IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Word Discussion :

Augmenter la mémoire allouée


Sujet :

Word

  1. #1
    Membre du Club Avatar de iBenny
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 148
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut Augmenter la mémoire allouée
    Bonjour à tous,

    Comme vous le savez, il arrive que MSWord affiche "mémoire insuffisante pour effectuer telle action" alors que vous débordez de mémoire vive ! C'est sûrement que Word assigne une quantité prédéfinie de mémoire à son processus. Y a-t-il moyen de modifier (augmenter) cette assignation ?

    Merci infiniment à l'avance pour votre aide !
    iBenny

  2. #2
    Membre averti Avatar de Nain porte koi
    Homme Profil pro
    a
    Inscrit en
    Novembre 2023
    Messages
    236
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : a

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2023
    Messages : 236
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Hello,

    personnellement je n'ai jamais vu ce message d'erreur, pouvez vous préciser dans quel cas il vous arrive et quelle est la taille du fichier svp ?
    JièL
    Membre des AMIS
    Anti Macro Inutilement Superfétatoire

  3. #3
    Membre du Club Avatar de iBenny
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 148
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Bonjour Nain porte koi !

    C'est généralement quand j'effectue une sauvegarde du doc que cela se produit. J'ai rencontré récemment une autre occurrence où cela se produisait mais sans message de mémoire insuffisante mais seulement un blocage d'exécution de macro de traitement d'image incorporés dans le doc.

    Aussi, cela se produit après plusieurs heures de travail dans le doc.

    Salutations cordiales,
    iBenny

  4. #4
    Membre averti Avatar de Nain porte koi
    Homme Profil pro
    a
    Inscrit en
    Novembre 2023
    Messages
    236
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : a

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2023
    Messages : 236
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    quelle est la taille du fichier svp ?
    J'ajoute : quelle taille et résolution d'image, sachant que 2003 gère TRES TRES mal les images
    JièL
    Membre des AMIS
    Anti Macro Inutilement Superfétatoire

  5. #5
    Membre du Club Avatar de iBenny
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 148
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Bonjour Nain porte koi,

    Je traite du texte et des dizaines d'images (15-35) tous les jours depuis des décennies et je n'ai généralement pas de problèmes avec. Je limite la taille de mes docs à ±20 pages avant de débuter un nouveau doc et pour terminer un doc, je démarre mes macros qui font alors un nettoyage de la taille des images. Les macros doivent faire une sauvegarde du document à 2-3 reprises et convertissent les images pour en réduire la taille. Mes docs passent généralement de ±2-3Go à ±400-900Mo. C'est extrêmement rare que j'ai un problème avec la conversion des images et la majorité des problèmes (quand j'en ai: rarement) se situent lors de la sauvegarde du doc (mémoire insuffisante).

    C'est évident que la cause se trouve dans la quantité de mémoire allouée pas le programme pour ses processus car j'ai des dizaines de Go de mémoire vive disponible.

    PS: RAREMENT, il arrive que j'ai à créer 2 docs complets de ±20 pages dans la même journée. Presque toujours alors, je rencontre un blocage de mes macros de formatage de texte sans message de mémoire insuffisante cependant. Je dois alors fermer le doc et le rouvrir pour poursuivre et la continuation se déroule alors bien par la suite.

    Salutations cordiales,
    iBenny

  6. #6
    Membre averti Avatar de Nain porte koi
    Homme Profil pro
    a
    Inscrit en
    Novembre 2023
    Messages
    236
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : a

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2023
    Messages : 236
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    OK, donc pour répondre à votre première question "Y a-t-il moyen de modifier (augmenter) cette assignation ?" la réponse est non, du moins pas à ma connaissance... Word 2003 datant de plus de 10 ans (une éternité en informatique), il est fort possible que les programmeurs n'aient pas prévus qu'il ait des dizaines de Go de mémoire vive disponible
    Je sais, je me répète, mais Word 2003 est connu pour très mal gérer les images.

    Un truc à ajouter dans vos macros, vider le presse papier et désactiver l'annulation des dernières opérations, ces 2 choses prennent pas mal de mémoire.

    Avez vous envisagé de passer à Microsoft 365 ?
    JièL
    Membre des AMIS
    Anti Macro Inutilement Superfétatoire

  7. #7
    Membre du Club Avatar de iBenny
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 148
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nain porte koi Voir le message
    Un truc à ajouter dans vos macros, vider le presse papier et désactiver l'annulation des dernières opérations, ces 2 choses prennent pas mal de mémoire.

    Avez vous envisagé de passer à Microsoft 365 ?

    Microsoft 365 ! Vraiment !? pour... payer alors que W2003 est gratuit ? Pour être dépendant de l'Internet pour l'utiliser alors que W2003 est "embarqué" ? Et pour perdre la compatibilité de mes macros (±5000 lignes de code) ? et pour payer pour que Microsoft... m'espionne ? Merci mais non merci.

    Vider le presse papier est prévu dans mon code de nettoyage.

    Vider l'historique d'annulation ? Je ne le vide jamais car si quelque chose se passe mal, il faut ABSOLUMENT que je puisse revenir en arrière car je ne peux PAS perdre le contenu d'un seul fichier doc que je crée.

    Merci infiniment pour ton grain de sel Nain porte koi !

    Salutations cordiales,
    iBenny

  8. #8
    Membre averti Avatar de Nain porte koi
    Homme Profil pro
    a
    Inscrit en
    Novembre 2023
    Messages
    236
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : a

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2023
    Messages : 236
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Ah bon, 2003 est gratuit ? Première nouvelle 😊
    J'ai un doute pour les macros... Elles ne sont pas en VBA ?
    Pour un logiciel "embarqué" il y a 2021 et bientôt 2024

    Après je comprends que vous ne vouliez pas changer, les habitudes ont la vie dure
    JièL
    Membre des AMIS
    Anti Macro Inutilement Superfétatoire

  9. #9
    Membre du Club Avatar de iBenny
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 148
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Gratuit ! Si je l'ai depuis 2003, c'est qu'il a été fourni avec mon ordinateur donc, je n'ai pas à payer pour aujourd'hui. Le 356 demande un abonnement mensuel/annuel et n'est pas embarqué : il est dans les nuages.

    Les macros VBA ont été changées par un nouveau langage (.net ? si je ne me trompe) depuis 2016 (±) et la conversion du code VBA vers le nouveau langage est très difficile, et manipuler le nouveau code demande un nouvel apprentissage auquel je ne veux pas m'investir. J'ai ±5K lignes de code en VBA et je n'ai pas le temps de changer vers le nouveau car je vais perdre du formatage dans mes milliers de docs existant que le nouveau code ne peux pas reproduire.

    MSOffice 2021 et 2024 peuvent être installés sur son pc ? Intéressant ! MAIS...leur abandon de VBA va m'empêcher de les utiliser. Je préfère mieux aller vers LibreOffice qui maintiens une compatibilité rudimentaire (non totale) avec VBA. Y a aussi OnlyOffice à considérer.

    Hé oui !... les habitudes ont la vie dure...

    Salutations cordiales,
    iBenny

  10. #10
    Membre averti Avatar de Nain porte koi
    Homme Profil pro
    a
    Inscrit en
    Novembre 2023
    Messages
    236
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : a

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2023
    Messages : 236
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Citation Envoyé par iBenny Voir le message
    Gratuit ! Si je l'ai depuis 2003, c'est qu'il a été fourni avec mon ordinateur donc, je n'ai pas à payer pour aujourd'hui.
    Je reste septique, Word n'a jamais été gratuit, donc d'une façon ou d'une autre vous l'avez payé (inclus dans le prix de l'ordi ?!)


    Citation Envoyé par iBenny Voir le message
    Le 356 demande un abonnement mensuel/annuel et n'est pas embarqué : il est dans les nuages.
    Faux, il est bel et bien présent en totalité sur le PC, vous confondez avec Word Online (il faut un compte MS), et ce dernier est bien gratuit (mais super limité). https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5974.htm
    La seule contrainte le MS 365 c'est la vérif de licence du PC périodiquement via le net, mais si vous êtes nomade, sans connexion internet (avec un portable par exemple), il fonctionne totalement. Vous imaginez les commerciaux dans la pampa sans connexion ?


    Citation Envoyé par iBenny Voir le message
    Les macros VBA ont été changées par un nouveau langage (.net ? si je ne me trompe) depuis 2016 (±) et la conversion du code VBA vers le nouveau langage est très difficile,
    La aussi je pense que vous confondez avec l'ancien WordBasic. Word 2003 utilise le VBA (pas .net) à la place du WordBasic qui existait jusqu'à Word 95
    https://learn.microsoft.com/fr-fr/of...o-visual-basic


    Citation Envoyé par iBenny Voir le message
    et manipuler le nouveau code demande un nouvel apprentissage auquel je ne veux pas m'investir.
    Tout a fait compréhensible, mais à vérifier car je suis quasiment sûr que vous utilisez le même VBA que l'actuel


    Citation Envoyé par iBenny Voir le message
    J'ai ±5K lignes de code en VBA et je n'ai pas le temps de changer vers le nouveau car je vais perdre du formatage dans mes milliers de docs existant que le nouveau code ne peux pas reproduire.
    Idem, j'ai un doute, mais je comprend parfaitement vos réticences et je ne suis pas un commercial de MS


    Citation Envoyé par iBenny Voir le message
    MSOffice 2021 et 2024 peuvent être installés sur son pc ?
    Oui, tout comme 365 mais la licence (payante) est à vie.


    Citation Envoyé par iBenny Voir le message
    Intéressant ! MAIS...leur abandon de VBA va m'empêcher de les utiliser.
    Ca c'est ce qu'on appelle une rumeur, un bruit de couloir, un hoax, etc etc, je l'entend depuis les années... 1980 au moins
    J'ai aussi entendu que MS mangeait des petits enfants


    Citation Envoyé par iBenny Voir le message
    Je préfère mieux aller vers LibreOffice qui maintiens une compatibilité rudimentaire (non totale) avec VBA. Y a aussi OnlyOffice à considérer.
    Je ne savais pas que LibreOffice maintenait une compatibilité avec le VBA, mais si vous avez testé vos doc Word avec des macros et que certaines ont fonctionnées, c'est que vous utilisez bel et bien le VBA, et celui de 2003 est identique à celui actuel, donc pour moi la compatibilité est plus assuré avec 2021/2024 voire 365 qu'avec LibreOffice.


    Citation Envoyé par iBenny Voir le message
    Hé oui !... les habitudes ont la vie dure...
    Je comprend tout a fait, pas besoin de changer tant que ça vous convient, je proposait ça juste parce que vous avez un problème qui est connu avec 2003, mais vous devez utiliser un ordinosaure donc ça ne vas pas aller. Peut-être avec le prochain achat d'ordi où vous serez obligé de passer à un Windows plus récent et donc un Word compatible avec.

    Bon courage
    JièL
    Membre des AMIS
    Anti Macro Inutilement Superfétatoire

  11. #11
    Membre du Club Avatar de iBenny
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 148
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Bonjour Nain porte koi,

    Y a des choses que j'ai dit dont je suis probablement dans l'erreur, j'en conviens, mais y a des choses que vous avez mal compris aussi :

    Oui mon MSOffice 2003 était fourni avec mon pc à l'époque. J'ai changé de pc depuis lors et n'ai pas un ordinosaure aujourd'hui et j'ai transporté mon MSOffice 2003 dans mes différents pc jusqu'à aujourd'hui, de même que l'ensemble de mes programmes, même si les lignes minuscules du contrat MS ne l'autorise pas. Je l'ai acheté, et je l'utiliserai tant que je veux. Je ne paierai pas une licence à chaque fois que je change de pc. Faudrait que je fasse la même chose pour la majorité de mes programmes tant qu'à y être. PAS QUESTION ! L'exploitation commerciale c'est le bout du bout, c'est immoral et je n'y consent pas !

    Oui W2003 a du VBA v6 dedans. C'est ce que j'avais dit. Le VBA a été changé pour un autre langage... OUPPPSSS ! Je me mélange dans mes pinceaux. Ça fait longtemps que j'ai traité le sujet et j'en ai perdu des morceaux. Après vérification : MSOffice travaille avec du VBA et non du VB6 qui lui a été remplacé par du VB.net. J'ai confondu le VBA v6 avec le VB6 (Visual Basic, langage de programmation autonome embarqué).

    Donc... Si 365 fonctionne toujours avec du VBA, fantastique ! Et s'il peut être embarqué dans le pc, encore mieux. Faudrait peut-être que je regarde ça de plus près. Est-ce que l'enregistreur de macros fonctionne toujours sur 365 ? Est-ce que mes macros de W2003 seront reconnues dans 365 ? Mes macros ne sont pas attachées à mes docs mais incorporées dans Normal.dot que je devrai copier dans le répertoire approprié de 365. Si ça ne peux pas fonctionner, alors je sauvegarderai mes macros en format .bas et les intégrerai dans le NewMacros de 365.

    LibreOffice et OpenOffice ont du VBA mais pas l'intégrale. Il manque des morceaux...

    En essayant de créer une macro automatiquement sur un autre pc avec Word 2013, je me rends compte que l'enregistreur de macros :

    1. ne fait pas apparaître le petit contrôle flottant d'arrêt de l'enregistrement;
    2. ne réponds pas aux actions de la souris;
    3. n'enregistre pas les modifications des paramètres d'une image;
    4. manque de compatibilité avec les documents formatés et mis en page avec le VBA de W2003 !!!

    S'il y a déjà des problèmes avec W2013, ça sera pas mieux avec 365...

    Salutations cordiales,
    iBenny

  12. #12
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 776
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 776
    Points : 28 641
    Points
    28 641
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    A part l'instruction FileSearch et certains contrôles comme ListView pour office 64 bits et sauf erreur de ma part, les programmes qui fonctionnaient dans la version Office 2003 fonctionne toujours dans les nouvelles versions. Je parle d'expérience

    En essayant de créer une macro automatiquement sur un autre pc avec Word 2013, je me rends compte que l'enregistreur de macros :
    Les barres d'outils flottantes n'existent plus depuis la version Office 2007. Remplacé par la barre d'outils d'accès rapide.
    Pour ajouter des commandes dans cette barre, un simple clic droit au-dessus d'une commande du ruban fait apparaître un menu contextuel avec la commande Ajouter à la barre d'outils d'accès rapide

    Pour lancer l'enregistreur de macros et l'arrêter, il y a un bouton dans la barre d'état, voir illustration ci-dessous. Lorsque l'enregistreur est activé, le bouton se transforme en rectangle.

    Nom : 240410 dvp Barre Etat Enregistreur de macros.png
Affichages : 56
Taille : 6,7 Ko
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  13. #13
    Membre du Club Avatar de iBenny
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 148
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Bonjour Philippe,

    Merci pour l'info !

    Quelqu’un peut-il tester sur un Word récent en enregistreur de macro :

    Incorporer une image par copier-coller d'une page internet dans un document, transformer l'image dans un format compact Word, modifier la largeur de l'image à 3" en conservant le rapport, et voir si l'enregistreur de macro est capable de tout enregistrer ça ?

    Mais peut-être que les MSWord récents ont une meilleure gestion des images et qu'ils optimisent automatiquement la taille de celles-ci sur le champ ou lors de la sauvegarde/fermeture du doc(x) ?

    Finalement, le VBA des Words récents reconnaissent-ils les instructions Sendkeys ?

    Finalement, si je vous fourni un de mes doc récents, quelqu'un peut-il l'ouvrir dans son Word 365 (disons) et me fournir une copie image (ou/et un pdf) pour voir comment il traite mes formatages ?

    Salutations cordiales,
    iBenny

  14. #14
    Membre averti Avatar de Nain porte koi
    Homme Profil pro
    a
    Inscrit en
    Novembre 2023
    Messages
    236
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : a

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2023
    Messages : 236
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Citation Envoyé par iBenny Voir le message
    Quelqu’un peut-il tester sur un Word récent en enregistreur de macro :

    Incorporer une image par copier-coller d'une page internet dans un document, transformer l'image dans un format compact Word, modifier la largeur de l'image à 3" en conservant le rapport, et voir si l'enregistreur de macro est capable de tout enregistrer ça ?
    Euh... si vous avez déjà la macro qui fait ça, pourquoi vouloir l'enregistrer ?


    Citation Envoyé par iBenny Voir le message
    Mais peut-être que les MSWord récents ont une meilleure gestion des images et qu'ils optimisent automatiquement la taille de celles-ci sur le champ ou lors de la sauvegarde/fermeture du doc(x) ?
    Dans les options on peut choisir la résolution des images qui seront collées ; c'est ça que vous appelez "transformer l'image dans un format compact Word" ?


    Citation Envoyé par iBenny Voir le message
    Finalement, le VBA des Words récents reconnaissent-ils les instructions Sendkeys ?
    AAAAAAAAAARRRRRRRRGGGGGGGGGGGHHHHHHHH oui, le senkeys existe toujours mais quelle horreur


    Citation Envoyé par iBenny Voir le message
    Finalement, si je vous fourni un de mes doc récents, quelqu'un peut-il l'ouvrir dans son Word 365 (disons) et me fournir une copie image (ou/et un pdf) pour voir comment il traite mes formatages ?
    Envoyez moi un de vos document, je verrais ce que je peux faire

    Un détail que j'ai zappé : Word 2003 à des menus, depuis la version 2007 c'est un "ruban" et donc un total changement d'habitudes
    Un avantage à 2003, il peut rester installé en plus d'une autre version récente (moyennant un bidouillage dans la base de registre).
    JièL
    Membre des AMIS
    Anti Macro Inutilement Superfétatoire

  15. #15
    Membre du Club Avatar de iBenny
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 148
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nain porte koi Voir le message
    Dans les options on peut choisir la résolution des images qui seront collées ; c'est ça que vous appelez "transformer l'image dans un format compact Word" ?
    Ce que j'appelle "compacter l'image" dans W2003 c'est quand coupe (Ctrl X) une image "shape" dans le doc et qu'on fait : Édition|Collage spécial et que l'on choisi un format particulier d'image. Cela réduit la taille des images de départ et la taille globale du doc.

    Citation Envoyé par Nain porte koi Voir le message
    Un détail que j'ai zappé : Word 2003 à des menus, depuis la version 2007 c'est un "ruban" et donc un total changement d'habitudes
    Un avantage à 2003, il peut rester installé en plus d'une autre version récente (moyennant un bidouillage dans la base de registre).
    Je savais, merci ; )

    Un de mes doc hébergé ICI (pour 4 jours).

    Salutations cordiales,
    iBenny

  16. #16
    Membre averti Avatar de Nain porte koi
    Homme Profil pro
    a
    Inscrit en
    Novembre 2023
    Messages
    236
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : a

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2023
    Messages : 236
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    réponse en MP
    JièL
    Membre des AMIS
    Anti Macro Inutilement Superfétatoire

  17. #17
    Membre du Club Avatar de iBenny
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 148
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Bonjour Nain porte koi,

    WOW ! Je suis impressionné...

    La taille en 365 est plus petite effectivement, ce qui fait beaucoup mon affaire et... le formatage est quasi identique. Je suis surpris car quand j'avais ouvert mes docs avec une version gratuite de W2016, j'avais perdu du formatage.

    La seule chose qui me surprends est que le pdf conserve ±le format de police de mes titre (relief) alors que le docx le perd. Je crois que je pourrais le bidouiller dans 365. Ça existe toujours ces formats de police dans 365 : ombre, contour, relief, empreinte n'est-ce pas ?

    Bon, au final, je vais devoir réviser mes préjugés concernant 365 et étudier le produit.

    Merci infiniment Nain porte koi ! Vous n'êtes pas n'importe quoi !!!

    Salutations cordiales,
    iBenny Nom : SalutJap.gif
Affichages : 44
Taille : 787 octets

  18. #18
    Membre averti Avatar de Nain porte koi
    Homme Profil pro
    a
    Inscrit en
    Novembre 2023
    Messages
    236
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : a

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2023
    Messages : 236
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Merci pour les compliments, je vais devenir tout rouge

    Citation Envoyé par iBenny Voir le message
    Ça existe toujours ces formats de police dans 365 : ombre, contour, relief, empreinte n'est-ce pas ?
    Euh... z'êtes sûr qu'on parle bien de Word 2003 ? Parce que je ne me souviens pas que ce dernier permettait ces enluminures, à moins que vous ne parliez des WordArt et il me semblait que Publisher était plus riche que Word pour ça
    Voici ce qu'il est possible de modifier avec 365
    Pièce jointe 653256
    JièL
    Membre des AMIS
    Anti Macro Inutilement Superfétatoire

  19. #19
    Membre du Club Avatar de iBenny
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 148
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Semble manquer des morceaux dans 365 :

    Nom : Police W2003.png
Affichages : 69
Taille : 30,8 Ko

    C'est peut-être remplacé par :

    Ombre > Ombre
    Contour > Format 3D - Contour
    Relief > Bord estompé ?
    Empreinte > Format 3D - Profondeur ?

    Salutations cordiales,
    iBenny Nom : SalutJap.gif
Affichages : 40
Taille : 787 octets

  20. #20
    Membre averti Avatar de Nain porte koi
    Homme Profil pro
    a
    Inscrit en
    Novembre 2023
    Messages
    236
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : a

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2023
    Messages : 236
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Je ne me souvenait plus que Word 2003 avait ces options...
    Pour les reste, je n'ai pas testé n'ayant pas ces besoins et de préférence j'utilise les WordArt
    JièL
    Membre des AMIS
    Anti Macro Inutilement Superfétatoire

Discussions similaires

  1. Augmenter la valeur de blocksize
    Par fsapet dans le forum Oracle
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/02/2005, 15h12
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 26/12/2004, 22h50
  3. Optimisation(augmenter FPS)
    Par goutbouyo dans le forum OpenGL
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/11/2004, 16h33
  4. [MFC] Augmentation en mémoire
    Par pitch21 dans le forum MFC
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/07/2004, 13h01
  5. Augmentation de la taille de la base
    Par jfphan dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2004, 10h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo