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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Solveur Jeu Sokoban


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Bonjour tout le monde,
    Je travaille sur le jeu de Sokoban et je voudrais implementer un Solveur de niveau.
    Quelqu'un aurait une piste à me suggérer ?

    Merci

  2. #2
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    On parle bien du jeu de puzzle ?
    Un début serait de connaître et implémenter un A*, puis de complexifier les règles pour déplacer les objets.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  3. #3
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    Merci pour votre reponse.
    Pour ce qui est de l'implementation de A*, je l'ai fait, donc je peux retrouver
    le meilleur chemin d'un point de depart a un point d'arrive.
    Maintenant mon soucis c'est de comment utiliser ce A* pour resoudre un niveau ?

    Merci

  4. #4
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    Que ton mario revient au point initiale (et les bloc aussi) et fasse le niveau suivant l'algorithme en A* , c'est quoi qui te pose souci ?

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur


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    L'algo résoud le niveau comme un humain le ferait : tu te déplaces pour bouger les blocs vers leur destination. A* sert juste à trouver les chemins pour réaliser ces déplacements.
    Et non c'est sûrement pas aussi trivial que ça en a l'air, parce qu'il faut pas bloquer le bloc, chose qu'un A* naïf fera aisément vu que le plus court chemin frôle généralement les murs.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  6. #6
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    Mon soucis c'est comment utiliser le A* pour que le joueur puisse deplacer toutes les
    cases aux points destinations ?

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