|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 640 ![]() |
Bonjour,
Ci-dessous, le lien vers un nouveau tutoriel : Le VBA qu'est ce que c'est ? Le but de ce tutoriel est de préciser, pour le débutant, la nature du VBA qui est souvent confondu avec le Visual Basic (VB) ou considéré comme un langage indépendant, ce qu'il n'est pas. Vos commentaires et remarques seront les bienvenus dans l'esprit de nos forums. cordialement, Didier
Didier Gonard Nouveau tutoriel (octobre 2012) : Le VBA qu'est ce que c'est ? Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels Excel & VBA et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
80
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() TrouvePas GéoFactotum Inscription : juin 2010 Messages : 78 ![]() |
Bien qu'étant déjà expérimenté en Vba, j'ai trouvé ce tutoriel très intéressant et très agréable à lire.
Merci pour ce partage ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 846 ![]() |
A lire absolument !
Cloud storage et ACCESS Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Cours 2010 Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Belle contribution sur l'origine et la distinction entre ces deux langages
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 176 ![]() |
Très intéressant.
Il a un nom prédestiné: Benoit Lecodeur
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Formateur en informatique Inscription : juin 2011 Messages : 1 ![]() |
La présentation de VBA est très intéressante mais, à mon sens, mérite d'être complétée :
L
|
|
|
20
|
|
|
#7 | ||||
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 640 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Citation:
Le but de ce tutoriel est donc de lui* mettre un premier pied à l'étrier et non de l'effrayer avec des notions qui viendront en leur temps, une fois acquises les bases nécessaires pour savoir de quoi on parle. C'est pourquoi, il n'est pas mentionné non plus que depuis Office 2010, la version VBA hébergée est la version 7 et non plus la 6 qui perdurait depuis un moment, alors que les répercutions sont importantes (les ApiCulteurs savent de quoi on cause entre autre Citation:
Citation:
Didier
Didier Gonard Nouveau tutoriel (octobre 2012) : Le VBA qu'est ce que c'est ? Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels Excel & VBA et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Ressources humaines Inscription : décembre 2012 Messages : 6 ![]() |
merci pour cette initiation
nenemontserrat |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
![]() Yves Inscription : octobre 2007 Messages : 15 ![]() |
Sa signification devrait être en première ligne pour les débutants.
Elle n'apparait qu'au chapître V. Elle n'est pas encore dans DICO, ce que je ferai quand j'aurai le temps. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com