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OpenGL Discussion :

Problème Mesa Compilation - 9.1


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Problème Mesa Compilation - 9.1
    Bonjour tout le monde,

    j'essaie de compiler Mesa3D sur Window 7 et j'ai quelques problèmes...
    Cela fait un tit moment que je suis dessus, et j'ai déjà réglé quelques problèmes mais là, je suis complètement bloqué.

    Est-ce que quelqu'un voit le problème ? Je vois un problème de compatibilité 64 / 32 bits, peut être ?

    scons: Reading SConscript files ...
    Checking for X11 (x11 xext xdamage xfixes)... no
    Checking for XCB (x11-xcb xcb-glx >= 1.8.1)... no
    Checking for XF86VIDMODE (xxf86vm)... no
    Checking for DRM (libdrm >= 2.4.24)... no
    Checking for DRM_INTEL (libdrm_intel >= 2.4.30)... no
    Checking for DRM_RADEON (libdrm_radeon >= 2.4.42)... no
    Checking for XORG (xorg-server >= 1.6.0)... no
    Checking for KMS (libkms >= 2.4.24)... no
    Checking for UDEV (libudev > 150)... no
    warning: LLVM disabled: not building llvmpipe
    scons: done reading SConscript files.
    scons: Building targets ...
    Compiling src\gallium\targets\egl-static\egl.c ...
    Compiling src\gallium\targets\egl-static\egl_pipe.c ...
    src\gallium\targets\egl-static\egl.c:1:0: désolé, pas implanté: mode 64 bits pas compilé en
    Compiling src\gallium\targets\egl-static\egl_st.c ...
    Generating build\windows-x86_64-debug\mapi\vgapi\vgapi_tmp.h ...
    src\gallium\targets\egl-static\egl_pipe.c:1:0: désolé, pas implanté: mode 64 bits pas compilé en
    src\gallium\targets\egl-static\egl_st.c:1:0: désolé, pas implanté: mode 64 bits pas compilé en
    Traceback (most recent call last):
    File "src\mapi\mapi\mapi_abi.py", line 37, in <module>
    import gl_XML
    File ".\src\mapi\mapi\../glapi/gen\gl_XML.py", line 29, in <module>
    import libxml2
    File "C:\Python27\lib\site-packages\libxml2.py", line 1, in <module>
    from libxmlmods import libxml2mod
    ImportError: DLL load failed: %1 nÆest pas une application Win32 valide.
    Compiling src\gallium\state_trackers\vega\arc.c ...
    Compiling src\gallium\state_trackers\vega\bezier.c ...
    Compiling src\gallium\state_trackers\vega\handle.c ...
    s cons: *** [build\windows-x86_64-debug\gallium\targets\egl-static\egl.o] Error 1
    Compiling src\gallium\state_trackers\vega\image.c ...
    scons: *** [build\windows-x86_64-debug\gallium\targets\egl-static\egl_pipe.o] Error 1
    scons: *** [build\windows-x86_64-debug\gallium\targets\egl-static\egl_st.o] Error 1
    scons: *** [build\windows-x86_64-debug\mapi\vgapi\vgapi_tmp.h] Error 1
    src\gallium\state_trackers\vega\arc.c:1:0: désolé, pas implanté: mode 64 bits pas compilé en
    scons: *** [build\windows-x86_64-debug\gallium\state_trackers\vega\arc.o] Error 1
    src\gallium\state_trackers\vega\bezier.c:1:0: désolé, pas implanté: mode 64 bits pas compilé en
    scons: *** [build\windows-x86_64-debug\gallium\state_trackers\vega\bezier.o] Error 1
    src\gallium\state_trackers\vega\handle.c:1:0: désolé, pas implanté: mode 64 bits pas compilé en
    src\gallium\state_trackers\vega\image.c:1:0: désolés, cons: *** [build\windows-x86_64-debug\gallium\state_trackers\vega\
    handle.o] Error 1
    pas implanté: mode 64 bits pas compilé en
    scons: *** [build\windows-x86_64-debug\gallium\state_trackers\vega\image.o] Error 1
    scons: building terminated because of errors.

    scons: *** Found dependency cycle(s):
    Internal Error: no cycle found for node build\windows-x86_64-debug\gallium\state_trackers\vega\api_tmp.h (<SCons.Node.
    FS.File object at 0x0000000004C3A5F8>) in state pending

    File "C:\Python27\scons-2.2.0\SCons\Taskmaster.py", line 1026, in cleanup

    Je vous remercie d'avance de votre aide,
    Damien

  2. #2
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    Bonjour,

    Il semblerait que l'on ne puisse pas compiler en 64 Mesa. Je vous conseille donc de forcer la compilation en 32 bits (-m32 ou une option dans le ./configure)
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  3. #3
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    Merci de votre réponse !

    Je n'ai pas pu trouver quoi changer dans le fichier 'configure' pour forcer la compilation en 32bits. Le fichier faisant 27 000 lignes, c'est tout de suite très compliqué pour moi.

    J'ai donc essayé de rajouter l'option que vous m'avez indiqué lors de la compilation, mais l'option n'est pas reconnue. J'ai donc regardé les options qui sont autorisées et je n'en ai pas trouvé qui me permette de forcer le 32bits.

    Comment pourrais-je m'y prendre ?

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Quelle est la méthode de compilation que vous utilisez ? (quels outils).
    Si c'est bien par le ./configure, il faut faire ./configure --help pour connaitre les options.
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  5. #5
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    Etant sous Window, je ne peux, à ma connaissance, exécuter le ./configure. Du moins, il ne semble pas y avoir de software installé sur ma machine pour.

    J'utilise ce qui est proposé sur le site de mesa3d.org, c'est à dire "scons".
    Voici les options de scons :

    usage: scons [OPTION] [TARGET] ...

    SCons Options:
    -b, -d, -e, -m, -S, -t, -w, --environment-overrides, --no-keep-going,
    --no-print-directory, --print-directory, --stop, --touch
    Ignored for compatibility.
    -c, --clean, --remove Remove specified targets and dependencies.
    -C DIR, --directory=DIR Change to DIR before doing anything.
    --cache-debug=FILE Print CacheDir debug info to FILE.
    --cache-disable, --no-cache
    Do not retrieve built targets from CacheDir.
    --cache-force, --cache-populate
    Copy already-built targets into the CacheDir.
    --cache-show Print build actions for files from CacheDir.
    --config=MODE Controls Configure subsystem: auto, force,
    cache.
    -D Search up directory tree for SConstruct,
    build all Default() targets.
    --debug=TYPE Print various types of debugging information:
    count, duplicate, explain, findlibs, includes,
    memoizer, memory, objects, pdb, prepare,
    presub, stacktrace, time, dtree, tree, stree,
    nomemoizer.
    --diskcheck=TYPE Enable specific on-disk checks.
    --duplicate=DUPLICATE Set the preferred duplication methods. Must be
    one of hard-soft-copy, soft-hard-copy,
    hard-copy, soft-copy, copy
    -f FILE, --file=FILE, --makefile=FILE, --sconstruct=FILE
    Read FILE as the top-level SConstruct file.
    -h, --help Print defined help message, or this one.
    -H, --help-options Print this message and exit.
    -i, --ignore-errors Ignore errors from build actions.
    -I DIR, --include-dir=DIR Search DIR for imported Python modules.
    --implicit-cache Cache implicit dependencies
    --implicit-deps-changed Ignore cached implicit dependencies.
    --implicit-deps-unchanged Ignore changes in implicit dependencies.
    --interact, --interactive Run in interactive mode.
    -j N, --jobs=N Allow N jobs at once.
    -k, --keep-going Keep going when a target can't be made.
    --max-drift=N Set maximum system clock drift to N seconds.
    --md5-chunksize=N Set chunk-size for MD5 signature computation to
    N kilobytes.
    -n, --no-exec, --just-print, --dry-run, --recon
    Don't build; just print commands.
    --no-site-dir Don't search or use the usual site_scons dir.
    --profile=FILE Profile SCons and put results in FILE.
    -q, --question Don't build; exit status says if up to date.
    -Q Suppress "Reading/Building" progress messages.
    --random Build dependencies in random order.
    -s, --silent, --quiet Don't print commands.
    --site-dir=DIR Use DIR instead of the usual site_scons dir.
    --stack-size=N Set the stack size of the threads used to run
    jobs to N kilobytes.
    --taskmastertrace=FILE Trace Node evaluation to FILE.
    --tree=OPTIONS Print a dependency tree in various formats: all,
    derived, prune, status.
    -u, --up, --search-up Search up directory tree for SConstruct,
    build targets at or below current directory.
    -U Search up directory tree for SConstruct,
    build Default() targets from local SConscript.
    -v, --version Print the SCons version number and exit.
    --warn=WARNING-SPEC, --warning=WARNING-SPEC
    Enable or disable warnings.
    -Y REPOSITORY, --repository=REPOSITORY, --srcdir=REPOSITORY
    Search REPOSITORY for source and target files.
    Merci de vos réponses =)

  6. #6
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    Oui, mais une fois que vous exécuter le scons, il vous génère des fichier de projet. Avec quoi les compilez vous ?
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  7. #7
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    Oh... Je ne suis pas encore à cette étape alors.
    Mes erreurs sont durant l'exécution de 'scons'.

    Je pense que je vais abandonner l'idée de le faire sous windows et je vais passer sous Ubuntu, cela sera plus facile.
    Savez-vous si je peux trouver des versions pré-compiler à ce moment là ?

  8. #8
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Pour Windows, je ne peux pas dire, je maitrise pas vraiment scons, ni la compilation de Mesa.
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