Bonjour tout le monde,
Je travaille sur le jeu de Sokoban et je voudrais implementer un Solveur de niveau.
Quelqu'un aurait une piste à me suggérer ?
Merci
Bonjour tout le monde,
Je travaille sur le jeu de Sokoban et je voudrais implementer un Solveur de niveau.
Quelqu'un aurait une piste à me suggérer ?
Merci
On parle bien du jeu de puzzle ?
Un début serait de connaître et implémenter un A*, puis de complexifier les règles pour déplacer les objets.
Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
Un peu de programmation réseau ?
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Merci pour votre reponse.
Pour ce qui est de l'implementation de A*, je l'ai fait, donc je peux retrouver
le meilleur chemin d'un point de depart a un point d'arrive.
Maintenant mon soucis c'est de comment utiliser ce A* pour resoudre un niveau ?
Merci
Que ton mario revient au point initiale (et les bloc aussi) et fasse le niveau suivant l'algorithme en A* , c'est quoi qui te pose souci ?
L'algo résoud le niveau comme un humain le ferait : tu te déplaces pour bouger les blocs vers leur destination. A* sert juste à trouver les chemins pour réaliser ces déplacements.
Et non c'est sûrement pas aussi trivial que ça en a l'air, parce qu'il faut pas bloquer le bloc, chose qu'un A* naïf fera aisément vu que le plus court chemin frôle généralement les murs.
Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
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Mon soucis c'est comment utiliser le A* pour que le joueur puisse deplacer toutes les
cases aux points destinations ?
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