|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre confirmé
![]() Etudiant informatique autodidacte Inscription : juin 2010 Messages : 452 ![]() |
Salut les membres de developpez.com un site géniale avec des membres géniaux et sympas.
Je crois que je suis dans le bon forum pour poser ma question ou plutot vous soumettre une liste que j'ai créer censé recenser la plupart des langages de programmation et consort: sans entrez dans le débat est-ce-que le HTML est un langage de programmation il est compris dans ma liste en tant que faculté cybernétique tout comme SQL etc... Je vous demande juste d'ajouter des langages que je n'aurai pas recenser et me prévenir qu'un élément de ma liste n'est vraiment pas un langage de programmation: Merci pour votre collaboration, voici la liste: Citation:
Pour faire tes armes: Use du présent pour construire ton futur sinon use de ce que tu as appris auparavant. Et sois toujours bien armé avant de te lancer. Le hasard ne sourit qu'aux gens préparés... Blog: http://3dcyberspace.unblog.fr/ Site: Sanctuaire cybernétique |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 281 ![]() |
KDE?????
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Bon courage si tu compte toutes les variantes, versions, etc ...
A l'heure actuelle le nombre de langage existant est estimé à plus de 350, donc environ une cinquantaine (d'après certains experts) rien que pour les différents basics (incluant les visual basics)
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 132 ![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
Effectivement KDE n'est pas un langage... Tu pensais peut-être à Qt ? Mais même si c'est le cas, Qt n'est qu'une lib, pas un langage.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Stagiaire Inscription : février 2010 Messages : 338 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 215 ![]() |
houlalala !
Il y a un grave oubli ! Il y avait un langage informatique livré avec Ms-Dos jusqu'à la version 6 et qui a fait la force....de Microsoft. Il n'est pas cité dans la première liste. Je vous laisse chercher il est évident que les djeunz qui ont commencé avec Vista ne connaissent pas ![]() petit indice : Access n'est pas du tout un langage. Il y a également un langage commun à Access, Excel, Word bref à tout Ms Office
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 215 ![]() |
autres oublis :
*un langage informatique inclus d'office sur les vieilles calculatrices Hewlett Packard. C'est pas difficile c'est celui avec la notation polonaise ![]() il y avait un compilateur pour l'Amstrad *celui développé par Nicklaus Wirth un universitaire Suisse qui a permis d'élaborer par la suite le Pascal. Popularisé par Turbo Pascal de Borland.. *celui qui permettait par des commandes de faire des dessins.. *un langage développé par un Français qui a pour nom la plus vieille tour de Paris toute construite en métal ( c'est pas dur à trouver...)
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Citation:
Mais on pourrait aussi citer le batch, véritable langage de script, présent depuis les premiers Dos et toujours présent dans Windows ainsi que dans d'autres OS Oui qui s'appelle VBA,une énième déclinaison du Basic. C'est un dérivé de VB6, d'ailleurs le nom officiel est VB6.3. Bien qu'au départ propre à la suite Microsoft Office, Il est maintenant également utilisé dans d'autres logiciels même d'éditeurs autres que Microsoft comme Autocad, Catia, etc...
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() Etudiant informatique autodidacte Inscription : juin 2010 Messages : 452 ![]() |
Merci pour vos réponses et le liens de davcha vers la liste wikipedia des langages informatique et le lien de Hizin est riche aussi m'a bien aider, il suffit maintenant après deux petit copier-coller quelques correction de format de fichier a comparer les listes afin de ne pas avoir de double dans ma liste.
Merci pour vos réponses.
Pour faire tes armes: Use du présent pour construire ton futur sinon use de ce que tu as appris auparavant. Et sois toujours bien armé avant de te lancer. Le hasard ne sourit qu'aux gens préparés... Blog: http://3dcyberspace.unblog.fr/ Site: Sanctuaire cybernétique |
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
Pour éviter les débats qui tournent en rond, on pourrait peut être se limiter aux langages "Turing complet".
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
Citation:
A contrario, SQL, ou du moins ses deux dialectes les plus répandus (T/SQL et PL/SQL), sont "turing complets" : ce sont des langages de programmation. (le SQL "de base", c'est discutable sur un point : la récursivité).
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
bluedeep > en parti d'accord avec toi.
Tu as raison sur un point concernant le html. Ce n'est pas un langage permettant de faire des algorithmes. On pourrait donc dire que ce n'est pas un langage de programmation. Mais le html permet de "programmer" des interfaces graphiques, ou plus exactement dans le cas présent un rendu graphique. Si on considère que cela peut faire partie des langages de programmations, alors le html est un langage de programmation, tout comme alors le xslt, le css, le xaml et bien d'autres. Comme toujours dans ce genre de recensement, tout dépend de la définition que l'on donne au terme initial et bien souvent il en va de l'interprétation de chacun. Et que dire du grafset qui n'est en soit, à la base, pas un langage de programmation, mais qui est pourtant utilisé comme tel par de nombreuses suites logicielles pour automates en tout genre
00
|
|
|
#14 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
Citation:
|||
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Access, Android, Windows Azure, Windows Phone, et SAP par exemple ne sont pas des langages (ni de programmation ni autre) MS INI File est un format de fichier, pas un langage. etc ......
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 345 ![]() |
Je voudrais aussi signaler Falcon, un langage qui réunit six paradigmes de programmation : objet, procédural, fonctionnel, passage de messages, prototypes, tabulaire (objets type excel).
Et sinon... Le lolcode, ça compte ? |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Comme propose, pourquoi ne pas te limiter aux langages turing-complets ? |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Expert Confirmé Sénior
Je ne sais pas mais ce qui est sur c'est qu'il manque le BrainFuck
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 132 ![]() |
Le xslt c'est turing complet aussi, il me semble. Rien à voir avec html.
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre confirmé
Etant souvent cité je me dois de fournir certaines explications:
Cette liste est issue d'une liste personnelle et celle des languages proposer comme coloration syntaxique dans Notepad et est censer recenser les languages les plus connus (le HTML est inclus comme faculté cybernétique populaire). Par ailleurs les liens menant vers des longues listes de langage plus ou moins connus me sont utile aussi. Je remercie Bluedeep qui a en partie répondu a ma question, qui est toujours a débattre, en éliminant certaine références de ma liste comme n'étant pas de programmation ni autres, si j'ai oublier un langage populaire merci de me le signaler aussi. Pour info: j'ai lu quelque part qu'il existait plus de 3000 langages de programmations.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com