IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

La fin de la gratuité de Windows 10 fixée à fin 2017 pour les utilisateurs de technologies d'assistance

Sujet :

Windows 10

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éprouvé

Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Polémique pour rien...
    Pas tout a fait, car d'une part il faut joindre µSoft pour pouvoir recommencer à utiliser la station, d'autre part, si tu as un PC principal + un PC de secours, il te faut deux licences. Avec la machine virtuelle, il faut une seule licence. Dans ce cas, en cas de panne du PC principal, on peut continuer sur le PC de Secours en attendant la réparation de l'autre. Aucun temps perdu ... si des sauvegardes sont faites régulièrement entre les deux.

Inactif  

Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Détails du profil

Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Tout ce que tu fais sur ton ordi Microsoft peut le savoir si ça l’intéresse quoi que tu coches, l'OS WIn10 appartient à Microsoft, il faut relire le contrat. Toutes les frappes de ton clavier sont capturées par l'OS qui les revoit aux applications concernées. Il parait que DWS peut empêcher cela ? Le code source de ces logiciels sont dispo ? Ce sont peut être même ces softs qui vous espionnent.
    Sauf que tu peut bloquer les connections réseau indésirable, donc blacklister les serveurs de crosoft, soit niveau logiciel avec un pare feu, soit directement sur ton routeur (ce qui est mon cas).
    Vous pouvez me rétorquer : Mais on as pas le code source du système qui tourne sur les routeur cisco, oui il y'a peut etre un complot mondiale ou la NSA récolte tous y compris depuis les routeurs, mais dans ce cas nulle doute qu'ils ont infiltré le noyau linux.

Sinon avec mon routeur j'ai fait un test avec un windows 10 sur VM, j'ai tous désactivé (télémétrie, cortana, windows update...etc) pendant 1 mois ma VM n'a envoyé aucune requête réseau.

C'est un exemple parmi d'autres, ce n'est pas pour rien que la NSA adore travailler avec Microsoft .
    Si la NSA travaille avec MS, elle travail avec Cisco et tous les constructeurs de routeur.
    Je vais même aller plus loin, ils travaille avec Intel et installe des backdoor et des mouchard dans le micro code du processeur.
    Je vais encore aller plus loin encore, ils payent des contributaire du noyau linux ou de systemV ou de systemD pour dissimuler des backdoor et des mocuhard.

Si je suis la NSA, j'en ai rien à foutre de Windows 10 et de Monsieur tous le monde. Les serveurs Linux de Airbus, Kaspersky, du gouvernement chinnois et co m’intéresse beaucoup plus, comme la plupart tourne sur des processeurs Intel xeon et ont des routeurs Cisco j'ai même pas besoin de Linus Torvalds.

Si vous voulez pas vous faire espionner, il faut utiliser du très vieux matos, des vieux routeur des années 95 et des pc sous windows 3.1 avec un pentium 1, aucun risque même il y'avait des backdoor à l'époque, les serveurs ont été fermé depuis longtemps.

Membre actif
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Polémique pour rien. ...
    Mais aucun problème. Seuls ceux qui n'ont pas déjà migré auront a payer, ce qui est normal.
    C'est donc une excellente nouvelle !!!

MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    J'ai bien remarqué cela sur mon ordinateur de type notebook.
    Il avait arrêté de montrer l'icône pour le passage et puis se matin il l'a remis.

Cela dit au passage je ne souffre d'aucun handicap. Mais comme je ne veux pas la "fusion" du mode HydraVision ou nView et celui du bureau classique de Windows, se poste restera sur Windows 8.1 et ne passera pas à Windows 10 qui propose que du pleine écran.

Sa viens des paramètres de mises à l'échelle vis à vis de l'écran, a moins que l'écran d'accueil aurait dû être un affichage globale du ALT+TAB suivi d'une navigation peu détails et d'une navigation très détaillées (autant que le gestionnaires de tâches par exemple)...

Bien oui, parfois certaines marques propose des choses comme ci elles avaient proposés une solution complète (matériels, applications et systèmes d'exploitations ou B.I.O.S. ou Firmware)...

Membre éprouvé

Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Pour les keylogger ca aurait fait scandale depuis longtemps. Kaspersky aurait tiré la sonnette d'alarme vu que ce sont des malware pouvant être exploités a des fins crapuleuses.

Les vrai problème, c'est de mettre en avant par une boîte de dialogue ce qui est recueilli par Microsoft et de pouvoir, sans manipulation du registre, désactiver entièrement la télémétrie.

Chroniqueur Actualités

Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Détails du profil

Activité : Administrateur de base de données

Informations forums :
    Par défaut Windows 10 : la mise à jour anniversaire est déployée progressivement
    Windows 10 : la mise à jour anniversaire est déployée progressivement,
    elle apporte le support du shell Bash ainsi qu'une meilleure intégration de Hello

Comme convenu, Microsoft a amorcé le déploiement progressif de la mise à jour qui vient célébrer le premier anniversaire de la disponibilité générale de Windows 10. Pour disposer de cette version, rendez-vous à la section « Mise à jour et sécurité » des paramètres. Dans les jours à venir, un ISO sera disponible sur la page dédiée à Windows 10.

La structure du menu Démarrer a été modifiée pour lui donner un peu plus d’ergonomie. Microsoft a opté pour une structure en trois colonnes. Cette version propose un accès plus rapide à la liste complète des applications tout en conservant un accès direct aux fonctions les plus utilisées. Il faut noter que cette vue (« Toutes les apps ») occupe désormais tout l’écran (forme « déployée ») pour les utilisateurs sur tablettes. Il faut noter l’arrivée de nouvelles vignettes dynamiques pour les applications épinglées dans le menu Démarrer, qui servent à se rendre directement vers le contenu qui s’y affiche.

Le navigateur web Microsoft Edge a également évolué. Celui-ci supporte désormais les extensions, un des éléments qui a été le plus réclamé par la communauté des bêta testeurs. Quelques-unes avaient déjà été déployées précédemment. Notons toutefois que pour installer les extensions, il faudra passer par le Windows Store qui n’en propose qu’une douzaine pour le moment parmi lesquels AdBlock, LastPass, Amazon, Evernote, Pocket ou OneNote. Ce catalogue devra être plus fourni au fur et à mesure.

Il faut également noter qu’Edge dispose désormais d’une vue arborescente pour consulter ses éléments placés en Favoris, alerte l’utilisateur lorsque celui-ci veut fermer le navigateur tandis qu’un téléchargement est en cours, lui donne la possibilité d’épingler des onglets sur la barre supérieure pour un accès plus rapide. Le navigateur embarque également de nouvelles API comme Web Notifications, Beacon interface (pour l’upload asynchrone de données), Canvas Path2D, WOFF 2 fonts et bien plus encore.

L’outil d’authentification biométrique Hello de Microsoft, qui permettait déjà de déverrouiller son ordinateur en se servant de ses empreintes digitales ou de la reconnaissance d’iris sur les appareils compatibles, s’intègre un peu plus : désormais, cette possibilité va également être offerte pour déverrouiller des applications qui nécessitent des actions par mots de passe, mais également aux sites web compatibles.

Le centre de notifications a aussi également été retravaillé. Les notifications peuvent être agrémentées d’icônes ou de la photo du contact par exemple. L’utilisateur a la possibilité d’interagir directement sans quitter son bureau. Les notifications sont synchronisées entre les différentes installations.

Du côté des administrateurs systèmes et des développeurs, cette version vient avec le projet Centennial, aussi connu sous le nom de Desktop App Converter, qui permet aux applications Desktop d’être empaquetées comme des applications UWP (Universal Windows Platform) comme alternatives aux traditionnels setups Windows. Quels en sont les avantages ?
    • les applications peuvent être éventuellement livrées sur le Windows Store ;
    • les applications sont plus isolées du système d’exploitation grâce à la redirection du registre et du système de fichiers, afin que les applications adoptant un comportement potentiellement indésirable n’affectent pas le système d’exploitation.

Notons aussi l’arrivée du Shell Bash qui est bien connu des utilisateurs de GNU/Linux. Comme Microsoft l’a expliqué, il ne s’agit ni d’une compilation croisée ni d’une machine virtuelle qui permettra d’exécuter l’interpréteur de ligne de commande sous Windows 10. L’exécution de Bash sous Windows 10 sera native, et cela grâce à un partenariat avec Canonical qui a permis la création d'un sous-système dédié, Windows Subsystem for Linux (WSL), capable d’exécuter des binaires Linux. WSL a été discrètement débarqué dans la build 14251 de Windows 10. « La résultante est qu’il vous est désormais possible d’exécuter du Bash natif Ubuntu sur Windows », annonçait Microsoft pendant l’édition 2016 de sa conférence dédiée aux développeurs.

La fonctionnalité, qui est encore en préversion, est donc principalement destinée aux développeurs, leur permettant d'utiliser des outils et des utilitaires Linux populaires. Le sous-système partage l'accès au système de fichiers, mais les processus sont isolés.

Page dédiée au téléchargement de Windows 10

Source : Microsoft

Voir aussi :

Microsoft apporte le shell Unix Bash à Windows 10, le résultat d'une collaboration avec Canonical
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Détails du profil

Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Ha la biométrie, il y a jamais eus mieux pour faciliter l'usurpation d'identité

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2016
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut Un nouveau SDK pour Windows 10 Anniversary Update est disponible
    Un nouveau SDK pour Windows 10 Anniversary Update est disponible
    Il apporte plusieurs améliorations à la Universal Windows Platform

Windows 10 Anniversary Update est officiellement disponible pour 350 millions de PC qui vont pouvoir l’installer dans les prochains jours. Au passage, plusieurs nouveautés sont à signaler. Microsoft n’a pas pour autant oublié les développeurs et a publié un billet de blog annonçant la disponibilité d’un nouveau SDK pour la mise à jour.

Selon Microsoft, ce nouveau SDK apporterait plus de 2700 améliorations à la plateforme d’applications universelles (UWP), permettant de prendre avantage des nouveautés de Windows 10 Anniversary Update. En addition, les API mises à jour aussi permettent de faciliter l’incorporation de fonctionnalités et interactions naturelles dans les applications comme la vision, l’écriture et le langage naturel. Ainsi, le nouveau SDK apporte les améliorations suivantes comme expliqué par Microsoft :

Windows Ink : L’usage du stylet est le moyen favorable pour les applications qui impliquent le dessin, l’animation ou la capture de signature. Maintenant, avec deux lignes de code, vous pouvez incorporer Windows Ink dans vos applications avec les contrôles InkCanvas et InkToolbar.

API Cortana : Le moyen le plus facile d’interagir avec votre PC est de lui parler et Cortana apporte des fonctionnalités puissantes que vous pouvez utiliser dans vos applications. Avec le SDK de Windows 10 Anniversary Update, vous pouvez aller plus loin que le fait d’ajouter de simples contrôles vocaux dans vos applications. Avec les actions de Cortana, vous pouvez accroitre l’engagement des utilisateurs en assignant des actions à l’assistante virtuelle afin qu’elle puisse les utiliser pour connecter les utilisateurs de vos applications.

Windows Hello : L’authentification biométrique apporte la magie de la vision aux applications. Et maintenant avec Windows Hello, les développeurs web peuvent utiliser Windows Hello dans le navigateur Edge afin d’authentifier les utilisateurs en un rien de temps.
    Grâce au feedback de milliers de développeurs sur ce qui importe pour eux, le nouveau SDK de Windows 10 Anniversary Update met l’accent sur plusieurs projets et technologies permettant de faciliter la vie aux développeurs. Ainsi, Desktop Bridge permet de moderniser rapidement et facilement les applications Win32/.Net. Shell Bash est proposé sur le Windows Store et permet d’accéder au nouveau sous-système Linux de Windows 10. Enfin, Microsoft met en avant Xamarin comme une solution de développement multiplateforme.

Desktop Bridge (Project Centennial) : Des millions de développeurs qui utilisent Win32 et .NET pour créer des applications bureau peuvent maintenant profiter de la Universal Windows Platform et Windows Store. En utilisant la technologie moderne de déploiement de UWP, les applications de bureau peuvent être installées, désinstallées et mises à jour proprement. Elles peuvent aussi avoir accès aux API de UWP comme les Live Tiles, le stockage itinérant, les notifications push, etc.

Bash Shell sur Windows : Les utilisateurs de la ligne de commande populaire peuvent télécharger Bash Shell de Canonical directement depuis Windows Store. Il est maintenant possible d’exécuter des outils natifs de la ligne de commande Bash et GNU/Linux directement sous le nouveau sous-système Linux de Windows 10.

Des outils améliorés et Bridge pour les développeurs iOS et Android : Visual Studio inclut désormais les outils Xamarin par défaut, prêts pour créer des applications pour Windows, iOS et Android. En addition, Windows Bridge pour iOS permet de convertir les applications iOS écrites en Objective-C en applications UWP.

Source : Blog Windows

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?

Voir aussi :

Windows 10 : la mise à jour anniversaire est déployée progressivement, elle apporte le support du shell Bash et une meilleure intégration de Hello

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Détails du profil

Activité : Ingénieur sécurité

Informations forums :
    Par défaut
    Biometrie quand va tu nous laisser tranquille. ...
    L’outil d’authentification biométrique Hello de Microsoft, qui permettait déjà de déverrouiller son ordinateur en se servant de ses empreintes digitales ou de la reconnaissance d’iris sur les appareils compatibles, s’intègre un peu plus : désormais, cette possibilité va également être offerte pour déverrouiller des applications qui nécessitent des actions par mots de passe, mais également aux sites web compatibles.
    Si j'ai bien compris il s'agit d'une modification de l'UAC.
    Sachant que cette dernière est trouer au possible, je m'attend d'ici peu aux malware volant ces données et surtout acessible depuis le WEB !!! J'espere que c'est pas du JS pur pour y acceder sinon je vois bien des pub verolée volant ces données.
    Enfin j'espere qu'ils ont fais ca correctement sinon on va droit à la catastrophe.
    Seul l'avenir nous le dira, esperont que la loi de murphy ne se realise pas...

Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2016
    Détails du profil

Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Pour ma part, c'est une belle mise à jour

Inactif  

Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Détails du profil

Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    J'ai fait la maj hier, première chose j'ai installer le bash linux (la seule réel nouvelle fonctionnalité que je trouve utile dans windows 10)

Histoire de voir les possibilités de la bete, j'installe le bureau Unity (sa marche), je lance libre office pour linux pour tester comment fonctionne les apps graphique linux, sa marche.

Mais ce qui m'a le plus intéressé c'est WINE, j'arrive à lancer des programmes 16bits dans windows 64bits
    Moi qui passait par des machines virtuel sous windows 98 pour jouer à mes vieux jeux, je vais du coup pouvoir le faire nativement (pas pour tous les jeux, faut que Wine progresse encore)
    mais c'est très prometteur ce que nous à pondu Microsoft, sa fonctionne et c'est plutôt stable, des pro l'utiliserons peut être dans les serveur quand windows server 2016 sortira ?

Sinon pour le reste des nouveautés, je m'en moque complètement, edge je l'utilise pas, cortana je l'utilise pas, ink j'ai pas de stylet, la biométrie je préfère pas m'en servir.

MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Mise a jour effectuer, aucun changement si se n'est l'apparition d'une fonctionnalité infrarouge (même sans le matériel) et quelques effets visuels plaisant comme la parti logon et le menu démarrer ainsi que la possibilité de retirer l'application téléphone.

Donc, un tableau d'honneur.
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 03/08/2016 à 20h38.

Membre très actif
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Détails du profil

Activité : .

Informations forums :
    Par défaut
    les pubs viennent des apps installées par l'utilisateur.
    C'est quand je déverrouille le téléphone quand il est branche sur secteur. C'est donc bien Android meme. Et comme par hasard c'est des Pub Google. Si c'etait Microsoft ca aurait fait toute une histoire...

Que vais-je y gagner ?
    Il y a déjà la sécurité. un exemple. Credential Guard qui sécurise énormément plus contre les attaques "Pass The Hash". C'est LOIN d'etre anodin en entreprise vu les problème que ca peut apporter. Sans parler des dégâts que ça peut entraîner.

Ce n'est pas parce-que vous ne connaissez pas les avantages qu'il n'y en a pas. Heureusement que Windows ne se limite pas a un menu demarré

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Détails du profil

Activité : Ingénieur sécurité

Informations forums :
    Par défaut
    @aeson de quel pub parle tu ? j'ai aussi un smartphone sous android et je n'ai jamais constaté de pub au deverouillage d'android ou pendant le chargement ...
    Pour ce qui est du code source d'une application android tu peux dessambler un apk ( une archive zip) et tu as de tres bon decompilateur qui te sortirons un code java de l'application (certain sont meme dispo gratuitement en ligne) donc tu peux savoir ce qu'elle font (sauf si elle sont obfusque et encore si tu y passe du temps tu finis par comprendre ). Si tu as besoin d'un peu d'aide a ce niveau envoie moi un MP je t'aiderais si je le peux

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Petite précision, ça ne marche qu'avec l'application téléchargée.
    Si on prend les anciennes mise à jour, ça ne s'active pas.

Membre extrêmement actif Avatar de DotNET74
    Homme Profil pro
    Watch R&D Engineer & Apprenti .NET
    Inscrit en
    Août 2003
    Détails du profil

Activité : Watch R&D Engineer & Apprenti .NET

Informations forums :
    Par défaut
    Ce qui serait top c'est qu'on puisse tester nos applications universelles sur des Smartphones Windows 10 !!!

ça fait 3 mois que je me prends le choux là dessus avec toutes les ré-installations de VS et autres mises à jour dans tout les sens ...

Aucune détection de mon 950 XL par Visual Studio c'est magnifique ....

Membre très actif

Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    C'est l'anniversaire de la plus immonde merde du monde de l'informatique.

J'ai acheté un ROG a 1900 euros une bête de course et depuis que je suis passé a Windows 10 que des emmerdes.
    Le PC reboot sans raison apparente.
    J'ai découvert un BUG dans Windows 10 s'il y a pas assez de place pour les mise à jour le PC s'arrête au lieu d'afficher un message d'erreur.
    Mais tous ça ne m'étonne pas en faite quand je vois le niveaux des développeurs , on a oublié que développeur est un métier de logique et de mathématicien.
    Quand je vois des commentaires genre le C c'est bien pour faire des truc hyper optimisé et donc qu'il faut l'apprendre je me dis qu'elle incompétence...

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Détails du profil

Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

Informations forums :
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

L'ennui avec Windows 10 c'est qu'il dispose de beaucoup de pilote générique et qu'il met ces pilotes à chaque mise à niveau.

Seulement tous les PC et surtout les portables ne fonctionnent pas correctement avec les pilotes génériques.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil

Activité : amateur (éclairé ?)

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Bonjour

L'ennui avec Windows 10 c'est qu'il dispose de beaucoup de pilote générique et qu'il met ces pilotes à chaque mise à niveau.

Seulement tous les PC et surtout les portables ne fonctionnent pas correctement avec les pilotes génériques.
    C'est le but ! Que l'utilisateur ait la main sur rien. Les pilotes génériques de Microsoft ce n'est pas nouveau. Quand on installait un Windows 7 il y avait des drivers génériques pour la carte vidéo. Bon si c'était pour pouvoir faire la suite de l'installation en full HD, ça partait d'un bon sentiment de ne pas être bloqué dans un horrible 640x480, ça laissait le temps d'installer confortablement les autres pilotes (pas compris pourquoi mais le pilote réseau Intel n'est jamais reconnu) mais avec le cas Win 10 où on n'a plus la main sur les mises à jour on va se retrouver avec des pilotes au rabais qui effectueront juste leur fonction minimum. C'était la même chose avec les pilotes d'imprimantes, mais sous Win 7 et 8.1 on pouvait encore installer les pilotes constructeurs et virer les génériques.

Membre confirmé Avatar de griggione
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil

Activité : Webmaster
    Secteur : Boutique - Magasin

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour tous

Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    C'est le but ! Que l'utilisateur ait la main sur rien.
    Rappellez-vous le projet Palladium ...... tant que Cro$oft ne pourra pas controler COMPLETEMENT les PCs, chaque nouvel O/S ou maintenant MàJ, il en foncera un peu plus le clou.

Discussions similaires

1. Microsoft dévoile Windows Azure Active Directory
    Par Hinault Romaric dans le forum Microsoft Azure
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2012, 14h38
  2. Microsoft dévoile Windows Phone 7.1 et sort un nouveau SDK
    Par Gordon Fowler dans le forum Windows Phone
    Réponses: 75
    Dernier message: 30/09/2011, 15h54
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 19h34
  4. Réponses: 0