Ou sinon tu peux "décharger" les 39 projets qui ne te servent pas, et recharger ceux que tu souhaites modifier.
S'agissant d'un paramètre utilisateur ca n'aura même pas d'impact sur les autres au niveau de ton gestionnaire de source.
Ou sinon tu peux "décharger" les 39 projets qui ne te servent pas, et recharger ceux que tu souhaites modifier.
S'agissant d'un paramètre utilisateur ca n'aura même pas d'impact sur les autres au niveau de ton gestionnaire de source.
Merci pour l'astuce du RAM disk je vais essayer ça !
A propos de "décharger" les projets, quand on bosse sur une partie spécifique on fait ça en effet... quand on peut. Et c'est pas modifier qui pose problème, c'est simplement exécuter.
@dfiad77pro : J'aimerai voir le truc, parce que là c'est incompréhensible. L'architecture de VS étant ce qu'elle est, si tu bosses sur un des 16 projets un peu plus partagés que les autres, il te régénère une grande partie de tes 1.2 millions de lignes à chaque fois que tu fais "F5" et ça rame pas?![]()
si je fait un rebuild all c'est un peu longs mais sans plus, et la solution contient du WPF, du Winforms, de l'entity framework, 1 service de cartographie 3D, des moteurs de calculs complexe et fortement liés
Après honnêtement faudrait que je vois comment se compose ton projet ( ce qui n'es surement pas faisable, car 500 000 lignes ça doit être un projet PRO)
Je dit pas que VS n'est pas lourd, notamment quand tu jongle entre les concepteurs.
Après sur éclipse ( hors compilation), j'ai aussi eu affaire à des projets pas lourds qui mettaient 2 min à démarrer sur Tomcat a chaque fois que tu changeais une classe métier), ça veut pas dire que c'est forcément de la faute d'Eclipse ( en fait c'était de la mienne)
Ouais c'est un projet pro (situation de mobilité, winform), avec une architecture par plugins pompée à mort sur celle... d'eclipse (précisément pour limiter au maximum les références de projets qui explosent les temps de compil).
Ce qui est révoltant, c'est au prix que coûte VS, qu'ils ne soient toujours pas capables de faire une compilation incrémentale pas trop stupide qui existe pourtant depuis au moins 10 ans chez la concurrence...
Sinon oui Eclipse selon les cibles il peut y avoir d'énormes lenteurs à démarrer en effet(android entre autres)
Bon après je pense que ce qui rajoute de la lenteur dans beaucoup cas c'est qu'il doit créer les DLL/Obj dans tout les sous projets et les copier dans le répertoire final de build.
de plus le winForm est assez lent à compiler surtout si t'a des fichier CS.designer de 10 000 lignes (pas rare en cas d'utilisation massif du designer, avec infragistics par exemple) ...
après ton java en sortie il sort 1 jar par projet ou que des .Class ?
normalement (j’espère ne pas me tromper) si tu sort que des classes la compilation incrémentale est facile ( pas d'empactage, etc... donc plus rapide).
Dans mes souvenir j’utilisai ANT pour créer le livrable final ( la c'était plutôt lent) .
Build 2015 : Microsoft publie Visual Studio 2015 RC
avec un support complet d’ Universal Apps
Les développeurs sont au centre de la première journée de la conférence Build 2015 de Microsoft, qui se déroule actuellement au Moscone Center de San Francisco.
À la suite de Visual Studio Code, la déclinaison multiplateforme de l’EDI Visual Studio, Microsoft a dévoilé la RC de Visual Studio 2015. Cela marque une étape importante dans le cycle de développement de l’EDI, car il s’approche de sa version stable.
Visual Studio 2015 RC est disponible sous une licence Go-live. Ce qui veut dire qu’il peut déjà être utilisé en environnement de production par les développeurs et les entreprises. Cette version gagne en stabilité avec des correctifs pour de nombreux bogues.
La grande nouveauté est le support complet de Universal App Platform. Pendant l’événement Microsoft a officiellement rebaptisé la plateforme en Universal Windows Platform. Cette fonctionnalité va permettre aux développeurs d’exploiter le plein potentiel de l’IDE pour créer des applications universelles qui vont fonctionner de façon fluide sur les PC, tablettes, smartphones, Xbox, etc.
Le développement multiplateforme est également au centre de cette version, qui permettra de créer des applications pour Android et iOS. Microsoft a renforcé le support du framework de développement web mobile Cordova, ainsi que la prise en charge de Xamarin et C++ pour le développement mobile.
Visual Studio 2015 sera disponible en version stable cet été.
Télécharger la RC de Visual Studio 2015
Source : Build 2015
Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi
Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution
La RC est déjà énormément stable sur des projets lourds, les quelque points à optimiser reste mineur.
oui le ciblage sur tout les anciens projet.net ( jusqu'a 4.5) est limite garantie stable en production.
Le statut de RC impacte juste les nouveautés (.NET CORE, WIN10, etc).
Bonne nouvelle aussi pour les entreprises, puisque Windows 7 est encore supporté,
hors ces structures ne passeront pas à Windows 10 avant des années ( il y a une telle peur de la mise à jours, même si c'était gratuit pour les pro...)
Question (sans doute) bête :
J'utilise actuellement Visual Studio Community 2013, est-ce qu'il va me proposer une mise à jour ou est-ce que je vais devoir télécharger la nouvelle version moi-même ?
Quel sont les différences entre la version community, la version pro et la version entreprise ? [À part le prix]
Et faudra t il supprimer la version 2013 avant d'installer la version 2015 ou faudra t il directement l'installer comme une mise à jour ?
la version community 2013 équivaut à pro 2013 si j'ai bien suivi
il y aurait au dessus la version ultimate (les différences se trouvent sur google à mon avis)
community peut etre utilisé par les non entreprises et les petites entreprises (CA < 1M il me semble) sinon il faut acheter une version payante
les visuals studios sont indépendants, donc la version 2015 ne sera pas une mise à jour de la version 2013
les 2 peuvent être installées en même temps sur une machine (j'ai actuellement 2010 2013 community et 2015 ctp)
quand tu ouvres une solution (.sln) elle s'ouvre avec la version utilisée pour créer la solution
il est possible de migrer une solution d'une version à une plus récente en l'ouvrant avec la nouvelle version
Imaginons que je veuille créer une application iOS sur vs2015, sera til possible de développer son apparition sans avoir de macs ?
ah, c'est vraiment pas cool ça
Dernière question: est ce que ça vaut le coup de télécharger visual studio 2015 rc maintenant ou vaut mieux attendre la version finale ?
Microsoft intègre les bibliothèques AngularJS et RequireJS à Visual Studio 2015
ainsi que le standard ES215 afin d’améliorer l’éditeur JavaScript
Microsoft vient d’apporter des améliorations à son éditeur JavaScript dans son environnement de développement Visual Studio 2015.
Dans la version Community Edition comme l’Enterprise Eiditon, les bibliothèques AngularJS et RequireJS ont été intégrées. Par le passé, ces bibliothèques n’étaient pas prises en charge par défaut. Désormais, c’est possible de faire appel aux bibliothèques AngularJS et RequireJS et bénéficier par la même occasion des options de codage offertes par Visual Studio telles qu’Intellisense, Go To Definition ou encore la barre de navigation.
Cette dernière permet d’accéder aux identificateurs que vous utilisez fréquemment. Les utilisateurs pourront parcourir plus aisément leur code en s’aidant de cette fonctionnalité. Ci-dessus, une illustration de l’usage de la barre de navigation avec ECMAScript 2015.
À côté de ces nouvelles caractéristiques supportées, Microsoft a également apporté à Visual Studio 2015 la prise en charge des commentaires de documentation JSDoc. Il faut rappeler que JSDoc est un générateur de commentaires servant la documentation du code JavaScript.
Il est généralement utilisé par une grande partie de communauté de développeurs JavaScript pour produire générer des commentaires de documentation pour les méthodes, paramètres, classes, espaces et autres objets sans coup férir. Le visuel ci-dessous pourra servir de témoignage de cette fonctionnalité.
Pour plus de détails, vous pouvez également consulter cette page.
Il faut également inclure au nombre des supports pris en charge, les spécifications du standard ECMAScript 2015 anciennement connu sous le nom ECMAScript 6. Les classes, les lamdas, les symboles, les proxys etc ainsi que bien d’autres API sont également supportés. Vous pouvez utiliser ce lien pour accéder à la liste complète des spécifications prises en charge pour ES2015.
Toutefois, les spécifications de cette norme ne sont pas toutes encore prises en charge. Microsoft compte travailler afin de soutenir le standard de manière complète. Rendez-vous est donc pris avec les prochaines itérations du produit afin de voir des ajouts tels que les modules ou les générateurs être intégrés.
En dernier point, Microsoft a introduit dans cette version de Visual Studio la possibilité d’utiliser la liste des tâches de l’éditeur avec le code JavaScript afin de suivre les traces des commentaires tels que//TODO,//HACK,//UNDONE ou encore les jetons de commentaires personnalisés.
En plus de ces différentes améliorations, la firme de Redmond a également mis un point d’honneur à l’amélioration des performances, les corrections de bug et l’intégration de plusieurs autres mises à jour afin d’améliorer l’expérience utilisateur de cet éditeur pour JavaScript.
Source : Blog MSDN
Et vous ?
Que pensez-vous des améliorations apportées à Visual Studio pour JavaScript ?
Avez-vous utilisé l’éditeur JavaScript de Visual Studio 2015 ? Quel retour d’expérience faites-vous ?
Partager