|
|||||||
| Sondages et Débats Forum destiné à recevoir les échanges, avis et sondages autour de la technologie Access. |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
bonsoir à tous,
l’année 2011 est maintenant bien avancée, cela fait déjà plus d’un an qu’Access 2010 est sortie avec son lot d’améliorations et de nouveautés (le backstage, les macros, la MFC, les champs calculés, le générateur d’expressions, les évènements de table,…). Sans pour autant renier ou dénigrer les autres nouveautés, la possibilité d’implanter des évènements de table (les triggers à la sauce Access) m’est apparue dans un premier temps comme LA nouveauté de la mouture 2010. Voir Les bonnes pratiques de la programmation des macros de données Citation:
… et puis en fait rien ou presque…Je mets donc en place ce petit sondage pour en connaître les raisons. Votre opinion sur le sujet est la bienvenue… même si vous n’êtes pas utilisateur d’Access 2010. Citation:
|
||
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Effectivement, cette évolution semble peu utilisée pour l'instant, déjà pas par moi, car je n'utilise pas la version 2010 au TAF .Je pense que les membres qui n'utilisent qu'Access n'ont pas une vue large sur ce sujet, mais ceux qui ont utilisés des bases de données qui acceptent les triggers en voient un intérêt non négligeable. Donc en résumant, c'est pour moi un manque de connaissances du sujet. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
salut Philippe
,C’est certainement la raison principale, les discussions avec le tag [AC-2010] ne sont pas si fréquentes à ce jour. Et puis comme tu l’indique bien, celui qui n’a jamais pratiqué un SGBDR Client/Serveur comme SQL Server, Oracle, MySQL … avec des triggers programmés côté Serveur, ne verra pas de raison majeure à programmer des datamacro avec Access. D’autant plus que les macros Access n’ont pas forcément bonne presse comparées au VBA Pourtant, on peut y trouver de nombreux avantages pour assurer l’intégrité des données et là c’est Tofalu qui a montré la voie avec ses tutoriels: - Numérotation personnalisée - Création d’un journal d’évènements et puis pêle-mêle par ma propre expérience: - Validation de données résultants de contraintes de gestions complexes http://www.developpez.net/forums/d10...evenemnt-leve/ http://blog.developpez.com/f-leb/p96...avec-les-even/ - Maintenance d’un champ calculé redondant évitant des traitements complexes http://www.developpez.net/forums/d1007119/logiciels/microsoft-office/access/contribuez/demo-gestion-stock-evenements-table/ bon, ça viendra peut-être avec le temps, patience |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonjour,
Personnellement, j'aurais souhaité utiliser les événements de tables disponibles dans Access 2010. Je pense que c'est plus efficace que les événements de formulaires, du moins dans certains cas . Mais comme entre 2 maux il faut choisir le moindre, je préfère sacrifier cette fonctionnalité pour ne pas perdre la sécurité niveau utilisateurs que m'offre Access 2003 et que je ne retrouve pas dans les versions postérieurs. C'est pareil pour les autres fonctionnalités apportées par Access 2007 comme les pièces jointes, les champs calculés... Espérons qu'un jour Microsoft se ravisera et sortira un Access qui reprenne tout ce qu'il y'a de bien dans les versions antérieures Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com