IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #1561
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 77
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Sauf que certains économistes, parmi les meilleurs, ceux qui ont su décrypter dés 2007 l'ampleur de la crise pensent que l'euro, l'UE est directement responsable du merdier dans lequel nous sommes actuellement. Je ne vous ressors pas les liens, vous les connaissez.
    Non, vous ressortez pourtant souvent les liens qui vous plaisent, mais ceux la, je ne l'ai pas lu, auriez vous quelques citations de ces pointes en économie?

    D'ailleurs, comment on sait qu'un économiste fait partie des meilleurs ou pas? Comment on mesure son talent? On regarde si on est d'accord avec lui?


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Hier je vous ai mis le lien vers "Les nouveaux chiens de garde" un reportage que j'ai d'ailleurs visionné une nouvelle fois.
    http://www.tagtele.com/videos/voir/145377/

    Je trouve que le passage où l'on présente M. Cohen comme chercheur économiste au CNRS, alors qu'en réalité il siège dans les conseils d'administration des multinationales, M. Alain Minc, grand économiste, qui siège dans le conseil d'administration du journal 'Le monde', bref bien d'autres encore, que l'on présente systématiquement au public sous leurs étiquettes de chercheurs et jamais sous l'étiquette de membres du conseil d'administration de tel ou tel groupe est une manipulation qu'il convient d'avoir en tête lorsqu'on allume la TV, sa radio ou les journaux.

    Moi je vous dis, je ne suis pas le seul, qu'il faut sortir de l'UE et de l'euro parce que justement tout ces économistes de pacotille, qui se sont trompés sur tout ne font que défendre leurs propres intérêts et ceux de leur caste.

    Ces personnes se moquent de nous, ils nous mentent du matin au soir.
    On découvre également dans ce reportage que Frédéric Lordon a, au fur et à mesure qu'il critiquait l'UE, était écarté des audiences.

    Donc en fait, le débat dans nos médias est biaisé, puisque seul ont la parole ceux qui défende le système en place.
    Alors bien sur, si vous cherchez, vous trouvez des interventions de Lordon à Europe1 ou France Culture, mais pour 1h d'expression de Lordon, c'est 300h d'expression de tous les autres.
    Et c'est aussi pour cela que les Français en n'ont marre de la politique. Parce que ça se sent que dans le discours, ça sonne faux, qu'il y a quelque chose qui ne colle pas.

    Demandez-donc aux gens quels sont les contradicteurs de la construction Européenne.
    Systématiquement on vous répondra Marine Le Pen et jamais on vous citera Gadrey, ou Onfray comme contradicteur à l'UE.
    Pourtant ce qu'ils disent est particulièrement riche et intéressant et en général, lorsqu'ils peuvent développer leur argumentation, ils démontent facilement n'importe quel européiste.
    Personnellement, ça ne m’intéresse pas d'être du côté des plus fort ou de la masse dominante, je préfère être du côté des meilleurs.

    Et les meilleurs disent qu'il faut sortir de l'euro. Après chacun est libre de se faire sa propre opinion.
    Voici un exemple dont je doute que M. Onfray soit ré-invité rapidement sur les ondes...

    Le sujet, n'est pas le temps d'antenne des gens avec qui vous êtes d'accord, je me trompe?

  2. #1562
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 77
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Allez, juste parce que c'est lundi matin et que j'ai pas pu réagir avant
    Jen e ferai que deux remarques:

    - Si tu regarde le taux de chômage actuel de l'Espagne, tu es VRAIMENT loin d'une amélioration
    - C'est normal que ça réussisse mieux pour les pays moins riches (en dehors de tes chiffres), car justement pas mal d'entreprises ont délocalisé là bas. Ceci ayant donné une concurrence quasi déloyale avec les travailleurs des pays "riches". Seuls quelques corps de métier (dont le nôtre) sont moins touchés, mais pas pour longtemps.
    Vous avez tout a fait raison.
    Toutefois pour le premier point, l'Euro ne peut pas être la raison de la situation en Espagne. Ça a peut être eu un effet néfaste, mais uniquement quand son économie commencé a subir la crise des subprimes.

    Mais la ou je voulais en venir c'est que les données du chômage ne disent au fond pas grand chose sur les effets de l'Euro, pour la simple et bonne raison qu'il y a trop d'autre paramètre ou evennement a prendre en compte.

  3. #1563
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lucio_ Voir le message
    Non, vous ressortez pourtant souvent les liens qui vous plaisent, mais ceux la, je ne l'ai pas lu, auriez vous quelques citations de ces pointes en économie?
    Parce que vous pour illustrer votre propos vous sortez des liens qui ne vous plaisent pas ?
    Pour les auteurs ayant eu le nez fin je citerai :
    Paul Jorion, Frédéric Lordon, Maurice Allais, Docteur Doom (Marc Faber), Nouriel Roubini.


    Citation Envoyé par Lucio_ Voir le message
    D'ailleurs, comment on sait qu'un économiste fait partie des meilleurs ou pas? Comment on mesure son talent? On regarde si on est d'accord avec lui?
    Non. On écoute ce qu'il dit et on mesure l'écart entre ses paroles et les faits. Ça permet de faire un tri.


    Citation Envoyé par Lucio_ Voir le message
    Le sujet, n'est pas le temps d'antenne des gens avec qui vous êtes d'accord, je me trompe?
    En général, les gens avec lesquels je suis d'accord, on ne les entend pas beaucoup effectivement.
    D'ailleurs, en toute honnêteté, pourriez-vous me dire combien de ces économistes vous connaissez avant que je ne vous en parle ?

    Et puis, comment se fait-il que nous ayons si peu de critiques de l'UE à l'antenne ?
    Pourriez-vous me citer une référence qui soit euro critique ?

    En revanche si je vous parle d'Alain Minc, d'Elie Cohen, Alain Duhamel, Marc Touati(remplacé aujourd’hui par Langlet je crois) ou Jacques Attali je n'ai aucun doute sur le fait que vous connaissez, au moins de nom, plusieurs de ces personnages n'ayant pas su voir la crise ou expliquant aux gens que ce n'était rien.

    Il se trouve que la plupart des euros critiques se trouvent dans les personnes ayant su voir la crise arriver et non pas l'inverse.
    Mais chut : Il ne faudrait pas donner de crédit à ces gens-là !

  4. #1564
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Si on a une approche de l’économie moderne, une approche systémique, j’irai même jusqu’à dire cellulaire, on se rend compte ...
    Tiens, je croyais avoir lu un post ou tu disais ne rien y connaitre en économie... Maintenant tu es une pointure... Tu peux nous donner le nom du centre de formation qui t'a prodiguer les cours qui ont fait de la bille en économie que tu disais être il y a ... 3/4 jours en l'expert que tu sembles être aujourd'hui ?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Dans la nature, la croissance infinie ça n’existe pas. Pourquoi voudriez-vous que cela existe en économie ?
    L'économie n'est un phénomène naturel, mais une construction humaine. Donc, que les lois de la nature ne s'appliquent pas à l'économie, ne me parait pas complètement aberrant...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il est temps effectivement de prendre en considération les ressources naturelles de la terre, sans quoi elle va finir par nous le rappeler, ce qui, d’une certaine manière est déjà le cas : je pense à la sécheresse en Californie qui je crois a un impact direct sur Las Végas, qui je crois a des milliards de dollars d’encours de crédit avec certaines banques qui pourrait bien devenir la nouvelle crise systémique qui va secouer toute la planète.
    Il me semble qu’à Las Végas ils prennent le problème très au sérieux
    Heu, tu prends le problème à l'envers (comme souvent d'ailleurs)... Il n'y a jamais eu d'eau à Las Vegas ! Las Vegas est un délire pur et simple, et l'eau est artificiellement apportée à Las Vegas depuis des lacs environnants. Le problème de l'eau est un vrai problème. Las Vegas ne fait que subir les conséquences de ce qu'elle a généré lors sa création.
    Je suis d'accord que les ressources naturelles doivent être mieux gérées, car elles s'épuisent. L'eau sera l'enjeu de la prochaine guerre, mais prendre Las Vegas comme exemple, c'est vraiment prendre le mauvais exemple...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Donc sur ce point je te rejoints, il faudrait que nous inventions un autre modèle de société. La France ou un autre pays peut le décider de manière souveraine.
    Et c'est là que tu te plantes en beauté. Comme les écolos de pacotille d'EELV qui pensent qu'en mettant une taxe carbone en France, on va réduire l'impact du CO2 sur l'ensemble de la planète !
    Non, je crois qu'en effet la gestion des ressources est un vrai challenge pour les sociétés humaines dans les années à venir, mais que ce n'est pas au niveau des états qu'une solution puisse être efficace. L'UE ne suffit même pas, il faudrait un gouvernement de la Terre. Tu vois, je rejoins je ne sais plus qui, sur ce point. Il est temps de penser non plus à l'échelle rikiki des états, mais à l'échelle planétaire pour l'humanité dans son ensemble.

    Quoique, en étant au sein de l’Europe c’est déjà plus compliqué. C’est même impossible.
    Donc pour réaliser ton projet de société Jean-Pierre, en premier il faut quitter l’Europe parce que sinon il va te falloir convaincre les 27 autres états membres de l’UE que c’est toi qui a raison.
    Bon courage ![/QUOTE]

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Pour les auteurs ayant eu le nez fin je citerai :
    Paul Jorion, Frédéric Lordon, Maurice Allais, Docteur Doom (Marc Faber), Nouriel Roubini.
    T'as oublié Mme Irma, voyante, qui en 1979 avait prédit qu'il y aurait une crise économique majeure dans les prochaines décennies, à cause de Saturne entrant en Gémeau un solstice d'hiver !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #1565
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Mais John, deuche a toujours été une pointure de l'économie: tu ne te rappelles donc pas ses cours Ô combien édifiant sur la bourse?
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  6. #1566
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Tiens, je croyais avoir lu un post ou tu disais ne rien y connaitre en économie... Maintenant tu es une pointure... Tu peux nous donner le nom du centre de formation qui t'a prodiguer les cours qui ont fait de la bille en économie que tu disais être il y a ... 3/4 jours en l'expert que tu sembles être aujourd'hui ?
    Merci, c'est flatteur, mais non je ne suis pas un expert économiste.
    Je trouve juste que certaines théories, sans doute plus cohérentes, sans doute mieux expliquées, sonnent plus juste à mon oreille que d'autres.


    L'économie n'est un phénomène naturel, mais une construction humaine. Donc, que les lois de la nature ne s'appliquent pas à l'économie, ne me parait pas complètement aberrant...
    Prendre un modèle économique basé sur une croissance infinie dont le sous-jacent, par définition est lui-même fini, ne peut pas perdurer indéfiniment. Comme le tout tient dans un équilibre très instable, ça peut péter à n'importe quel moment et quand ça pétera, ce sera rapide et définitif. C'est peut-être le fameux reset dont a parlé C. Lagarde à Davos lors du forum économique mondial (9x elle a dit qu'il fallait un reset mondiale. D'ailleurs elle aurait mieux fait de fermer sa gueule, car juste après l'avoir ouverte, elle a eu sa condamnation. On ne rigole pas avec le système !


    , il faudrait un gouvernement de la Terre
    Dont la capitale serait Jérusalem selon J. Attali.

    Ben, voyons c'est déjà pas assez la merde comme ça et toi tu voudrais un gouvernement mondial alors que t'es déjà pas capable de sortir deux noms de commissaires Européen ou le président du conseil de l'Europe, ni même un seul nom d'un député Européen qui ne soit pas Français.

    Alors tu penses un gouvernement mondial !!
    Au secours !

  7. #1567
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ben, voyons c'est déjà pas assez la merde comme ça et toi tu voudrais un gouvernement mondial alors que t'es déjà pas capable de sortir deux noms de commissaires Européen ou le président du conseil de l'Europe, ni même un seul nom d'un député Européen qui ne soit pas Français.

    Alors tu penses un gouvernement mondial !!
    Au secours !
    C'est quoi le rapport encore ?

    Car le fait de ne pas connaitre leur nom, les empêche de faire leur boulot plus ou moins bien ?

    Je ne connais pas tous les noms des sénateurs, des députés, ni de tous les ministres non plus d'ailleurs, ça les empêchent pas de diriger le pays


    Et justement, si il n'y avait qu'un gouvernement mondial, cela voudrait dire les mêmes règles / lois pour tout le monde, plus aucune concurrence, plus de "fuite de capitaux" ou autres "exilés fiscaux", etc etc...

    Surtout que justement, sans ce gouvernement mondial, la gestion des ressources naturelles, tu n'y arriveras jamais, car même si tu légifère au niveau national, ou européen ou continental, tu te feras avoir par ceux qui ne feront pas partis du "bloc" sous le coup de la loi, et feront de la concurrence déloyale, et rafleront tous les marchés...

  8. #1568
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Oui, mais c'est quand même mieux quand on est tous séparé!
    Je prend les devants de deuche, et j'en profite pour lui niquer son effet de rhétorique, et toc!

    Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi Zirak, mais avoir qu'un seul gouvernement, tu divises par environ 200 le nombre de politicard dans le monde, et je crois pas qu'ils seront d'accord pour ça tout de suite: y'a trop de pognon à se faire...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  9. #1569
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Oui, mais c'est quand même mieux quand on est tous séparé!
    Je prend les devants de deuche, et j'en profite pour lui niquer son effet de rhétorique, et toc!

    Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi Zirak, mais avoir qu'un seul gouvernement, tu divises par environ 200 le nombre de politicard dans le monde, et je crois pas qu'ils seront d'accord pour ça tout de suite: y'a trop de pognon à se faire...
    Ah mais j'en suis conscient, je sais bien que cela ne se fera jamais (pas de mon vivant toujours), mais c'était pour réagir aux propos de deuche, qui vient nous parler de pénurie de ressources naturelles, alors que si y'a bien un moyen de ne pas régler le problème, c'est que chaque pays fasse ce qu'il lui plait, chacun de son côté...

  10. #1570
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    (...) Tu vois, je rejoins je ne sais plus qui, sur ce point. Il est temps de penser non plus à l'échelle rikiki des états, mais à l'échelle planétaire pour l'humanité dans son ensemble. (...)
    je ne sais plus qui c'est moi, l'emmerdeur qui n'aime pas le foot (tu te rappelles ?)
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  11. #1571
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Car le fait de ne pas connaitre leur nom, les empêche de faire leur boulot plus ou moins bien ?

    Et justement, si il n'y avait qu'un gouvernement mondial, cela voudrait dire les mêmes règles / lois pour tout le monde, plus aucune concurrence, plus de "fuite de capitaux" ou autres "exilés fiscaux", etc etc...
    Loin des yeux, loin du cœur, ils en ont rien à foutre de nos gueules, t'as qu'à voir comment ils votent au niveau Européen ou voir comment s'organisent les discussions au niveau du TAFTA.
    On est déjà un cran au dessus.

    De toute façon, plus on s'éloigne des peuples et plus on s'éloigne de l'intérêt des populations.
    Au niveau mondial t'auras le droit de cumuler 4 boulots à temps partiel et récurer les chiottes pour les riches et en plus t'en redemandera !!

    Comme maintenant !
    Parce que concrètement, on est déjà dans la merde et toi et tes compères proposez d'y être encore plus !

  12. #1572
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Loin des yeux, loin du cœur, ils en ont rien à foutre de nos gueules, t'as qu'à voir comment ils votent au niveau Européen ou voir comment s'organisent les discussions au niveau du TAFTA.
    On est déjà un cran au dessus.

    De toute façon, plus on s'éloigne des peuples et plus on s'éloigne de l'intérêt des populations.
    Au niveau mondial t'auras le droit de cumuler 4 boulots à temps partiel et récurer les chiottes pour les riches et en plus t'en redemandera !!

    Comme maintenant !
    Parce que concrètement, on est déjà dans la merde et toi et tes compères proposez d'y être encore plus !
    Ok, et donc une fois sortie de l'Europe, c'est quoi le programme de l'UPR pour la préservation des ressources naturelles, tout seul dans son coin ? C'est la France toute seule qui va changer la face du monde ?

  13. #1573
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    La France aura bien plus d'influence sur le monde si on sort de l'UE qu'en étant dans l'UE.
    La réalité est que nous sommes isolé en étant dans l'Union Européenne, isolé dans le sens où on ne peut suivre que des directives économiques que nous n'avons pas forcément choisi.

    Si demain l'Europe autorise le forage pour des gaz de schiste, on ne pourra pas s'y opposer.
    Si la population s'y oppose, on peut alors imaginer les EuroGendFor nous taper dessus au nom du droit Européen.

    Alors il est clair que la France, même en adoptant un comportement écologique responsable, aura du mal à faire bouger les US tout seul, mais ce type d'actions devraient être menées au niveau de l'OMS par exemple.

    En tout cas faut pas rêver une quelconque avancée dans le domaine en étant dans l'UE. Pour le moment ils nous préparent le GMT (Grand Marché Transatlantique) pour exporter les produits US blindés d'hormones, d'OGM (c'est-à-dire modifié génétiquement pour ne pas mourir sous les doses de pesticides de Monsanto mais après on les mange) et je parle pas de tout ce qui est antibiotique.

    Bref, déjà que l'élevage intensif de porc, c'est pas terrible chez nous mais on perd des emplois parce que on n'est pas compétitif dans le domaine.
    Faut faire pire !

    Et le pire, ça donne ceci : (vidéo très esthétique à mettre en HD avec musique de Lisa Gérard je pense. Message à très forte portée)

    http://www.santenatureinnovation.com...-en-6-minutes/

  14. #1574
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ben, voyons c'est déjà pas assez la merde comme ça et toi tu voudrais un gouvernement mondial alors que t'es déjà pas capable de sortir deux noms de commissaires Européen ou le président du conseil de l'Europe, ni même un seul nom d'un député Européen qui ne soit pas Français.

    Alors tu penses un gouvernement mondial !!
    Au secours !
    Euh ! Juste une question, comme ça. Quel rapport entre connaitre des noms de personnes et les compétences de ces mêmes personnes ?

    Ensuite, tu trouves qu'on est dans la merde, et tu as complètement raison. Et tu prônes un retour en arrière. Bon, on pourrait se dire, c'était mieux avant, alors pourquoi pas ? Mais, est-ce que c'était mieux avant ? Ben, pas vraiment, en fait. Avant l'UE on avait pas de chomage ? Si. Pas de guerre ? Si. Pas de pauvres alors ? Si. Bon alors pas de crise économique ? Ben si.

    Bref, avant c'était pas mieux. Mais, comme c'est pas bien aujourd'hui alors il faut revenir en arrière, plutôt que d'avancer ? C'est ça ?
    L'Europe n'a peut-être pas fait mieux dans les domaines économiques et sociaux que les systèmes précédents (et encore, c'est pas prouvé), mais par contre, l'Europe a apporté la paix au sein des pays de l'union. Alors, si un gouvernement mondial, pouvait assurer ne serait-ce que la paix sur la Terre pour l'ensemble de l'humanité, moi, je dis qu'il faut tenter le coup.

    De toute façon, le problème posé était la gestion des ressources naturelles de la planète, et je ne vois pas comment, alors que tous les sommets écologiques depuis 30/40 ans ont tous été un échec pour la seule raison que chacun essai de tirer des avantages pour son propre compte. Que tu me dises que l'UE a échoué parce qu'elle n'a pas réussi à faire parler 28 pays d'une seule voie, je t'applaudirais, mais dire que la solution c'est de sortir de l'UE, c'est d'un bêtise crasse incroyable.

    Comme je te l'ai déjà dit, l'EU n'est pas un succès, mais uniquement parce que l'UE n'a pas assez de pouvoirs, et que les états membres sont trop indépendants. Tu demandes plus de souveraineté pour la France (et je suppose aussi pour les autres états membres ?) moi je suis pour la disparition des gouvernements des états membres pour aller vers une Fédération Européenne. Puis, vers un gouvernement mondial, avec la fin des états nations, pour aller vers un État planétaire !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #1575
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    La France moins isolée si elle sort de l'Europe, merci deuche tu m'a donné le sourire pour mon run de la journée qui promet d'être mémorable...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  16. #1576
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 259
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Alors il est clair que la France, même en adoptant un comportement écologique responsable, aura du mal à faire bouger les US tout seul, mais ce type d'actions devraient être menées au niveau de l'OMS par exemple.
    Et pourquoi l'OMS arriverait plus facilement à faire bouger que l'UE? Y a moins de pays dans l'OMS? C'est chouette ça alors
    La vie n'est qu'une succession d'éternels recommencements

  17. #1577
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Euh ! Juste une question, comme ça. Quel rapport entre connaitre des noms de personnes et les compétences de ces mêmes personnes ?
    De ton point de vue rien. Moi-même je serai incapable de sortir le nom de tous les ministres Français. En revanche, si je ne suis pas d'accord avec l'orientation que prend le ministre de la culture, par exemple, je sais trouver son agenda pour pouvoir le capter et manifester mon mécontentement.

    Par contre si l'Europe décide de prendre en otage environ 350 millions d'individus, pour mettre en place des directives qui ne nous arrangent pas, nous sommes dans l'impossibilité de savoir où taper.



    Ensuite, tu trouves qu'on est dans la merde, et tu as complètement raison. Et tu prônes un retour en arrière. Bon, on pourrait se dire, c'était mieux avant, alors pourquoi pas ? Mais, est-ce que c'était mieux avant ? Ben, pas vraiment, en fait. Avant l'UE on avait pas de chomage ? Si. Pas de guerre ? Si. Pas de pauvres alors ? Si. Bon alors pas de crise économique ? Ben si.
    Peut-être que t'es trop jeune pour savoir que c'était mieux avant vu que t'as rien connu d'autre que cette situation où du lever au coucher on t’explique que le problème c’est l’état ?
    Ensuite dire que l'Europe c'est la paix; ça veut dire quoi ? Que l'UE nous protège des guerres ? Qu'en pensent les Syriens, les Lybiens, les Afghans, Les Irakiens ?

    La Suède est, il me semble, le pays qui connait la paix depuis le plus longtemps, soit 1814.
    Vu qu'elle a rejoint l'UE en 1995, elle a passé 181 années en paix en dehors de l'UE et 19 années en étant dans l'UE.
    Comment fait la Norvège pour être en paix depuis 1945, sans être dans l'UE ?

    Mais surtout, comment peut-on prétendre que l’UE nous assure la paix, lorsque nous voyons la haute tension qu’il y a en ce moment en Ukraine ? Car tout ce remue-ménage est quand même bien parti d'un différend lié au choix de l'ancien président Ukrainien, qui avait décidé de s'allier aux Russes plutôt qu'à l'UE ?
    Et si, par malheur, le conflit dégénère avec les Russes on pourrait alors dire que l’UE c’est la guerre non ? D’ailleurs quelle est la position de l’UE concernant les nazis dans le gouvernement de Kief ?

    Donc non, l'UE ne garantit pas la paix. C'est même l'inverse qui est en train de se produire !

  18. #1578
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    De ton point de vue rien. Moi-même je serai incapable de sortir le nom de tous les ministres Français. En revanche, si je ne suis pas d'accord avec l'orientation que prend le ministre de la culture, par exemple, je sais trouver son agenda pour pouvoir le capter et manifester mon mécontentement.

    Par contre si l'Europe décide de prendre en otage environ 350 millions d'individus, pour mettre en place des directives qui ne nous arrangent pas, nous sommes dans l'impossibilité de savoir où taper.





    Peut-être que t'es trop jeune pour savoir que c'était mieux avant vu que t'as rien connu d'autre que cette situation où du lever au coucher on t’explique que le problème c’est l’état ?
    Ensuite dire que l'Europe c'est la paix; ça veut dire quoi ? Que l'UE nous protège des guerres ? Qu'en pensent les Syriens, les Lybiens, les Afghans, Les Irakiens ?

    La Suède est, il me semble, le pays qui connait la paix depuis le plus longtemps, soit 1814.
    Vu qu'elle a rejoint l'UE en 1995, elle a passé 181 années en paix en dehors de l'UE et 19 années en étant dans l'UE.
    Comment fait la Norvège pour être en paix depuis 1945, sans être dans l'UE ?

    Mais surtout, comment peut-on prétendre que l’UE nous assure la paix, lorsque nous voyons la haute tension qu’il y a en ce moment en Ukraine ? Car tout ce remue-ménage est quand même bien parti d'un différend lié au choix de l'ancien président Ukrainien, qui avait décidé de s'allier aux Russes plutôt qu'à l'UE ?
    Et si, par malheur, le conflit dégénère avec les Russes on pourrait alors dire que l’UE c’est la guerre non ? D’ailleurs quelle est la position de l’UE concernant les nazis dans le gouvernement de Kief ?

    Donc non, l'UE ne garantit pas la paix. C'est même l'inverse qui est en train de se produire !
    3 confrontations entre l'Allemagne et la France en 70 ans, zéro à l’intérieur de l'UE en autant d'années...pour moi c'est une victoire
    Faut pas oublier que l'UE, c'est "allez tope là, on arrête les conneries et on essaie de travailler ensemble"
    L'extension de l'UE n'a pas toujours eut de sens (notamment la Grèce, qui a été vendue par Jospin à la CEE (à l'époque)). Et l'extension vers les pays de l'Est peut paraître encore + discutable...
    Juvamine

  19. #1579
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    De ton point de vue rien. Moi-même je serai incapable de sortir le nom de tous les ministres Français. En revanche, si je ne suis pas d'accord avec l'orientation que prend le ministre de la culture, par exemple, je sais trouver son agenda pour pouvoir le capter et manifester mon mécontentement.

    Par contre si l'Europe décide de prendre en otage environ 350 millions d'individus, pour mettre en place des directives qui ne nous arrangent pas, nous sommes dans l'impossibilité de savoir où taper.
    Tu es le premier à nous dire que tous les groupes de lobby ont leurs bureaux à côté de la où siège la commission à Bruxelles, tu sais donc où cela se trouve, et donc où aller manifester ton mécontentement...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Peut-être que t'es trop jeune pour savoir que c'était mieux avant vu que t'as rien connu d'autre que cette situation où du lever au coucher on t’explique que le problème c’est l’état ?
    Pour ma part, c'est sûr, je n'ai pas connu la grande guerre, les trente glorieuses ou mai 68, ceci dit, entre le "juste avant l'Europe" et le "après l'Europe", je ne vois pas énormément de différence, du moins pas de différences qui ne peuvent être imputées que à l'Europe.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ensuite dire que l'Europe c'est la paix; ça veut dire quoi ? Que l'UE nous protège des guerres ? Qu'en pensent les Syriens, les Lybiens, les Afghans, Les Irakiens ?
    Ils sont en Europe tous ces gens ?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Comment fait la Norvège pour être en paix depuis 1945, sans être dans l'UE ?
    Peut-être parce que l'Europe est en paix justement ? Tu ne peux pas nier qu'au sein des pays européens, il n'y a pas moins de conflits armés maintenant, que de tout temps jusqu'à la 2ème guerre mondiale...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais surtout, comment peut-on prétendre que l’UE nous assure la paix, lorsque nous voyons la haute tension qu’il y a en ce moment en Ukraine ? Car tout ce remue-ménage est quand même bien parti d'un différend lié au choix de l'ancien président Ukrainien, qui avait décidé de s'allier aux Russes plutôt qu'à l'UE ?
    Et si, par malheur, le conflit dégénère avec les Russes on pourrait alors dire que l’UE c’est la guerre non ? D’ailleurs quelle est la position de l’UE concernant les nazis dans le gouvernement de Kief ?

    Donc non, l'UE ne garantit pas la paix. C'est même l'inverse qui est en train de se produire !
    A l'inverse, en étant resté sans Europe qui te dit que tu n'aurais pas eu de conflits intra-européens (avant même de parler des russes) ? Qui te dit que lors d'un conflit americano-russe ou autre, le président français, n'aurait pas pris part d'un côté ou de l'autre ? etc etc

    Le fait d'être hors Europe, ne te garantie pas non plus la paix totale (en fait juste un gouvernement mondial pourrait), mais le fait d'être dedans, cela à quand même diminué le nombre de conflits.

  20. #1580
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 77
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    De ton point de vue rien. Moi-même je serai incapable de sortir le nom de tous les ministres Français. En revanche, si je ne suis pas d'accord avec l'orientation que prend le ministre de la culture, par exemple, je sais trouver son agenda pour pouvoir le capter et manifester mon mécontentement.
    Ministre de la culture qui se fera une joie de ne pas en prendre compte.


    Peut-être que t'es trop jeune pour savoir que c'était mieux avant vu que t'as rien connu d'autre que cette situation où du lever au coucher on t’explique que le problème c’est l’état ?
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ensuite dire que l'Europe c'est la paix; ça veut dire quoi ? Que l'UE nous protège des guerres ? Qu'en pensent les Syriens, les Lybiens, les Afghans, Les Irakiens ?
    Parce que la Syrie, la Lybie, l'Afghanistan et l'Irak font partie de l'UE?


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La Suède est, il me semble, le pays qui connait la paix depuis le plus longtemps, soit 1814.
    Vu qu'elle a rejoint l'UE en 1995, elle a passé 181 années en paix en dehors de l'UE et 19 années en étant dans l'UE.
    Comment fait la Norvège pour être en paix depuis 1945, sans être dans l'UE ?
    Le fait qu'il n'y ai plus de guerre en Europe de l'Ouest depuis 70 ans n'aide pas? Quand tu es tout seul au milieu de pays qui ne se font pas la guerre, c'est plus facile de rester en paix.
    Et puis, la Suède et la Norvège ont participé a la guerre en Afghanistan.
    Guerre que vous utilisez pour niez le fait que l'UE soit la paix.
    Donc la Suède et la Norvège ne connaissent pas la paix depuis 1814 mais plutôt depuis ~2012.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais surtout, comment peut-on prétendre que l’UE nous assure la paix, lorsque nous voyons la haute tension qu’il y a en ce moment en Ukraine ? Car tout ce remue-ménage est quand même bien parti d'un différend lié au choix de l'ancien président Ukrainien, qui avait décidé de s'allier aux Russes plutôt qu'à l'UE ?
    Et si, par malheur, le conflit dégénère avec les Russes on pourrait alors dire que l’UE c’est la guerre non ? D’ailleurs quelle est la position de l’UE concernant les nazis dans le gouvernement de Kief ?

    Donc non, l'UE ne garantit pas la paix. C'est même l'inverse qui est en train de se produire !
    En fait il y a un malentendu.... la paix c'est entre les pays de l'UE, pas avec les autres pas non membre.
    D'autant plus que pour l'instant les seuls a avoir utilisé des soldats, se sont l'Ukraine et la Russie.

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo