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FMOD Discussion :

Changement fréquence son.wav


Sujet :

FMOD

  1. #1
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    Par défaut Changement fréquence son.wav
    Bonjour à tous !

    Je cherche a modifier la fréquence d'un son (.wav) de moteur dans le cadre d'un project OpenGL. Le but étant de simuler le changement du bruit du moteur.
    J'essaye d'utiliser la fonction setVariations
    (
    float frequencyvar,
    float volumevar,
    float panvar
    )

    cependant, sans succès, le son reste toujours le même.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    FMOD_SYSTEM *system;
    	FMOD_SOUND *moteur =NULL;
    	FMOD_RESULT resultat;
     
    	/*Création et initialisation d'un objet système1 */
    	FMOD_System_Create(&system);
    	FMOD_System_Init(system, 2, FMOD_INIT_NORMAL, NULL);
     
    	/* Chargement du son et vérification du chargement */
    	resultat = FMOD_System_CreateSound(system, "in.wav", FMOD_CREATESAMPLE, 0, &moteur);
     
    	if (resultat != FMOD_OK)
    	{
    		fprintf(stderr, "Impossible de lire le fichier mp3\n");
    		exit(EXIT_FAILURE);
    	}
     
    	FMOD_System_PlaySound(system, FMOD_CHANNEL_FREE, moteur, 0, NULL);
    	FMOD_Sound_SetVariations(moteur,1.f,0.f,0.f);
     
    _getch();
    	FMOD_Sound_Release(moteur);
    	FMOD_System_Close(system);
    	FMOD_System_Release(system);

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Par défaut
    Bonjour,

    Je crois qu'il faut mettre 1.1 ou 10 en premier paramètre de FMOD_Sound_SetVariations.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Membre actif
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    Par défaut
    Bonjour,

    Si tu n'as pas d'obligation pour le son je te conseil d'utiliser le designer de FMOD. Il y a un sample sur le bruitage des moteurs assez rudimentaire.
    C'est très simple à mettre en place et tu pourras tester le rendu directement dans le designer.

    Pour ce qui est de la fonction, LittleWhite a raison il faut mettre quelque chose de différent de 1.0f pour la fréquence. a voir si c'est un ratio entre -1.0f et 1.0f ou une fréquence entre 22000hz et 96000hz par exemple.
    Sinon pour le volume ça me paraît bizarre de mettre 0.0f.

  4. #4
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    Par défaut
    Si tu jours ton son dans un Channel il y'a aussi moyen de demande de changer de frequence au channel.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    channel.setFrequency(); // (en hz)
    Oui le volume a 0.0 c'est bizarre en effet
    (Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

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