d'origine étrangère on est bien d'accord aussi), qui font chier les gens, et qui vont te braquer ou t'agresser, car tu auras "osé" en regarder un dans les yeux de façon tout à fait anodine...

    Des cons, y'en a partout, même dans les cités.

  4. #244
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 5
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Je te parles de la majorité de la population de ces quartiers et pas de la poignée d'abrutis dont la police devrait s'occuper depuis bien longtemps.

  5. #245
    Membre éprouvé Avatar de Algo D.DN
    Homme Profil pro
    WPM - Web Dev.
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : WPM - Web Dev.
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 374
    Points : 1 173
    Points
    1 173
    Par défaut
    Si ça continue Zebda va devoir reprendre du service, rapport au bruit et l'odeur, mixité etcetera, c'est une bien belle idée, mais qui n'est qu'une des utopies propagées par les électoralistes, et les gens qui le perçoivent comme un concept social, un peu comme une mode.

    Des cons, y'en a partout...
    Anéfé, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

  6. #246
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Il ne faut pas inverser causes et conséquences, si les mecs se mettent à dealer ou à partir au Djihad, c'est parce que cela leur apporte plus que de se faire ignorer par la République qui les laissent crever à petit feu.
    Voui.. Enfin la République aurait beaucoup de mal à leur trouver un travail à 1000 euros par jour, hein ???

    T'en connais beaucoup, toi, des gens qui travaillent honnêtement et qui à 22 ans s'achètent une BMW ??



    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Selon toi, Daesh serait donc en train de s'écrouler?
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Le mot est fort mais la théorie des experts qu'on a pu entendre c'est que subissant des revers au nord de l'Irak et en Syrie ils compensent par des actions en Europe pour donner une image de puissance. Ca semble assez cohérent.
    Oui c'est ce que j'entend aussi...


    Citation Envoyé par daniel.d Voir le message
    Je te parles de la majorité de la population de ces quartiers et pas de la poignée d'abrutis dont la police devrait s'occuper depuis bien longtemps.
    Va te promener au pied des immeubles de La Rose, à Marseille.. J'ai une copine qui habite juste derrière. La station de métro est sur une petite place et il faut passer au pied des 3 barres.. Ben.... Si il n'y avait pas régulièrement les 15 camions de CRS, c'est vraiment craignos...

    C'est pas Noir et Blanc, mais le gris est passablement foncé quand même, hein ??




    @deuche et en aparté : y'a pas qu'aux US , hein, qu'il y a des armes partout... Dans mon bled un chasseur s'est fait tuer par un autre il y a 3 semaines.. Et hier un gamin se fait tuer par un autre, et chez son père on retrouve.... 150 armes à feu.. .(Collégien tué en Alsace: un arsenal retrouvé chez le père du tireur).. Plus ce qu'on a dans les réglements de compte des cités, ce qu'on retrouve dans les voitures de ce vendredi, ce qu'on a trouvé chez Breijvik, ce qu'on avait retrouvé chez le gars qui avait tiré dans le conseil municipal de ..je sais plus.. Villetaneuse ou Saint-Denis ? .... Y'a peut être moins de meurtres, mais pour ce qui est des armes, on est pas mal...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  7. #247
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par daniel.d Voir le message
    Oui je sais de quoi je parle boulet. J'ai vécu en banlieue et j'y ai encore des amis.

    Ou tu as vu de la mixité un jour dans ces quartiers? il y avait des français modestes avec des immigrés modestes de même condition, tous employés et ouvriers, quelques rares artisans. En effet les français sont partis "trop d'arabes".[/URL]
    T'étais pas né bouffon. Mais la mixité a existé un jour. Ce n'était pas des dortoirs pour banlieusards c'était tout autre chose.

  8. #248
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Et pour ceux qui, dans les pages précédentes, racontaient tout un tas de bêtises sur le Coran etc etc :

    Une fatwa des Oulémas du Maroc contre l’amalgame « Jihad » et « terrorisme »

    Le Conseil supérieur des Oulémas, instance officielle regroupant les oulémas du Maroc a émis samedi 14 novembre une fatwa (avis religieux) corrigeant la notion de « Jihad » et rejettant la violence et le « terrorisme » que lui accolent les groupes djihadistes comme « l’Etat islamique » (EI).
    De plus, la proclamation du jihad relève du « ressort exclusif du Grand Imam à qui l’Islam a donné le droit exclusif de le proclamer, d’y appeler et de l’organiser », selon la même source qui ajoute que l’ « islam ne permet, par conséquent, à aucun individu ou groupe de proclamer le Jihad de leur propre chef ».
    le communiqué qui cite des versets coraniques pour appuyer sa position : « n’attaquez pas, Dieu n’aime pas ceux qui attaquent« et « Celui qui tuerait un homme non coupable d’un meurtre ou un délit sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes« .
    Le communiqué appelle les préposés religieux du Maroc à « éclairer » les citoyens en « leur démontrant que toutes les formes de violence et de contrainte ne relèvent nullement de la religion et de la prédication ».


    il était temps: une fatwa officielle sur le jihad au Maroc
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  9. #249
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Voui.. Enfin la République aurait beaucoup de mal à leur trouver un travail à 1000 euros par jour, hein ???

    T'en connais beaucoup, toi, des gens qui travaillent honnêtement et qui à 22 ans s'achètent une BMW ??
    Un peu cliché non ? Oui tu trouveras quelques gars dans cette situation, mais de là à s'en servir comme d'un exemple... ça ressemble pas mal à l'extrême-gauche présentant les patrons du CAC40 comme des patrons normaux.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  10. #250
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Sazearte
    Concernant la religion dans sa globalité, elles ont été crée à des époques différentes, le coran interdit au musulman de manger du porc juste parce que y'a 1000 ans on connaissait pas le frigo. Pour la bible, il y'a 2000 ans on n'avait pas crée le préservatif par exemple.
    Donc même si ce qui est écrit est claire, il faut aussi savoir le transposer au 21eme siècle.
    Sans vouloir rentrer dans le meandre des interpretations / justifications religieuses ,les meilleurs historiens religieux et memes les adeptes des religions monotheistes expliquement l'egorgement des animaux destines à la consommation par des raisons sanitaires :la decomposition rapide de la viande animale etant redoutee dans des pays au climat excessivement chaud...
    Les anciens egyptiens eux -memes pratiquaient l'egorgement ...
    Relativement au porc ,des considerations sanitaires sont egalement valables cet animal etant porteur de parasites cutanees particulierement redoutables en pays chaud...
    De meme en ce qui les boissons alcoolisees (vin de vigne,alcool de dates et autres fleaux ),une goutte de vin peut conduire à l'irreperable dans des pays ou la temperature avoisine 50 degres !!!

    Neanmoins les sacrifices ,autres habits et ceremonies ont une fonction plus symbolique :distinguer les adeptes des differentes religions ,les catholiques sans procession ,les chretiens sans noel, les musulmans et juifs sans engorgement , les bouddhistes sans vache sacree n'en seraient pas etc...
    Et il deviendrait particulierement fort difficile pour un adepte d'une religion de reconnaitre les siens...!!!

    Mais je me permettrais de faire remarquer que c'est cette diversite meme des etres humains qui fait le charme et la saveur de la societe humaine ...
    J'ai peine à imaginer un monde uniforme de chretiono-juivo-musulmano-boudhhistes -taoisto-athees ou nous serions indistinguables ...
    Ce serait une desolation formidable et je me mettrais une corde au coup séance tenante !!!

  11. #251
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Un peu cliché non ? Oui tu trouveras quelques gars dans cette situation, mais de là à s'en servir comme d'un exemple... ça ressemble pas mal à l'extrême-gauche présentant les patrons du CAC40 comme des patrons normaux.
    Pas mieux, tous les dealeurs ne se font pas 1000€ jours...

    A 1000€ /jour, c'est déjà un mec qui brasse quelques kilos toutes les semaines, on n'est plus dans le petit revendeur la, et c'est très loin d'être une majorité...


    @Souviron : essayons déjà de leur filer un boulot tout court, avant de dire qu'ils n'en voudront pas car cela ne rapporte pas assez... Surement que certains préfèreront continuer à dealer plutôt que de se faire un smic ou un peu plus, mais je pense que la plupart, seront bien content d'avoir un vrai job, de pouvoir vivre normalement comme tout le monde et de ne plus risquer de passer X années en prison à la moindre "boulette" qu'ils pourraient commettre.

    Le truc, c'est que oui, le mec qui aura passé X années sans boulot, une fois qu'il aura gouté aux rentrées d'argent de la drogue, il sera dur à convaincre. Mais si on arrive à proposer du boulot "rapidement" aux gens, et ce, sans aucune "distinction" en fonction de la personne, bah il y en aura surement beaucoup moins qui basculeront dans le deal.

    Personne ne nait en se disant "je vais dealer, c'est mon rêve", et le phantasme du jeune de banlieue qui veut se prendre pour Al Pacino dans Scarface, c'est une minorité, la plupart préféreraient un boulot, et ne basculent dans le deal que par nécessité.

  12. #252
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par athlon64 Voir le message
    Bonjour,

    Ce qui s'est passé est inqualifiable de lâcheté, tu le fais comprendre toi même qu'il n'y a pas de logique dans ces actes. Je suis d'accord avec toi et on ne devrait même pas s'attendre à la logique de la part de ces gens ! Ils tuent des civils musulmans en plus des musulmans qui les combattent sur le terrain . En France un membre de l'équipe de France a perdu sa cousine de confession musulmane aussi.
    ....
    Le jour des attentats, à quelques heures, j'étais à Strasbourg je voulais faire un tour en Allemagne à 1 quart d'heure, il y avait une file immense car des contrôles renforcés étaient mis en place à la frontière, j'ai perdu du temps puis j'ai décidé de retourner vers Chalampé à 1h30 dans le Haut-Rhin, là 0 contrôle, j'ai pas vu seul membre des forces de l'ordre. Je me suis dit c'est pas logique, ces gens ne surveillent pas les frontières, il est possible qu'ils s'attendent à quelque chose.
    L'EI vise tous les français pour nous enrager et que nous intervenions au sol, que "nous" sommes atteignables et vulnérable et que notre présence déclenche l'ire de tous les exaltés du bocal de la région. Histoire de capitaliser sur la connaissance régionale en attentats suicides et bombes improvisés. Bref, attirer les français en Syrie comme Al-qaida a attiré Washington en Irak, ou le Hezbollah au Liban en 2006 (même si dans ce dernier cas, c'était tout à faire involontaire d'après les interviews de Nasrallah).
    C'est la base une tactique très logique de la part.

    Le gouvernement savait obligatoirement que de gros attentats étaient imminents, il y avait reçu des avertissements de partout et des simulations avaient lieux dans les hôpitaux le matin même. Le problème c'est que l'état d'urgence couvre les responsabilités


    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    En fait on pourrait pousser le raisonnement plus loin. Ce qui se passe est un vrai constat d'échec pour la société française et ses politiciens (de droite, ceux qui les ont fait venir, de gauche, ceux qui les ont laissé grandir dans les cités et les ont instrumentalisés pour faire monter le FN). On a fait venir des gens pour avoir de la main d'oeuvre corvéable et plus docile que l'autochtone lambda. Sauf qu'à long terme on n'avait rien à leur offrir.
    Et surtout pas syndicalisée, ce qui fait que la CGT et le PCF appelait ces ouvriers des jaunes, mais on n'a constaté de réaction anti-immigration chez les communistes que vers le tard (1980-85 ?). Ce qui aussi coïncidé avec le début du recul de ce parti en France, mais sans aucun lien. Je sais, la moitié d'entre vous n'était pas nés à l'époque, je pourrais être votre père
    C'est pour cela que les Juncker, Merkel et consort, les super libéraux de l'Europe se frottent les mains en voyant ses millions de bras pas cher arriver. Ils se moquent du fait que les classes populaires voient cela comme un provocation, de toute façon il les considèrent (pas sans raison) comme des moutons. Étonnamment, ce sont les soit-disant réactionnaires (aux marchés) qui ferment leurs frontières comme ce brave Mr Orban.

    On avait pas d'autre chose à offrir que à ces hommes (et leur compagnes) qu'une vie dans une belle ville nouvelle, dans un appartement avec l'eau courante. Et l'intégration plus ou moins réussie.

    Après il faut aussi un peu arrêter avec la vision sociologue/assistante sociale/à neuneux sur le pauvre fils d'immigré exprimant sa juste colère sociale en devenant djihadiste. Une bonne partie des terroristes du 9/11 étaient des fils de bourgeois, les deux tiers des membres européens de l'EI sont bourgeois, et leurs cadres ont sans doute pour la plupart fait des études supérieures.
    Ce qui les motive est l'exaltation, pas les revendications sociales.


    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Je compatis sincèrement avec les musulmans qui voudraient que leur religion soit une religion "comme les autres" basée sur un humanisme. J'en ai connu comme ça au sud marocain. Mais c'est se voiler la face (comme une fatma) que de croire - et de faire croire - que c'est une religion de paix. Moi je suis neutre puisque sans religion. Mais si le livre fondateur du christianisme est l'histoire d'un baba cool qui a eu des ennuis sévères à la fin de sa vie (et qui a réalisé - un peu tard - qu'il a fantasmé sur son "père" : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné", Matthieu) il n'en est rien du Coran et des Hadiths. Ce sont des textes de guerre, écrit en temps de guerre. La meilleure preuve en est que le Coran divise le monde en deux camps.
    Dans la bible, on trouve aussi des versets glorifiant l'esclavage, le génocide, le meurtre des époux adultères, le viol des prisonnières vierges comme butin de guerre. Quand au Talmud, il n'est pas tendre avec les non juifs et leur faux prophète Jésus qui "pourrit en enfer dans les excréments".
    Ces textes antiques restent tous donc vraiment répugnants représentatifs de la mentalité de l'époque.

    Je vais donc me replonger dans la lecture du petit livre rouge histoire d'en retirer toute la profonde sagesse asiatique.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  13. #253
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par daniel.d Voir le message
    Une étrange odeur de puanteur.

    Tous les clichés ressortent : terrorisme, intégration, immigration, drogue, délinquance, quartiers ghettos.
    Un trop vaste sujet pour le traiter en un post, quelques brèves réactions.

    Depuis 2015 le nombre de terroristes 11 pour plusieurs millions d'immigrés et parmi ces terroristes la grande majorité sont français.
    Parmi ceux qui partent combattre en Syrie nous trouvons même de "bons français de souche éduqués catho".
    En parallèle j'aimerai que l'on rappelle le nombre d'immigrés et de fils d'immigrés morts pour la France dans les guerres. Aujourd'hui même ils sont plus nombreux à nous défendre dans notre armée et notre police que le nombre de terroristes.
    Je rappellerai qu'entre autre ce sont souvent les légionnaires qui sont envoyés en première ligne pour nous défendre et que l'on puisse notre cul sur une chaise écrire sur nos forum.
    Je suis d'accord avec toi, la ressemblance majeure entre tous les mecs / filles qui partent la bas, c'est le sentiment de rejet local, d'inutilité... je pense que la religion n'est qu'un point d'approche bien pratique, pas le seul.
    (mais c'est vrai que ca doit être plus dur d'encourager un catho a devenir musulman...)

    Citation Envoyé par daniel.d Voir le message
    Sur le financement pensez-vous sérieusement que l'EI ai besoin de l'argent de la drogue quand ils gagnent des millions de dollars issus du pétrole vendu à l'un de nos alliés.
    Je me souvient d'un "c dans l'air" où l'intervenant disait qu'il suffisait d'un crédit à la consommation pour financer de telles opérations.
    Un peu d'argent, ca ne fait pas de mal, diversifier les sources de revenus non plus, mais je pense comme toi que c'est hors sujet ici.

    Citation Envoyé par daniel.d Voir le message
    Je pense que ce vendredi ils ont gagné sur un point malgré les apparences en augmentant le clivage "bon français" et immigrés qui pour certains restent immigrés même après la deuxième ou troisième génération née en France.
    Même le président tombe dans le piège en évoquant des problèmes de "nationalité" comme si cela aurait empêché les auteurs du massacre de venir de Belgique.

    Quant aux quartiers ghettos ils servent encore le fantasme collectif, combien de reportages sur ce qu'il y a de bon, les réussites, l'entraide, le savoir vivre ensemble.
    Et non ce n'est pas en détruisant ces quartiers que viendra la paix.
    Les terroristes de janvier avaient séjourné et s'étaient réunis dans le Cantal.
    Quand j'évoquais les quartiers, c'est parce qu'en dehors de certains exemples réels, la majeure partie viennent des barre bien dégueulasse ou l'avenir consiste a refaire la même chose qu'aujourd'hui, c'est a dire rien.
    Et mentalement, vivre de l’assistanat quand tu as 25 ans, c'est dur, surtout pour ceux qui en veulent.
    Donc quand tu as 50% de chômage chez les jeunes, faut pas s’étonner que de la détresse s'installe, et que certains en profitent pour embrigader facilement.

    Ca a toujours été des viviers pour les mecs bizarre les pauvres... mafias, dealer, gang, religion... tant qu'ils peuvent, ils essayent tous de récupérer les pauvres pour les plumer un peu plus en échange de miettes.
    Citation Envoyé par daniel.d Voir le message
    Par ailleurs on oublie vite que l'on se félicite des contrats d'armement réalisés avec les financeurs d'organisations terroristes.
    Nous préférons ses alliés aux russes dont je rappelle que l'embargo n'est pas levé malgré leur implication réelle en Syrie.
    Quel suivi après la guerre en Libye ? en Irak ?
    Mais la on parle de gros sous... tu veux mettre les français au chômage, hein, au CHOMAGEEEEEEEEEEEE !!! espèce d'inconscient post 68ard... (ironie)
    Citation Envoyé par daniel.d Voir le message
    On parle de grandes valeurs républicaines en ces temps de crise profonde alors que nous n'avons aucun rituels pour nous les rappeler en temps normal.
    Un bal le 14 juillet, le défilé la majorité n'en a que faire.
    Le 1er mai un poignée de manifestant chaque année.
    le 11 novembre un jour férié quelconque.
    Service national suspendu. D'ailleurs combien l'on fait sans rechigner et combien on essayé de d'y échapper.
    Un projet dont on serait fier ? scientifique, social ? non , le vide, le marché et la consommation.
    Et bien moi ces rassemblement, je m'y reconnais peu.
    le défilé, rien à foutre, le 11 novembre et les autres guerres, rien à faire, et les couillons de syndicats le premier mai, pas mieux.

    J'aime bien le 14 juillet depuis que je suis en Roumanie parce que c'est fun d'aller faire la fète pour rien à l'ambassade(c'est payé par des sponsors) mais c'est bien la seule raison.

    Quand on arrêtera de faire des commémoration pour célébrer le jour ou on a écraser la gueule de nos voisins ou d'un roi depuis bien longtemps poussières... ca me parlera peut être.
    Un 9 mai férié, par exemple ca m'irait bien(fête de l'Europe), une fête de la famille, etc... des trucs un peu positifs.

  14. #254
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Après il faut aussi un peu arrêter avec la vision sociologue/assistante sociale/à neuneux sur le pauvre fils d'immigré exprimant sa juste colère sociale en devenant djihadiste. Une bonne partie des terroristes du 9/11 étaient des fils de bourgeois, les deux tiers des membres européens de l'EI sont bourgeois, et leurs cadres ont sans doute pour la plupart fait des études supérieures.
    Ce qui les motive est l'exaltation, pas les revendications sociales.
    Je ne leur prête aucune grandeur d'âme hein, je dis juste qu'on a là un terreau favorable. Après les bien-blancs-de-chez-nous qui sont partis là bas ne viennent pas forcément de ces cités, c'est certain, mais ça n'en étaient pas moins de paumés pour autant (des exemples que j'ai vu, donc ceux qu'on a bien voulu nous montrer, toujours pareil).

  15. #255
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    fcharton2
    Et créé pour les juifs de France une organisation qui, à mon avis, est précisément ce qui manque aujourd'hui à l'islam de France.
    Tu as raison certainement ....

    Mais je te ferais observer que l'islam prescrit l'obeissance non à un Imam ou espece de grand Pape mais au Souverain du Jour (hadith du prophete : obeissez à celui qui detiens le pouvoir d'entre vous !!!)...
    Le souverain est preeminent en matiere d'organisation civile de la societe sur l'Imam ou Pape !!!
    De plus l'islam rends legitime la desobeissance au Souverain excessivement injuste (aie,aie,disposition caillou-dans-le soulier qu'aucun chef politique n'apprecie )'!!!
    L'histoire du monde musulman est jalonnes de jacqueries religieuses contre les exces des emirs et autres sultans menees par d'obscurs predicateurs devenus chefs d'empire ....
    Saladin pour ne citer que le plus connu ,n'est qu'un obscur soldat kurde ,mort sans successeur et l'heritage du pouvoir est rare en Islam!!!
    Par ailleurs le grand Mufti nomme par le souverain et sous sa coupe ,a la charge de dire la priere du Vendredi au nom du souverain ...
    Bref cette subordination du religieux au politique fait confusion chez les europeens contemporains et meme les musulmans qui croient que le Calife est un Imam....


    C'est un peu de l'anglicanisme ,voire du mazarinisme à la Louis le 16eme...
    C'est ce qui explique actuellement la floraison de grands Imams dans chaque etat musulman charge de maintenir un minimum d'ordre ...

    Et le grand Mufti de Paris ,francais vivant sous le regne de Mr Hollande ,devrait en toute logique prononcer la priere du Vendredi au nom de Mr Hollande et exiger des fideles devoir d'obeissance complete à ses lois....
    Les mechantes langues vont crier bien sur que Mr Hollande est devenu Calife !!!

  16. #256
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    J'aime bien le 14 juillet depuis que je suis en Roumanie parce que c'est fun d'aller faire la fète pour rien à l'ambassade(c'est payé par des sponsors) mais c'est bien la seule raison.

    Quand on arrêtera de faire des commémoration pour célébrer le jour ou on a écraser la gueule de nos voisins ou d'un roi depuis bien longtemps poussières... ca me parlera peut être.
    Un 9 mai férié, par exemple ca m'irait bien(fête de l'Europe), une fête de la famille, etc... des trucs un peu positifs.
    Ça tombe bien, le 14 juillet on ne fête pas le jour où on a cassé des têtes, mais le jour de la Fête de la Fédération (enfin à l'origine, depuis on nous met en tête que c'est le jour où on a pris la Bastille, j'ai du mal à piger pourquoi).

  17. #257
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    bonjour
    Qui connait Moulenbeek banlieu bruxelloise ,nouveau Moulenbeekistan ?
    Serait-ce un nouveau londonistan (pour reprendre un terme usite dans les annees 1980 pour El Qaida)?

    Bref El Qiada morte a enfante DAESH et DAESH une fois decede,qu'enfantera-t-il ?
    That is question ?

  18. #258
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Je ne leur prête aucune grandeur d'âme hein, je dis juste qu'on a là un terreau favorable. Après les bien-blancs-de-chez-nous qui sont partis là bas ne viennent pas forcément de ces cités, c'est certain, mais ça n'en étaient pas moins de paumés pour autant (des exemples que j'ai vu, donc ceux qu'on a bien voulu nous montrer, toujours pareil).
    On aime bien en France glorifier les aventuriers, ces types en sont. Pratiquant la guerre de conquête et de pillage. Des paumés, oui certainement.
    A ce propos un article bien surprenant : http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...s-francais.php
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  19. #259
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    On aime bien en France glorifier les aventuriers, ces types en sont. Pratiquant la guerre de conquête et de pillage. Des paumés, oui certainement.
    A ce propos un article bien surprenant : http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...s-francais.php
    Non ce n'est pas surprenant: ce sont des jeunes qui ne connaissent rien à la vie (15-21 ans), avec une éducation sûrement assez libre (en campagne cela doit être comme cela) (d'ailleurs les stats montrent des professeurs, encore des gauchos 68-tars ), qui ne sont qu'au c*l des vaches, limite ils n'ont jamais vu un musulman de leur vie.

    Et au lieu d'avoir 2 paires de baffes dans la tronche, ils finissent sur Internet

  20. #260
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    On aime bien en France glorifier les aventuriers, ces types en sont. Pratiquant la guerre de conquête et de pillage. Des paumés, oui certainement.
    A ce propos un article bien surprenant : http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...s-francais.php
    Difficile de le prendre pour argent comptant : on parle là n'ont pas d'une étude mais d'une analyse de témoignages volontaires. On a donc dés le départ un biais : ceux qui ne sont pas informés ou ceux qui ne sont pas assez intéressés/courageux pour les contacter et raconter leur vie ne sont pas considérés. Autrement dit on n'a aucune idée du profil type sur la base d'un tel rapport. On sait seulement que ça peut couvrir de telle catégorie à telle autre, sans assurer pour autant que ça se limite là. Par exemple quand ils disent que :
    Contrairement à une idée reçue, les recrues de l'islam radical ne se trouvent pas en majorité dans des familles musulmanes très pratiquantes: 80%, des familles ayant affaire au CDPSI se déclarent athées
    je comprends surtout que parmi les familles touchées, celles étant aptes à le faire savoir sont majoritairement des familles se déclarant athées. Si la famille en elle-même est musulmane, on généraliserait facilement à "famille de terroristes", donc je doute que ce type de famille soit enclin à révéler ce genre de choses aussi facilement.

    Donc c'est bien pour savoir que ça ne touche pas que les musulmans, mais je ne me fierai pas aux nombres.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

Discussions similaires

  1. Réponses: 118
    Dernier message: 21/12/2011, 11h26
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 17/10/2002, 20h06
  3. plein écran
    Par patapetz dans le forum OpenGL
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2002, 14h15
  4. [Kylix] Kylix attaque Mysql ?
    Par nahmsath dans le forum EDI
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/08/2002, 19h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo