IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Microsoft dévoile la préversion de Visual Studio 2015


Sujet :

Visual Studio

  1. #21
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 585
    Points : 1 138
    Points
    1 138
    Par défaut
    C'est normal une béta (pardon, une CTP...) qui dit "The license has expired" et encore "Downloaded license is insufficient" ?

    Edit : ha !
    L'avis publié ci-dessus est mien et ne reflète pas obligatoirement celui de mon entreprise.

  2. #22
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Microsoft publie Visual Studio 2015 CTP 6
    Et Team Foundation Server CTP

    Le développement de Visual Studio 2015 continu son bout de chemin. L’environnement de développement complet de Microsoft devrait bientôt atteindre une version stable. Mais, avant, Microsoft permet aux développeurs d’avoir un aperçu de ce qui est prévu comme nouveautés, et tester celles-ci.

    La firme vient de publier une nouvelle préversion de l’EDI (Visual Studio 2015 CTP 6), qui est disponible en téléchargement. Cette version introduit de nouveaux outils de débogage pour XAML, les « Live Visual Tree » et « Live Property Explorer », et des nombreuses améliorations à ASP.NET 5.0, l’éditeur de code et le débogueur.

    ASP.NET 5, le framework open source pour créer des applications Web s’exécutant sur Windows, Linux et Mac

    ASP.NET 5 est l’outil qui a eu droit à un lot de nouveautés. Cette version représente l’une des mises à jour les plus importantes apportées à l’architecture d’ASP.NET depuis la sortie de la version 1.0 il y a pratiquement 15 ans.

    ASP.NET 5.0 constitue une rupture importante avec les versions précédentes. Le framework Web s’ouvre à l’open source et permettra désormais de concevoir des applications web modernes qui s’exécuteront sur Windows, Linux et Mac. Cette version promet donc d’être plus légère, plus modulaire, multiplateforme et optimisée pour le Cloud.

    De ce fait, Microsoft a apporté une restructuration importante à l’architecture du framework. ASP.NET ne repose plus sur System.web.dll, et les développeurs pourront déployer leur application en utilisant uniquement les bibliothèques dont ils ont besoin. Ces dernières, seront distribuées comme des packages NuGet, ce qui facilitera la maintenance des applications.




    Le développement multiplateforme se fera à travers le support de .NET Core. En effet, le framework Web fonctionnera sur deux plateformes d’exécution (.NET Core et .NET Framework) pour plus de flexibilité. .NET Core est une implémentation modulaire et open source du Framework .NET, conçu pour fonctionner sur une grande variété de plateformes. .NET Core est cependant un peu limité par rapport au Framework .NET, ce qui pourrait nécessiter la modification des applications existantes pour le prendre en charge. Si le développeur ne souhaite pas le faire, il peut migrer son application vers ASP.NET 5.0, tout en utilisant le Framework .NET.

    ASP.NET 5 embarque ASP.NET MVC 6.0. Cette nouvelle version du framework MVC combine les fonctionnalités de MVC avec celles de Web API, afin d’offrir un modèle de programmation unique, permettant d’éviter les chevauchements et les incohérences. Pour rappel, Web API offre un cadre pour exposer applications, données et services sur le Web directement à travers HTTP.

    ASP.NET 5.0 s’enrichit également de la prise en charge de la compilation dynamique. Grace à cette fonctionnalité, le développeur n’aura plus besoin de compiler son application pour voir une modification. Une fois le code modifié, il suffira d’enregistrer le fichier et actualiser le navigateur pour avoir un aperçu de son application.
    A ces nouveautés, on peut citer l’intégration de SignalR 3 (bibliothèque client/serveur intégrée fournissant les éléments nécessaires pour ajouter des fonctionnalités temps-réel à une application Web ASP.NET), des améliorations de l’injection des dépendances fonctionnelles, etc.

    Des nouveaux outils de débogage pour XAML

    Visual Studio 2015 CTP 6 introduit des nouveaux outils de débogage d’interface utilisateur pour XAML. Avec cette nouveauté, Microsoft répond à l’une des principales demandes des développeurs. Les nouveaux outils de débogage rendront les développeurs plus productifs en offrant une inspection de l’arborescence visuelle et des propriétés de leurs applications WPF en cours d’exécution.

    Le nouveau « Live Visual Tree » permet d’avoir un aperçu de l'arborescence complète d’une application en cours d’exécution lors d’une session de débogage. Live Visual Tree permet au développeur de comprendre la structure complexe de son IU et localiser rapidement les problèmes de performances. Pour afficher l’arborescence, il suffit d’appuyer sur la touche F5.


    L’autre nouveauté (Live Property Explorer) permet de visualiser les propriétés des éléments de l’interface utilisateur, en cliquant sur le bouton « Propriétés » dans la vue affichée par « Live Visual Tree. »

    Autres améliorations

    Visual Studio 2015 introduit le support de nouveaux outils open source, dont la prise en charge de Grunt (JavaScript Task Runner - outil pour la création des taches automatisées en JavaScript), Gulp (un autre Task Runner JavaScript), Bower (gestionnaire de dépendances JavaScript) et npm (gestionnaire de packages Node.js).

    L’émulateur pour Android de Visual Studio a été mis à jour et des améliorations ont été apportées à Single Sign in, aux outils de débogages pour .NET, à CodeLens (qui offre une meilleure prise en charge de JavaScript) et aux outils Xamarin. Un lifting complet a été apporté à l’interface utilisateur du gestionnaire de packages NuGet, afin de faciliter la recherche des paquets. Les outils de développement pour le framework open source Apache Cordova ont également été mis à jour.


    Visual Studio 2015 CTP 6 est disponible en téléchargement sur le site de Microsoft avec l’outil de travail collaboratif Team Foundation Server 2015 CTP. Cette version promet de fédérer un nombre important de développeurs.


    Télécharger Visual Studio 2015 CTP 6

    Télécharger Team Foundation Server 2015 CTP


    Source : Microsoft
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  3. #23
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Directeur Recherche et développement
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Recherche et développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 58
    Points : 156
    Points
    156
    Par défaut
    Visual Studio 2015 amène un foule de nouvelles fonctionnalités intéressantes. Très bien! Un beau progrès d'une grande application.
    Mais, il faut se demander si toutes ces annonces ne masquent pas de plus graves problèmes pour Microsoft et son outil de de développement. Plusieurs réponses ne sont pas donnés. Je cite 2 exemples:
    1- L'ouverture de l'application à de multiples plateformes était un nécessitée. Toutefois, ce monde est assez largement dominé par l'open-source. Comment Microsoft va-t-il se positionner pour convaincre de payer Visual Studio quand la plupart des autres outils auront dépassés les fonctionnalités de Visual? Le modèle économique qui sera choisi, risque de limiter l'engouement et l'utilisation. Et sans engouement de la communauté, point de succès!
    2- Les nouveautés occultent les retards de certaines fonctionnalités. Par exemple, le compilateur C++ n'est toujours pas conforme aux nouvelles C++11 et C++14. La plupart des autres fournisseurs de compilateurs C++ sont déjà conforme. Un retard très gênant pour eux (Surtout après avoir embauché récemment certains gourous du C++!).

  4. #24
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    @ChristianRoberge

    1 - Ca fait des années qu'on entend ca, et on a toujours pas vu d'IDE surpassant VisualStudio.
    Par ailleurs, MS a largement changé de perspective de financement de VS.NET, comme une version en abonnement mensuel, et une version Community de très grande qualité.
    VS devient payant, des qu'on veux utiliser les fonctionnalité de developpement en groupe, > 5 utilisateurs ... Ca laisse de la marge.

    2 - Quel rapport entre sortir un nouveau VS.net et le retard sur la version de C++ ?

  5. #25
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Quel rapport entre sortir un nouveau VS.net et le retard sur la version de C++ ?
    Visual Studio .NET est une appellation qui n’existe plus me semble-t-il.

    Or Visual Studio n’est pas cantonné à du développement en .Net ; il intègre notamment un compilateur C++ qui, comme le souligne ChistianRoberge, n’a pas toujours été au plus près des standards (mon expérience remonte à VS 2012, j’ignore ce qu’il en est avec VS 2013 et VS 2015 Preview). Après il est toujours possible d'utiliser un compilo tiers.

    Cela dit, et exception faite du développement C++, le monde open-source n’a à ma connaissance aucune alternative qui arrive à la cheville de Visual Studio.
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  6. #26
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 943
    Points : 1 156
    Points
    1 156
    Par défaut
    On peut toujours faire mieux mais aujourd'hui visual studio est un excellent IDE.

    Pour ce qui est de ASP.NET et de WebAPI, je suis passé depuis un petit moment maintenant a ServiceStack que je trouvais plus souple après avoir testé nancy que je trouvais trop light.
    Maintenant que SS est payant, je vais peut-etre revenir voir du coté de WebAPI.

  7. #27
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Visual Studio 2015 : Microsoft dévoile les prix
    L’édition Community reconduite et les éditions Premium et Ultimate fusionnées

    Comme il est de coutume à l’approche de la sortie d’une nouvelle version de Visual Studio, Microsoft a dévoilé la grille des tarifs pour la prochaine version majeure de son environnement de développement intégré.

    Pour Visual Studio 2015, Microsoft mise sur la simplicité et veut séduire plus de développeurs, tant au niveau des développeurs indépendants que ceux en entreprise.

    La première bonne nouvelle est la reconduction de l’édition Community. Introduite avec l’update 4 de Visual Studio 2013, l’édition Community est une édition gratuite de Visual Studio à destination des étudiants, des enseignants, des chercheurs, des développeurs indépendants, des associations ayant moins de 5 utilisateurs et les petites entreprises.


    Une édition passe toutefois sous la trappe. En plus de l’édition professionnelle avec MSDN qui a été également reconduite, on retrouve la nouvelle édition Visual Studio Enterprise 2015 with MSDN, qui est une fusion des éditions Premium et Ultimate.

    Les développeurs qui disposent de Visual Studio Premium ou Visual Studio Ultimate avec un abonnement MSDN, seront migrés automatiquement vers Visual Studio Enterprise 2015, sans avoir à payer des frais supplémentaires.

    Pour les autres clients, l’acquisition de Visual Studio Enterprise 2015 avec MSDN se fera à un cout inferieur à celui de la version précédente. Par exemple, le cout d’acquisition de Visual Studio Enterprise 2015 sera d’à peu près 50% plus bas que celui de Visual Studio 2013 Ultimate (6 000 dollars pour un nouvel abonnement et 2 570 dollars pour un renouvellement, contre 13 300 dollars pour un nouvel abonnement et 4250 dollars pour un renouvellement pour la version précédente).

    En ce qui concerne Visual Studio 2015 Professionnel avec MSDN, le tarif reste inchangé. C'est-à-dire 799 dollars pour un renouvellement et 1 199 dollars pour un nouvel abonnement d’un an.

    Après avoir séduit les développeurs open source et les développeurs indépendants, Microsoft se lance à la conquête des entreprises. La firme est consciente que les éditeurs tiers représentent un atout important au décollage de sa nouvelle plateforme unifiée.



    Interface Visual Studio 2015 et son émulateur Android

    Visual Studio 2015 introduit une restructuration importante de l’écosystème. L’EDI s’ouvre au développement multiplateforme avec le langage C++, dispose d’un émulateur Android, des outils pour le développement avec le framework open source Apache Cordova, et la prise en charge de nombreux autres outils open source, dont Grunt , Gulp et npm.

    L’EDI repose sur le compilateur en tant que service Roslyn, qui offre un gain de performance important, notamment pour les compilateurs C# et VB.NET, l’intelliSense, le refactoring, CodeLens, le débogage, les outils de diagnostics, etc. Il introduira ASP.NET 5, qui pour l’occasion devient open source tout comme une partie du Framework .NET.

    Visual Studio 2015 est disponible actuellement en préversion pour les tests. La version stable devrait être publiée probablement pendant l’été.

    Télécharger Visual Studio 2015 Preview

    Source : Microsoft
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  8. #28
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour,

    Si je me fie à l'illustration, c'est aussi adieu aux éditions Express. Encore qu'il faut reconnaître que VS2013 Community est actuellement mieux pourvu que les VS2013 Express.
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  9. #29
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par clementmarcotte Voir le message
    Bonjour,

    Si je me fie à l'illustration, c'est aussi adieu aux éditions Express. Encore qu'il faut reconnaître que VS2013 Community est actuellement mieux pourvu que les VS2013 Express.
    Personnellement je trouve que l'express est trop limitée car absence totale de plu-gins, genre entity framework avec oracle, c'est mort pour le tooling...


    bon les 1millions de CA sont vites atteins mais pour une startup qui démarre ça peut aider.

  10. #30
    Membre régulier
    Profil pro
    Doctorant
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 258
    Points : 88
    Points
    88
    Par défaut
    question pour les utilisateurs de Vs, c'est quoi la valeur ajouté de Visual studio par rapport aux autres IDE ?

  11. #31
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 187
    Points : 434
    Points
    434
    Par défaut
    Valeur ajoutée ?

    Une petite liste en réponse :

    - L'intégration des technos microsoft
    - heu... Pour le reste, je cherche encore.

    Après on va éviter de partir en troll pour la valeur ajoutée des autres IDE (je dev sous VS depuis à peu près 10 ans)

  12. #32
    Membre régulier
    Profil pro
    Doctorant
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 258
    Points : 88
    Points
    88
    Par défaut
    Après on va éviter de partir en troll pour la valeur ajoutée des autres IDE (je dev sous VS depuis à peu près 10 ans)
    Je vous assure que ce n'est pas le but, mais c'est la question que je me pose depuis un bout de temps sans avoir la réponse, je comprends tout à fait l'utilisation de vs pour des projets qui utilise le technologie Microsoft c# ,Windows phone ,microsoft web platform... mias pour faire de pur c++ ou autre je ne comprends pas pourquoi investir une telle somme

  13. #33
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 187
    Points : 434
    Points
    434
    Par défaut
    Pour du pur C#, je ne l'ai pas essayé personnellement mais un ami utilise SharpDevelop à son boulot, il m'a montré un peu, ça semble être un clone gratuit qui fonctionne tout aussi bien

    L'avantage de VS, c'est la floppée de designers et autres outils WYSIWYG liés aux diverses technos Microsoft.

    Avis personnel : ces outils sont vraiment super pour les applis... simples (ou si on maîtrise pas bien les technos sous-jacentes). Il n'y a qu'à voir les tutos VS qu'on trouve sur MSDN, c'est toujours du "cliquez ici", "sélectionnez ça". Si un dev a tendance à tout faire "from scratch", ou pour les très grosses applis (pour lesquelles on a besoin d'industrialiser le code, factoriser dans tous les sens etc.), franchement VS n'a pas grand intérêt.

  14. #34
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par Washmid Voir le message
    Pour du pur C#, je ne l'ai pas essayé personnellement mais un ami utilise SharpDevelop à son boulot, il m'a montré un peu, ça semble être un clone gratuit qui fonctionne tout aussi bien

    L'avantage de VS, c'est la floppée de designers et autres outils WYSIWYG liés aux diverses technos Microsoft.

    Avis personnel : ces outils sont vraiment super pour les applis... simples (ou si on maîtrise pas bien les technos sous-jacentes). Il n'y a qu'à voir les tutos VS qu'on trouve sur MSDN, c'est toujours du "cliquez ici", "sélectionnez ça". Si un dev a tendance à tout faire "from scratch", ou pour les très grosses applis (pour lesquelles on a besoin d'industrialiser le code, factoriser dans tous les sens etc.), franchement VS n'a pas grand intérêt.

    Comme tu le souligne, les outils de VS sont super.

    Par contre sharpDevelop n'est pas au niveau (avis personnel , ne pas tapper)

    Dans mon cas je travail sur des grosses applis avec VS et Eclipse , l'IDE ne remplace pas l'architecte, mais il permet d'aller très loin.
    Ce que j'ai remarqué c'est que sur éclipse on travail généralement sur des projets unitairement plus petit .
    Sur VS on travail plus souvent en mode "solution".

    Il ne faut pas oublier que VS est, il me semble, le plus gros logiciel de Microsoft à ce jours ( certain diront "usine à gaz" , perso je serai nuancé et je dirait "achat SSD" ! ), il gère parfois de choses qu'on ne soupçonne pas et n'est pas dédié qu'a .NET .

  15. #35
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 187
    Points : 434
    Points
    434
    Par défaut
    A propos de la taille des projets, si on a beaucoup de petits projets dans VS, il suffit de modifier un commentaire pour que cet abruti recompile l'intégralité des projets qui référencent le projet modifié.

    Chez nous on a une "solution" à 40+ projets... Disons qu'heureusement que la fenêtre est fermée parce que l'ordi finirait sur le parking

    Si tu prends eclipse dans la même situation, bah... la compilation étant incrémentale, c'est instantané (avec un capacité de montée en charge assez bluffante)

    Conclusion Eclipse est une usine à gaz pour les petits "workspace" c'est vrai, Visual Studio le devient avec les grosses "solutions", et en mille fois pire.

  16. #36
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par Washmid Voir le message
    Pour du pur C#, je ne l'ai pas essayé personnellement mais un ami utilise SharpDevelop à son boulot, il m'a montré un peu, ça semble être un clone gratuit qui fonctionne tout aussi bien
    SharpDevelop n’arrive clairement pas à la cheville (que dis-je, à la voute plantaire =P) de Visual Studio en terme de tooling. Je ne dénigre pas l’outil, mais on ne peut sérieusement pas dire qu’il est le pendant gratuit de l’IDE de Microsoft.

    Nativement VS propose déjà des outils dont on a du mal à se passer en basculant sur une autre IDE (outil de profilage, débogage intra-VM, etc...) mais en plus sa notoriété fait qu’une multitude de plugins viennent étendre encore davantage ses possibilités (le piège étant de ne pas trop en installer, sinon on se retrouve réellement avec une usine à gaz).

    Pour peu que vous déployiez des services dans Azure, que vous utilisiez TFS, que vous développiez des applications mobiles multiplateformes natives (via Xamarin) ou pas, alors il n’y a pas de concurrence sérieuse pour le moment.

    Citation Envoyé par Washmid Voir le message
    Si tu prends eclipse dans la même situation, bah... la compilation étant incrémentale, c'est instantané (avec un capacité de montée en charge assez bluffante)
    Ben... même principe avec Visual Studio, si tu actives la compilation incrémentale, seules les méthodes modifiées seront recompilées (et ta solution devrait mieux s'en sortir...). De même (mais ça je pense que VS s'en sort tout seul) vérifier que dans les options de l'IDE le nombre de builds parallèles correspondent un tant soit peu au nombre de cœurs disponibles.
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  17. #37
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par Washmid Voir le message
    A propos de la taille des projets, si on a beaucoup de petits projets dans VS, il suffit de modifier un commentaire pour que cet abruti recompile l'intégralité des projets qui référencent le projet modifié.

    Chez nous on a une "solution" à 40+ projets... Disons qu'heureusement que la fenêtre est fermée parce que l'ordi finirait sur le parking

    Si tu prends eclipse dans la même situation, bah... la compilation étant incrémentale, c'est instantané (avec un capacité de montée en charge assez bluffante)

    Conclusion Eclipse est une usine à gaz pour les petits "workspace" c'est vrai, Visual Studio le devient avec les grosses "solutions", et en mille fois pire.

    Tu utilise quelle version de VS ( quel type de projet)?

    perso 40 projets dans une seule solution ça me semble pas correct niveau conception ...
    mais je suis sûr qu'on peut les faites tourner sans soucis.

    c'est comme pour éclipse tu peux configurer ça...
    car en effect si t'a des contrôles et qu'il recharge le designer pour tout les documents ouverts, les perfs peuvent êtres mauvaises.

    Cela dit avec VS 2013 c'est asynchrone.

  18. #38
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 187
    Points : 434
    Points
    434
    Par défaut
    Une grosse appli appliquant des règles métier issues de la réglementation dans notre domaine d'activité. En gros l'appli est complexe parce que la loi française l'est, tout simplement (500 000 lignes de code + 10 MO environ de données bruttes pour du paramétrage).

    Et non, malheureusement, VS n'est absolument pas capable de faire tourner ça sans soucis. Il n'analyse pas le code pour la compilation, ce qui fait qu'il doit recompiler tout le code projet par projet quelque soit la nature de la modification.

    Pour les designers on ne les utilise même plus, les problèmes apparaissent dès le lancement en debug de l'appli.

    Si on fait le parallèle avec Eclipse :
    - la compilation est classe par classe, contrairement à VS qui la fait projet par projet.
    - la compilation des dépendances ne se limite qu'au strict nécessaire, quand VS recompile tout en cascade
    - VS doit packager toutes les dll pour lancer en debug, Eclipse n'a besoin que des .class
    - Eclipse recompile à l'enregistrement de chaque fichier source, VS recompile avant l'exécution

    En somme, dans VS, si on modifie une ligne de code dans un projet "à la base" de la solution, il nous régénère des centaines de méga de binaires.

    Testé avec VS2013 c'est le même délire (même comportement, performances un peu meilleures ceci dit)

  19. #39
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Une petite astuce dont j’usais beaucoup à une époque où je n’avais pas de SSD au boulot (et pléthore de ram pour les VM) ; mettre l’output de génération sur un Ram Disk. Je divisais facilement par dix mes temps de génération.

    Et my bad pour la compilation incrémentale, c’est dispo qu’en C++ visiblement (je ne l’ai pas retrouvé sur un projet C#).
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  20. #40
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par Washmid Voir le message
    Une grosse appli appliquant des règles métier issues de la réglementation dans notre domaine d'activité. En gros l'appli est complexe parce que la loi française l'est, tout simplement (500 000 lignes de code + 10 MO environ de données bruttes pour du paramétrage).

    Et non, malheureusement, VS n'est absolument pas capable de faire tourner ça sans soucis. Il n'analyse pas le code pour la compilation, ce qui fait qu'il doit recompiler tout le code projet par projet quelque soit la nature de la modification.

    Pour les designers on ne les utilise même plus, les problèmes apparaissent dès le lancement en debug de l'appli.

    Si on fait le parallèle avec Eclipse :
    - la compilation est classe par classe, contrairement à VS qui la fait projet par projet.
    - la compilation des dépendances ne se limite qu'au strict nécessaire, quand VS recompile tout en cascade
    - VS doit packager toutes les dll pour lancer en debug, Eclipse n'a besoin que des .class
    - Eclipse recompile à l'enregistrement de chaque fichier source, VS recompile avant l'exécution

    En somme, dans VS, si on modifie une ligne de code dans un projet "à la base" de la solution, il nous régénère des centaines de méga de binaires.

    Testé avec VS2013 c'est le même délire (même comportement, performances un peu meilleures ceci dit)

    Je bosse sur une solution pour le transport de 1,2 millions de lignes (16 projets)
    et j'ai pas de soucis de lenteur sur un pc moyen tout en utilisant le designer...


    L'erreur faut la chercher ailleurs je pense (process de l'entreprise, application ayant mal vécus, mauvaise configuration/conception).


    Les seuls soucis (réels) de perf que j'ai eu c'était avec les plugins d'infragistics..

Discussions similaires

  1. Microsoft publie la préversion de Visual Studio 14
    Par Hinault Romaric dans le forum Visual Studio
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/09/2014, 09h33
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2011, 16h13
  3. Microsoft sort « Lab Management » pour Visual Studio 2010
    Par Idelways dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2010, 14h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo