IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Messages des blogs récents

  1. Pointeur : une abstraction subtile

    par , 28/02/2016 à 11h20
    La notion de pointeur en programmation est un élément d'abstraction puissant mais difficile à comprendre et à manipuler. La plupart des tutoriels l'expliquent d'une façon simple mais peu compréhensible : « un pointeur est une variable particulière qui contient une adresse » ! et pire encore « le type du pointeur sera le type de l'objet pointé » ! Tout ce qu'il faut pour dégoûter l'apprenti programmeur.

    Cette série d'articles tente de reprendre cette notion d'un point de vue différent ...
  2. Google Maps truc & astuces : coordonnées GPS passées au StreetView doivent être celles du StreetView

    par , 27/02/2016 à 11h08
    Bonjour à tous !

    Je vous l'accorde, le titre semble être d'une tautologie déconcertante et pourtant...

    En effet, naïvement, j'ouvrais le streetView avec des coordonnées GPS récupérées sur Google Maps. Mais voilà rien n'apparaissait dans la streetView. Et Pourquoi donc...parce que les coordonnées utilisées dans le streetView sont dissociées de celles de la carte Google Maps.


    Faites le petit exercice suivant.
    • Rechercher Paris Le Louvre
    ...
  3. Google Maps trucs & astuces : zoom après fitbounds

    par , 27/02/2016 à 09h20
    Bonjour à tous,

    L'utilisation de la méthode fitbounds(bounds) modifiait la valeur du zoom définit dans les options initiales passées en paramètre lors de la construction de la carte Google Maps (fonction initMaps).

    J'ai recoupé les différentes solutions proposée sur les forums et j'ai remarqué qu'une des solutions était récurrente , l'ajout de la ligne de code ci-dessous avant (voire après mais pas testé?) l'appel à la méthode fitBounds et ça marche ...

    Mis à jour 27/02/2016 à 09h38 par informer

    Catégories
    Javascript , Développement Web
  4. [Actualité] Microsoft acquiert Xamarin

    par , 25/02/2016 à 05h23
    Microsoft et Xamarin viennent d'annoncer sur leurs blogs respectifs que Microsoft vient d’acquérir la jeune startup. Bien que fondée il y a juste un peu plus de 4 ans, Xamarin est mondialement connue pour ses outils de portage et de cross-compilation de C# depuis .Net vers les plateformes Mac, iOS et Android. Au cours des deux dernières années Microsoft avait fortement renforcé la prise en charge et le support des outils de Xamarin dans sa suite de développement Visual Studio mais aussi dans Microsoft ...

    Mis à jour 25/02/2016 à 05h40 par bouye

    Catégories
    Mobile , C# , DotNET
  5. TOP 10

    par , 24/02/2016 à 10h11
    Unbelievable, Delphi est maintenant remonté dans le top 10 des langages dans l'index TIOBE.

    Bon même si je ne crois pas du tout à ce classement (Delphi et Pascal sont dissociés par exemple), peut être certains décideurs seront plus ouvert concernant ce langage .
    Tags: delphi
    Catégories
    Sans catégorie
Page 1 sur 12 1234511 ... DernièreDernière