IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Qt Discussion :

Intégration d'OpenGL dans une interface Qt


Sujet :

Qt

  1. #1
    Membre averti
    Avatar de Architekth
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 123
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut Intégration d'OpenGL dans une interface Qt
    Voici la publication de mon premier article sur le sujet d'OpenGL couplé avec Qt. En le lisant vous allez apprendre à intégrer simplement un widget OpenGL dans une application Qt.

    Intégration d'OpenGL dans une interface Qt

    J'espère avoir le temps de continuer sur la même série pour aller plus loin dans l'utilisation d'OpenGL avec Qt.

    Voir aussi : Le forum Qt, les cours et tutoriels Qt, et la FAQ Qt.

    Bonne lecture

  2. #2
    Membre averti
    Avatar de Architekth
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 123
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    Je tiens aussi à remercier personnellement dourouc05 et johnlamericain pour l'énorme travail de conseil sur l'article et pour la gabarisation. Sans eux le tutoriel n'aurait pas été mis en ligne aussi rapidement!



    Encore merci à eux deux pour leur aide et leur soutien !

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de AuraHxC
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 652
    Points : 683
    Points
    683
    Par défaut
    Bonne initiative et article vraiment intéressant et plutôt bien fait Félicitation.
    J'émettrai juste une petite critique mais cela sera peut être fait plus tard, c'est le fait que le code OpenGL ne soit pas du 3.x (utilisation glBegin et glEnd déprécié par exemple) et donc par conséquent le fait qu'il n'y ai pas les shaders qui sont avec Qt utilisable et de manière assez simple grâce au classe : QGLShader et QGLShaderProgram.

    Sinon c'est du tout bon

  4. #4
    Membre averti
    Avatar de Architekth
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 123
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    Merci pour tes compliments!

    Pour ce qui est de l'utilisation des shaders! C'est prévu pour un autre article qui viendra compléter celui-ci!

  5. #5
    Membre chevronné Avatar de Astraya
    Homme Profil pro
    Consommateur de café
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 043
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consommateur de café
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 043
    Points : 2 234
    Points
    2 234
    Par défaut
    Très intéressant merci beaucoup.
    Une petite section sur l'intégration de QGLwidget dans un layout pour le dimensionnement automatique dans QTCreator aurais été pas mal et intéressant pour un tools programmer

    Mais super quand même

    Merci
    Homer J. Simpson


  6. #6
    Membre confirmé

    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    164
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 164
    Points : 490
    Points
    490
    Par défaut
    Quelqu'un aurait des infos sur le nouveau module 3D ?
    http://labs.qt.nokia.com/2009/11/18/...-coding-to-3d/
    le git : http://qt.gitorious.org/qt-labs/qt3d

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2011, 16h59
  2. [Autres] Intégration de fenêtre OpenCV dans une interface Qt
    Par Gulish dans le forum Bibliothèques
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/05/2010, 11h44
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 10/02/2009, 09h25
  4. [8.0] Intégration de PostGreSQL dans une appli windows
    Par Didier69 dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2005, 16h26
  5. Tableau dans une interface idl
    Par Polochon2001 dans le forum CORBA
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2004, 09h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo