IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Êtes-vous pour ou contre l’amélioration du clavier AZERTY ?

Votants
190. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je suis favorable à l’amélioration du clavier AZERTY

    87 45,79%
  • Le clavier AZERTY actuel me satisfait largement

    89 46,84%
  • Je n’ai pas d’avis

    14 7,37%
Actualités Discussion :

L'AFNOR dévoile la nouvelle norme de clavier facilitant l’écriture du français

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre très actif

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 224
    Par défaut
    Bonjour tous, En fait, j'ai trouvé personnellement pénible le passage du clavier AZERTY au clavier suisse, et j'espérais ne plus avoir à devoir m'adapter à nouveau. Manque de bol, j'habite maintenant en Amérique latine. Je regarde le clavier pour taper avec quelques doigts des deux mains. Tout ceci pour dire qu'au final, ma dernière adaptation ne m'a pas posé tant de difficulté. La principale source d'erreurs qui subsiste concerne les touches A et Q, de temps en temps. Donc, pas de panique, on s'adapte assez vite, mais je dis bien: je regarde mon clavier pour saisir, parce que pour ceux qui ne regardent pas…

  2. #2
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    3 387
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 3 387
    Par défaut
    Oui, c'est clair que ceux qui ne regardent pas s'adaptent beaucoup plus vite.

  3. #3
    Membre très actif

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 224
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    Oui, c'est clair que ceux qui ne regardent pas s'adaptent beaucoup plus vite.
    Je suppose que c'est une blague_! Au cas où c'est sérieux, pour moi, je suppose que ça aurait été l'inverse, mais je le saurais jamais.

  4. #4
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    884
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 884
    Par défaut
    Je suis mitigé. Personnellement, plus facilement écrire le Français ou n'importe quelle langue ne m'intéresse pas, rien que pour les langages humains il faut que je puisse changer de langue rapidement. À cela s'ajoute la programmation et le jeu, gourmands en touches de combinaisons. Du coup les claviers "optimisés" type Dvorak ou Bepo ne m'intéressent pas, en dehors de taper un texte dans la langue pour laquelle ils sont conçus, ce sont plutôt de mauvais claviers. Avoir plus de symboles, ligatures et lettre étrangères peut m'être utile.

  5. #5
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 803
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Jle jeu, gourmands en touches de combinaisons.
    En même temps pour les jeux tu peux aisément changer les keybindings (enfin, si le jeu est bien fait :p ), donc ce n'est pas un vrai argument :p

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 17/04/2019, 09h45
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2018, 17h07
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2015, 11h56
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 15h36
  5. [Info] Modification type clavier azerty à qwerty
    Par giordano dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2006, 21h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo