IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par CinePhil Voir le message
    Donc oui, le doublement du plafond est une bonne nouvelle pour les micro-entrepreneurs informaticiens qui ne veulent pas s'emmerder avec la TVA, le RSI, l'URSSAF et autres joyeux organismes publics kafkaïens.

Et, comme l'a écrit quelqu'un par ailleurs, plutôt que de crier à la concurrence déloyale, les TPE et PME qui ne sont pas sous ce régime feraient mieux de réclamer la simplification de leur régime et statut.

Libérons l'entrepreneuriat !
    Non mais ce qu'il faut pas lire

Pour libérer l'entreprenariat supprimons la sécu, les retraires et les assedics !! Ouai !! vive le monde merveilleux de l'entreprenariat !!!

A partir du moment où pour une activité donnée tu as des différences d'impôts et de cotisations en fonction de la forme juridique de l'activité, tu as une distorsion de concurrence majeure entre ces entreprises. Les entreprises sous le régime le plus avantagé créent mécaniquement un appel d'air qui va conduire à ce que l'autre régime disparaisse.

C'est ça le but de cette mesure, c'est seulement ça. Détruire notre modèle social, détruire la sécu, zapper les retraites, éradiquer les assedics.

La simplification ça serait d'investir dans la construction d'un SI permettant aux patrons de simplifier leurs démarches et d'accéder plus facilement à de l'information pertinente et mieux synthétisée.

Là tu participes juste à propager la novlangue qui consiste à appeler simplification la casse de la répartition des richesses.

La liberté c'est l'esclavage !

Membre extrêmement actif Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Non mais ce qu'il faut pas lire

Pour libérer l'entreprenariat supprimons la sécu, les retraires et les assedics !! Ouai !! vive le monde merveilleux de l'entreprenariat !!!

A partir du moment où pour une activité donnée tu as des différences d'impôts et de cotisations en fonction de la forme juridique de l'activité, tu as une distorsion de concurrence majeure entre ces entreprises. Les entreprises sous le régime le plus avantagé créent mécaniquement un appel d'air qui va conduire à ce que l'autre régime disparaisse.

C'est ça le but de cette mesure, c'est seulement ça. Détruire notre modèle social, détruire la sécu, zapper les retraites, éradiquer les assedics.

La simplification ça serait d'investir dans la construction d'un SI permettant aux patrons de simplifier leurs démarches et d'accéder plus facilement à de l'information pertinente et mieux synthétisée.

Là tu participes juste à propager la novlangue qui consiste à appeler simplification la casse de la répartition des richesses.

C'est plus franchement dit que moi mais on est dans la même idée.
    Si la simplicité du statut prive d'une part les gens de couverture et d'autre part dé-crédibilise les acteurs en société ça ne fait pas une belle avancée.
    Les contraintes financières doivent être les même pour tout le monde (même si la forme est différente)
    La couverture sociale doit être une base pour tous (on est bien content de l'avoir quand il y a besoin... )

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil

Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    Ce qu'il ne faut pas lire, en effet !

Comme ce n'est pas ici un forum politique et que je suis l'un des modérateurs de DVP, je ne vais pas répondre davantage à cette ineptie.

Juste un truc : heureusement qu'il y a des entrepreneurs pour que vous ayez les moyens de vivre et de venir ici publier vos commentaires !
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Comme ce n'est pas ici un forum politique et que je suis l'un des modérateurs de DVP, je ne vais pas répondre davantage à cette ineptie.
    Manquerait plus que tu te serves de tes droits de modérateurs pour censurer les opinions politiques différentes des tiennes en effet ... Je veux dire, en plus d'étaler la propagande néo-libérale sur un forum supposé non-politique !

Mais le forum Emploi peut-il être considéré comme non politique ?

Juste un truc : heureusement qu'il y a des entrepreneurs pour que vous ayez les moyens de vivre et de venir ici publier vos commentaires !
    Mais oui bien sûr ! J'y avais pas pensé ! Merci les entrepreneurs de me mettre le pain dans la bouche et de se lever à ma place pour aller bosser !

Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Toujours dans la série "remarques hors-sujet", à l'inverse :

• Heureusement qu'il y a l'école publique et l'alphabétisation pour que vous ayez les moyens de venir ici publier vos commentaires

• Heureusement que les hopitaux publics ont a fait baisser la mortalité infantile pour que vous soyez nés pour venir ici publier vos commentaires

• Heureusement que l'armée vous protège pour que vous ayez les moyens de venir ici publier vos commentaires

etc. etc.

On continue cette discussion ad absurdum ou on parle du sujet du thread ?

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Février 2017
    Détails du profil

Activité : Auditeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Les deux gros avantages du régime du micro-entrepreneur sont la simplicité et le principe "zéro CA => zéro charge". Encore que ce second avantage ne soit plus tout à fait vrai puisqu'il faut quand même payer la CFE.

Donc oui, le doublement du plafond est une bonne nouvelle pour les micro-entrepreneurs informaticiens qui ne veulent pas s'emmerder avec la TVA, le RSI, l'URSSAF et autres joyeux organismes publics kafkaïens.

Libérons l'entrepreneuriat !
    Encore un bisounours qui fait la propagande de l'autoentrepreneur informaticien.

Puisqu'on parle ici du doublement du plafond de CA et que nous sommes sur un forum informatique, considérons donc un informaticien micro-entrepreneur qui atteindrait le plafond actuel de 33 200 €. Il aura payé environ 1/4 de ce CA en charges, soit 8 300 € et il ne lui restera plus que 24 900 € pour un an, soit 2075 € par mois. Ce n'est quand même pas un revenu mirobolant !
    2075€ brut ou net mensuel c'est déjà pas mal pour un informaticien , qui (on le sait tous sans l'avouer) ne bosse jamais vraiment 35h/s pour un projet qui rapporte.
    2075 c'est super pour un autoent qui vie dans une ville à bas cout (calais) mais je conçois qu'à Paris c'est largement insuffisant.

Et, comme l'a écrit quelqu'un par ailleurs, plutôt que de crier à la concurrence déloyale, les TPE et PME qui ne sont pas sous ce régime feraient mieux de réclamer la simplification de leur régime et statut.
    Si l'autoEntrepreneur informaticien n'aime pas la complexite ou juste une séquence de formulaire d'inscription/formalité à remplir , alors je crains pour son talent à exercer son métier d'informaticien !

ça n'a pas été dit plus haut alors je le fais ici, monter le plafond autorisé pour les autoEmp, va aussi avoir comme effet de remonter encore plus haut la pression sur ceux qui travaillent en SSII à qui on demande encore et encore plus.
    quel ingé d'affaire ou commercial, ne sait pas posé la question :" faut-il faire faire le projet à une personne qu'on va embaucher ou addressons-nous à un freelance/autoEnt"

En relavant le plafond, Macron va mettre à porter de main des autoEnt des projets de moyen terme , avant réservés à des PME/ssii car le projet dépassait cet investissement...

Inactif  

Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil

Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par abbe2017
    Encore un bisounours qui fait la propagande de l'autoentrepreneur informaticien.

2075€ brut ou net mensuel c'est déjà pas mal pour un informaticien , qui (on le sait tous sans l'avouer) ne bosse jamais vraiment 35h/s pour un projet qui rapporte.
    2075 c'est super pour un autoent qui vie dans une ville à bas cout (calais) mais je conçois qu'à Paris c'est largement insuffisant.
    Arf, tu peux largement te démerder. Un de mes potes a une "qualité de vie" parisienne supérieure à la mienne. Il a juste facturé supercher un projet pendant deux mois pour atteindre le seuil, et passé le reste du temps à droite à gauche à la recherche de bons plans et de nanas pour se porter garante des appartements qu'il loue

Heeeeeeeu toute TPE / PME n'a pas un gérant unique... Si j'ai des salariés je ne suis plus vraiment indépendant...

Si l'autoEntrepreneur informaticien n'aime pas la complexite ou juste une séquence de formulaire d'inscription/formalité à remplir, alors je crains pour son talent à exercer son métier d'informaticien !
    Moué, ou alors tu créés une SASU / EIRL / EURL et tu te prends un comptable... ça te coûte que dalle par rapport à tout le travail que tu lui délègues (charge de 6h qu'il fera en 30 minutes de son côté s'il veut, je m'en fiche, je veux pas m'encombrer de tout ça)

ça n'a pas été dit plus haut alors je le fais ici, monter le plafond autorisé pour les autoEmp, va aussi avoir comme effet de remonter encore plus haut la pression sur ceux qui travaillent en SSII à qui on demande encore et encore plus.
    quel ingé d'affaire ou commercial, ne sait pas posé la question :" faut-il faire faire le projet à une personne qu'on va embaucher ou addressons-nous à un freelance/autoEnt"
    Je comprends pas en quoi ça va mettre la pression à ceux qui travaillent en SSII (en CDI ?).

Une SSII ne va pas prendre de freelance si elle a quelqu'un sous la main avec les compétences. Sa marge est beaucoup plus rentable avec un consultant en CDI (30 à 40% si ce n'est plus) qu'avec un freelance (généralement 15% voire moins... si le freelance a apporté l'affaire, la SSII peut prendre moins de 10%... j'ai déjà vu du 10 euros symboliques).
    Si elle a une offre qui se présente, la proposition d'un CDI pour une embauche sur mission, c'est aussi une marge qui s'agrandit dans le temps. Tout dépend si elle a l'habitude de faire du management par la promesse ou la terreur pour faire trainer les augmentations, ou qu'elle préfère jouer au plus court sans se soucier.

Intelligemment, elle aura plutôt beaucoup de CDI et quelques freelances pour s'assurer un roulement et avoir de la visibilité chez un client (par exemple chez client XXX qui utilisent la techno AAA et BBB, mais la SSII ne maîtrise que AAA, donc elle va prendre un freelance BBB pour facturer un peu et avoir de la visibilité).

En relavant le plafond, Macron va mettre à porter de main des autoEnt des projets de moyen terme , avant réservés à des PME/ssii car le projet dépassait cet investissement...
    Heureusement, il a pensé à tout avec le CDI de projet...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Expert confirmé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par abbe2017 Voir le message
    Si l'autoEntrepreneur informaticien n'aime pas la complexite ou juste une séquence de formulaire d'inscription/formalité à remplir , alors je crains pour son talent à exercer son métier d'informaticien !

attention pas de confusion..pour être auto-entrepreneur par principe, il faut avoir plusieurs clients sinon c'est du travail salarié dissimulé et une activité subordonnée à une seule entreprise; là-dessus l'URSSAF me l'a clairement dit et même répêté plusieurs fois.
    (Parce que j'ai pris ce statut également)

Donc un auto-entrepreneur qui ne travaille que pour une seule entreprise cliente peut très bien lancer une procédure de requalification en contrat salarié et ça fait mal à l'entreprise cliente car pour cela il faut passer par les Prud'hommes

Dans ta logique d'après ce que tu écris et ce que je comprends les entreprises n'ont qu'à licencier leurs salariés pour qu'ils deviennent AE et recontacter ces anciens salariés pour les faire travailler en prestation.
    Or ça ne fonctionne pas comme ça

Membre chevronné Avatar de bassim
    Homme Profil pro
    Ingénieur Réseaux
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Activité : Ingénieur Réseaux
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    attention pas de confusion..pour être auto-entrepreneur par principe, il faut avoir plusieurs clients sinon c'est du travail salarié dissimulé et une activité subordonnée à une seule entreprise; là-dessus l'URSSAF me l'a clairement dit et même répêté plusieurs fois.
    (Parce que j'ai pris ce statut également)

Donc un auto-entrepreneur qui ne travaille que pour une seule entreprise cliente peut très bien lancer une procédure de requalification en contrat salarié et ça fait mal à l'entreprise cliente car pour cela il faut passer par les Prud'hommes

Dans ta logique d'après ce que tu écris et ce que je comprends les entreprises n'ont qu'à licencier leurs salariés pour qu'ils deviennent AE et recontacter ces anciens salariés pour les faire travailler en prestation.
    Or ça ne fonctionne pas comme ça
    Dans mon ancienne boite (entre intégrateur et SSII) on avait un forfait d'une cinquantaine de personnes pour un client bancaire. On exploitait leur réseau informatique. Et parmi nous il y avait des indépendants.

Si je comprend bien, ces indépendants sont aussi en travail salarié dissimulé ?

Personnellement, avec les nouveaux seuils du CA ça m’intéresse de passer en AE.

Je ne pense pas que ça concurrence les salariés, parcequ'une société a besoin de garder une certaine connaissance en son sein.

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Février 2017
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par bassim Voir le message
    Dans mon ancienne boite (entre intégrateur et SSII) on avait un forfait d'une cinquantaine de personnes pour un client bancaire. On exploitait leur réseau informatique. Et parmi nous il y avait des indépendants.

Si je comprend bien, ces indépendants sont aussi en travail salarié dissimulé ?

Personnellement, avec les nouveaux seuils du CA ça m’intéresse de passer en AE.

Je ne pense pas que ça concurrence les salariés, parcequ'une société a besoin de garder une certaine connaissance en son sein.
    tiens, pareil, j'ai eu cette expérience : client bancaire (écurueil...), quand on était en contact téléphonique avec la moe de montrouge, il ne fallait dire combien on était à bosser ici ni dire qu'on était pas tout salarié.. .... c'était louche !
    je me demande si il existe dans les contrats de prestation une close légal qui oblige un prestataire à ne faire travailler que des salariés, c-a-d dire ne pas employer d'indépendant/freelance/autoenp dans son projet commandité. JE pense que oui car le secret bancaire, le secret du SI, c'est pas qqchose qu'on inculte à un autoenp arriviste.

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Les TPE /PME souffrent de l'auto-entreprenariat ? C'est pas les premiers à embaucher des freelances ?

Membre extrêmement actif Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bruno43 Voir le message
    Les TPE /PME souffrent de l'auto-entreprenariat ? C'est pas les premiers à embaucher des freelances ?
    dans les 2 cas on est d'accord que c'est pas top non ?
    premier cas ça tue les TPE/PME
    dans le deuxième ça encourage la précarité et empêche la création d'emplois en société

Mais les 2 cas sont vrais je pense. perso je suis dans le premier cas (coté formations surtout) mais le deuxième cas est vrai aussi puisqu'il y en a même qui étaient salariés et sont poussés vers l'autoentrepreneur (super pas cool)

Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2002
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Le problème de la concurrence des auto-entrepreneurs c'est pour les prestations aux particuliers car ils ne facturent pas la TVA.
    Même s'ils ne la récupèrent pas non plus, pour une activité de service c'est très concurrentiel face à un artisan qui lui facture la TVA. Même prestation = moins cher. Vers lequel le particulier va-t-il se tourner ?

Invité de passage
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut Coup de gueule
    Je réagis rarement sur un forum, mais je pense que mon expérience en vaut la peine.
    En tant qu'auto-entrepreneur l'espace de quelques mois, j'ai eu des contacts extrêmement difficiles avec l'URSSAF et l'administratiom française en générale qui reste sourde à toute requete et n hesite pas a demander plus qu attendu. plafond ou pas , que toutes les bonnes âmes fuient ce pays et ne reviennent que pour en profiter pour les vacances. Créer une activité en france n est pas possible, car trop d acteurs agissent avec des comportements qu'on est pas loin de qualifier de mafieux.

Membre éclairé

Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil

Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

Informations forums :
    Par défaut
    Par expérience perso, c'est le RSI la plaie pour moi dans l’entreprenariat.

On a donné tout les droits à ces mafieux pour récupérer l'argent qu'ils nous demandent, sans jamais en comprendre les calculs même avec un cabinet comptable :
    • automatisation du recours aux huissiers, qui se payent en vous prenant encore plus au passage
    • saisie des comptes bancaires
    • saisies des biens
    • et tout ca, y compris sur son conjoint en cas de mariage, et y compris sur les enfants au besoin (même si vous n'êtes plus de ce monde, incroyable non?)
    • aucune ouverture pour la discussion, aucune compréhension des situations différentes existantes, juste aucune, à part leur parler de Concussion, là ca les fait bouger, mais ensuite c'est contrôle détaillé de leur part dans la foulée
    • remboursement maladies ridicules : j'avais le droit à 15% de remboursement par jour sur ce que je gagnais d'habitude pour un arrêt maladie de 5 jours, et seulement la 5ème journée, merci la carence. Soit au final 3% de remboursement sur ce que je n'avais pas gagné pendant mon arrêt maladie : je n'ai même pas fait les papiers (compliqués) pour être "remboursé"...

Maintenant, ils me doivent de l'argent, mais ils arrivent à m'envoyer des soldes de tout compte avec du typex et des chiffres barrés au stylo pour me dire que non... Vraiment, des pros de chez pro.

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil

Activité : amateur (éclairé ?)

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par jajajaja00 Voir le message
    Je réagis rarement sur un forum, mais je pense que mon expérience en vaut la peine.
    En tant qu'auto-entrepreneur l'espace de quelques mois, j'ai eu des contacts extrêmement difficiles avec l'URSSAF et l'administratiom française en générale qui reste sourde à toute requete et n hesite pas a demander plus qu attendu. plafond ou pas , que toutes les bonnes âmes fuient ce pays et ne reviennent que pour en profiter pour les vacances. Créer une activité en france n est pas possible, car trop d acteurs agissent avec des comportements qu'on est pas loin de qualifier de mafieux.
    Entièrement d'accord, car j'en ai fait la même expérience. Bien sûr ne vont pas manquer de réagir mes dénigreurs habituels s'énervant sur "mon cas particulier" soit-disant pas caractéristique de ma situation (alors qu'autour de moi on me disait plutôt "Non Jef, non, t'es pas tout seul") alors qu'eux sont dans le vrai général vu qu'ils récitent l'idéologie (qui est, selon F. Engels, je le rappelle "le processus de pensée faux par lequel le penseur interprète le monde en fonction des idées alors qu'il faudrait interpréter les idées en fonction du monde") et que, par infortune, je ne rentre pas dans cette idéologie heureuse (et, avec moi, quelques millions d'autres).

L'URSSAF, par exemple, n'en a rien à foutre de faire crever des boîtes pas vaillantes, les dettes c'est pour les états et les supercapitalistes, mais pas pour une boîte qui a des difficultés. Que de fois ai-je eu de "redressements judiciaires". Autre gag amusant de ces cocos il faut, tous les ans, déclarer, qu'on n'a pas de salarié relevant de cotisations URSSAF, sinon il vous envoie un forfait à payer d'un montant hallucinant. Est-ce que je déclare à mon assurance que non, je n'ai pas de tuture, donc pas de cotisation à payer ?

Les impôts, eux, ils y vont au flanc, j'ai déjà parlé dans ce forum (ou dans un autre) qu'ils font un véritable racket sur des taxes qu'on n'a pas à payer. Un bluff qui doit marcher avec quelques "sans dents", mais avec moi ils tombaient sur un os car j'avais potassé, vite fait, la question juridicofiscale via Google.

Effectivement les actifs ayant du dynamisme vital mettent les bouts. Rien qu'en Espagne, où mon bateau faisait trempette (plus de places dans les ports français, pourtant dans le Languedoc-Roussillon où la côte est sableuse ils peuvent en faire au moindre coût alors qu'ils ne se gênent pas pour facturer très cher une place à l'année. Mais ils préfèrent racketter les automobilistes sur la nationale, ces minables) je discutais avec deux français qui tenaient un bar et qui m'expliquaient que, en comparaison, c'était nettement moins cher en imposition et plus simple en gestion.

Et je ne reviens même pas passer des vacances en France...

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Février 2017
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Entièrement d'accord, car j'en ai fait la même expérience. Bien sûr ne vont pas manquer de réagir mes dénigreurs habituels s'énervant sur "mon cas particulier" soit-disant pas caractéristique de ma situation (alors qu'autour de moi on me disait plutôt "Non Jef, non, t'es pas tout seul") alors qu'eux sont dans le vrai général vu qu'ils récitent l'idéologie (qui est, selon F. Engels, je le rappelle "le processus de pensée faux par lequel le penseur interprète le monde en fonction des idées alors qu'il faudrait interpréter les idées en fonction du monde") et que, par infortune, je ne rentre pas dans cette idéologie heureuse (et, avec moi, quelques millions d'autres).

L'URSSAF, par exemple, n'en a rien à foutre de faire crever des boîtes pas vaillantes, les dettes c'est pour les états et les supercapitalistes, mais pas pour une boîte qui a des difficultés. Que de fois ai-je eu de "redressements judiciaires". Autre gag amusant de ces cocos il faut, tous les ans, déclarer, qu'on n'a pas de salarié relevant de cotisations URSSAF, sinon il vous envoie un forfait à payer d'un montant hallucinant. Est-ce que je déclare à mon assurance que non, je n'ai pas de tuture, donc pas de cotisation à payer ?

Les impôts, eux, ils y vont au flanc, j'ai déjà parlé dans ce forum (ou dans un autre) qu'ils font un véritable racket sur des taxes qu'on n'a pas à payer. Un bluff qui doit marcher avec quelques "sans dents", mais avec moi ils tombaient sur un os car j'avais potassé, vite fait, la question juridicofiscale via Google.

Effectivement les actifs ayant du dynamisme vital mettent les bouts. Rien qu'en Espagne, où mon bateau faisait trempette (plus de places dans les ports français, pourtant dans le Languedoc-Roussillon où la côte est sableuse ils peuvent en faire au moindre coût alors qu'ils ne se gênent pas pour facturer très cher une place à l'année. Mais ils préfèrent racketter les automobilistes sur la nationale, ces minables) je discutais avec deux français qui tenaient un bar et qui m'expliquaient que, en comparaison, c'était nettement moins cher en imposition et plus simple en gestion.

Et je ne reviens même pas passer des vacances en France...

comment se-fait-il qu'on puisse avoir une dette envers l'uRSSAF ?
    quand on fixe les prix de ses marchandises ou prestations, on y inpacte le coût des charges URSSAF , non ? un prix se détemrine pas au pif ! et les charges urssaf sontbien plus facile à prédire que le le nombre de vente !
    il faut arrêter de tapper sur l'urssaf. Pour ne pas voir de dette, on gère bie nses prix, ses coûts, ses pôles de coûts, bref, la gestion et la compta ça ne s'improvise pas.
    Je le disais plus hat, le problème c'est qu'on peut devenir auto-ent sans diplôme, sans même un quelconque éveil à la gestion et aux systèmes de coûts, de responsabilité, de stocks.

Discussions similaires

1. Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2016, 17h43
  2. plafond de facturation annuel auto entrepreneur 32 200 EUR
    Par heyyo1 dans le forum Auto-entreprise
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2010, 18h29
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2010, 18h29
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 24/10/2005, 17h37
  5. [langage] Doubler les antislashs