Unity - Générer un terrain de manière procédurale
Bonjour à tous,
Voici une nouvelle série de vidéos sur le moteur de jeux vidéo Unity. Dans cette série, vous allez apprendre à créer, de manière procédural, un terrain 3D de type continental. Ainsi, vous apprendrez à :
- implémenter le bruit de Perlin ;
- créer une texture et l'afficher dans l'éditeur ;
- créer un modèle 3D ;
- créer un effet de terrain infini ;
- implémenter les collisions pour le terrain ;
- implémenter un effet stylisé.
Voici donc les vidéos :
Voir les autres ressources sur Unity.
KO sur la génération de modèle 3D
Bonjour,
j'ai suivi le tutoriel pas à pas jusqu'à la génération du modèle 3D et là je vis un grand moment de solitude: mon mesh ne s'affiche pas, j'ai juste un carré noir. Pour info je suis avec la dernière version de Unity, la 2017.3 et j'ai remarqué des changements au niveau du mesh renderer. Y a-t-il eu des changements importants sur les mesh?
Merci d'avance,
à bientôt
Modification du terrain et sauvegarde
Salut, merci à toi pour ce guide d'une grande qualité !
Pourrais tu faire une partie pour la modification du terrain et la sauvegarde/chargement de ces modifications dans des fichiers ?