Bonjour.
Est il possible d'utiliser la fonction find de la même façon que la fonction recherche d'excel?
Pour être plus explicite:
Je connais le début et la fin du contenu de la cellule que je recherche.
Si je recherche la valeur: 77-32-0026-1/01/143
J'aurais les infos "77-32-0026" et "/143"
Dans excel il suffit de lancer la recherche sur "77-32-0026*/143" pour tomber sur la bonne cellule...
J'ai tenté de reproduire la recherche avec le code suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Set garde = Worksheets("Dossier SAP") Set stand = Worksheets(ActiveSheet.Name) M = stand.Cells(J, 4) 'défini le critère de recherche, soit le numéro de Job card suivi d'une "*" et du numéro de zone For F = 1 To 33 If garde.Cells(1, F) = "Sort field" Then G = F 'mémorise la position de la colonne "sort field" If garde.Cells(1, F) = "Order" Then I = F 'mémorise la position de la colonne "Order" Next F Set Y = garde.Columns(G).Find(What:=M, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByColumns) If Not Y Is Nothing Then P = Y.Row stand.Cells(J, 1) = garde.Cells(P, I) end if
Le but du jeu étant de trouver le numéro de ligne de la cellule contenant 77-32-0026-1/01/143 en ayant que les valeurs "77-32-0026" et "143" et de collecter une autre information se trouvant sur cette même ligne.
Désolé si ce message n'est pas très clair.
Quel que soit vos réponses merci pour ce forum et à tout ceux qui le font vivre.
PS: N'étant qu'un amateur si vous avez des idées pour simplifier le code qui va autour de ma recherche, je suis preneur.
Partager