Le 3 novembre 2020, le Collectif Emmabuntüs vient d'annoncer la sortie de la mise à jour de l’Emmabuntüs Debian Édition 3 1.03 (32 et 64 bits) basée sur la Debian 10.6 Buster et les environnements Xfce/LXQt.
Cette nouvelle mise à jour d’EmmaDE3 apporte - entre autre - le mode d’installation OEM qui s’insère dans le cadre de la campagne de réemploi lancée début septembre par le collectif Emmabuntüs avec la collaboration Debian-Facile sur la France, Blabla Linux sur la Belgique, et
Cet été, l‘association Debian-Facile s’est dotée d’un nouveau président, qui s’est immédiatement rapproché du collectif Emmabuntüs pour lancer une campagne de réemploi internationale, à laquelle participent aussi BlablaLinux et Tugaleres.com.
Il s’agit bien sûr de ‘arp’, aka arpinux, qui a développé HandyLinux, DFiso, et qui est aussi le fondateur et rédacteur en chef des ‘Cahiers du débutant‘ sur Debian.
Nous en avons profité de cette occasion pour lui demander une interview qu’il
La campagne de réemploi d’ordinateurs, utilisant la clé USB express du collectif Emmabuntüs, et fédérant Debian-Facile, Emmabuntüs, Blabla Linux, Linux-Live-CD.org et Tugaleres.com, s’est dotée d’une carte listant les lieux de reconditionnement.
Cette carte ne demande plus qu’à être alimentée par les nouveaux acteurs du reconditionnement. Pour apparaître sur cette carte, il suffit de suivre les indications décrites sur la page de la campagne de
Emmabuntüs, une perle secrète de Linux
Emmabuntüs est une belle trouvaille, si vous cherchez un système d’exploitation Linux complet, qui puisse éviter aux ordinateurs d’un âge certain d’être mis dans la benne, et qui soit facile à utiliser, sans avoir besoin de paramétrages complexes, ni d’accès à Internet.
Cette distribution ne fait pas partie de celles dont le nom est facilement reconnaissable. Cachée des regards du public,
Le Collectif Emmabuntüs est heureux d'annoncer la sortie pour le 2 octobre 2017, de la nouvelle Emmabuntüs Debian Édition 2 1.00 (32 et 64 bits) basée sur la Debian 9.1 Stretch et XFCE.
Cette distribution a été conçue pour faciliter le reconditionnement des ordinateurs donnés aux associations humanitaires, notamment, à l’origine, aux communautés Emmaüs (d'où son nom), afin de favoriser la découverte de GNU/Linux par les débutants, et de prolonger ainsi la durée de vie du matériel, et