IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

La fin du support standard de Windows 7 prévue pour le 13 janvier 2015


Sujet :

Windows

  1. #21
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    La fin du support standard de Windows 7 prévue pour aujourd’hui
    L'OS recevra encore des correctifs de sécurité jusqu'en 2020

    Conformément à son calendrier de support de ses produits, Microsoft a mis fin aujourd’hui au support standard de toutes les versions de son système d’exploitation Windows 7 SP1 (basique, familiale, professionnelle, ultimate, starter, etc.).

    Pas de panique cependant. Cela ne signifie pas que la firme ne publiera plus de correctifs de sécurité pour le populaire OS. À partir d’aujourd’hui, Windows 7 SP1 ne recevra plus de mises à jour incluant de nouvelles fonctionnalités. En dehors des correctifs de sécurité, tout autre type de mise à jour nécessitera un contrat de licence spécifique.

    Les utilisateurs du système d’exploitation recevront des correctifs de sécurité jusqu’au 14 janvier 2020, dans le cadre du support étendu de l’OS.

    Cette fin de support standard concerne également d’autres produits Microsoft, dont Windows Server 2008, 2008 R2, ainsi que pour toutes les éditions de Windows Storage Server 2008, Dynamics C5 2010, NAV et NAV 2009 R2.




    Selon les derniers chiffres publiés par NetApplications en ce qui concerne la part de marché des systèmes d’exploitation dans le monde, Windows 7 demeure actuellement l’OS le plus utilisé, loin devant ses concurrents, avec une part de marché de 56,26%.

    Microsoft craint un scénario similaire à Windows XP, qui jusqu’ici est encore utilisé par un nombre important de personnes (18,26%, d’après NetApplications). Windows 8 n’a pas eu le succès escompté, les entreprises préférant rester sur Windows 7 ou migrer les postes sous Windows XP vers cette version du système d’exploitation.

    Avec Windows 10 qui sortira cette année, Microsoft espère mettre fin à l’hégémonie de Windows 7 et voir un nombre important d’entreprises adopter son nouvel OS avant la fin du support étendu de celui-ci.

    Selon des rumeurs, les utilisateurs de Windows 7 devront payer des frais de licence pour migrer leur PC vers Windows 10. Par contre, l’OS sera offert gratuitement aux utilisateurs de Windows 8 et Windows 8.1.


    Source : Microsoft
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #22
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 173
    Points : 4 686
    Points
    4 686
    Par défaut
    Selon des rumeurs, les utilisateurs de Windows 7 devront payer des frais de licence pour migrer leur PC vers Windows 10. Par contre, l’OS sera offert gratuitement aux utilisateurs de Windows 8 et Windows 8.1.
    Donc ceux qui sont sous Win 8.x vont passer sous Win 10 et les autres rester sous Win 7. Ms est quasiment certain de se retrouver avec un scénario type XP avec ça.

  3. #23
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 183
    Points : 715
    Points
    715
    Par défaut
    "Selon des rumeurs, les utilisateurs de Windows 7 devront payer des frais de licence pour migrer leur PC vers Windows 10. Par contre, l’OS sera offert gratuitement aux utilisateurs de Windows 8 et Windows 8.1."
    Microsoft offrir windows 10 aux utilisateur de windows 8.1? Le rêve est permit! Sa semble être qu'une simple rumeur pour appaisser les clients.
    Je pense que Windows 10 aura de bon jours devant lui (Microsoft ce rend enfin compte qu'il faut pas unifier les tablette et smarphone avec le pc, mais bien creer une configuration qui permet que tout le monde s'y retrouve).

  4. #24
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    l’OS sera offert gratuitement aux utilisateurs de Windows 8 et Windows 8.1.
    Microsoft veut se débarrasser de W8?

    Je voit très bien Seven durer un bon bout de temps.


    Mais perso, je pense qu'en 2020 je resserré de me mettre Debian pour la 3éme fois ,

    car après avoir acheter windows7 (qui est super) je me dit que c'est un peu de la location: payer une licence qui se terminera dans quelque année(même si on eut la garder mais bon). (et rebelote si on upgrade l'OS)

    Ce qui me rebute pour l'instant c'est l'inexistence de firewall applicatif (même si on à confiance au soft, on est pas à l'abri de fail ou de remote code execution...)

  5. #25
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    À partir d’aujourd’hui, Windows 7 SP1 ne recevra plus de mises à jour incluant de nouvelles fonctionnalités. En dehors des correctifs de sécurité, tout autre type de mise à jour nécessitera un contrat de licence spécifique.
    Etant sous seven au travail, autant je vois passer depuis des années des mises à jour de sécurité, autant il ne me semble pas avoir vu arriver de "nouvelles fonctionnalités" ...

    Donc pour moi pas de différence, seven a encore 5 ans devant lui
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  6. #26
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 17
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    la raison qui me pousse à rester dans windows 7 c'est que les versions postérieures n'incluent pas le thème classique :/ sinon je passe a windows 8.1 pas exemple!!!

  7. #27
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 173
    Points : 4 686
    Points
    4 686
    Par défaut
    Citation Envoyé par bakrianouar Voir le message
    la raison qui me pousse à rester dans windows 7 c'est que les versions postérieures n'incluent pas le thème classique :/ sinon je passe a windows 8.1 pas exemple!!!
    Rha, Windows sans le thème classique j'aurais du mal. J'ai jamais pu me faire à interface depuis, au bout de quelque jours, je reviens toujours sur l'interface classique : plus compact, plus simple, plus facile à lire. D'ailleurs, j'ai remarqué au boulot que je n'étais pas le seul.

  8. #28
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Comme retraité, des masses
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    2 978
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 83
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Comme retraité, des masses
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 2 978
    Points : 5 179
    Points
    5 179
    Par défaut
    Bonjour à tous.
    Ce que beaucoup ignorent, c'est que les langages font l'objet de normes internationales; par exemple, pour le Fortran, c'est la norme ISO/IEC 1539. Il devrait en aller de même pour les systèmes d'exploitation, pour les traitements de texte, etc. Ainsi, les choses ne changeraient pas tout le temps. Si seulement il y avait des normes pour Linux, LibreOffice, LaTeX, etc.
    Jean-Marc Blanc
    Calcul numérique de processus industriels
    Formation, conseil, développement

    Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer. (Guillaume le Taiseux)

  9. #29
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Quid de POSIX ??
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  10. #30
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 106
    Points : 373
    Points
    373
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Quid de POSIX ??
    Le gaulois?

    Blague vaseuse à part POSIX et les OS de Microsoft ne sont pas copain mais il existe des possibilité de rendre l'OS en partie compatible.
    Mais ça reste de la bidouille alors que d'autres OS sont 100% compatible.

  11. #31
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 011
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut Windows périssable
    Bonjour,

    Microsoft a inventé un nouveau concept "Windows périssable" un peu comme pour les yaourts il y a maintenant une date limite d'utilisation !
    Donc il faut passer à la caisse régulièrement sinon faudra pas vous plaindre d'être malade.

    Développement durable eh bien non développement jetable !

  12. #32
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 107
    Points : 233
    Points
    233
    Par défaut
    Citation Envoyé par gaby277 Voir le message
    Bonjour,

    Microsoft a inventé un nouveau concept "Windows périssable" un peu comme pour les yaourts il y a maintenant une date limite d'utilisation !
    Donc il faut passer à la caisse régulièrement sinon faudra pas vous plaindre d'être malade.

    Développement durable eh bien non développement jetable !
    T'y vas un peu fort quand même... Quasiment tous les OS ont un cycle de vie, bon certes Microsoft en profite pour s'en mettre plein les pôches. Mais en tout cas je m'amuse pas à utiliser un GNU/linux qui n'est plus supporté... Bon un jour peut-être pour vraiment m'amuser à bidouiller .

    'Fin bref le "développement jetable" comme tu l'appelles, c'est en faite le cas partout. Mais Microsoft porte le déguisement du grand méchant loup, on peut pas vous en vouloir.

  13. #33
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 107
    Points : 233
    Points
    233
    Par défaut
    A priori les utilisateurs de windows7, 8 et 8.1 auront 1 ans pour obtenir pour migrer gratuitement sur windows10. A conditions que leurs clefs w7, 8 ou 8.1 soit valide bien entendu

  14. #34
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 011
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut Developpement jetable
    Bonjour Juda-Priest,
    T'y vas un peu fort quand même
    C'est intentionnel , mais pas totalement faux ...

    A chaque nouvelle version Il y a des choses qui marchent plus ...
    Quelques exemples : je suis obligé de conserver mon vieux PC sous XP pour notamment le logiciel de gestion de mes clés enregistreurs de température (pas de drivers pour Windows 8) "yenaura" jamais et vous "navezqu'àracheter".

    Autre exemple : Acronis 2014 acheté début 2014 pas compatible avec le safe boot de 8.1 ... -> achat d'une nouvelle version fin 2014 ça commence a faire beaucoup . Je pourrai multiplier les exemples. Sans parler de certaines fonctions qui marchaient et qui ne marche plus et qui ne marcheront plus jamais puisque le fabricant ne fait pas de mises a jour (exemple logiciel livré avec mon appareil photo (moins de 3 ans). La encore "yaqua" mettre l'appareil à la déchetterie et en acheter un autre ..
    Je constate aussi que les versions livrées sont de moins en moins finies et de plus en plus boguées, la documentation de moins en moins complète et de moins en moins à jour.
    Donc logiciel jetable .... c'est pas totalement faux.
    La seule chose qui est finie c'est la notice marketing. et D'ailleurs la fameuse 'interface utilisateur' qui à chaque nouvelle version est sensée avoir été entièrement revue être tellement plus conviviale et simple a utiliser c'est souvent discutable et quelquefois une régression ...

    Bien sur si l'utilisation du PC c'est envoyer et lire des tweets, visualiser des vidéos sur YouTube et surfer sur internet tout va bien ...

    Apres
    Mais Microsoft porte le déguisement du grand méchant loup, on peut pas vous en vouloir.
    Certes, tous les autres éditeurs font la même chose et Microsoft n'est pas pire que les autres.

  15. #35
    Modérateur
    Avatar de Obsidian
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    7 368
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 7 368
    Points : 23 622
    Points
    23 622
    Par défaut
    Citation Envoyé par FR119492 Voir le message
    Ce que beaucoup ignorent, c'est que les langages font l'objet de normes internationales; par exemple, pour le Fortran, c'est la norme ISO/IEC 1539. Il devrait en aller de même pour les systèmes d'exploitation, pour les traitements de texte, etc. Ainsi, les choses ne changeraient pas tout le temps. Si seulement il y avait des normes pour Linux, LibreOffice, LaTeX, etc.
    En ce qui concerne LibreOffice, il y en a une. C'est ODF. Le format a été formalisé par Oasis en 2005 (rien à voir avec les musiciens homonymes ni avec une certaine boisson aux fruits) et normalisé par l'ISO au printemps 2006 en tant que norme ISO 26300:2006, d'ailleurs au terme d'une bataille née d'une contre-attaque qui a riposté avec OOXML. Malgré tout, l'objectif d'une telle norme était justement de garantir à la fois l'interopérabilité et la pérennité même à long terme. Qui sait encore facilement ouvrir les documents écrits sous Wordstar ou Amipro, par exemple…

    Pour Linux et consors, il y en a également mais dans une certaine mesure seulement. Par exemple, la LSB. Ce sont des modèles intéressants, mais rien ne contraint les gens à les suivre.

    Par contre, toute la difficulté réside dans le fait d'établir une norme à la fois universelle et suffisamment versatile, le tout en un temps raisonnable. Une rame de métro, par exemple, est conçue pour être exploitée 50 ans. Une version donnée d'un système d'exploitation, à peine 5. À cela, il faut ajouter le fait que changer de logiciel ne pose aucun problème « écologique » : il est envisageable de faire des mises à jour globales fréquentes là où la question ne se poserait même pas sur un plan matériel et, du coup, le modèle du tout jetable devient justifié.

    En outre, non seulement normaliser un système informatique en un temps raisonnable est un exercice difficile comparé à d'autres industries, mais l'obsolescence à court terme est également, d'une certaine manière, une protection contre la contrefaçon et l'espionnage si les technologies et informations concernées se périment dans l'intervalle nécessaire pour se les approprier.

  16. #36
    Membre averti
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 707
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut
    Citation Envoyé par gaby277 Voir le message
    Bonjour Juda-Priest,

    C'est intentionnel , mais pas totalement faux ...

    A chaque nouvelle version Il y a des choses qui marchent plus ...
    Quelques exemples : je suis obligé de conserver mon vieux PC sous XP pour notamment le logiciel de gestion de mes clés enregistreurs de température (pas de drivers pour Windows 8) "yenaura" jamais et vous "navezqu'àracheter".

    Autre exemple : Acronis 2014 acheté début 2014 pas compatible avec le safe boot de 8.1 ... -> achat d'une nouvelle version fin 2014 ça commence a faire beaucoup . Je pourrai multiplier les exemples. Sans parler de certaines fonctions qui marchaient et qui ne marche plus et qui ne marcheront plus jamais puisque le fabricant ne fait pas de mises a jour (exemple logiciel livré avec mon appareil photo (moins de 3 ans). La encore "yaqua" mettre l'appareil à la déchetterie et en acheter un autre ..
    Je constate aussi que les versions livrées sont de moins en moins finies et de plus en plus boguées, la documentation de moins en moins complète et de moins en moins à jour.
    Donc logiciel jetable .... c'est pas totalement faux.
    La seule chose qui est finie c'est la notice marketing. et D'ailleurs la fameuse 'interface utilisateur' qui à chaque nouvelle version est sensée avoir été entièrement revue être tellement plus conviviale et simple a utiliser c'est souvent discutable et quelquefois une régression ...

    Bien sur si l'utilisation du PC c'est envoyer et lire des tweets, visualiser des vidéos sur YouTube et surfer sur internet tout va bien ...

    Apres


    Certes, tous les autres éditeurs font la même chose et Microsoft n'est pas pire que les autres.
    C'est pas de l’obsolescence programmée ça ?


    Salutations
    Battant

Discussions similaires

  1. Microsoft annonce la fin du support standard de Windows Phone 7.8
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows Phone
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/07/2014, 16h01
  2. Fin du support de Gadgets dans Windows 8
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows 8
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2011, 18h19
  3. Réponses: 72
    Dernier message: 23/12/2009, 16h18
  4. Réponses: 72
    Dernier message: 23/12/2009, 16h18
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 11/11/2009, 16h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo