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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Unity - Générer un terrain de manière procédurale


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

Vue hybride

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  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut Unity - Générer un terrain de manière procédurale
    Bonjour à tous,

    Voici une nouvelle série de vidéos sur le moteur de jeux vidéo Unity. Dans cette série, vous allez apprendre à créer, de manière procédural, un terrain 3D de type continental. Ainsi, vous apprendrez à :
    • implémenter le bruit de Perlin ;
    • créer une texture et l'afficher dans l'éditeur ;
    • créer un modèle 3D ;
    • créer un effet de terrain infini ;
    • implémenter les collisions pour le terrain ;
    • implémenter un effet stylisé.


    Voici donc les vidéos :



    Voir les autres ressources sur Unity.
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  2. #2
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    Par défaut KO sur la génération de modèle 3D
    Bonjour,

    j'ai suivi le tutoriel pas à pas jusqu'à la génération du modèle 3D et là je vis un grand moment de solitude: mon mesh ne s'affiche pas, j'ai juste un carré noir. Pour info je suis avec la dernière version de Unity, la 2017.3 et j'ai remarqué des changements au niveau du mesh renderer. Y a-t-il eu des changements importants sur les mesh?

    Merci d'avance,
    à bientôt

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    Bonjour,

    Si jamais vous êtes certains que cela pourrait provenir d'un problème de version, vous pouvez toujours tenter d'installer une ancienne version de Unity.
    Toutefois, je doute que cela soit le cas. Aussi, vous n'avez aucune erreur de compilation ? Ou bien, il y a un bogue sur le script (dans la génération des vertex) ou bien dans la configuration de l'éditeur.
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  4. #4
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    Par défaut
    A priori pas d'erreur dans les scripts (dans le doute j'ai copié/collé depuis l'article) et rien dans la console qui pourrait laisser entendre une erreur.

    Je constate par contre ceci:
    Nom : mapGeneratorMesh.png
Affichages : 17627
Taille : 33,5 Ko
    Des propriétés ont bougé au niveau du mesh renderer d'où mon interrogation sur la version de Unity.

    Quelle version a été utilisée pour la vidéo?

  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    Vous pouvez retrouver les fichiers du projet sur le GitHub de l'auteur : https://github.com/SebLague/Procedur...oc%20Gen%20E05
    Pour la version, je ne sais pas, peut être 5.6.
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  6. #6
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    Par défaut
    Citation Envoyé par tanatiel Voir le message
    A priori pas d'erreur dans les scripts (dans le doute j'ai copié/collé depuis l'article) et rien dans la console qui pourrait laisser entendre une erreur.

    Je constate par contre ceci:
    Nom : mapGeneratorMesh.png
Affichages : 17627
Taille : 33,5 Ko
    Des propriétés ont bougé au niveau du mesh renderer d'où mon interrogation sur la version de Unity.

    Quelle version a été utilisée pour la vidéo?
    Le composant mesh renderer est désactivé (la case est décochée).

  7. #7
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    Par défaut
    Salut, j'ai remarqué que le lien Introduction contient le chapitre concernant le LOD Switching.

    Merci pour le tuto en tout cas.

  8. #8
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    Par défaut Suggestion d'amélioration
    Bonjour,

    J'ai suivi l'ensemble des vidéos et je souhaite à présent disposer mon mesh sur un socle de terre (comme sur l'images ci-jointe), c'est à dire "clipper" mon mesh sur un cube auquel j'ai appliqué une texture de terre. En faisant ainsi chevaucher mon cube de terre sur le mesh, il faudrait que seule la partie de mon cube qui est en dessous de mon mesh reste visible. Savez-vous comment procéder ?

    Merci
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