IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Microsoft annonce la date de sortie et le prix de la Xbox One


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #41
    Inactif  
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 100
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    Ben écoutes, des jeux "aliasés" comme The Last of Us, God of War ou Beyond, j'en veux bien tous les jours

    J'aimerais bien voir un PC de 2006 à 500€ capable de faire tourner ce genre de jeux
    Ton raisonnement est biaisé par le fait que tu es visiblement habitué à jouer sur console. Quand on est habitué à jouer sur PC, c'est à dire dans des conditions optimales, on se rend compte à quel point les jeux sur ps3/360 sont dépassés techniquement. Ca revient un peu à lire du Proust puis repasser à du Werber.

    Moi, perso, ça me va, il y a eu la même chose du coté de PS4 : http://www.developpez.com/actu/64306...a-fabrication/
    Il est vrai que la critique est facile sur ce coup-là. Par contre, c'est clair que se faire spammer de pubs pour microsoft déguisées en concours ou tutos qui visiblement n'intéressent personne, ça devient plus que pénible.

  2. #42
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 8
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Encore une tripoté de critiques trop subjectives et c'est marrant que personne ne s'attarde sur les capacités du Kinect... Alors que c'est juste en train d'exploser.

    Ton commentaire ne vaut pas réellement mieux que ceux dont tu parles, ton post est clairement pro-XBox !
    Je ne vois pas en quoi. Je parle de mon expérience personnel suite à l'achat de la Xbox One.
    M'enfin.. aurait-il fallut préciser que j'ai encore une PS3 à la maison ?

    "Dead Rising 3, Forza Motorsport 5, Ryse, Sans oublier les Halo", je ne sais pas si beaucoup de gens ici les connaissent tous
    Ah désolé.. dead rising 2 n'était pas une exclue MS ;-) donc à part ne jamais mettre les pieds dans un magasin de jeux vidéos ou de ne pas avoir de console, ouai tu ne le connais pas.
    FM5 ... Je crois qu'il faudrait y jouer pour s'en rendre compte véritablement... Je connais quelques personnes fan de voitures qui n'achète la console uniquement pour ce jeu. M'enfin, c'est encore sans doute un commentaire Pro-MS ? Quand bien même j'ai apprécié à une époque les grand turismo, aujourd'hui je préfère les FM.

    Les jeux sont une affaire de goût, perso,
    Abstient toi de tout commentaires supplémentaires si tu vises l'objectivité. Vous critiquez mon commentaire trop axé sur du Pro-MS mais que dire des autres sérieusement ?

    Quand bien même j'attaque un peu Sony, je les enfonce pas non plus ou alors je crains que vous ne sachiez lire. Je parle aussi de mon expérience suite à l'achat de la Xbox

    je rappelle que la fonction principale d'une console de jeux vidéo, ben c'est le jeux vidéo. On a tendance à l'oublier avec Microsoft Et comme l'ont déjà dis certains, ces 3 fonctions arrivent dans une prochaine update. C'est temporaire. Et le MP3 n'est pas géré par la Xbox One non plus au passage
    "Hey hey crétin, j'ai dis aussi que c'était temporaire". Ah mais tu ne dois pas savoir lire... ?
    Je suis d'accord, une console de jeux-vidéos c'est pour jouer... à la base mais pourquoi s'en priver si elle peut faire plus ? Une frustration de ne pas pouvoir le faire avec une PS4 ? ("Chut... tu vas encore passer pour un Pro-MS", non juste de la provocation et tout le monde tombe dans le panneau..)

    Ah j'oubliais, si le MP3 marche très bien =O Suffit de savoir comment gérer la chose. PC, xbox, pc, xbox,... arf =/

    Histoire que ces commentaires futiles plein d'obj... pardon de subjectivité pour la majorité (y compris pour ma part sur certaines réflexions.. D'ailleurs vous ne vous êtes attardé UNIQUEMENT la dessus) essayent de se calmer : la PS4 est à la maison aussi en fin de semaine ... et Oui... Xbox 360 / PS3 alors Xbox One / PS4
    Coût total : 550euros les deux. Oui c'est ça de revendre ces accessoires et tout autre chose... mais au final, on profite de tout

    Et on peut faire le même genre de reproche à la Xbox One. Par exemple, le streaming des parties n'est pas présent au lancement, contrairement à la PS4. L'installation des jeux ne se fait pas en background. Résultat, il faut attendre 25 min pour jouer sur Xbox One, contre 2 min sur PS4. Ca me parait plus important que la lecture des CD Audio .....
    Toi... t'as pas toucher à la X1 et tu ne regardes que des articles...
    Effectivement pas de streaming... m'enfin comme vous le dites pour la PS4, ca arrivera sans doute plus tard hein ? x) "Et puis... hey hey, une console s'est fait pour jouer" (juste au cas ou, je fais exprés.. )
    Et sinon... eu non j'ai pas attendu 20min pour jouer à Fifa mais attention accroche toi... : 5min en ... WIFI ! oh god... et pourtant j'ai pas la connexion du siècle.
    Avis personnel, subjectif, qui n'est autre que mon unique expérience personnelle ne prenant en compte qu'une minorité et qui défend totalement la Xbox one ! Pétard... comment dire... bah non... c'est le cas de la majorité des gens que je connais qui ont aussi acheté une X1... Oh Wait ! ça doit relever de la chance en réalité =/

    Histoire de calmer l'hémorragie :
    - Achetez la console et faites vous une opinion personnel plutôt que de critiquer un produit que vous n'avez même pas toucher.

    Aujourd'hui je prône la X1 pour sa vision qui n'est pas restreinte sur : "je suis là pour lancer un jeu". Elle bénéficie d'un Kinect qui est tout simplement à tomber par terre.
    Ne venez pas le critiquer car je crois que vous vous prendrez un mur en voyant les possibilités du premier Kinect... donc venir critiquer la deuxième version qui est à tomber par terre serait une erreur. Maintenant dire que l'on n'en veut pas forcément... je le conçois... En revanche, regardez les différentes expérience de jeu qu'il fournit en plus et ce serait étonnant de ne pas approuver.

    "Demain" :
    - J'irai chercher les + de la PS4 quand je l'aurai en main. Il y en aura et alors je viendrais critiquer les - de la X1 qui me sautent aux yeux comme j'ai pu le faire dans le sens inverse.

    En revanche, je n'enlèverai en rien que pour moi la PS4 reste une console de salon... la X1 ne vise pas cet objectif.

  3. #43
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par MidOne Voir le message
    En revanche, je n'enlèverai en rien que pour moi la PS4 reste une console de salon... la X1 ne vise pas cet objectif.
    Un peu de calme
    Toutes les deux sont d'abord et avant tout des consoles de salon, sauf que Microsoft pousse davantage le divertissement non-lié aux jeux-vidéos.
    Ceux qui achètent des consoles sont davantage des joueurs, difficile de faire vendre 499€ pour utiliser Skype ou avoir des services très similaires à nos boxs Internet Francaise. Si demain on nous vend des PC qui font le café a quoi bon payer ces PC plus chers au lieu d'avoir une cafetiere séparée qui ne se concentre que sur sa tache. Pour 100€ de plus on a aussi une entreprise qui a été obligé de revoir sa politique d'espionnage des joueurs... euh... je veux plutot dire les règles d'utilisation et de connexion permanente de la Kinect.

  4. #44
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Ton raisonnement est biaisé par le fait que tu es visiblement habitué à jouer sur console. Quand on est habitué à jouer sur PC, c'est à dire dans des conditions optimales, on se rend compte à quel point les jeux sur ps3/360 sont dépassés techniquement. Ca revient un peu à lire du Proust puis repasser à du Werber.
    Et si on arrêtait les comparaisons PC/Console?
    Ce n'est pas la même chose même avec des architectures proches. Une voiture et un camion, ça a 4 roue et un moteur, c'est pas pour autant qu'on les compares.

    Je suis joueur PC et j'ai pas la place pour un PC fixe donc je suis sur PC portable milieu de gamme. (700€ à 1000€)
    Je m'amuse bien sur PC et pourtant j'ai acheté une PS3 il y a deux mois. Je ne joues pas au même jeux sur PC que sur PS3. Je ne joues pas de la même façon non plus, je ne consomme pas de la même façon.

    Sur PC je joue au MMORPG en mode mumble (ou non) avec un petit écran et un son de base. Mais quand je suis seul chez moi, faire un donjon avec une équipe sur mumble/TS/Skype, c'est juste génial.
    Sur console, je joue à tous type de jeux mais principalement en offline. J'ai une TV 107cm - j'ai un très bon son, c'est vachement immersif.

    Le PC/Console pour moi ça se complète, c'est pas un duel. C'est pas la même expérience. Jamais je n'aurais envie de jouer à GW2 sur console et jamais je n'aurais envie de jouer à un jeu type tekken sur mon PC.


    Après comme je l'ai dis sur le post de la PS4. J’achèterais une console PS4 (ou Xbox One) dans 4 ans. Et ça à pas pour but d'évincer mon PC, c'est pour jouer aux jeux mieux adapter au console sur console sans me ruiner.

  5. #45
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 167
    Points : 4 647
    Points
    4 647
    Par défaut
    Citation Envoyé par MidOne Voir le message
    Histoire de calmer l'hémorragie :
    - Achetez la console et faites vous une opinion personnel plutôt que de critiquer un produit que vous n'avez même pas toucher.

    [...]

    "Demain" :
    - J'irai chercher les + de la PS4 quand je l'aurai en main. Il y en aura et alors je viendrais critiquer les - de la X1 qui me sautent aux yeux comme j'ai pu le faire dans le sens inverse.
    Heu, tout le monde n'a pas les moyens de se payer toutes les consoles du marcher. 900 € pour se faire un avis (sans compter les jeux), sur deux consoles, j'aimerais bien les avoir.

  6. #46
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 8
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Un peu de calme
    Ceux qui achètent des consoles sont davantage des joueurs, difficile de faire vendre 499€ pour utiliser Skype ou avoir des services très similaires à nos boxs Internet Francaise. Si demain on nous vend des PC qui font le café a quoi bon payer ces PC plus chers au lieu d'avoir une cafetiere séparée qui ne se concentre que sur sa tache. Pour 100€ de plus on a aussi une entreprise qui a été obligé de revoir sa politique d'espionnage des joueurs... euh... je veux plutot dire les règles d'utilisation et de connexion permanente de la Kinect.
    Ce n'est pas faux.
    Après, je trouve que ce que tu appelles espionnage, c'est chercher une bête pour venir critiquer la propreté de la maison (façon de parler). Je pense que n'importe quelle firme fait de "l'espionnage". On peut parler de Google et de ces conditions d'utilisations, de Facebook, ... Donc je ne m'attarde pas la dessus. Attention, je ne dis pas que je m'en fiche, mais pour moi ce n'est pas un argument vraiment recevable... Dés lors que tu as ton téléphone portable sur toi, on peut te géolocaliser... Dés lors que tu utilises internet tu es identifié. A partir de ce moment là, on accepte ou pas d'être connecté c'est tout. Certes il y a différents degrés.. mais se voiler la face en croyant que Sony, MS, ou n'importe qui d'autre n'utilise pas nos données ce serait comme croire au père noël.

    Heu, tout le monde n'a pas les moyens de se payer toutes les consoles du marcher. 900 € pour se faire un avis (sans compter les jeux), sur deux consoles, j'aimerais bien les avoir.
    C'est clair, après il faut savoir lâcher les anciennes si on en a et que l'on veut vraiment pouvoir acheter les nouvelles consoles directement. J'ai bien noté que j'ai eu les deux pour 550e ;-) parce que je n'ai pas non plus les moyens de claquer 900euros comme ça.

  7. #47
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 167
    Points : 4 647
    Points
    4 647
    Par défaut
    Citation Envoyé par MidOne Voir le message
    C'est clair, après il faut savoir lâcher les anciennes si on en a et que l'on veut vraiment pouvoir acheter les nouvelles consoles directement. J'ai bien noté que j'ai eu les deux pour 550e ;-) parce que je n'ai pas non plus les moyens de claquer 900euros comme ça.
    Personnellement, je suis pas du genre à lâcher l'ancienne génération parce qu'il y a une nouvelle. D'un part, j'aurais du mal à séparer et refourguer la 50aine de jeux (la moitié en japonais) que j'ai. De plus, les jeux PSN et X-live de l'ancienne génération ne sont majoritairement pas compatible avec la nouvelle génération. Donc il faut aussi se séparer de tout ce catalogue que l'on ne peut pas revendre.

  8. #48
    Membre éclairé
    Avatar de Etanne
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 469
    Points : 855
    Points
    855
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Le PC/Console pour moi ça se complète, c'est pas un duel. C'est pas la même expérience. Jamais je n'aurais envie de jouer à GW2 sur console et jamais je n'aurais envie de jouer à un jeu type tekken sur mon PC.
    Tu as tout dis, c'est pas la même expérience ! J'ai Battlefield 3 sur PC et PS3, même si les graphismes en ultra sont magnifiques sur PC, je m'amuse plus sur PS3 !

    Bref, pour en revenir au sujet.. ..j'ai vu une démo ce week-end de la XBOX ONE, j'étais stupéfait par le fait de pouvoir regarder la TV en même temps de jouer. Ou bien la commande vocale ! C'est pratique pour mettre en pause ou changer de film depuis le fin de fond de son canapé sans prendre la télécommande (surtout quand on a quelqu'un dans ses bras).
    "Phylactère temporaire" = tooltips

    Votre problème a été résolu ? Alors utilisez sur et

  9. #49
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jean-Georges Voir le message
    Ton raisonnement est biaisé par le fait que tu es visiblement habitué à jouer sur console. Quand on est habitué à jouer sur PC, c'est à dire dans des conditions optimales, on se rend compte à quel point les jeux sur ps3/360 sont dépassés techniquement. Ca revient un peu à lire du Proust puis repasser à du Werber.
    Non quand on est un joueur pur et dur on en a rien à carrer des graphismes et de la technique, seul le jeu compte (Gameplay, histoire, etc ...), le graphisme c'est juste du bonus.
    Y a qu'a voir les pro du FPS sur PC, en général il baisse les graphismes des PC pour gagner des frames et ne pas avoir de ralentissement.
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  10. #50
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jean-Georges Voir le message
    500€ c'est le prix d'un pc de gamer correct.
    correct ... pour 500€ t'as que la tour et correct sa veux dire faire tourner quoi ? certainement pas le dernier fra cry ou crysis...

    -processeur(i5 4670K 220€)
    -carte graphique(Gtx 660 150€)
    -tour( 80 €)
    -carte mère(80€)
    -alimentation(650W 60€)
    -barette ram 8Go Ddr3(80€)
    -Ventirad(40€)

    soit un total de 730 € minimum auquel il faudra rajouter :

    -l'os
    -un clavier
    -une souris
    -un casque ou des enceintes

    je doute pas que sur un upgrade d'une ancienne tour de gamer on puisse atteindre les 500€ mais sur un achat primo aquérrant c'est clairement utopique.

    pour 500€ t'as tout sauf un pc gamer sauf si tu fait du retrogaming.


    Bref la X1 n'est clairement pas a critiquer sur le prix et encore moins a comparé a un pc de gamer...

    qu'on adhère ou pas a la console c'est pour les jeux qu'on l'achète rarement pour ce qu'elle a sous le capot, un fan de mario aura pas le choix et devra acheter nintendo un fan de halo se portera nécéssairement sur la X1 et un fan de FF va forcément allez voir du coté de Sony. il n'y a que peux de gamer qui se soucie vraiment des capacités de la console , les jeux sont créer pour, donc ils tourneront sur la consoles de toute façon, avec un meilleur rendu en fonction des supports c'est certain.
    le deuxième critère est souvent la manette perso je trouve la manette de sony inadapté a mes mains ce qui n'est pas le cas de nintendo ou microsoft.
    ensuite le troisième critère c'est le prix , quand on achète une console pour son gamin entre 300(wii U) 400(PS4) et 500(X1) il y'a quand meme une légère différence...

    la majorité des achats quand il s'agit de loisir sont rarement rationnel.
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  11. #51
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1 423
    Points : 8 699
    Points
    8 699
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    Relativisons tout d'abord le succès de la XB1 qui a bénéficié d'un lancement sur 13 pays contrairement à la PS4 qui a enregistré un nombre comparables de ventes sur le territoire américain seulement.

    La première leçon qui pourrait être tirée des lancements de la PS4 et de la XB1 c'est qu'il y a toujours ce public de hardcore gamers, que j'estime à environ 100 millions de personnes à travers le monde, qui est prêt à mettre 400€ ou 500€ dans une console alors que le jeu vidéo n'a jamais été aussi accessible sur pratiquement tous les supports. Parce que lâcher plus de 50€ par jeu pour "amortir" l'investissement de 500€, faut quand même être assez motivé quand à côté les gens peuvent trouver des jeux de bonne facture pour quelques euros voire même gratuit...

    De plus, je suis assez dubitatif sur l'idée que ces hardcore gamers achètent une XB1 plutôt qu'une PS4 parce que la console de Microsoft rassemblerait des fonctions multimédia de salon en plus de proposer des jeux vidéos. Jusqu'à présent, toutes les tentatives dans cette direction ont échoué, parce qu'entre autre les standards évoluent, et à des rythmes divers en fonction des périphériques et des services. Avant il y avait le magnétoscope à cassette VHS, puis le DVD, puis le Blue Ray, puis maintenant la démocratisation de la VOD, nul ne sait ce que demain nous réserve. Le modem 56k a laissé sa place à l'ADSL qui a permis l'essor des "Box" et de tout un tas de services en ligne devant son poste de TV. Et ce seront peut-être ces "Box", et non la XB1, qui demain seront le principal point d'accès aux jeux vidéos de salon. Cela a d'ailleurs déjà commencé avec les principaux FAIs.

    Tout ça pour dire que pour un public de hardcore gamers, la console de Sony me semble mieux ciblée, alors que la console de Microsoft tente le pari risqué soit d'élargir son marché avec des fonctionnalités annexes, malgré le fait que je ne pense pas qu'elle puisse attirer un public de non gamers ; soit de penser que les hardcore gamers dépenseront 100€ supplémentaires et se serviront de leur XB1 pour écouter de la musique et regarder des films, ce dont je doute un peu.
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  12. #52
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Encore un débat qui n'a pas lieu d'être sur un simple coup de marketing ... Une grosse boîte fait de gros coups de marketing, c'est fou hein ? Et en plus c'est pas que du vrai de vrai hein "y déforment les choses pour que on croit que c'est tout beau tout joli". Après ça on a les armées de réfractaires et de fans qui s'affrontent avec de temps en temps la Suisse qui ramène quelques données techniques pour élever un débat inutile ...
    Qu'on pousse un petit coup de gueule sur Microsoft ou Sony parce qu'on trouve que c'est un peu exagéré de jouer à celui qui a le plus gros succès commercial (mais à ce que j'ai vu c'est à la mode les fake records avec GTA V et quelques autres) mais après je vois pas l'intérêt de défendre ou démonter la console de façon bête et méchante.

    Ensuite je vais tomber dans le panneau pour mon propre plaisir et répondre aux derniers commentaires que je n'ai pas approuvés.

    @HelpmeMM : je pense aussi qu'un PC gamer ça coûte plus cher que 500€ si on part de rien, mais aussi pourquoi partir de rien d'abord ? C'est pas parce que la console ne permet pas une évolution hardware qu'on doit limiter le PC, donc la mise à jour est autorisée, il faut juste qu'on n'achète pas trois améliorations hardware du PC durant la durée de vie de la PS3 (par exemple). Après est-ce que ça ferait tourner le dernier far cry ou crysis ... ben probablement aussi bien qu'une console ^^ parce qu'elles n'ont jamais réussi à rendre le centième de la qualité graphique d'une vitrine technologique (le premier Crysis est toujours plus lourd que le 3 sur le plan des ressources et je doute toujours qu'une PS4 ou Xbox ONE puisse vraiment le faire tourner à fond). Donc on s'emmêle les pinceaux dans les arguments là, il est un fait qu'un PC s'en sort généralement mieux pour le même prix ou moins cher et c'est normal, rien que pour le lecteur blu-ray par exemple, ou un système de refroidissement plus complexe pour une console, qui sait. Ce n'est pas une guerre c'est un fait, la console c'est à la base plus pour l'amateur qui n'y connaît pas grand chose, ça limite la maintenance software et hardware (avis recueilli chez bien des personnes qui n'aiment pas les PC à cause de ça). Et puis bon le gros avantage des consoles qui fait qu'on pouvait lancer les jeux rien qu'en mettant le disque est révolu depuis bien longtemps, les mises à jour interminables avant de lancer le jeu :'( ... On est loin de la NES ^^.

    @Rayek : Ok, 21 ans que je joue, je ne sais par combien de centaines de jeux je suis passé au cours de ma vie, j'ai accumulé tellement de souvenirs d'histoires, de graphismes, de systèmes de jeux ... Et pourtant je ne suis pas un joueur pur et dur ... Désolé mais je ne sais pas où tu as vu que si tu n'aimais pas la compétition tu n'étais pas un joueur. Osef de CS, Q3, UT3 et d'autres, surtout que tu connais visiblement pas les jeux de stratégies et autres où le framerate ne changerait rien de toute évidence, et qui pourtant existent en compétition (Edit : Oui bon à la correction c'était un peu agressif et impertinent je m'en excuse). Alors bon moi le graphisme c'est ma vie, je peux passer des dizaines d'heures sur un jeu moche pour peu que j'accroche au gameplay ou à l'histoire ou autre, mais un jeu qui est beau c'est pas juste du bonus, c'est juste génial et ça fait très longtemps que je n'en ai pas vu (la faute du succès trop grand des consoles et donc du portage merdique d'un jeu moche qu'on améliore à peine pour le mettre sur pc ... j'ai le coeur qui saigne je t'assure). Donc s'il te plaît ne limite pas les joueurs à du FPS (même si j'ai vu que tu avais bien précisé par des joueurs de FPS), la compétition moi j'en ai jamais rien eu à faire, par contre dans ma tête il y a une bibliothèque de références qui en ferait rêver plus d'un. Et puis bon si les joueurs ce sont ceux qui jouent aux FPS on va se retrouver qu'avec des Call of Duty alors non merci hein, le Jeu Vidéo est bien trop riche pour ça. (En plus t'es fou de parler de joueurs de FPS alors que ça parle de console depuis le début ^^, surtout que parler d'histoire pour un FPS bof bof).

    @Etanne : HERETIQUE AU BÛCHER !!!!! (très constructif je sais mais tu l'as mérité )

    Voilà ça servait à rien mais je ne voudrais pas que les gens de ce forum oublient que je suis un ronchon de première .
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  13. #53
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    @Rayek : Ok, 21 ans que je joue, je ne sais par combien de centaines de jeux je suis passé au cours de ma vie, j'ai accumulé tellement de souvenirs d'histoires, de graphismes, de systèmes de jeux ... Et pourtant je ne suis pas un joueur pur et dur ... Désolé mais je ne sais pas où tu as vu que si tu n'aimais pas la compétition tu n'étais pas un joueur. Osef de CS, Q3, UT3 et d'autres, surtout que tu connais visiblement pas les jeux de stratégies et autres où le framerate ne changerait rien de toute évidence, et qui pourtant existent en compétition (Edit : Oui bon à la correction c'était un peu agressif et impertinent je m'en excuse). Alors bon moi le graphisme c'est ma vie, je peux passer des dizaines d'heures sur un jeu moche pour peu que j'accroche au gameplay ou à l'histoire ou autre, mais un jeu qui est beau c'est pas juste du bonus, c'est juste génial et ça fait très longtemps que je n'en ai pas vu (la faute du succès trop grand des consoles et donc du portage merdique d'un jeu moche qu'on améliore à peine pour le mettre sur pc ... j'ai le coeur qui saigne je t'assure). Donc s'il te plaît ne limite pas les joueurs à du FPS (même si j'ai vu que tu avais bien précisé par des joueurs de FPS), la compétition moi j'en ai jamais rien eu à faire, par contre dans ma tête il y a une bibliothèque de références qui en ferait rêver plus d'un. Et puis bon si les joueurs ce sont ceux qui jouent aux FPS on va se retrouver qu'avec des Call of Duty alors non merci hein, le Jeu Vidéo est bien trop riche pour ça. (En plus t'es fou de parler de joueurs de FPS alors que ça parle de console depuis le début ^^, surtout que parler d'histoire pour un FPS bof bof).
    Je pense que tu as mal compris ou que je me suis mal exprimé
    Je ne limite pas le joueur au FPS, ce n'était qu'un exemple pour répondre à Jean-Georges qui parlais des limites techniques PS3/X360 Vs PC. et pour montrer que même avec de grosse machine, le graphisme et les limites techniques ne comptent pas pour certain joueur.

    Pour ma part, j'ai une grande collection de jeux vidéo (je garde toutes mes consoles), et je peux très bien jouer à Final Fantasy VI sur SNES ou Emulateur, passer par un Parasite Eve sur ma PSP, Taper comme un goret avec Tekken sur ma PS3 et finir sur un Diablo 3/Starcraft II ou autres sur mon PC, ou jouer a Candy crush saga sur ma tablette dans mon canapé à regarder la TV
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  14. #54
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    J'ai hate de coder une apply sur Xbox1, de skyper, d’accéder à mes fichiers sur Skydrive, d’accéder à mes fichier musicaux sur Xbox music et Zune pass

    Je ne suis pas certain que ce soit le hard qui fasse la différence, mais bien l'ecosysteme global, et là, Xbox est juste sans egal à ce niveau...

  15. #55
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par vanquish Voir le message
    Et moi je pense que l'Atari ST est mieux que l'Amiga.
    C'est totalement EVIDENT !

  16. #56
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 167
    Points : 4 647
    Points
    4 647
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    @HelpmeMM : je pense aussi qu'un PC gamer ça coûte plus cher que 500€ si on part de rien, mais aussi pourquoi partir de rien d'abord ? C'est pas parce que la console ne permet pas une évolution hardware qu'on doit limiter le PC, donc la mise à jour est autorisée, il faut juste qu'on n'achète pas trois améliorations hardware du PC durant la durée de vie de la PS3 (par exemple).
    uellement une machine qui a presque 5 ans, achetée environ 500 € à l'époque. J'ai juste changé la CG et rajouté un disque dur depuis. Actuellement, pour la moindre évolution : processeur ou mémoire. Je n'ai pas le choix, je dois aussi changer la carte mère... En plus, ma CG que j'ai achetée à 130 € il y a 2 ans est un peu à la rue. Autant dire que je dois tout changer.

    Pour mon prochain PC, je pense faire pareil... Au final, mon PC m'aura coûté à peu près deux fois plus cher que ma PS3. Mais bon, le PC me sert aussi à : coder, aller sur internet, voir des vidéos, etc. Puis je n’ai pas les mêmes objectifs, il n'a pas les mêmes jeux sur les deux supports et surtout je ne mets pas mon PC sous la télé. Pour moi, c'est réellement complémentaire, surtout que je n'ai pas d'autre lecteur Blu-Ray que celui de la console.

    De plus, je pense que je fais parti des gens qui n'en ont en rien à foudre de savoir que leur jeu en 120 Hz en 4K AAA. Surtout que certains studios que j’apprécie ont des moteurs de merde : Nippon Ichi par exemple.

    Bref, sur PC je n’irais pas acheter une CG à 300 € ou plus juste pour avoir des graphismes de la mort.

  17. #57
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Microsoft affirme avoir vendu plus de trois millions de Xbox One
    en 40 jours

    La guerre des chiffres continue entre les deux grands rivaux des consoles de jeux : la Xbox One et la PlayStation 4 (PS4).

    Sony croyait mener la danse avec ses 2,1 millions de PS4 vendues. Mais, visiblement, Microsoft aurait damné le pion au constructeur japonais.

    La firme de Redmond vient d’annoncer via un billet de blog que sa console nouvelle génération s’est vendue à près de trois millions d’unités dans environ 13 pays, en un peu plus de 40 jours.

    « Ça été incroyable de voir la Xbox se vendre à un rythme record, et nous avons été honorés de voir la Xbox devenir la console la plus rapidement vendue aux États-Unis au cours du premier mois de son lancement en novembre », se félicite Microsoft dans un billet sur le blog officiel de la Xbox.

    La Xbox One se vend nettement mieux que son prédécesseur, la Xbox 360, et est en rupture de stock dans plusieurs points de vente, notamment en France. « Nous continuos à travailler dur pour ravitailler les détaillants aussi rapidement que possible », assure Microsoft.



    Lancement Xbox One

    Dans son jeu de chiffres, Microsoft affirme que son « système de divertissement tout-en-un » a enregistré des millions d’heures passées à regarder la télévision. Sans toutefois donner de chiffre concret, la société se vante également « des millions d’heures passées sur les applications de divertissements. »

    Interrogé par l’AFP, Hugues Ouvrard, Directeur Xbox France, considère que les détenteurs de la Xbox One ont acheté en moyenne deux jeux en plus. Un chiffre qualifié de « positif » par celui-ci, étant donné que beaucoup de consoles ont été vendues dans un pack contenant déjà un jeu.

    Pour 2014, les sorties des titres exclusifs comme « Project Spark », ou encore le très attendu « Titanfall » sont annoncées, mais également « Watch_Dogs », « Sunset Overdriv », « Tom Clancy’s The Division », « The Witcher 3: Wild Hunt », « Destiny », « Plants vs. Zombies: Garden Warfare » et « The Elder Scrolls Online »


    Source : Blog Xbox


    Et vous ?

    Que pensez-vous de la Xbox One ? L'avez-vous acheté ou préférez-vous la PlayStation 4 ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  18. #58
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Aucune des deux, j'ai une xbox 360 qui me convient bien.

    J'attends de voir les prochaines steambox pour me servir de media center et de console de jeux où le prix des jeux sera meilleur marché

    Avant d'acheter la xbox one, je vous invite à écouter ce podcast de senikast
    http://freepod.net/2013/09/23/senika...ecial-e3-2013/

    Beaucoup de personnes l'achètent sans savoir... (marché de l'occasion, mourchard ...)

    D'autres points négatifs concernant notamment la complexification par rapport à la xbox 360
    La première fonctionnalité importante lorsqu’on veut jouer en ligne, c’est de retrouver ses amis. Là où une simple pression sur le bouton « guide » de la Xbox 360 permettait de voir sa liste et d’accéder au groupe d’ami, il faut maintenant passer systématiquement par l’accueil de la console, puis d’aller dans son profil, puis ses amis pour les retrouver.
    (...)
    on ne peut pas les rejoindre en jeu d’un clic comme avant. Une fois qu’on aura réussi à créer un groupe d’ami, il faudra aller dans un autre menu pour y accéder, et pour on ne sait quelle raison, choisir l’option « activer le chat
    (...)
    Avec cette nouvelle interface, tout est une appli. Ce qui suit n’est pas une blague : pour pouvoir lire un blu-ray sur sa console quand on l’allume, il faut d’abord télécharger l’application « Blu-Ray » ! Et pour le coup, nous aurions aimé avoir une application qui fait état de notre disque dur, puisqu’il est tout simplement impossible de savoir ce qu’on y a stocké, combien d’espace est pris ni combien d’espace est disponible.
    http://www.xboxygen.com/News/16393-X...blemes-genants
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  19. #59
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Appui fonctionnel senior
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Appui fonctionnel senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 461
    Points : 2 211
    Points
    2 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    J'attends de voir les prochaines steambox pour me servir de media center et de console de jeux où le prix des jeux sera meilleur marché
    Valve a présenté ces premiers partenariats, et les premières "Steam Machines" déçoivent globalement par le design, les performances et surtout le prix !
    http://www.pcinpact.com/news/85210-v...fait-point.htm

  20. #60
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    Valve a présenté ces premiers partenariats, et les premières "Steam Machines" déçoivent globalement par le design, les performances et surtout le prix !
    http://www.pcinpact.com/news/85210-v...fait-point.htm
    Le design, comparé à la xbox one ... y a plus de choix déjà
    Les performances ? actuellement je joue sur mon portable via Steam sous xubuntu et j'ai juste un core i5 avec une petite carte graphique, où avez vous lu mauvaise presse concernant les performances ??

    Je lis même
    On y retrouvera alors un APU A6-6400K accompagné de 8 Go de DDR3, 500 Go de stockage et une Radeon R9 270. De quoi déjà disposer d'un résultat plutôt correct pour une solution qui devrait être largement au niveau des fameuses consoles « Next Gen » de Microsoft et Sony.
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

Discussions similaires

  1. NVIDIA SHIELD : configuration finale, une date de sortie et un prix
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/05/2013, 12h19
  2. Microsoft annonce la sortie de Windows Embedded Device Manager 2011
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows Embedded
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2011, 13h22
  3. Microsoft annonce la sortie de la CTP1 de SQL Server 2011
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2010, 12h41
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2010, 12h01
  5. Réponses: 33
    Dernier message: 03/02/2009, 16h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo