IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

YouTube : Google lance une application pour enfants sur iOS et Android

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 875
    Points : 86 930
    Points
    86 930
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut YouTube : Google lance une application pour enfants sur iOS et Android
    YouTube : Google lance une application pour enfants sur iOS et Android
    Et un service de souscription à des vidéos en ligne sans publicité


    YouTube vient de lancer une application destinée à l'enfance, pour permettre à cette catégorie d'utilisateurs de découvrir et explorer des vidéos sur tous les sujets sans risque de tomber sur du contenu inapproprié pour leur âge.

    Appelé YouTube Kids, l'application a été conçue avec les petits à l'esprit. Elle « rend plus sûr et plus facile pour les enfants de trouver des vidéos sur des sujets qu'ils veulent explorer », a écrit Shimrit Ben-Yair, manager de produit chez YouTube, sur le blog de l'entreprise.

    Avec YouTube Kids, les parents ne seront plus obligés de passer des heures sur YouTube avec leurs enfants pour s'assurer que les vidéos que ces derniers visualisent sont bien de leur âge.

    « Les vidéos dans l'application YouTube Kids sont réduites à un contenu approprié pour les enfants », a dit Ben-Yair. Le contenu est composé de chaines et les listes de lecture dans quatre catégories: Spectacles, Musique, Apprentissage et Explorer. YouTube offre des vidéos de DreamWorks TV, Jim Henson TV, Mother Goose Club, Talking Tom and Friends, National Geographic Kids, Reading Rainbow, et Thomas the Tank Engine. Et la catégorie Apprentissage contient des ressources pour l’alphabétisation précoce y compris des tutoriels de mathématiques entre autres.

    Avec des images plus grandes et des icônes en gras, YouTube Kids permet aux enfants de naviguer plus facilement. Avec en plus une fonction de recherche vocale, elle permet même à ceux qui ne peuvent pas épeler ou taper des mots de retrouver facilement des vidéos de choses qui les intéressent.

    L'aspect du contrôle parental n'a pas non plus été ignoré par le premier produit de Google pour les enfants, même si déjà le contenu de l'application est plus sûr.

    YouTube Kids intègre une minuterie que les parents pourraient paramétrer pour ne pas que leurs enfants passent tout leur temps à regarder des vidéos. De cette manière, le parent ne se fait pas passer pour le méchant. Ce dernier peut aussi désactiver la recherche, pour limiter la visualisation de ses enfants à des vidéos présélectionnées disponibles sur l'écran d'accueil.

    YouTube Kids est disponible gratuitement, aux Etats Unis pour le moment, sur Google Play et l'App Store et bientôt sur Kurio et les tablettes pour enfants.



    Par ailleurs, Google se prépare à lancer un service de souscription YouTube pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas voir de publicité. Il s'agit de YouTube Music Key, il permet aux utilisateurs de regarder des musiques vidéos pour lesquelles ils souscrivent, sans publicité.

    Le service a été lancé en version bêta en Novembre dernier et Google prévoit maintenant un lancement officiel dans les mois à venir pour concurrencer les services de vidéos payants tels que Netflix.

    Sources: Blog Officiel YouTube, The Guardian

    Et vous?

    Qu'en pensez-vous?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur réseaux
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 45
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut
    Bonjour,
    J'ai deux avis sur deux aspects différents.
    découvrir et explorer des vidéos sur tous les sujets sans risque de tomber sur du contenu inapproprié pour leur âge.
    je trouve que c'est ne très bonne initiative. Les parents n'auront plus besoin de configurer le contrôle parental. Les enfants pourront naviguer en toute sécurité.

    Avec YouTube Kids, les parents ne seront plus obligés de passer des heures sur YouTube avec leurs enfants pour s'assurer que les vidéos que ces derniers visualisent sont bien de leur âge.
    Très bonne initiative aussi. Globalement, Google a trouvé la bonne solution pour séparer entre le Web pour les enfants, les adolescents et les adultes. Ils ont surtout améliorer une chose essentielle pour les enfants : la sécurité et l'accessibilité.

    Mais j'ai quand même un avis négatif à ce sujet:
    YouTube Kids intègre une minuterie que les parents pourraient paramétrer pour ne pas que leurs enfants passent tout leur temps à regarder des vidéos.
    Oui, mais les enfants peuvent se souvenir comment les parents configurent la minuterie et ils peuvent le configurer eux-même et passer une journée entière devant des vidéos. Après, c'est bien qu'ils ont ajouter une minuterie parce que quand je vois les enfants d'aujourd'hui, ils sont déjà dès l'âge de trois ou quatre ans les yeux devant un écran et cela me choque énormément

    Aussi, je préfère que les enfants soient devant un livre ou en train de dessiner au lieu de regarder leurs vidéos favorites sur Internet. Je peux être un peu vieux jeu, mais c'est mon avis et je l'assume.

    Cordialement.

    ZeRedDiamond
    Cordialement.

    ZeRedDiamond

    I'm back after all these years !!!

    Mon blog personnel

  3. #3
    Membre averti Avatar de Jonyjack
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 149
    Points : 425
    Points
    425
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZeRedDiamond Voir le message
    Oui, mais les enfants peuvent se souvenir comment les parents configurent la minuterie et ils peuvent le configurer eux-même et passer une journée entière devant des vidéos.
    Protéger les options de configuration par un mot de passe c'est possible aussi

  4. #4
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur réseaux
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 45
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut
    Bonjour,
    Ah ben oui bien sûr

    Cordialement.

    ZeRedDiamond
    Cordialement.

    ZeRedDiamond

    I'm back after all these years !!!

    Mon blog personnel

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Bonne initiative. Mais est-ce que l'application bloque la tablette sur celle ci? Par ce que malgré le contrôle parentale, si le gamin n'a qu'à appuyer sur le bouton home et lancer la vrai appli youtube ça limite l'interêt.

  6. #6
    Membre expérimenté Avatar de nchal
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 512
    Points : 1 654
    Points
    1 654
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    Par ailleurs, Google se prépare à lancer un service de souscription YouTube pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas voir de publicité. Il s'agit de YouTube Music Key, il permet aux utilisateurs de regarder des musiques vidéos pour lesquelles ils souscrivent, sans publicité.

    Le service a été lancé en version bêta en Novembre dernier et Google prévoit maintenant un lancement officiel dans les mois à venir pour concurrencer les services de vidéos payants tels que Netflix.
    Et quel est le prix de ce Youtube avec Adblock inclus ? Que je rigole...
    Si la réponse vous convient, un petit ça encourage.
    Avant tout nouveau post, pensez à : la FAQ, Google et la fonction Recherche
    Si vous devez poster, pensez à: Ecrire en français, la balise [CODE] (#) et surtout

  7. #7
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par nchal Voir le message
    Et quel est le prix de ce Youtube avec Adblock inclus ? Que je rigole...
    Mouais, je ne suis pas forcément pour l'utilisation d'Adblock qui rend le financement de contenu multimédia plus compliqué...

  8. #8
    Membre expérimenté Avatar de nchal
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 512
    Points : 1 654
    Points
    1 654
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    Mouais, je ne suis pas forcément pour l'utilisation d'Adblock qui rend le financement de contenu multimédia plus compliqué...
    Je désactive bien sûr adblock pour les sites qui n'ont pas de pub invasive. Mais sur youtube, je trouve qu'attendre 30s pour regarder une vidéo est tout bonnement insupportable. Je suis pour une utilisation modéré d'AdBlock car sinon, la gratuité du web va en pâtir.
    Si la réponse vous convient, un petit ça encourage.
    Avant tout nouveau post, pensez à : la FAQ, Google et la fonction Recherche
    Si vous devez poster, pensez à: Ecrire en français, la balise [CODE] (#) et surtout

  9. #9
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    Mouais, je ne suis pas forcément pour l'utilisation d'Adblock qui rend le financement de contenu multimédia plus compliqué...
    Si certains sites, ne collaient de la publicité partout, et de façon immonde, personne n'utiliserait Ad-Block...

    Ce genre de plug-in s'est développé car justement, cela commençait à devenir n'importe quoi.

    Si on prend un exemple comme DVP, je ne trouve pas les publicités gênantes, elles ne t'empêchent pas de visionner le contenu ou autre, il n'y a en pas 150 km de long, etc etc, j'ai donc désactivé Ad-Block sur DVP pour que leur financement ne soit pas perturbé.

    Maintenant, quand on voit certains sites, qui t'ouvrent des pop-ups, te coupent 1 ou 2 fois une vidéo pour te coller une page de pub (alors que tu as déjà eu une page de pub avant le lancement de la vidéo), ou qui t'affichent la publicité pendant 30s par dessus le contenu, etc etc, c'est soit j'utilise Ad-Block, soit je ne consulte plus ce site, dans un cas comme dans l'autre, leur financement sera le même, sauf que dans le second cas, ils perdent aussi en traffic.

    Quand un site a plus de publicité que de contenu, il ne faut pas s'étonner que les gens prennent des dispositions

  10. #10
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Mais sur youtube, je trouve qu'attendre 30s pour regarder une vidéo est tout bonnement insupportable. Je suis pour une utilisation modéré d'AdBlock car sinon, la gratuité du web va en pâtir.
    Maintenant, quand on voit certains sites, qui t'ouvrent des pop-ups, te coupent 1 ou 2 fois une vidéo pour te coller une page de pub (alors que tu as déjà eu une page de pub avant le lancement de la vidéo), ou qui t'affichent la publicité pendant 30s par dessus le contenu, etc etc, c'est soit j'utilise Ad-Block, soit je ne consulte plus ce site, dans un cas comme dans l'autre, leur financement sera le même, sauf que dans le second cas, ils perdent aussi en trafic.
    Sur ces points je suis d'accord avec vous, d'où l'intérêt de mettre en place un système d'abonnement pour les contenus multimédia. Après il faut voir quels prix seront proposés.

    Le problème avec l'abonnement, c'est qu'on en a déjà un paquet : box internet, forfaits mobile, TV (pour ceux qui veulent des chaines spécifiques), Musique en streaming, etc...

  11. #11
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    Sur ces points je suis d'accord avec vous, d'où l'intérêt de mettre en place un système d'abonnement pour les contenus multimédia. Après il faut voir quels prix seront proposés.

    Le problème avec l'abonnement, c'est qu'on en a déjà un paquet : box internet, forfaits mobile, TV (pour ceux qui veulent des chaines spécifiques), Musique en streaming, etc...
    L'autre problème avec l'abonnement, c'est que ça te capte sur un site et nuit à la concurrence.
    Si tu as un abonnement sur Youtube, tu n'iras plus sur Dailymotion, par exemple

Discussions similaires

  1. Google prépare une version pour enfants de Chrome et YouTube
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/12/2014, 00h08
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 27/07/2013, 01h31
  3. outils pour modéliser une application web basé sur UML
    Par sarinia dans le forum Modélisation
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2011, 10h11
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2010, 03h53
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2010, 01h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo