Et bien on a pas fini de mettre du taffetas (http://www.safetymarking.ch/fr/details_5206878.html) sur nos gnons reçus par l'obligeance de nos "gardiens de la paix" ou, devrais-je dire, de nos "fomentateurs de la guerre civile"
Et bien on a pas fini de mettre du taffetas (http://www.safetymarking.ch/fr/details_5206878.html) sur nos gnons reçus par l'obligeance de nos "gardiens de la paix" ou, devrais-je dire, de nos "fomentateurs de la guerre civile"
qui a la certitude que cette loi c'est la garanti d'un échec ? de mon point de vue personne.

De toutes façons quand ils auront plus rien a manger, car sans camions pas de livraison, ils arrêteront la gréve !
Petit rappel : La CGT est le seul syndicat/parti à s'opposer à une loi dont personne ne veut. Ce sont les seuls à réellement se battre et si cette loi est modifiée/abrogée se sera grâce à eux (puisqu'ils sont les seuls a avoir les C**** pour se bouger). Un peu de respect pour des gens qui défendent leurs intérêts et VOS intérêts.
Mais tu es quand même bien content de ne pas avoir été obligé de commencer à travailler à 12 ans, d'avoir des congés, une sécurité sociale, une retraite, un salaire décent, etc. Tout ça, c'est grâce à la lutte, et en bonne partie grâce à la CGT. Rien ne nous a été offert, hein. Il a fallu tout prendre !
"dérive mégalo et limite totalitaire de ce syndicat" cela sonne un peu BFM-TV ou Itele voir gouvernemental tout ça. Quand au pays de libertés, on en aucunes, a ton avis aux présidentielles on aura le choix entre qui ? Sarko ou hollande tout simplement ... si c'est ça la liberté :-(
c'est vrai que les suise sont les champion du baiser de froc et du "je paye donc me tape pas". le comble de l'hegoisme quoi, quel mérites avez vous au yeux de l'histoire ? complice de tout les grand tyrans ...
Loi Travail : le collectif « Vallsonymous » entre en scène
Il appelle à bloquer l'économie et organiser une grève générale
Non ce n’est pas une parodie, un groupe baptisé « Vallsonymous » a affirmé avoir posé dans des stations-service les nuits du 26 et du 27 des affiches annonçant une pénurie de carburant. Elles comportaient aussi des numéros de renseignement, lesquels numéros n'étaient en fait rien d'autre que ceux du PS et certains députés locaux.
Comme dans la procédure des Anonymous, le groupe « Vallsonymous » a revendiqué l’action dans une vidéo publiée sur YouTube. Un homme portant un masque de Valls donne des explications sur le motif de la démarche. Il dénonce « un retour à des conditions de travail dignes du XIXe siècle » avec la loi El Khomri. Il tient aussi à affirmer le soutien du groupe et sa solidarité avec les « grévistes des raffineries, des transports, de l'énergie et des mines, des zones portuaires, du secteur ferroviaire, mais aussi l'association des cirques de famille et leur opération escargot, ainsi qu'à ceux qui bloquent les dépôts de carburant ou toute autre cible économique et à tous les salariés qui s’engagent dans l’action contre la loi Travail. », explique le collectif dans un communiqué.
Le groupe se disant très organisé, il trouve « inacceptable » qu’on associe les actions de grève au terme « prise d’otage » et prévient : « le droit de grève est un droit constitutionnel [...] Il doit être respecté. Chaque fois qu'il sera attaqué, il y aura des représailles. »
« Bloquons l’économie, organisons ensemble la grève générale, seule alternative possible contre un gouvernement qui ne veut pas entendre la rue et devient de plus en plus offensif. Nous sommes Vallsonymous. Nous sommes des millions. Nous ne pardonnons pas, nous n’oublions pas la répression et le 49.3. Redoutez-nous », conclut-il.
Rappelons que la loi Travail qui fait controverse a été adoptée sans vote en première lecture par l’Assemblée nationale, le vote de la motion de censure n’ayant eu que 246 voix favorables contre les 288 requises, la loi a été adoptée par la procédure du 49.3, alors même qu’elle divise énormément la majorité présidentielle à l’Assemblée nationale.
Et vous ?
Que pensez-vous de l'action de ce groupe ?
Voir aussi
La loi Travail a été adoptée par l'Assemblée nationale sans vote
Je crois, très sérieusement, qu'il faut changer radicalement de société et de méthodes.Car l'économisme n'est pas un dieu qui dévorerait ses enfants comme Baal et comme le disait très justement Méphistophélès
Le veau d'or est toujours debout;
On encense
Sa puissance
D'un bout du monde à l'autre bout!
Pour fêter l'infâme idole,
Rois et peuples confondus,
Au bruit sombre des écus
Dansent une ronde folle
Autour de son piédestal!
Et Satan conduit le bal!
Il n'y a pas/plus de travail réellement utile pour tout le monde. C'est une constatation et il faut se rendre à cette évidence. Ca serait, normalement, à de vrais socialistes d'en tirer les conclusions et d'imaginer un modèle de société où cette part de travail restante serait répartie selon ce qu'il en reste. Et la robotisation, au lieu d'être freinée comme actuellement afin de préserver le travail et éviter les mouvements sociaux, serait, au contraire développée.
Prenons juste un exemple : le ramassage des ordures ménagères. Travail éminemment utile mais pas très passionnant il faut bien le reconnaître. Dans ma jeunesse c'était de lourdes poubelles métalliques ramassées par de robustes maliens pour les vider dans le camion. Puis ce travail qui approvisionnait en lombalgies diverses les rhumatologues fut remplacé par des poubelles à roulettes et en plastique qu'il suffit de conduire au camion et des bras mécaniques, qui ne craignent pas les rhumatismes, les vident dans le camion. On en est encore là. Or la robotique pourrait remplacer les humains et un authentique robot irait ramasser les poubelles (identifiées avec un badge) et les conduire, comme les humains, au camion. Et pendant le trajet ils s'accrochent à l'arrière du camion comme le font les humains. C'est parfaitement réalisable dans l'état actuel de la robotique. Egalement le camion, qui se déplace toujours lentement et sur le même itinéraire pourrait être également robotisé d'une façon plus simple encore qu'une Google Car.
Les rhumatologues, privés de maliens rhumatisants ont pensé faire grève. Mais vu le grand nombre de développeurs IT qui passent leurs journées et une partie de leurs nuits sur des sièges à roulettes, ils étaient rassurés, il n'allaient pas manquer de clients pour des lombalgies diverses...![]()
En fait, il n'y aurait plus que le mode spécifique entreprise puisque celui-ci primera sur les autres modes.Citation Envoyé par CoderInTheDark Voir le message
J'ai peur de comprendre.
Oui c'est cela 20 minutes : VIDEO. Loi travail: Pourquoi l’article 2 cristallise-t-il les colères?
Il y a 3 couches: loi > branches > entreprises. Et avec l'article 2 les branches vont être plus ou moins court-circuitées et on va passer en mode "spécifique entreprise"
C'est la porte ouverte aux pseudo négociations des grands groupes qui savent très bien payer très peu d'impôts grâce à une optimisation fiscale incroyable (mais légale) et qui sauront "imposer" leurs conditions aux salariés et par ricochet aussi aux sous traitants.
Pas sûr du tout que les petites entreprises tirent profit de cette loi.
Si on arrêtait de faire un bac de plus en plus facile pour ne pas traumatiser les jeunes avec un échec, mais plutôt à les endurcir pour accepter leurs faiblesses et les travailler,
si on leur apprenait des vraies façons de raisonner sur un problème au lieu de direct chercher la solution sur Google,
si on arrêtait de laisser les cancres passer en classe supérieure parce qu'on a peur des représailles de sa famille (si si, ça c'est déjà produit),
si on les dressait un peu plus, on = leurs parents, et que les profs aient le droit de les punir comme il faut avec des heures de colle, pas une exclusion ça cest des vacances pour eux ! Bon ok, les heures des colle faut pas trop y compter, déjà que les profs se plaignent d'avoir trop de travail... avec toutes les vacances qu'ils ont (oui ma cousine est prof et je vois bien que 8 semaines mini de vacances c'est pas assez pour elle et ses collègues) Ils devraient faire un tour dans les entreprises privées avec seulement 5 semaines de vacances...
si on les forçait à faire des stages en entreprise
on n'en serait pas là, à trouver des jeunes qui postulent et qui écrivent en sms le cv ou leur lettre de motivation.
Oui les jeunes sont au chômage car le bac ne vaut plus rien, qu'ils n'ont aucune compétence, et qu'ils pensent en plus que tout leur est dû sans le moindre effort de leur part.
Il faut un peu se sortir les doigts comme on dit mais les jeunes sont empotés de nos jours et trop chouchoutés. Et quand ils voient qu'on peut mettre le feu à une voiture de police sans rien craindre, ils doivent se dire que c'est facile en france, suffit d'aller tout casser pendant les manifs, prendre ce qu'on veut de toutes manières personne n'a le pouvoir de faire quoi que ce soit.
"This shit country doesn't deserve yento !".
GG, une école... T'as eu le courage et les moyens de te fondre dans l'élite de ce pays... Peut-être en es-tu issu ??
Mais comment se fait-il que tu sois expatrié en colloc après une école et en détestant autant la grève des "gens qui ont rien de mieux à faire" ?? Les quelques personnes sortient d'écoles que je connais bosse à Arte, à la BNP ou chez Thalès... Et s'ils aiment pas plein de choses comme toi, ils sont relativement satisfaits de partir à l'étranger et au ski tout les ans avec leur BMW toute neuves... Je pense que t'aurais du bosser un peu plus, sinon pas de Rolex avant tes 50 ans...
"JEANNE, AU SECOURS !!"
Je ne pourrais pas être plus éloigné de l'élite que ce que je suis actuellement. "IUT" avant école. Jamais vécu à Paris. Arrivé à admission postbac sans jamais avoir entendu parler de prépas ni de X-centrale-ENS. Parents qui n'ont fait aucune étude.
Ce n'est pas les grêves que je déteste en soit. C'est le fait que la greve ne soit qu'une façade inutile qui se reproduise tous les ans. Derrière c'est l'immobilisme total depuis toujours et pour l'éternité. Je n'ai plus aucune foi dans le système.
Tu vis en plein délire si tu crois qu'un jeune diplomé en SSII/BNP/Arte/Thales peut partir au ski puis a l'étranger tous les ans et se payer une BWM neuve.
J'ai énormément bossé et je continue de bosser. Vu ton parcours que tu décris dans d'autres sujets, tu devrais t'abstenir de commenter là dessus. Commence par décrocher un premier job et découvre le monde du travail.
Euh, non... Je dois connaître les quelques rares... A noter que ça les empêche pas de gueuler que c'est extrêmement dégueulasse d'avoir réformer les allocs parce qu'il n'auront pas droit à autant que les foyers sous les 40k s'ils font des gosses... Ils n'en veulent pas, mais quand même par principe, déjà qu'ils sont obligés de voyager en 1ere classe pour que le chien ait de la place (le chien qui a du Bultex dans sa niche) !!Un peu comme quand le patron de Mr qui dois aller 3 mois en mission en Nlle Calédonie offre un billet à Mlle pour qu'elle aille le voir pendant 3 semaines : "c'est abusé, ils veulent pas lui donner 3 semaines de vacances pour qu'on en profite un petit peu !".
Après ceux que je connais le mieux, elle elle sort de l'Ensam, lui d'une école "pas aussi bien" dont il a un peu honte, mais bon... Ca ne l'empêche pas d'acheter une chemise Dior en catastrophe pour Papa qui n'aura pas assez de cadeaux de Noël sinon... Dur la vie pour ceux sorties d'écoles !
Après y'a aussi ceux qui ont fait des écoles de commerce, ou de com', ou d'archi...
J'imagine qu'avec deux "hauts" salaires et en rejetant les enfants c'est faisable. Ca relève de l'impossible autrement.
(les contre exemples basés sur deux salaires sont lassants: OUI, vivre en couple avec une femme active règle tous les soucis financiers).
N'empeche que ça sent le mec qui vis aux frais de papa/maman et qui a été pistonné pour rentrer plus haut qu'il ne devrait être. Je te l'accorde.
Va faire les bancs de l'INSA ou l'ENSIMAG à la remise des diplomes (1 an apres le diplome) et tu verras que c'est très loin d'être la majorité.
ce qu'il faudrait vraiment, est une reforme totale de la loi travail avec toutes les parties concernés, pour autant que le gouvernement veut bien s'attabler, il faut reprendre les discussions depuis la base.![]()
Partager