Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Membre averti
    Intégration d'OpenGL dans une interface Qt
    Voici la publication de mon premier article sur le sujet d'OpenGL couplé avec Qt. En le lisant vous allez apprendre à intégrer simplement un widget OpenGL dans une application Qt.

    Intégration d'OpenGL dans une interface Qt

    J'espère avoir le temps de continuer sur la même série pour aller plus loin dans l'utilisation d'OpenGL avec Qt.

    Voir aussi : Le forum Qt, les cours et tutoriels Qt, et la FAQ Qt.

    Bonne lecture

  2. #2
    Membre averti
    Je tiens aussi à remercier personnellement dourouc05 et johnlamericain pour l'énorme travail de conseil sur l'article et pour la gabarisation. Sans eux le tutoriel n'aurait pas été mis en ligne aussi rapidement!



    Encore merci à eux deux pour leur aide et leur soutien !

  3. #3
    Membre éclairé
    Bonne initiative et article vraiment intéressant et plutôt bien fait Félicitation.
    J'émettrai juste une petite critique mais cela sera peut être fait plus tard, c'est le fait que le code OpenGL ne soit pas du 3.x (utilisation glBegin et glEnd déprécié par exemple) et donc par conséquent le fait qu'il n'y ai pas les shaders qui sont avec Qt utilisable et de manière assez simple grâce au classe : QGLShader et QGLShaderProgram.

    Sinon c'est du tout bon

  4. #4
    Membre averti
    Merci pour tes compliments!

    Pour ce qui est de l'utilisation des shaders! C'est prévu pour un autre article qui viendra compléter celui-ci!

  5. #5
    Membre expérimenté
    Très intéressant merci beaucoup.
    Une petite section sur l'intégration de QGLwidget dans un layout pour le dimensionnement automatique dans QTCreator aurais été pas mal et intéressant pour un tools programmer

    Mais super quand même

    Merci
    Homer J. Simpson


  6. #6
    Membre averti
    Quelqu'un aurait des infos sur le nouveau module 3D ?
    http://labs.qt.nokia.com/2009/11/18/...-coding-to-3d/
    le git : http://qt.gitorious.org/qt-labs/qt3d