Bonjour,
Merci pour ce lien. Je m'inscrirais si j'y pense et quand j'aurais du temps
Salutations
Battant
Microsoft présente les éditions de Windows 10
Windows Phone laisse place à Windows 10 mobile
La période de commercialisation de Windows 10 approche. Microsoft devrait lancer son système d’exploitation cet été. Avant, la firme doit se livrer à la traditionnelle opération de présentation des différentes éditions de l’OS.
C’est désormais chose faite. Microsoft vient de dévoiler dans un billet de blog les différentes déclinaisons de Windows 10. Contrairement à Windows 8 qui se déclinait en 4 principales éditions, Windows 10 sera disponible en 7 éditions : Windows 10 Home, Windows 10 Mobile, Windows 10 Mobile Enterprise, Windows 10 Pro, Windows 10 Enterprise, Windows 10 Education et Windows 10 IoT Core.
Ce n’est pas supprimant, car Windows 10 a été développé pour fonctionner sur un large éventail d’appareils, dont les PC, les tablettes, les smartphones, Xbox One, Microsoft HoloLens et autres objets connectés. Toutefois, on espérait une rationalisation de la gamme afin de limiter le risque de confusion.
Windows 10 Home sera la version standard de l’OS. Elle est destinée au grand public et fonctionnera sur PC, tablettes et 2-en-1. Elle disposera de l’assistant vocal Cortana, du nouveau navigateur Microsoft Edge, du mode Continuum tablet pour les appareils avec écran tactile, des applications universelles (Photos, Maps, Mail, Calendar, Music, Video, etc.) et Windows Hello pour la reconnaissance faciale, de l’iris et des empreintes digitales lors de l’authentification.
Windows 10 Pro fonctionnera sur PC, tablettes et 2-en-1. En plus des fonctionnalités de Windows Home, elle disposera de nouvelles capacités pour les entreprises, comme la protection des données, le nouveau système de mise à jour pour les entreprises et la gestion des périphériques.
Windows 10 Enterprise sera accessible aux clients disposants des licences de volume. Elle reprend les fonctionnalités de Windows 10 Pro, et s’enrichit de capacités avancées pour protéger les organisations contre les attaques. Elle prendra en charge le nouveau « Windows Update for Business », offrira l’assurance logicielle et des options de déploiement.
Windows 10 Education. Basée sur les fonctionnalités de la déclinaison pour entreprise, elle sera disponible pour les enseignants, les étudiants et l’administration des écoles. Elle sera accessible à travers la licence de volume académique.
Windows 10 Mobile sera disponible pour les smartphones et les mini-tablettes, dont la taille de l’écran est inférieure à 8 pouces. Elle disposera des applications universelles présentées plus haut, ainsi que de la version tactile d’Office. Windows 10 Mobile permettra à certains smartphones de profiter de Continuum, qui fera fonctionner ceux-ci comme des PC lorsqu’ils seront connectés à des écrans externes. Elle remplace donc la marque Windows Phone et Windows RT.
Windows 10 Mobile Enterprise est destinée aux smartphones et mini-tablettes utilisés en entreprise. Elle sera disponible pour les clients qui ont des licences de volume. Elle offrira plus de sécurité et plus de souplesse dans la gestion des mises à jour.
Windows 10 IoT Core sera destinée aux objets connectés, dont les guichets automatiques, les points de vente, les mini-ordinateurs à l’instar du Raspberry Pi, etc.
La mise à jour vers Windows 10 Home, Windows 10 Pro et Windows 10 Mobile sera gratuite la première année du lancement de l’OS pour les appareils « qualifiés » sous Windows 7, Windows 8.1 et Windows Phone 8.1.
Source : Blog Windows
Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi
Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution
Pas d'annonces de prix des licences, dommage. Oui je sais que Windows 10 est une màj gratuite pour Windows 7, 8 et 8.1 ainsi que Windows Phone 8.1 pendant un an. Mais moi je veux une licence neuve et surtout facilement installable n'importe où (les licences OEM non pro).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain
Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).
Idem que Pierre GIRARD, si je prend W10, je devrais l'acheter en boîte, je n'ose imaginer le prix ...
Enfin bref, Microsoft importe le P2P au sein de Windows, apporte le multi-bureau, etc ... On frôle la copie caché de Linux![]()
Windows mobile, décidément, faudrait se décider sur les noms de produits, Windows mobile 6.5, puis Windows phone...
Bonsoir,
ok, gratuit 1 an mais vivement le prix de la licence après...
J'espère qu'il y aura une offre spéciale comme les années précédentes car moi j'ai eu win 7 et win 8 pour 50e chacun....
Apperement c es la derniere version de windows copyright , la prochaine version sera surement en open source
Comme d'habitude pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué !
Micosoft a un don inné pour entretenir la confusion pour pouvoir mieux faire payer le client en lui faisant croire qu'une nouvelle version va régler ses problèmes.
J'ai vécu le passage de Seven à 8.0 comme une punition et la mise à jours vers 8.1 comme un calvaire. Je ne vois donc pas comment une version 10 fera disparaître les mises à jours qui durent une éternité et qui arrivent à l'improviste ou qui résoudra le problème récurent de la confusion générale qui guide les différents menus des configurations obscures.
Face à une telle calamité Linux est une lumière ...
Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour une sécurité minime et temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité.
Benjamin Franklin
C'est vrai que Linux est réputé pour fournir des meilleurs GUI..., chacun ces goûts, meme si je doiut admettre que l'interface métro et mal penser pour les pc (le plein écran), mais windows10 vas y remédier.J'ai vécu le passage de Seven à 8.0 comme une punition et la mise à jours vers 8.1 comme un calvaire. Je ne vois donc pas comment une version 10 fera disparaître les mises à jours qui durent une éternité et qui arrivent à l'improviste ou qui résoudra le problème récurent de la confusion générale qui guide les différents menus des configurations obscures.
Face à une telle calamité Linux est une lumière ...
Le passage de Seven à 8.0 chez moi fut une bénédiction, enfin un Windows performant depuis Windows 2000. Pour se débarrasser de métro (que je trouve peut ergonomique), j'ai installer start8.
Les maj de Windows sont longue, mais j'ai remarqué que sous Linux (Ubuntu 14-15) aussi, même si avec le noyaux 4.0 avec live patching sa devrait disparaître, pour l'heure les distribution sont encore au 3.18.
Le panneau de configuration et potable, si tu ne sais ou se trouve quelque chose, il y'a une zone de texte ou c'est écrit "rechercher", et j'ai pas encore trouver d'équivalent (en terme de pertinence et de vitesse) sur un autre os.
Intéressant comme affirmation, en sachant que Microsoft a aussi annoncé qu'il n'y aura plus de nouvelle version après la 10 seulement des mises à jour. Donc en admettant qu'ils aient réellement laisser dire une chose de ce genre, ils ne se mouillent pas trop si aucune nouvelle version n'est prévue (mais je suis persuadé qu'il y aura des nouvelles versions malgré tout).
Je te trouve bien sévère avec Seven, il n'est pas si mauvais que cela comme OS (bon après, c'est peut-être aussi car il arrivait après la catastrophe Vista, mais dans l'ensemble, je le trouve plutôt performant).
Bon, je ne dis pas qu'il vaut Windows 8.1 (je ne l'ai pas testé, car perso la 8.0 ne m'avait pas attirée plus que cela et que Seven me suffit bien à la maison), mais ce n'est pas l'horreur que tu semble sous-entendre.![]()
Même sans live patching, le temps de mise à jour d'une machine sous Ubuntu même les plus récentes est sans comparaison possible avec Windows. Oui il y en a presque tous les jours des mises à jour, mais ça s'installe en maximum 1 minute, sans gêner les applications en cours, et surtout il y a rarement besoin de redémarrer. Dans le cas où un redémarrage est nécessaire (mise à jour du noyau ou de la bibliothèque C système), il peut être reporté à plus tard sans avoir à chaque fois à se justifier à son ordinateur toutes les deux heures et sans risque de subir un redémarrage intempestif.
Avec ou sans aero ?, aero c'est comment dire.... un ogre.Je te trouve bien sévère avec Seven, il n'est pas si mauvais que cela comme OS (bon après, c'est peut-être aussi car il arrivait après la catastrophe Vista, mais dans l'ensemble, je le trouve plutôt performant).
Bon, je ne dis pas qu'il vaut Windows 8.1 (je ne l'ai pas testé, car perso la 8.0 ne m'avait pas attirée plus que cela et que Seven me suffit bien à la maison), mais ce n'est pas l'horreur que tu semble sous-entendre.
Je n'ai jamais eu sous windows 8 (sous 7 oui) de redémarrage intempestif a cause de windows update. D'ailleurs il ne m'avertie même pas quand il télécharges/installes des maj, j'ai mis en auto.Dans le cas où un redémarrage est nécessaire (mise à jour du noyau ou de la bibliothèque C système), il peut être reporté à plus tard sans avoir à chaque fois à se justifier à son ordinateur toutes les deux heures et sans risque de subir un redémarrage intempestif.
Sous windows aussi, quand windows update télécharge et installe des maj, je ne suis pas gênée.mais ça s'installe en maximum 1 minute, sans gêner les applications en cours
Par contre, windows impose plus de reboot, je suis d'accord, mais chez moi j'ai un SSD, donc c'est assez rapide (30 secondes...)
Mais qui laisse son pc personnel allumer H24 pendant 6 mois ?, moi je l'allume-l'éteint 2-3 fois/jours, sur un serveur c'est justifié, mais sur un pc, je suis septique.
Pourtant quand il veut installer une maj il arrive à ses fins... le bougre ! Il te laisse tranquille un jour, deux jours (en te rappelant régulièrement qu’une maj doit être installée), et puis il finit par en avoir marre et il reboot sans rien demander. Heureusement ça n’arrive pas tous les quatre matins.
Ce n’est pas tant la question de laisser son PC allumé H24, mais davantage de ne pas éteindre son PC, nuance. Personnellement, quand je men vais le soir du bureau, je mets mon PC en veille (via le bouton physique), je ne l’éteins jamais vraiment, j’ai tellement de trucs ouverts que je perdrais 5mn tous les matins avant d’être opérationnel si je devais tout relancer (d’ailleurs si je regarde le champ « durée de fonctionnement » du gestionnaire des taches, je suis à 48:14:25:21, soit certainement plus de deux mois sans avoir redémarré ni éteint mon PC).
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager