Bonjour,
Je fais actuellement du JAVA et je voudrais apprendre un autre langage, j'hésite entre le C# et le C++, même si j'ai brièvement commencé a apprendre le C#.
Mon principal but est la création d'applications de bureau avec de temps en temps l'utilisation de dll natives comme user32.dll, mais je suis ouvert a toutes autres perspectives d'apprentissage comme le jeu vidéo, programmation système, etc...
Je poste sur ce forum, car je voudrais avoir l'avis de personnes qui utilisent le C++ et qui on essayé ou pratiquent le C#. Est ce que le C# est une réelle alternative au C++? Est ce que vous utilisez le Framework .net ou plutôt Qt ? Malgré la gestion des pointeurs vous préférez utiliser le C++ ou au contraire le C# pour les éviter ? Quel est le langage qui s'en sortira le mieux dans le futur avec l'arrivée des tablettes, de Windows 8, utilisation du mac plus importante, ...

Tous les avis sont les bienvenus, les perspectives d'apprentissage possibles avec ces 2 langages, lequel est le plus utiliser dans le milieu professionnel, ...

Merci de votre aide !