|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Enseignant Inscription : janvier 2013 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
je suis débutant en programmation avec c++ et je voudrais votre aide :euh: je veut développer une application qui fait l'extraction des unités lexicales contenues dans un fichier texte. On utilisons l’environnement de développement Visual C++ les étapes à suivre : 1 lecture du texte a partir d'un fichier. 2 recherche des délimiteurs et définition des unités lexicales. fin et merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Caissier Inscription : décembre 2012 Messages : 206 ![]() |
Salut, le forum existe aussi pour des recherches >> " lire fichier txt c++ "
Sans doute lire caractère par caractère pour repérer les délimiteurs. Courage |
|
|
02
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Pour lire un fichier, tu peux utiliser std::ifstream et pour lire jusqu'à un délimiteur, tu as std::getline. Mais il faudrait nous donner plus de renseignement sur le format de ton fichier pour que nous puissions t'aider un peu plus. Tu peux aussi regarder la FAQ.
20
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Benoit DequidtIngénieur télécom Inscription : février 2011 Messages : 6 ![]() |
Regarde de plus près l'api de Qt4 ou 5 tu pourras très facilement ce que tu cherches à faire.
Pour la lecture de fichier tu as les QFile. Tu peux ensuite séparé le flux de données lu via le QFile en fonction de délimiteurs : voir la fonction split des QString. Et tu peux également faire le recherche d'expression régulière. |
|
|
03
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 3 673 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Salut,C'est digia maintenant, depuis près d'un an, d'ailleurs
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
![]() Étudiant Inscription : juin 2012 Messages : 266 ![]() |
flex me semble juste bien adapté à ce cas. Après on peut le refaire à la main, avec des regex par exemple, mais pourquoi se prendre la tête quand quelque chose de tout fait existe :p
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
mouais... ça dépend de ce que veut faire ro9aya exactement.
En plus, flex est en fait plus un compilateur qu'une bibliothèque à proprement parler, donc son utilisation sera peut-être difficile pour un(e) débutant(e). Enfin bref, de toutes façons, tant qu'on en sait pas plus, on ne peut pas vraiment se prononcer. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com