Prochainement sur vos écrans : Mamie Commando !
En parachute au secours de son vieux mari ...
Toujours prête à le suivre :
... et prête à en découdre :
En préparation pour les semaines qui viennent !
Prochainement sur vos écrans : Mamie Commando !
En parachute au secours de son vieux mari ...
Toujours prête à le suivre :
... et prête à en découdre :
En préparation pour les semaines qui viennent !
Ce sera un MOD ou ça fera parie du jeu ?
C'est une IA qui suit papi et dégomme ce qu'elle peut ?
Temporaire ou permanent ?
Superbe sprite !
Alors ça sera une IA qui assistera Papi dans ses missions.
Elle sera parachuté quand Papi sera gravement blessé pour venir au secours de son mari.
Elle attaquera toutes unités dans sa ligne de visée un peu a la manière des zombis a part qu'elle tire a distance.
Pour le pathfinding ça sera du basique. Elle suivra Papi quand celui ci sera a portée de vue en restant a proximité.
Ce ne sera pas un Mod car elle fait partie du background du scénario !
Elle aura ses points de vie, et Papi disposera d'une seule fois de sa femme par mission.
Je pousserai son IA a aller tuer des poulets pour sesoigner ...
Les ennemis pourront l'attaquer y compris les zombis.
Bref, gros travail d'IA mais sympa a faire car ça m'éclate !!
A bientôt !
Sous Linux, ça marche pas . J'ai :
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Continue?
Bonjour,
Je regarderai votre problème des le retour de mes vacances.
Si vous avez une version de QB64, vous pouvez toujours voir d'où viens le soucis ( WdwIII.bas ), chez moi sous linux, aucun probleme en tout cas, je vérifie toujours avant de diffuser.
Bonne journée et bon jeu.
Ce ne sont pas les collisions qui sont gourmandes.
Un simple tableau ( x, y ) en 2D suffit pour les décors.
Les éléments en mouvements, j'ai ma méthode maison qui m'a toujours apporté satisfaction.
Le jeu a quand même beaucoup gagné en vitesse sur les petits CPU, j'ai passé quelques mois sur ce point !
Tu confonds avec les octree (l'équivalent du quadtree pour la 3D)???? mais y'a pas besoin de quadtrees pour un jeu 2d, une bête grille uniforme suffit
les quadtrees ça sert en 3d pour optimiser le frustum culling ou l'affichage des heightmaps
Si tu a beaucoup d'objets et d'ennemis dans ta map, au lieu de tester la collision de chaque personnage avec chaque autre objet/personnage de la map, et bien tu découpe ta map en secteurs pour tester uniquement les collisions dans chaque secteur plutôt que dans toute la map.
Et c'est pas compliqué à mettre en place...
Bonsoir,
De retour de mes vacances, j'ai jeté un oeil à votre problème sous Linux.
Je n'ai hélas rien trouvé ... Le code s'exécute correctement et j'arrive à lancer et à jouer sans problème.
Je vais quand même poursuivre mes recherches, sans rien garantir.
Il faudrait que d'autres utilisateurs de Linux puissent me donner des retours.
Merci !
si ça peut te rassuré j'ai le meme souci que LittleWhite
Je met le message erreur si ça peut d'aider.
Sinon tu parle optimisation , tu a accès directement au fonction de la SDL ? (et donc j'ai quelque conseils d'utiliser des techniques plutôt que d'autre).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
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3
4
5sh: xmessage : commande introuvable pure virtual method called terminate called without an active exception Abandon
Merci Kannagi !!!
Je regarderai un peu plus en détail les ressources de ce que j'ai diffusé.
Sinon pour la question de la SDL, en fait c'est QB64 qui gère tout.
On accède aux fonction de cette lib. avec des commandes spéciales ( genre _PUTIMAGE, _SCREENIMAGE, etc ... ).
J'ai quand même bien optimisé mon code sans toucher à cette lib., car j'y connais pas grand chose à vrai dire.
Cela m'a permit de corriger bien des erreurs et me donner des pistes pour la prochaine version MegaDrive.
A bientôt et merci !
Ah je vois mais tu peux probablement choisir les 'option' ?
Par exemple pour la transparence tu fais comment ? une image avec un fond transparent ou un mask ? (les deux sont pas géré de la même façon cote CPU et le mask et plus rapide que du blending).
Après je sais pas si tu fait des motifs pixel par pixel la aussi la SDL permet d'avoir une palette pour que cela soit plus rapide, si tu peux choisis de mettre des buffers a 24 ou 16 bits.
Apres je sais pas si QB64 permet de pouvoir choisir cela.
Oui c'est une bonne idée de se faire la main sur papi commando (pour bien connaitre les algo) avant de se mettre sur la MegaDrive ,deja que tu aura deja suffisamment de difficulté propre a la MegaDrive alors si tu as des soucis en plus ça sera moins agréable
Voila donc bon courage.
Bonsoir à tous,
Alors j'ai trouvé le problème de l'erreur sous Linux !
Il s'agissait bien d'un problème de données sur le répertoire des ressources.
Le lien a été actualisé avec les bonnes ressources cette fois ci ( enfin je l'espère ! )
Désolé de ce tracas.
Bon jeu !
PS : @ Kannagi
Alors oui là, je peux te répondre.
QB64 gère l'alpha blending ( présent dans mon projet, je n'utilise pas de masque ).
De toute les manières, je ne remettrai pas en cause la SDL sur les derniers soucis d'optimisation, il s'agissait de mon code qui avait besoin d'optimisation ainsi qu'une autre méthode, gourmand en mémoire mais radical en terme de conso. CPU.
Un ami arrive à faire tourner le jeu sur son vieux Pentium III à 850 Mhz ( 10 fps ! ) pour dire !
Sur Megadrive, j'avais déjà commencer à travailler sur une très courte démo avec mon ami F.L ( sans animation de personnage ), juste le sprite qui se déplace avec le PAD, avec un background, et une code pas du tout optimisé, la MegaDrive ne bronchait pas :
La démo était réalisée en Basic - Assembleur ( BasiEgaXorz )
Vidéo capturé avec mon S2 sur une véritable Megadrive équipé d'un Everdrive.
Il est vrai qu'en terme de puissante brute, cette 16 bits est vraiment impressionnante !
Bonjour à tous,
Grand nouvelle !!
Je viens de diffuser le jeu complet sur le site GameJolt !
http://gamejolt.com/games/arcade/papi-commando/32650/
N'hésitez pas à voter pour votre Papi préféré !!
Merci à tous !
Super ! Je regarderai ca !
Il faut un compte ? Je connais pas GameJolt...
T'as déjà des retours ou c'est trop récent ?
C'est une plateforme pour jeux indés.
Il faut un compte pour interagir avec les autres jeux, enfin je crois !
J'ai déjà un "Rating - 5 étoiles" et un "follower".
Après, c'est l'usine, il y a des milliers de jeux présentés un peu comme autant de bouteilles a la mer, mais sait on jamais ...
... et de deux !!
Papi Commando sur IndieDB : http://www.indiedb.com/games/papi-commando !!
Va t'il sortir vivant de cette jungle indé ?! Rien n'est moins sûr !
Oula la il y a des fautes partout là non ? oO
Enfin content de voir que t'essaies de t'internationaliser un peu . Est-ce que ton site est à la page ? Je veux dire il est disponible en anglais/français ?
Oui en effet, pas évident avec mon "Anglais camembert", je fais ce que je peux !
Le site n'est disponible qu'en français pour le moment.
Et oui, je tente de sortir du terrier en présentant Papi Commando à l'international.
C'est la loi de la jungle, c'est la foire aux projets bidons, brillants et originaux ... J'espère être dans une des trois catégories !
Et puis qui ne tente rien n'a rien, même si je ne cherche pas la gloire, sur un malentendu on sais jamais dixit Jean Claude Duss...
Pour l'anglais je pourrai toujours t'aider, j'ai noté le côté vachement trop français traduit tel quel, bref n'hésite pas, tu m'envoies un fichier texte et moi je te le corrige aussi vite que possible et te le renvoies. (Bon pour tout ce qui touche à ton jeu, je tiens pas à devenir ton traducteur officiel pour tout ce qui pourrait te passer par la tête ^^, j'ai déjà pas fini de galérer sur le vieux poilu).
Idem pour ton site, si t'as besoin d'aide, n'hésite pas .
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