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Android Discussion :

Intégration d'une animation OpenGL dans une application Android


Sujet :

Android

  1. #1
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    Par défaut Intégration d'une animation OpenGL dans une application Android
    Bonjour,

    je débute Android dans le cadre de mon stage et j'aimerais savoir comment on doit s'y prendre pour insérer une animation (en openGL) dans son application smartphone.
    J'm'explique, j'ai déjà créé un projet en java qui crée une fenêtre dans laquelle s'anime un petit satellite autour de la terre (pour le visuel) et j'aimerais en faire une application pour pouvoir lancer cette animation sur un smartphone android.
    Voilà merci d'avance pour vos réponses. N'hésitez pas à me demander plus de détails.

  2. #2
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    Bonjour ,

    3D with OpenGL

    Android includes support for high performance 3D graphics via the OpenGL API — specifically, the OpenGL ES API.

    OpenGL ES is a flavor of the OpenGL specification intended for embedded devices. Versions of OpenGL ES are loosely peered to versions of the primary OpenGL standard. Android currently supports OpenGL ES 1.0, which corresponds to OpenGL 1.3. So, if the application you have in mind is possible with OpenGL 1.3 on a desktop system, it should be possible on Android.

    The specific API provided by Android is similar to the J2ME JSR239 OpenGL ES API. However, it may not be identical, so watch out for deviations.
    regarde du côté de cette class
    http://developer.android.com/referen...rfaceView.html

    Elle sert à initialiser les paramètres de l'opengl .

    Tu as onDraw qui est intéressante, comme SurfaceView .

    SurfaceView: Provides a dedicated drawing surface embedded inside of a view hierarchy. With this we can create OpenGL objects over views and layouts. This is like the canvas we are going to use to draw our OpenGL environment.

    SurfaceHolder: A client may implement this interface to receive information about changes to the surface.

    GL10: Its an interface that implements the GL “object”. We will use this GL object to work with the OpenGL routines.

    Textures: The textures are images we can add to a OpenGL object.

    Read more: http://www.brighthub.com/mobile/goog...#ixzz1EnW75ODx


    http://www.brighthub.com/mobile/goog...les/32012.aspx
    Responsable Android de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d"un article/tutoriel/cours sur Android, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Android et à poser vos questions sur les forums d'entraide mobile d'Android.

  3. #3
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    Ca à l'air de correspondre à ce que j'recherche j'vais voir ça de plus près.
    Merci pour la réponse rapide .

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  5. comment integer une animation swf dans une page
    Par naili dans le forum Intégration
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2002, 18h54

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