IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #3461
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Alors si les Russes emprisonnent des journalistes, je rappelle d'ailleurs qu'à ce sujet les USA ont le record du taux d'emprisonnement par habitant, très loin devant les Russes. C'est bien cette nation que nous soutenons.

    Pour autant une chose me gêne.

    Lorsque Simara dit que le taux de natalité est en baisse, j'avais en tête exactement l'inverse et je pourrai même dire que Sapir expliquait que la natalité Russes était passé devant celle de l'Allemagne. Donc non je ne fais pas que répéter, je croise les informations et s'il y a une diversion et bien j'analyse la situation.

    Je vais donc me pencher sur ces données, ce n'est pas la première fois que je vois ce lien de statistiques mondiales et il n'y a aucune raison de ne pas trouver les bonnes infos.
    1) Si tu ne vois pas la différence entre de la criminalité et enfermer des journalistes...
    2) L'Allemagne à un des taux les plus bas en natalité. Donc pas très dur de faire mieux qu'eux. Même si je vois pas quelle est la raison de se débat. De plus c'est plus logique de prendre le taux de fécondité plutot que le taux de natalité (qui est sensible à la pyramide des ages)
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  2. #3462
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Captain_JS Voir le message
    Tu interprète ces chiffres parce que tu es conditionné par les médias mainstream
    1 habitant sur 3 à le téléphone fixe => 2 habitants sur 3 préfèrent parler aux gens en face en face, ils sont justes directs les russes
    1 habitant sur 3 à accès à internet => à quoi bon internet ? les médias étrangers ne font que mentir sur Poutine
    un réseau ferroviaire inexistant (5.7 km de ligne pour 1000Km²) => c'est pour éviter les bilans carbones trop importants, ça démontrent que les russes sont écolos
    1 habitant sur 4 à une voiture => idem que le réseau ferroviaire, moins de CO2 et de particules fines
    1 taux de natalité en récession (14 pour mille en 1970, moins de 12 pour mille aujourd'hui)
    un taux de natalité qui ne compense pas le taux de mortalité ( un peu moins de 14 pour mille) => récession démographique et vieillissement de la population (moyenne d'âge à environ 40 ans) => ils veulent juste s'ouvrir à d'autres cultures, et donc ils encouragent l'immigration
    Oui c'est comme les chômeurs chez nous, en fait c'est juste des gens qui ne veulent pas promouvoir le monde capitaliste, et les SDF des gens qui veulent vivre plus proche de la nature...

    Enfin bon, j'espère grandement que ton message était ironique, car cela fait peur de voir tant d'énormités d'un coup...

  3. #3463
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Oui c'est comme les chômeurs chez nous, en fait c'est juste des gens qui ne veulent pas promouvoir le monde capitaliste, et les SDF des gens qui veulent vivre plus proche de la nature...

    Enfin bon, j'espère grandement que ton message était ironique, car cela fait peur de voir tant d'énormités d'un coup...

    J'ai répondu 1 fois sérieusement sur ce fil je crois

  4. #3464
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et pourtant malgré tout cela Poutine a le soutien de son peuple. Ce n'est pas moi qui le dit, personne ne le conteste, c'est même relayé par la presse mainstream.
    Aucun rapport avec les activités annexes du FSB? Le fait que la presse mainstream, et donc l'AFP ne peut prendre ses infos qu'auprès d'une organisation gouvernementale russe, ça doit peut-être jouer aussi...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Quand à ma faculté de raisonner, je te ferai remarquer que je n'ai pas dit que tout va pour le mieux en Russie, j'ai mis l'accent sur le fait que la tendance etait à l'amélioration que tout allait bien jusqu'à l'épisode de l'Ukraine ou un président élu a décidé de négocier avec la Russie plutôt que l'Europe.
    Bah vaut mieux lire ça qu'être aveugle (ouais, j'essaye de rester positif face à une mauvaise foi sans nom). Non parce que bon, t'est le premier à gueuler partout que les BRICS, et la Russie la première va détrôner et mettre à bas les US et l'Europe...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Dans ma faculté de raisonné, j'ai mis en avant le fait que jusqu'à ce jour il n'y avait aucun problème Lanoukovytch jusqu'à ce que sorte cet audio des Russes que les américains n'ont pas démenti quand au contenu échangé.
    On a jamais démenti ça, mais reconnais que ça fait un super prétexte à la Russie pour aller "sauver" le peuple opprimé par les méchants z'américains (tiens ça me rappelle quelques scénarios récents ça moi...)


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je parierai que personne ne l'a écouté parmis vous mais que fort de votre auto-émulation vous préférez considérer que je me fourvoie plutôt que de faire un effort.
    Je considère rien : tu dit des conneries, c'est pas me fourvoyer que voir que tu essayes sans succès d'appliquer une démagogie de bas-étages telle qu'on la retrouve chez les sites complotistes d'où tu tires une grande parties de tes sources "non gangrené par le diktat européen".
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Alors si les Russes emprisonnent des journalistes, je rappelle d'ailleurs qu'à ce sujet les USA ont le record du taux d'emprisonnement par habitant, très loin devant les Russes. C'est bien cette nation que nous soutenons.
    Alors oui les US sont la nation avec le plus haut taux de criminalité au monde (en même temps, en fondant un pays avec des putes et des voleurs...). Mais bon, je savais pas que la liberté d'expression était un crime...Sauf dans une dictature, sauf dans un régime totalitaire, sauf dans un pays où le président est un ancien tortionnaire du KGB...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Pour autant une chose me gêne.

    Lorsque Simara dit que le taux de natalité est en baisse, j'avais en tête exactement l'inverse et je pourrai même dire que Sapir expliquait que la natalité Russes était passé devant celle de l'Allemagne. Donc non je ne fais pas que répéter, je croise les informations et s'il y a une diversion et bien j'analyse la situation.

    Je vais donc me pencher sur ces données, ce n'est pas la première fois que je vois ce lien de statistiques mondiales et il n'y a aucune raison de ne pas trouver les bonnes infos.
    Bah possiblement parce que la natalité allemande décroit aussi? Et surtout décroit plus vite que celui de la Russie? C'est beau de dire ça, mais c'est mieux de prendre l'intégralité des facteurs:
    C'est pas parce que la Russie vient d'avoir une meilleure courbe de natalité que l'Allemagne que sa courbe remonte forcément.
    Ce que tu dit reviens en fait à avoir cette discussion:
    A: "je touche 1200€/mois"
    B: "Moi je touche 1300€/mois"
    A: "ouah tu touches plus que moi"
    -- deux mois plus tard--
    B: "Flûte réduction budgétaire de mon service, je ne gagne plus que 1100€/mois"
    A:" Trop bon, mon salaire a pas bougé, mais j'ai eu une augmentation, vu que je touche plus que toi"
    Tu en conviendra, ça n'a aucun sens...

    Tes informations sont bonnes, c'est juste que, pour changer, tu les interprètes n'importe comment...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  5. #3465
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    1) Si tu ne vois pas la différence entre de la criminalité et enfermer des journalistes...
    crack = drogue du pauvre
    cocaïne = drogue du riche

    Principe actif : identique.

    Aux USA :
    Peine encouru pour détention d'un gramme de cocaïne : 1j
    Peine encouru pour détention d'un gramme de crack : 100j

    Aux USA il y a des cotats à respecter pour que les prisons soient pleine.
    Il suffit à la Police d'aller dans les quartiers pauvres pour faire le plein.

    Aux USA on fabrique des terroristes pour que les indicateurs de la lutte contre le terrorisme soit au vert.
    Emission d'Arte de la semaine dernière.

    Si j'avais à choisir entre la Russie et les USA il n'y a pas photo. Au moins je pourrai jouer aux échecs en Russie avec les pauvres.
    Pas sûr qu'on puisse faire la même chose aux US.

  6. #3466
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Si j'avais à choisir entre la Russie et les USA il n'y a pas photo. Au moins je pourrai jouer aux échecs en Russie avec les pauvres.
    Pas sûr qu'on puisse faire la même chose aux US.
    Non, c'est même stipulé dans la loi américaine qu'il est interdit de jouer aux échecs tout court, ce jeu étant trop intelligent pour eux.

    T'es vraiment idiot en fait xD

  7. #3467
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    crack = drogue du pauvre
    cocaïne = drogue du riche

    Principe actif : identique.

    Aux USA :
    Peine encouru pour détention d'un gramme de cocaïne : 1j
    Peine encouru pour détention d'un gramme de crack : 100j

    Aux USA il y a des cotats à respecter pour que les prisons soient pleine.
    Il suffit à la Police d'aller dans les quartiers pauvres pour faire le plein.

    Aux USA on fabrique des terroristes pour que les indicateurs de la lutte contre le terrorisme soit au vert.
    Emission d'Arte de la semaine dernière.

    Si j'avais à choisir entre la Russie et les USA il n'y a pas photo. Au moins je pourrai jouer aux échecs en Russie avec les pauvres.
    Pas sûr qu'on puisse faire la même chose aux US.
    Et COMBIEN DE JOURNALISTE EN PRISON AU USA C'EST CA MA QUESTION ALORS ESSAYE DE REPONDRE POUR UNE FOIS A UNE QUESTION PLUTOT QUE DE DIRE N'IMPORTE QUOI PARCE QUE TU NE SAIS PAS REPONDRE !
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  8. #3468
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    crack = drogue du pauvre
    cocaïne = drogue du riche

    Principe actif : identique.

    Aux USA :
    Peine encouru pour détention d'un gramme de cocaïne : 1j
    Peine encouru pour détention d'un gramme de crack : 100j
    Oui, et les effets sont complètements différents : la descente du crack étant bien plus rapide, les usagers ont tendance à allumer une autre pipe dans la foulée conduisant donc beaucoup plus facilement à une overdose mortelle dans plus de 80% des cas... Oui, le crack est beaucoup moins cher à obtenir, mais aussi beaucoup plus nocif à cause d'un effet plus "concentré": les effets sont démultipliés, mais sur une durée bien plus courte.

    Après, en Russie, ils ont le même phénomène : la drogue du riche, c'est l'héroïne, et la drogue du pauvre, la krokodil... Et l'effet est le même : la possession d'héroïne, 100 fois plus chère, et moins punie que la possession de krokodil... C'est peut-être parce que la krokodil peut tuer à la première prise, et que de toute façon, dès la première prise, tu est condamné à mort dans les 2 ans, puisque la drogue attaque et fait pourrir la chair, et les os? Je pense qu'on punis pas les pauvres plus durement pour le plaisir de laisser les riches se défoncer dans une relative impunité, mais parce que la drogue la moins chère (basée sur le même principe actif), et systématiquement beaucoup plus dangereuse en terme d'effets sanitaires (en plus de la dépendance et des effets sur le mental).
    Même en France c'est pareil : la possession de cannabis est moins condamnée que celle de résine de cannabis (ou shit) et ce dans un rapport de 1 pour 15.
    Simplement parce que dans la fabrication de résine, on retrouve de manière quasi systématique des morceaux de pneus, ou de la matière fécale... Autrement dit, la résine est bien plus dangereuse pour la santé qu'une tête "naturelle". Et si jamais pour ta gouverne, le gramme d'herbe, c'est en moyenne entre 8 et 11€, tandis que la résine se trouve vers les 2€ le gramme en moyenne...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Aux USA il y a des cotats à respecter pour que les prisons soient pleine.
    Il suffit à la Police d'aller dans les quartiers pauvres pour faire le plein.
    Capitalisme quand tu nous tiens : on dit merci à la privatisation des prisons aux US...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Aux USA on fabrique des terroristes pour que les indicateurs de la lutte contre le terrorisme soit au vert.
    Emission d'Arte de la semaine dernière.
    Ca tiens surtout du fait que les US ne protègent jamais les civils, ce qui place leur armée sous l’appellation de terroristes en vertu du droit de la guerre. par contre pour le terrorisme idéologique (genre DAECH), les russes sont pas trop mal non plus...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Si j'avais à choisir entre la Russie et les USA il n'y a pas photo. Au moins je pourrai jouer aux échecs en Russie avec les pauvres.
    Pas sûr qu'on puisse faire la même chose aux US.
    Bah voyons...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  9. #3469
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par Captain_JS Voir le message

    J'ai répondu 1 fois sérieusement sur ce fil je crois
    J'ai, pendant un moment, rêvé que ce soit Deuche qui ait écrit ça... mais non !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #3470
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    J'ai, pendant un moment, rêvé que ce soit Deuche qui ait écrit ça... mais non !
    Attends, y a un problème avec deuche ; personne n'a remarqué ?

    Nom : deuche.png
Affichages : 295
Taille : 35,4 Ko

    Bon, il fait toujours autant de fautes d'orthographes (certaines sont vraiment magnifiques, les « cotats » si si !, quelques posts en arrière), mais là il n'a plus que 92 messages
    Où sont passés tous les autres ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  11. #3471
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Attends, y a un problème avec deuche ; personne n'a remarqué ?

    Nom : deuche.png
Affichages : 295
Taille : 35,4 Ko

    Bon, il fait toujours autant de fautes d'orthographes (certaines sont vraiment magnifiques, les « cotats » si si !, quelques posts en arrière), mais là il n'a plus que 92 messages
    Où sont passés tous les autres ?
    Tu crois que DVP aurait mis au point un système détectant les messages postés sans pensée propre, sans réflexion de la part de l'auteur, les messages directement sortis des préceptes sectaires (tel l'UPR), et les messages se basant sur des sources complètements pourries ? Alors, 92, ça fait encore beaucoup pour Deuche, non ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #3472
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Attends, y a un problème avec deuche ; personne n'a remarqué ?
    S'il n'y en avait qu'un et que celui-là...

  13. #3473
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Non, c'est même stipulé dans la loi américaine qu'il est interdit de jouer aux échecs tout court, ce jeu étant trop intelligent pour eux.
    T'es vraiment idiot en fait xD
    Non, c'est une question de culture. Les échecs sont enseignés à l'école en Russie. C'est une discipline obligatoire.
    Dans certains pays de l'Est c'est même une épreuve aux examens.

    En Russie tu peux te poser n'importe où avec un échiquier tu trouveras quelqu'un pour jouer avec toi rapidement. Pauvre ou pas pauvre ça ne change rien.

    Tu peux te poser n'importe où aux USA avec un échiquier, l'attente risque d'être longue surtout que Bobby Fischer n'aura pas laissé de marques positives à son pays.

    Alors donc, quitte à être pauvre autant que cela soit en Russie plutôt qu'aux USA, cela doit être plus facile à supporter.

    Pour revenir à la question de savoir si le gouvernement US enferme des journalistes. La réponse est non, pourquoi le ferait-il ?

    Que ce soit aux USA ou dans l'occident en général, c'est la presse qui contrôle le pouvoir.
    En Russie c'est juste l'inverse. Vu de cette façon c'est déjà moins choquant.

    Le truc c'est que vous acceptez l'extrême dans laquelle nous nous trouvons et que vous rejetez en bloc l'extrême où se trouve la Russie.
    Quand je parle d'extrême je pense par exemple au dossier très complet sur F2 au sujet de Macron. Voilà ce que c'est la propagande de l'Ouest. On met les pires au pouvoir, on en fait un portrait sympathique et dans deux ans quand on se sera encore plus enfoncé, qu'on se sera tous un peu plus apauvrit on en reprendra un autre et ainsi de suite. Mais selon vous c'est de la liberté d'expression.

    Peut-être il y a-t-il un juste milieu à trouver en les façons de faire entre l'Est et l'Ouest ?

  14. #3474
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message

    Alors donc, quitte à être pauvre autant que cela soit en Russie plutôt qu'aux USA, cela doit être plus facile à supporter.
    C'est sûr que lorsque tu es pauvre, et qu'il fait -30 dehors, ta 1ère préoccupation, c'est de pouvoir jouer aux échecs, ça aide à passer l'hiver au chaud et bien nourri...

  15. #3475
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Ouah, des conneries t'en a déjà dites, mais des comme ça, jamais...

    Un exemple frappant de gouvernement qui contrôle la presse et les différents médias d'un pays : Goebbels...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  16. #3476
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Attends, y a un problème avec deuche ; personne n'a remarqué ?

    Nom : deuche.png
Affichages : 295
Taille : 35,4 Ko

    Bon, il fait toujours autant de fautes d'orthographes (certaines sont vraiment magnifiques, les « cotats » si si !, quelques posts en arrière), mais là il n'a plus que 92 messages
    Où sont passés tous les autres ?

    Oui en effet.
    J'ai de bonnes âmes qui veillent sur moi.

    En fait, j'ai le pouvoir de mon côté mais ça vous ne pouvez pas le savoir ni vous en rendre compte.
    Je vis une vie que vous ne connaîtrez jamais.
    Et pourtant dieu sait si je fais ce qu'il faut pour améliorer votre quotidien.

    Mais bon, vous persistez à vénérer le système que vos maîtres ont mis en place. Maîtres qui ont bien plus d'estime pour moi qu'ils n'en ont pour vous qui les laissez faire. Je me souviens par exemple de cette phrase du proviseur de mon lycée :
    " - Mais pourquoi est-ce que vous agissez contre ces professeurs ? Cela est néfaste pour votre avenir.
    - Ca n'est pas néfaste pour mon avenir, car je sais que j'ai votre soutien. "



    Seule les personnes qui s'élèvent contre l'autorité savent de quoi je parle.

  17. #3477
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    J'ai, pendant un moment, rêvé que ce soit Deuche qui ait écrit ça... mais non !
    J'ai du mal m'exprimer donc je recommence : j'ai du poster un message sérieux en début de ce fil, depuis je me moque ouvertement des œillères de deuche, et je réinterprète les exemples de Simara en me mettant à la place de deuche

  18. #3478
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Oui en effet.
    J'ai de bonnes âmes qui veillent sur moi.

    En fait, j'ai le pouvoir de mon côté mais ça vous ne pouvez pas le savoir ni vous en rendre compte.
    Je vis une vie que vous ne connaîtrez jamais.
    Et pourtant dieu sait si je fais ce qu'il faut pour améliorer votre quotidien.

    Mais bon, vous persistez à vénérer le système que vos maîtres ont mis en place. Maîtres qui ont bien plus d'estime pour moi qu'ils n'en ont pour vous qui les laissez faire. Je me souviens par exemple de cette phrase du proviseur de mon lycée :
    " - Mais pourquoi est-ce que vous agissez contre ces professeurs ? Cela est néfaste pour votre avenir.
    - Ca n'est pas néfaste pour mon avenir, car je sais que j'ai votre soutien. "



    Seule les personnes qui s'élèvent contre l'autorité savent de quoi je parle.
    Oui oui oui, on est des moutons formatés...
    CF mon image de profil pour voir ma réaction quand je t'ai lu...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  19. #3479
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Si j'avais à choisir entre la Russie et les USA il n'y a pas photo. Au moins je pourrai jouer aux échecs en Russie avec les pauvres.
    Pas sûr qu'on puisse faire la même chose aux US.
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Non, c'est une question de culture. Les échecs sont enseignés à l'école en Russie. C'est une discipline obligatoire.
    Dans certains pays de l'Est c'est même une épreuve aux examens.
    ...
    Que ce soit aux USA ou dans l'occident en général, c'est la presse qui contrôle le pouvoir.
    En Russie c'est juste l'inverse. Vu de cette façon c'est déjà moins choquant.
    ....
    Peut-être il y a-t-il un juste milieu à trouver en les façons de faire entre l'Est et l'Ouest ?
    P'tain, Leonard Nimoy est mort (et donc Dr Spok), mais là j'ai l'impression d'être pris dans un time-warp digne des meilleurs épisodes de StarTrek...

    Je croirais entendre (lire) les arguments de mes parents staliniens dans les années 70 !!!



    Tiens, d'ailleurs :

    L'opposant russe Boris Nemtsov abattu de 4 balles dans la tête devant le Kremlin

    dans un pays comme ça, deuche, à la 2ième page de ton sujet ici-même tu aurais subi le même sort... C'est vrai que c'est génial comme pays on n'aurait pas à supporter tes diatribes incessantes, et surtout creuses et sans arguments.. Les dernières pages une fois de plus tournent en boucle...

    Comme je le dis, aussi inintéressant et inconvaincant que ce que disaient mes parents il y a 45 ans... Simplement parce que le Noir et le Blanc, ça n'existe pas.

    Sur ce, bonne continuation...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  20. #3480
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    C'est un coup des américains.
    Ils tuent tous les opposants a Poutine, pour faire croire que c'est Poutine lui même qui tue l’opposition et montrer que c'est un vilain tyran alors que c'est un gentil Monsieur.
    Il a pas de chance Poutine, tous ses opposants vont soit en prison, soit ils meurent mystérieusement.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo