IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Google révèle une faille touchant Windows 8.1 permettant une élévation de privilèges


Sujet :

Sécurité

  1. #81
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Vous etes serieux ? silverlight, l'interopérabilité des formats et les contraintes que ça me posent aujourd'hui... tout cela c'est philosophique pour vous ??
    oui car techniquement il y a des alternative et des solutions a tous. Faut savoir s'adapter c'est tous.

    Donc je laisse l'équipe de Mono mener sa barque
    Perso je prefere l'original a une implémentation externe. Que ton choix ne se porte pas la dessus montre bien que tu n'est pas objectif et que c'est uniquement car tu est contre Microsoft.

    Ca contredit juste ce que vous avez dit précédement:
    Non ce sont tous des societe commerciale. Donc si ils se tapent dessus c'est normal. C'est comme ca que ca fonctionne. Surtous au US.

    Donc même vous, vous comprenez que je ne suis pas content pour Silverlight. Et malheureusement on se coltine les effets négatifs de cette fausse bonne idée encore aujourd'hui: il y a encore des sites qui utilisent cette technologie peu compatible et non multiplateforme (contrairement aux promesses de Microsoft)
    Donc sur au moins un point vous comprenez l'objet de mon antipathie.
    1. Comme dis l'abandon de Silverlight a apporter d'autres choses meilleurs. Donc c'est une bonne evolution. Faut savoir s'adapter c'est tous. C'est un metier.

    2. Sous IE on a encore plusieurs site Silverlight qui fonctionne sans probleme. SI chrome ou Firefox ne supporte plus Silverlight c'est pas la faute a Microsoft. Et le probleme de compatibilité fais partie du web. Angular 1.3 par exemple n'est pas compatible IE8. Chaque Framework a ses compatibilité et vous changerez pas ca. Il faut faire avec et s'adapter encore une fois. C'est ca le Web. Si tu ne veus pas de probleme de compatibilité fais du desktop.

    Donc allez y, développer mes 4-5 arguments appliqués à Apple, Google Oracle...
    Il faut assumer ce que l'on écrit.

    Tu lis les news donc tu dois savoir. A moin que tu fais expres. De tete Apple a eu des probleme lors de l'upgrade de son dernier OS mobile. Leur system de geolocalisation/cartes, La perte de Wifi,.....

    Google avec son Angular 2.0 qui demende de tous re-aprendre (Ca rapelle Silverlight non ?)

    Oracle avec des bug dans la JVM qui tardait a etre regler que meme firefox déconseillait d'activer java.

    OpenSSL, Bash,....

    Et j'en passe et des meilleurs


    C'est partous pareil. Microsoft ou autres il y a des failles et des défaillances partous. Il faut s'adapter et ne pas etre fermer c'est tous. Encore une fois c'est un metier.

  2. #82
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    oui car techniquement il y a des alternative et des solutions a tous. Faut savoir s'adapter c'est tous.
    C'est de la mauvaise foi ou de l'incomprehension ?
    Je vous dis que je (+ d'autres) subissont cette fausse bonne idée de silverlight qui rend des sites incomatibles avec nos plateformes depuis son lancement, et vous me parlez d'alternative ??
    Vous lisez les liens que je mets ? à l'époque des JO, france télévision, qui je le rappelle est financé en partie par notre redevance TV (c'est un service publique) avait choisit de croire en Microsoft qui proposait soi-disant un plugin qui comme flash etait pleinement compatible et multiplateforme.
    Ce qui s'averra etre faux: sous GNU/Linux, mac et même sous windows beaucoup rencontrait des problèmes...
    Donc en tant qu'utilisateur j'ai pour silverlight une raison de ne pas les apprécier.

    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    Perso je prefere l'original a une implémentation externe. Que ton choix ne se porte pas la dessus montre bien que tu n'est pas objectif et que c'est uniquement car tu est contre Microsoft.
    ??
    Si je peux avoir un visualstudio gratuit sous GNU/LInux je l'utiliserai
    Je ne suis pas un fanboy ou hateboy, juste un utilisateur qui lit les news/presse informatique
    J'ai actuellement des raisons de ne pas les apprécier: je les ai cité, mais si ils font des choses bien comme porter eux-même dotNet sur GNU/Linux + proposer gratuitement visualstudio sur ma plateforme je dirais oui et je l'utiliserai

    Je l'ai dit je ne suis pas un extremiste du libre

    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    Non ce sont tous des societe commerciale. Donc si ils se tapent dessus c'est normal. C'est comme ca que ca fonctionne. Surtous au US.
    oui et ?

    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    1. Comme dis l'abandon de Silverlight a apporter d'autres choses meilleurs. Donc c'est une bonne evolution. Faut savoir s'adapter c'est tous. C'est un metier.
    .
    Vous avez des oeillères ? Silverlight, on se le coltine encore aujourd'hui sur certains sites qui ont décidé de l'utiliser à l'époque et ont donc fait confiance à Microsoft et investi temps et argent pour developper leur plateforme. Ceci étant ils laissent leur service utilisant cette technologie pour le plus grand plaisir des nombreuses personnes ne pouvant y accéder


    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    2. Sous IE on a encore plusieurs site Silverlight qui fonctionne sans probleme. SI chrome ou Firefox ne supporte plus Silverlight c'est pas la faute a Microsoft.
    Je rappelle que silverlight devait concurrencer flash en étant un plugin multiplateforme ? ça inclut multi navigateur et multi OS,non ?

    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    Et le probleme de compatibilité fais partie du web. Angular 1.3 par exemple n'est pas compatible IE8. Chaque Framework a ses compatibilité et vous changerez pas ca. Il faut faire avec et s'adapter encore une fois. C'est ca le Web. Si tu ne veus pas de probleme de compatibilité fais du desktop.
    ?
    on parle des utilisateurs pas des développeurs


    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    Tu lis les news donc tu dois savoir. A moin que tu fais expres. De tete Apple a eu des probleme lors de l'upgrade de son dernier OS mobile. Leur system de geolocalisation/cartes, La perte de Wifi,.....

    Google avec son Angular 2.0 qui demende de tous re-aprendre (Ca rapelle Silverlight non ?)

    Oracle avec des bug dans la JVM qui tardait a etre regler que meme firefox déconseillait d'activer java.

    OpenSSL, Bash,....

    Et j'en passe et des meilleurs.
    Et ceci est censé répondre à mes points ?
    Pour Apple ça embete ses clients, ce n'est pas mon cas, mais si j'étais client j'aurais ralé, idem pour la géolocalisation/carte + wifi
    Pour Google et Angular, en tant qu'utilisateur, en quoi cela me concerne ?
    Pour Oracle et java, sous GNU/Linux nous avons un projet opensource, donc je ne suis pas touché par leur soucis
    Openssl, bash ? des failles oui, corrigés depuis
    Vous noterez que je n'ai pas ralé sur Google à l'époque qui avait annoncé la faille, c'est bien logique de ma part: c'est bien que des sociétés trouvent des failles et en informe les responsables pour qu'ils les corrigent

    Donc vous n'avez toujours pas répondu à mes points: soit disant je devrais avoir de l'antipathie envers d'autres société que Microsoft: Apple Google et Oracle...
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  3. #83
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Je rappelle que silverlight devait concurrencer flash en étant un plugin multiplateforme ? ça inclut multi navigateur et multi OS,non ?
    Quand Microsoft a-t-il garanti la compatibilité de Silverlight pour les prochaine version de chrome ou firefox ?? Si tu as cru ca t'as ete tres naif.

    Nous avons encore des sites sous Silverlight sans aucun problemes. Mais par exemple OpenErp ne fournis pas de support avec IE. Et ca c'est bien un probleme utilisateur et pas developpeur.

    Mais le job d'un développeur est de trouver des solutions pour les utilisateurs. Donc c'est bien les techno utilisée par les développeurs qui sont a la base.

    je devrais avoir de l'antipathie envers d'autres société que Microsoft: Apple Google et Oracle...
    Peut etre l'espionage et le tracking fais par Google et Apple qui sont ceux qui en font le plus ??


    C'est partous pareil. Tu fais une fixation sur Microsoft c'est tous.

  4. #84
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    Quand Microsoft a-t-il garanti la compatibilité de Silverlight pour les prochaine version de chrome ou firefox ?? Si tu as cru ca t'as ete tres naif.
    1. Vous souvenez-vous qu'ils voulaient concurrencer Adoble Flash ? qui lui tourne sous Windows, Mac et GNU/Linux sur tous les navigateurs ?
    2. ils anoncent clairement sur leur site:
    Nom : silverlight.jpg
Affichages : 877
Taille : 29,6 Ko

    Il n'y a pas marqué "ce plugin ne fonctionne QUE sous Windows, avec le navigateur IE.XX, non ?

    De plus, je rappelle juste qu'à l'époque de son lancement, ils se positionnaient clairement comme un concurrent de flash, ça aussi vous l'oubliez ?
    L’éditeur de Redmond présente son alternative à la solution d’animation d’Adobe, très répandue. Baptisée Silverlight, elle met l’accent sur la vidéo, dans le but de détrôner Flash sur des plates-formes communautaires telles que YouTube ou MySpace.
    Et à l'époque pour rester sur cette promesse commerciale, on pouvait lire:
    L'éditeur américain va collaborer avec Novell afin d’adapter Silverlight, sa technologie web concurrente de Flash d’adobe, pour les systèmes Linux. Elle prendra alors l’appellation Moonlight.
    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    Nous avons encore des sites sous Silverlight sans aucun problemes. Mais par exemple OpenErp ne fournis pas de support avec IE. Et ca c'est bien un probleme utilisateur et pas developpeur.
    Donc je peux aller voir le site en question ? je pourrais l'afficher sans problème sur mon navigateur ?
    Je ne connais pas openErp et ce n'est pas une technologie m'embetant ou embettant les utilisateurs grand public

    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    Peut etre l'espionage et le tracking fais par Google et Apple qui sont ceux qui en font le plus ??
    Je le rappelle: je n'utilise pas de produits Apple
    Pour Google, je suis libre d'utiliser ou non leurs produits en connaissance de cause: si je ne suis pas content je ne les utiliserait pas
    Pour rappel, c'est Microsoft qui s'est permis de lire, rechercher dans les mails "hotmail" d'un de ses employés, mais là, ça ne vous dérange pas

    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    C'est partous pareil. Tu fais une fixation sur Microsoft c'est tous.
    La news parle ici de Microsoft, ce n'est pas une fixation mais une réaction à la news, par contre vous et le libre, ça c'est une fixation
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  5. #85
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    http://www.microsoft.com/getsilverli...l/Default.aspx

    Voici la liste de compatibilité. J'ai jamais vu de document de Microsoft garantissant compatibilité Linux (encore faudrait-il savoir de quel version on parlerait) du plus vu la tres tres faible part de marche des desktop Linux je pense pas que c'est la priorité pour eux et ce ne le serait pas pour moi non plus si j'etai a leur place.



    http://go.microsoft.com/?linkid=9832707

    Et dans le lien suivant il garantisse la compatibilité (comme dans le lien precedent donc pas sous linux)

    Il fournissent aussi des recommandation pour la migration. Ca date de 2013 et garantissent donc jusqu'en 2023.

    Les vraix source d'info sur les produit Microsoft se trouvent chez Microsoft. Pas autre part. Si tu trouve une source Microsoft garantissant la compatibilité sous Linux je serai bien obliger de te donner raison. Mais je n'en n'ai jamais vue et je pense que tu t'es trompé lors de l'analyse de tes applications. Si tu ciblais des os Linux en tous cas..

  6. #86
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Pour rappel, c'est Microsoft qui s'est permis de lire, rechercher dans les mails "hotmail" d'un de ses employés, mais là, ça ne vous dérange pas
    C'est interne a Microsoft et j'en ai effectivement rien a faire de ca. C'est pas mon problème. Par contre Gmail lis tous tes mail.

    On parle des usines Apple en chine ? Et des enfant ?

    Ah non t'es pas client Apple. Bin ne soit pas client Microsoft alors et arrête de te plaindre.

  7. #87
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Il n'y a pas marqué "ce plugin ne fonctionne QUE sous Windows, avec le navigateur IE.XX, non ?
    Il est ou le mensonge ? Ca Fonctionne sous Mac et Windows. Donc different OS. Ca fonctionne sous FireFox et CHrome. C'est pas la faute a Microsoft si Firefox et chrome on abandonné le support Silverlight. Si Microsoft pouvait obliger Google a faire certain choix ca se saurait. T'as vraiment cru ca ??? D'ailleurs nos sites fonctionne toujours au moins sur FireFox. Chrome on n'as jamais teste

  8. #88
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Et si tu pense a Moonlight c'est l'implementation Silverlight de Mono. Et a ce que je sache Mono c'est pas Microsoft.

  9. #89
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    ...Ah non t'es pas client Apple. Bin ne soit pas client Microsoft alors et arrête de te plaindre.
    Décidément, soit tu ne sais pas lire, soit tu comprends tout de travers.
    1. Il ne se plaint pas de Apple : Parce qu'il n'est pas client. Si il l'était il n'hésiterait pas à s'en plaindre
    2. Il se plait de µSoft : Parce qu'il est client. Si il ne l'était pas, il ne serait probablement pas venu sur ce fil. Mais ayant investit dans des produits de cet éditeur, il a naturellement son mot à dire.
    3. Il ne s'est pas plaint non plus quand Google a révélé des failles dans GNU/Linux, car ces failles ont été résolues rapidement par la communauté.

    Et c'est exactement pareil pour moi ... car je ne suis client ni de Oracle, ni de Apple, et en plus, je ne suis pas client de Google. Mais, en tant que client de µSoft, j'attends de lui un service à la hauteur des tarifs qu'il pratique pour des particuliers comme moi. La correction prioritaire des failles me semble une attente légitime pour les clients.

    Il n'y a pas de raison pour qu'il mette plus de temps à corriger ses failles que les autres. Et si je veux bien admettre que Windows est complexe et qu'une faille ne soit pas facile à corriger, et bien, c'est exactement la même chose sous Androïd, MacOSX ou Linux.
    Pierre GIRARD

  10. #90
    Modérateur
    Avatar de kolodz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 211
    Points : 8 316
    Points
    8 316
    Billets dans le blog
    52
    Par défaut
    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    Il est ou le mensonge ? Ca Fonctionne sous Mac et Windows. Donc different OS. Ca fonctionne sous FireFox et CHrome. C'est pas la faute a Microsoft si Firefox et chrome on abandonné le support Silverlight. Si Microsoft pouvait obliger Google a faire certain choix ca se saurait. T'as vraiment cru ca ??? D'ailleurs nos sites fonctionne toujours au moins sur FireFox. Chrome on n'as jamais teste
    Hors sujet :
    Pour rappel, c'est Adobe qui est en charge du plug-in Flash pour Firefox. D'ailleurs, c'est sur leur site que je vais faire les mises à jours et non chez Mozilla.

    Donc, jeter la faute sur le navigateur pour Silverlight me semble un peu facile, sachant que l’outil que Silverlight concurrence(ait ?) prends en charge cette intégration.

    --- Fin du HS ---

    Pour les failles de sécurités, quand Microsoft annonce "C'était dans le prochain patch", il y énormément de boite qui annonce ça quand une faille est révélé au publique.

    D'ailleurs pour l'un de mes sujets de blog, je suis tombé sur ce blog :
    http://www.ifc0nfig.com
    Et en particulier : Moonpig vulnerability qui est une "discosure" responsable. La faille en question a un an et demi.
    Le blog en question a publié plusieurs "discosure", à lire donc.

    Sans approuvé à 100% le comportement de Google dans ces cas. Le fait est qu'il est encore souvent nécessaire de rendre une faille publique pour que celle-ci soit traité.

    Cordialement,
    Patrick Kolodziejczyk.
    Si une réponse vous a été utile pensez à
    Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
    Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.

  11. #91
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Je ne sais même pas pourquoi vous vous acharnez à répondre à l'autre troll qui transpire la mauvaise foi par tous les pores de sa peau (et qui en plus, troll comme un élève de CP écrivant un sms) ??

    Microsoft pourrait sacrifier des enfants en l'honneur de Bill Gates, qu'il leur lancerait encore des fleurs...

    Il est tellement de mauvaise foi, que même quand Microsoft fait de la merde (comme toutes les boîtes, ça leur arrive), il arrive à nous dire que finalement c'était une bonne chose.

    Oui aucune société n'est parfaite, que cela soit Microsoft, Apple, Google ou autres, maintenant, la news parle d'un problème chez Microsoft, pas des autres.

    Si tu veux dire du mal des autres aussi GHetfield, pour que cela soit plus "équitable", va troll directement les news qui parlent des problèmes rencontrés chez les concurrents.

  12. #92
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Pour en rajouter une couche, à titre personnel, je ne critique que ceux que j'ai (et qui font souvent partie de mes préférés).

    Pour faire un HS total mais explicatif : En matière de photo numérique, je suis FAN de Pentax (90% de mon matériel photo est Pentax). Alors ?
    • Je critique régulièrement Pentax à chaque fois que je ne suis pas d'accord avec leurs choix, leurs produit, leurs stratégies etc...
    • Je me fais régulièrement critiquer à ce sujet sur les Forums Pentax à cause de ça.
    • Mais ... je ne critique JAMAIS ni Canon, ni Nikon, ni Sony etc... Pour la simple et unique raison que je n'ai rien à foutre de leurs produits.
    • En résumé, je critique ceux que j'aime bien ... dans l'espoir que ces critiques soient entendues ... et suivies de corrections.


    Ne dire que du bien de µSoft est l'assurance qu'ils ne feront absolument rien pour améliorer les choses. Les critiquer est une petite chance que (si on est suffisamment nombreux) ils fassent des efforts pour corriger leurs erreurs. La critique constructive des clients est la plus efficace qui soit.

    Pour en revenir au HS photo, ça fait un bout de temps que je n'ai pas renouvelé mon matériel (2008 pour être précis), car j'attends quelque chose de précis qui n'arrive pas. Pour µSoft, c'est exactement pareil, je suis toujours sous XP ... et j'attends quelque chose de vraiment convaincant (sachant que j'ai loupé Windows 7 pour des bêtes questions de finances pour le moins délicates).

    En conclusion à l'adresse de "GHetfield" : Je ne critique pas µSoft parce que je suis Libriste ou dieux sait quoi d'autre, mais parce que je suis "CLIENT µSOFT" et que dès que j'aurais ce que j'attends, je rachèterais chez eux. En attendant, je me réserve le droit de les critiquer si ce qu'ils font ne me convient pas.
    Pierre GIRARD

  13. #93
    Membre éclairé
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    227
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 227
    Points : 825
    Points
    825
    Par défaut
    Juste un épisode de plus dans la bataille d'hypocrisie et de qui-a-la-plus-grosse entre les "géants" de l'IT.

    Ridicule.

  14. #94
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    1 mois pour la sortie du patch. Celui-ci existe déjà, c'est pas comme si MS avait regardé l'horloge tournée sans rien faire. Sur ce point, oui, Google est irresponsable, car il va mettre en danger tous les utilisateurs de Windows alors que le patch existe. Quelle genre de pression est-ce là ?
    En fait, c'est Microsoft qui met en danger ses utilisateurs en ne corrigeant pas suffisamment rapidement les failles. Il est parfaitement possible que celle-ci soit déjà exploité. Les pirates ont la fâcheuse tendance à ne pas publier un communiqué quand ils développent un malware exploitant une faille.

    C'est pour cette raison que je comprends parfaitement que Google impose un délai maximum avant de publier la faille quoi qu'il arrive. Microsoft a déjà un sacré passif de failles corrigées très tardivement.

  15. #95
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    Faudrait deja que Java ait un équivalent valable a Visual Studio.....
    IntelliJ, le meilleur IDE existant.

    https://www.jetbrains.com/idea/

    Tu peux mettre ton Visual Studio derrière l'oreille pour le fumer plus tard...

  16. #96
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 044
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 044
    Points : 1 041
    Points
    1 041
    Par défaut
    De plus, je rappelle juste qu'à l'époque de son lancement, ils se positionnaient clairement comme un concurrent de flash, ça aussi vous l'oubliez ?
    Silverlight était quelquechose qui pouvait concurrencer flash. entre temps il y a eu le HTML5. Flash dans sont concept était en difficulté et évolue vers le HTML5. donc HTML5 de facon logique a empeché l'évolution de Silverlight. Maintenant c est normal que toute entreprise qui developpe un produit qui ne fonctionne pas doit l'arreter mais contrairement a google fait un support pendant encore des annees. Si j'ai bien compris les différentes news Google crée des extensions qui ne fonctionnent que sur chrome comme c'est le cas de silverlight mais là ça ne choque personne.

  17. #97
    Membre actif

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    479
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 479
    Points : 267
    Points
    267
    Par défaut XP
    Voilà qui est cocasse XP désormais obsolète pour cause d'interruption de support qui le mettrait à nu devant les brutes numériques.
    Et c'est finalement Win7 et Win8 qui sont défaillants !
    C'est dur d'être un leader...

  18. #98
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par frantzgac Voir le message
    Voilà qui est cocasse XP...
    Pas cocasse, prévu (en tout cas par moi). Tout comme 2000 en son temps, XP n'intéressera bientôt plus personne et restera fiable stable et sur pendant des années. Qui investirait du temps pour développer un virus pour Windows 98 en 2015 ?

    Vista, est d'ailleurs encore plus à l’abri que XP, car même encore supporté par µSoft, ça ne présente aucun intérêt de chercher et à plus forte raison exploiter des failles. Le seul danger pour XP est qu'il y a encore beaucoup d'utilisateurs ... vive Windows 10
    Pierre GIRARD

  19. #99
    Membre éprouvé
    Avatar de landry161
    Homme Profil pro
    C#,PHP,MySQL,Android...
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : C#,PHP,MySQL,Android...

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 423
    Points : 1 059
    Points
    1 059
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Mais, en tant que client de µSoft, j'attends de lui un service à la hauteur des tarifs qu'il pratique pour des particuliers comme moi. La correction prioritaire des failles me semble une attente légitime pour les clients.

    Tout à fait

  20. #100
    Inactif
    Femme Profil pro
    Ergonome
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ergonome

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 16
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    GHetfiel, quel plaisir tu peux avoir à pourrir le topic avec tes trolls merdiques?

    Gmail qui lit les emails, dis, tu l'as trouvé tout seul?

    Tu es payé par Microshit?????

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2011, 14h23
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2011, 14h23
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 29/10/2010, 11h30
  4. Réponses: 25
    Dernier message: 27/01/2010, 12h43
  5. Réponses: 25
    Dernier message: 27/01/2010, 12h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo