|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#101 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 32 ![]() |
Citation:
Sinon oui je suis d'accord, le problème est vraiment de distribuer les revenus entre les acteurs. Et pour cela il me semble qu'au moins pour l'achat à l'acte et œuvre, le fait d'avoir des relations et contrats entre "éditeurs et hosteurs/diffuseurs", "éditeurs et magasins", "utilisateurs et magasins" permettrait à ce genre de chose de s'établir, sachant aussi qu'en fait, par exemple "tout IMDB" ça représente un volume sans doute pas si monstrueux que ça, et certainement de très loin inférieur à toutes les copies qui sont stockées et trimballées actuellement. Mais à mon avis vraiment important quil y ait plusieurs acteurs dans chaque rôle. |
|
|
00
|
|
|
#102 |
|
Invité(e)
Qu'est ce qui empêcherait des sites pirates de proposer la même chose à moindre coût ? Puisse que eux de toutes façons ne payent pas la production de l'oeuvre ni sa promotion, ce qui est largement au dessus du coût de stockage et de diffusion sur le réseau.
|
00
|
|
|
#103 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 32 ![]() |
Citation:
Et puis à mon avis une fois les offres légales seront vraiment en place, les sites pirates vont se faire "squeezer" par les choses du genre SOPA PIPA, donc il y aura toujours du piratage mais à moindre échelle, et dans tous les cas basés sur des fichiers, et pas sur "j'ai acheté un truc, si oui ça marche sur la machine que j'utilise actuellement". Et d'ailleurs là dedans on peut dire que Google en particulier joue un jeux vraiment pas net : pendant que je n'ai pas d'offre sur le contenu, je favorise le dumping du piratage à qui mieux mieux, une fois que j'en aurais une et avec ma puissance de négociation vis à vis des éditeurs de contenu (déjà le cas avec youtube), je retournerai ma veste lestement ... (déjà le cas actuellement pour liens megaupload retirés des résultats de recherche). |
|
|
00
|
|
|
#104 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : septembre 2008 Messages : 730 ![]() |
Les liens mégaupload c'est suite a une décision de justice.
Et quand au piratage, il est pas pret de disparaitre. C'est très difficile une fois que les gens ont quelque chose sans le payer de le leur facturer après... |
|
|
02
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com