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  1. #1
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    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro Hinault Romaric
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    Par défaut Microsoft renforce le support de C++ 11 dans Visual Studio 2012

    Microsoft renforce le support de C++ 11 dans Visual Studio 2012
    la mise à jour du compilateur C++ disponible


    « Le futur du C++ » : c’est le titre de la session de près d’une heure sur le langage, qui s’est déroulée en fin de semaine dernière lors de la conférence Builds, la grande messe des développeurs organisée par Microsoft.

    Présentée par Herb Sutter, président du comité de normalisation ISO C++ et platform evangelist chez Microsoft, la conférence a permis de faire le point sur les projets récents, en cours et les futures orientations du C++, aussi bien chez Microsoft que chez les autres acteurs de l’industrie.

    Pour ce qui est de Microsoft, une mise à jour du compilateur C++ pour Visual Studio 2012 a été dévoilée lors de cette conférence.

    Cette mise à jour est principalement axée sur le support des nouveautés introduites par la spécification C++ 11, qui viennent s’ajouter à celles déjà implémentées dans Visual Studio 2012. Il s’agit de : l’initialisation uniforme, les templates « variadic », la délégation des constructeurs, les opérateurs de conversion explicite et bien plus.

    Ce compilateur encore au stade de CTP (community technology preview) est la première étape d’une série de mises à jour périodiques qui seront apportées à Visual Studio 2012. Microsoft envisage de publier des fonctionnalités supplémentaires pour C++ en début 2013.

    La CTP du compilateur C++ peut être utilisée avec une édition professionnelle de Visual Studio 2012 ou plus, ainsi qu’avec la version gratuite Desktop Express. Il n’est pas conseillé d’utiliser cette CTP en environnement de production.

    Avant de boucler sa keynote, Sutter n’a pas manqué de présenter les initiatives de Microsoft, Google, Intel, IBM et les autres membres du comité C++, notamment la formation du « Standard C++ Foundation », qui fournira des ressources éducatives pour l’utilisation correcte de C++ à travers les différents compilateurs.


    Télécharger le compilateur C++

    Standard C++ Foundation

    Voir également les détails concernant le C++

    Source : La keynote de Herb Sutter
    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog Mes articles
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
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    Très bonne nouvelle ça ! Je desespérais de pouvoir un jour me servir des variadic templates dans VS
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Chef de projet (et unique exécutant pour l'instant) pour Castor 3D
    Des tutoriels OpenGL

  3. #3
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    Moi qui viens du monde c++, j'ai fait comme beaucoup et ai basculer vers c#.

    (Alors que je préférer le C++), aujourd'hui quand je vois des news pareille, je suis un peu déçu...

    Est-ce que cela vaux le coup de réapprendre de C++ ?

  4. #4
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    Avatar de Klaim
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    Bonne nouvelle mais bon ne pas avoir la STL mise à jour avec c'est pas le top.

    Dans tous les cas, j'ai juste tenté le CTP et visiblement il n'y a pas de régréssion.
    Il faudra tester mais j'ai l'impression qu'il y a eu aussi une amélioration des temps de compilation.

  5. #5
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    habibdu70 : Pourquoi tu es déçu ?

  6. #6
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    Merci d'avoir couvert la première partie du live (pas trop à sa place dans l'autre news) que j'ai trouvée très intéressante bien que je n'utilise pas VC++ justement pour son manque de support C++11...
    Choisis un travail que tu aimes et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.

    FYS : une bibliothèque C++ dans le domaine public (discussion : [fr])

    Dernier article : Le C++14 est arrivé !

  7. #7
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    Salut,
    Citation Envoyé par habibdu70 Voir le message
    Moi qui viens du monde c++, j'ai fait comme beaucoup et ai basculer vers c#.

    (Alors que je préférer le C++), aujourd'hui quand je vois des news pareille, je suis un peu déçu...

    Est-ce que cela vaux le coup de réapprendre de C++ ?
    Je penses que C++ a beaucoup à apporter par rapport à C# (meme si l'inverse est tout aussi vrai ).

    Ce qu'il faut comprendre, c'est que C# et C++ on des "philosophies" totalement différentes, et que cela les destine donc à des utilisations différentes.

    Donc, pour répondre à ta question, oui, cela vaut la peine de te (re)former à C++ si tu en as l'envie ou l'usage
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

  8. #8
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    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Il s’agit de : l’initialisation uniforme, les templates « variadic », la délégation des constructeurs, les opérateurs de conversion explicite et bien plus.
    J'ai aussi noté les raw string litterals. Avec ça et les initializer lists, l'écriture en particulier des tests unitaires va être beaucoup plus simple !

  9. #9
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    Citation Envoyé par germinolegrand Voir le message
    bien que je n'utilise pas VC++ justement pour son manque de support C++11...
    C'est pour éviter le danger du troll que je ne l'ai pas dis... Je suis par ailleurs plutôt surpris que MS ne soit pas plus à jour que ça (G++ semble avoir tout de même un plus gros morceau de la nouvelle norme implémenté).

    Cela dis, au vu des news sur windows 8, et maintenant sur le C++, on a, au moins un peu, l'impression qu'ils vont commencer à plébisciter à nouveau le C++, et ce ne serait pas un mal à mon avis, vu qu'on arrive a voir des programmes ou l'utilisation des pointeurs nus est très anecdotique (et pas mal liée aux associations optionnelle, qui ne permettent pas d'utiliser des références).
    En fait, à part le polymorphisme, je crois bien que je n'en ai plus l'utilité et je ne le regrette pas* (hum... ah, non, il reste le cas des lib à la conception historique bourrée de pointeurs nus genre wxWidgets et les lib C type SDL).

    *: à noter que boost::pointer_container permet de s'en affranchir, en changeant juste les include et le namespace de list, vector, map, multimap, set et multiset et quelques petites adaptations de code, très minimes en regard du confort ajouté. Je me demande, d'ailleurs, s'il existe un sujet recensant les lib d'outil les plus utilisées?

  10. #10
    Expert Confirmé Sénior Avatar de Médinoc
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    Et comme d'habitude, C99 et C11 passent à la trappe...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  11. #11
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    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    Et comme d'habitude, C99 et C11 passent à la trappe...
    Je vais peut-être dire une connerie, mais le C++11 n'inclue-t-il pas C11?
    Pour le C99 en revanche... ça serait pas mal qu'ils commencent par intégrer stdint.h au lieu de leur immondes LPTSTRTARALAPEPETTECODECRADO qui parsèment le code "spécialisé" pour msw... donc je te rejoins sur ce point

  12. #12
    Expert Confirmé Sénior

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    C11 et C++11 se recoupent sur certains concepts, mais il n'y a pas d'inclusion. et même des différences syntaxiques pour certaines choses, si je me souviens bien
    Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
    • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
    • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
    • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
    • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.

    Pour faire des graphes, essayez yEd.

  13. #13
    Expert Confirmé Sénior Avatar de Médinoc
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    Il y a des éléments C89 qui ne compileront pas en C++11, comme le downcast implicite de void* en un autre pointeur, ou des variables dont les noms sont des mots réservés du C++, ou possèdent le même nom que des structures.
    Ce code contient des exemples de ces trois incompatibilités.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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  14. #14
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    Il y a des éléments C89 qui ne compileront pas en C++11, comme le downcast implicite de void* en un autre pointeur, ou des variables dont les noms sont des mots réservés du C++, ou possèdent le même nom que des structures.
    Ce code contient des exemples de ces trois incompatibilités.
    Rien qui ne se résolve aisément dans ce bout de code.

    De mémoire, les trucs de C99 qui manquaient dans C++98, c’était plutôt les variable length array, mais tous les compilateurs les acceptent.

  15. #15
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    Ça devient plus compliqué si tu as un projet de plusieurs milliers de lignes de code avec pas mal de malloc(), car un bon programmeur C hait les casts explicites: Tu te retrouves à devoir passer en revue chaque erreur pour rajouter les casts, refactorer les variables ou types qui ne passent plus, etc.

    En gros, chaque fois qu'un gars de M$ te dit "si tu veux du C11, utilise notre compilo C++11" il te dit "nettoie ton code C pour le faire rentrer dans le subset commun aux deux" ou pire "Ne programme pas en C mais en "C/C++"." Après tout le temps qu'on a passé à apprendre aux gens que l'expression "C/C++" était une hérésie et que programmer en C avec un compilo C++ était une mauvaise idée.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

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