IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Microsoft ne patche pas une faille critique et annonce la fin du support de Windows 2000 et Windows XP SP2


Sujet :

Windows

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut Microsoft ne patche pas une faille critique et annonce la fin du support de Windows 2000 et Windows XP SP2
    Mise à jour du 14/12/09

    Microsoft décide de ne pas patcher une faille de sécurité majeure
    Découverte dans un codec ancien : une bonne décision qui vise à pousser ses clients à migrer vers des technologies plus sûres


    C'est une nouveauté dans le domaine de la sécurité, en tout cas dans l'empire de Microsoft.

    Une faille qui vient d'être découverte dans un codec vidéo ne sera pas patchée. Son code sera purement et simplement mis en quarantaine.

    Il faut dire que le codec en question est quasiment inusité. Le codec en question, développé il y a 17 ans par Intel, se nomme Indeo.
    Il semble donc que la décision de Microsoft soit la bonne.

    Après l'annonce de la fin du support de certaines anciennes versions de Windows (lire ci-dessous), elle marque surtout la volonté de la société de concentrer ses ressources sur ses nouveaux produits.

    Ce redéploiement est donc un message clair envoyé à ses clients. Il est temps de migrer. En douceur certes, mais il est temps de migrer quand même.
    Rester sur des produits hors d'age, avec lesquels vous avez certes vos habitudes, n'est plus sûrs.

    Avec en ligne de mire Internet Explorer 6 que de nombreuses entreprises n'arrivent toujours pas à abandonner ?
    Et une mise au point pour relancer le business face à des déclarations aussi hallucinantes que celles du gouvernement Wallon ?

    Source : Annonce officielle de la faille

    Et vous ?

    Pensez-vous que Microsoft arrivera à faire migrer des clients avec cette stratégie ?


    Mise à jour de Gordon Fowler



    Microsoft annonce la fin du support de Windows 2000 et Windows XP SP2 pour juillet 2010, conformément au cycle de vie de ses produits

    Microsoft vient d'annoncer il y a quelques heures que ses services cesseront le support pour toutes les éditions de Windows 2000 (serveur et professionnelle) et Windows XP SP2 à partir du 13 juillet 2010.

    Une fois cette date dépassée, ni aide, ni conseils, ni mises à jour de sécurité ne seront fournis pour ces produits. Ceci en accord avec le cycle de vie des supports Microsoft.

    Les personnes utilisant Windows 2000 devront alors migrer vers des produits bénéficiant d’un support tel que Windows 7 et/ou Windows Server 2008 R2.

    Les clients utilisant Windows XP SP2 devront migrer vers Windows XP SP3, ou un autre produit bénéficiant d’un support comme Windows 7, pour obtenir un support.

    Un support personnalisable est cependant disponible à l’achat pour les clients ne pouvant pas migrer vers un produit bénéficiant d’un support ou d’un service pack.

    Source : L'annonce officielle sur le blog des conseillers technologiques de Microsoft

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 235
    Points : 314
    Points
    314
    Par défaut
    Esperons que cela provoque une petite vague de mise à jour avec un tas de IE6 en moins....(là je vise surtout Win 2000)

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 12
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Citation Envoyé par CAML Voir le message
    Esperons que cela provoque une petite vague de mise à jour avec un tas de IE6 en moins....(là je vise surtout Win 2000)
    En même temps, ceux qui ne mettaient pas à jour leur Windows avant n'essayeront pas après et donc s'en foutent complètement.
    Donc IE6 restera malgré tout sur leur machine.
    C'est une politique du style : "tant que ça marche, pourquoi changer ?".

  4. #4
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 235
    Points : 314
    Points
    314
    Par défaut
    Justement, si il n'y a plus de support, de plus en plus d'outils ne fonctionneront plus sur ces OS... ils seront obligés de se mettre à jour...

  5. #5
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 601
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par faves Voir le message
    C'est une politique du style : "tant que ça marche, pourquoi changer ?".
    qui est parfaitement valable


    Citation Envoyé par CAML Voir le message
    Justement, si il n'y a plus de support, de plus en plus d'outils ne fonctionneront plus sur ces OS... ils seront obligés de se mettre à jour...
    Bah.. Puisque les outils marchent, on n'a pas besoin de support...



    La seule "mise à jour" sera lors du remplacement de l'ordi...

    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  6. #6
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Mise à jour :
    Microsoft décide de ne pas patcher une faille de sécurité majeure
    Découverte dans un codec ancien : une bonne décision qui vise à pousser ses clients à migrer vers des technologies plus sûres


    C'est une nouveauté dans le domaine de la sécurité, en tout cas dans l'empire de Microsoft.

    Une faille qui vient d'être découverte dans un codec vidéo ne sera pas patchée. Son code sera purement et simplement mis en quarantaine.

    Il faut dire que le codec en question est quasiment inusité. Le codec en question, développé il y a 17 ans par Intel, se nomme Indeo.
    Il semble donc que la décision de Microsoft soit la bonne.

    Après l'annonce de la fin du support de certaines anciennes versions de Windows (lire ci-dessous), elle marque surtout la volonté de la société de concentrer ses ressources sur ses nouveaux produits.

    Ce redéploiement est donc un message clair envoyé à ses clients. Il est temps de migrer. En douceur certes, mais il est temps de migrer quand même.
    Rester sur des produits hors d'age, avec lesquels vous avez certes vos habitudes, n'est plus sûrs.

    Avec en ligne de mire Internet Explorer 6 que de nombreuses entreprises n'arrivent toujours pas à abandonner ?
    Et une mise au point pour relancer le business face à des déclarations aussi hallucinantes que celles du gouvernement Wallon ?

    Source : Annonce officielle de la faille

    Et vous ?

    Pensez-vous que Microsoft arrivera à faire migrer des clients avec cette stratégie ?

  7. #7
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 5
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    [

    Pensez-vous que Microsoft arrivera à faire migrer des clients avec cette stratégie ?


    Il faut espérer! (franchement marre d'entendre parler encore d'ie6)

  8. #8
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 601
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Et une mise au point pour relancer le business
    ..
    Pensez-vous que Microsoft arrivera à faire migrer des clients avec cette stratégie ?
    Tout est dit

    Non, ça ne me fera pas migrer...


    Pourquoi devrais-je engraisser M$ et me départir d'une certaine somme d'argent ???

    Il y a des failles de sécurité dans M$, tout le monde le sait.. Que ce soit IE6 ou n'importe quoi...

    C'est bien pour ça qu'il y a - pour TOUS les explorateurs - des mises à jour régulières...

    Si on s'en est passé jusqi'ici, on peut continuer


    Les antivirus sont là pour ça...



    Citation Envoyé par zabka Voir le message
    [
    Il faut espérer! (franchement marre d'entendre parler encore d'ie6)
    Faites riech avec votre intransigeance et société de consommation !!!!
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  9. #9
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    C'est bien pour ça qu'il y a - pour TOUS les explorateurs - des mises à jour régulières...
    Bah justement là cela ne sera plus mis à jour...
    dam's

  10. #10
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 5
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Pourquoi devrais-je engraisser M$ et me départir d'une certaine somme d'argent ???
    Il y a des logiciels libres aussi!

    et plus respectueux des standards en plus!!

    Et en supposant que tu es avec XP, tu peut (sans payer) mettre à jours vers ie8 directement (a moins que tu es des soucis avec un os non légal, mais là tu peut aller vers linux ).

    Et après tous, tu ne consomme pas en te servant de ton navigateur web?


    Les antivirus sont là pour ça...
    tiens tu te sert d'un anti virus (ahhh consommation, quand tu nous tiens!).



    Faites riech avec votre intransigeance et société de consommation !!!!
    Drôle de mentalité pour quelqu'un qui se dit : Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif

  11. #11
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 601
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Bah justement là cela ne sera plus mis à jour...
    oui, et ??

    Je n'ai jamais mis à jour quoi que ce soit.. Le PC fait ce pourquoi je l'ai choisi et acheté..

    ça me suffit..


    Citation Envoyé par zabka Voir le message
    Il y a des logiciels libres aussi!
    Et ??

    je ne vais pas me -répéter, mais le clampin moyen, comme moi, s'en fout pas mal.. Il achète une machine AVEC un navigateur. Point barre...



    Citation Envoyé par zabka Voir le message
    Et en supposant que tu es avec XP, tu peut (sans payer) mettre à jours vers ie8 directement (a moins que tu es des soucis avec un os non légal, mais là tu peut aller vers linux ).
    J'ai un OS tout à fait légal : j'ai acheté un Acer il y a 4 ans, et j'ai l'OS livré avec .. Et son navigateur...

    Et le fait que ce soit gratuit n'y change strictement rien...

    Encore une fois, je me fait simplement l'avocat des milliards de gens qui n'y connaissent rien... Ils dépensent une petite fortune pour s'acheter un ordi, et 4 ans plus tard on leur dit "votre truc, ce qu'on vous a vendu il y a 4 ans, est inutilisable"...

    Quand ce n'est pas des pôv clampins qui ont comme un seul homme acheté des Pcs avec Vista il y a 2 ans, et que on leur dit 1 an après, "bah, désolé... Faut acheter un nouvel OS"..




    Citation Envoyé par zabka Voir le message
    Et après tous, tu ne consomme pas en te servant de ton navigateur web?
    Non, du tout...






    Citation Envoyé par zabka Voir le message
    tiens tu te sert d'un anti virus (ahhh consommation, quand tu nous tiens!).
    gratuit..

    C'est bien pour ça que dès 98 j'ai désintallé Norton...







    Citation Envoyé par zabka Voir le message
    Drôle de mentalité pour quelqu'un qui se dit : Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif



    Qu'est-ce que ça a à voir avec la choucroute ???
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  12. #12
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 110
    Points : 167
    Points
    167
    Par défaut
    Citation Envoyé par zabka Voir le message
    Il y a des logiciels libres aussi!

    et plus respectueux des standards en plus!!
    ...
    tiens tu te sert d'un anti virus (ahhh consommation, quand tu nous tiens!).
    Qui te dit qu'il n'utilise pas un antivirus libre/gratuit?

    Citation Envoyé par zabka Voir le message
    Drôle de mentalité pour quelqu'un qui se dit : Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif
    La je ne vois pas le rapport. Ce n'est pas parce qu'on travail sur des gros projets, de grosses architectures, que l'on a besoin du dernier IE ou de FF ("car FF est mieux que IE"). Au contraire, il est souvent plus simple de prendre quelque chose de connu, d'éprouvé, dont on sait les points forts et surtout les faiblesses, pour mieux les maitriser et mieux maitriser les coups.

  13. #13
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    dsi
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : dsi

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 6
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Citation Envoyé par RTN14 Voir le message
    Qui te dit qu'il n'utilise pas un antivirus libre/gratuit?


    La je ne vois pas le rapport. Ce n'est pas parce qu'on travail sur des gros projets, de grosses architectures, que l'on a besoin du dernier IE ou de FF ("car FF est mieux que IE"). Au contraire, il est souvent plus simple de prendre quelque chose de connu, d'éprouvé, dont on sait les points forts et surtout les faiblesses, pour mieux les maitriser et mieux maitriser les coups.
    Je ne quote que ça, le reste ayant déjà été débattu 100 fois par notre ami Souviron (contre le reste du monde) et sa décroissance ...

    Juste moi aussi ça me choque aussi, pour quelqu'un semblant naviguer dans l'informatique depuis un bon paquet d'années, qu'un tel discours soit tenu : NON A l EVOLUTION.
    Je suppose que ce bon Souviron, travaille encore sur des Vax avec des cartes perforées ... ben quoi, on va quand même pas passer aux gisquettes de 8'' et au DD de 10 Mo non plus ...
    Et venir nous bassiner que non jamais de sa vie il n'ira voir plus loin que IE6 (d ailleurs pourquoi il utilise pas IE5 ou meme 4 ... faut étre cohérent dans la décroissance) et que par contre il bourre sa machine d'anti-virus et autre anti-toutes_les_merdes_recupérées_par_cette_passoire, là je trouve que c'est tout simplement n'importe quoi.
    Et se réfugier en permanence derriere l'excuse du péquin moyen, pas d'accord non plus.
    Le péquin moyen, il a les maj windows d'activées et y a bien longtemps qu'il a IE7 voir 8 d'installer (sans le savoir d'ailleurs).
    Donc, on sait tous (sauf Souvrion a priori) que les IE6 qui trainent encore sont le fait de sociétés n'ayant ou ne voulant pas faire migrer leur parc.
    Donc oui, c'était ad hominem, mais quelque part c'est mérité je pense.
    Ou alors, faut pas s'la péter avec du "gros systeme cékikalaplugross" ou surtout en faisant rimer "ergonomie", "fortran" (d'ailleurs l'a perdu son hebdogiciel sur le COBOL ou quoi ?) et "XMotif" ...

    Ouala, my 2 cents ...

  14. #14
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 5
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Qui te dit qu'il n'utilise pas un antivirus libre/gratuit?
    Et après tous, tu ne consomme pas en te servant de ton navigateur web?

    Non, du tout... ?

    Citation wikipedia (consommation):

    La consommation désigne en premier lieu l'achat mais c'est aussi un ensemble d'usages des biens, des interactions sociales autour de cet acte d'achat, généralement dans le but de satisfaire des besoins ou des désirs.

    Donc: gratuit ou payant, tu consomme un produit

    (Moi aussi j'utilise du gratuit, antivir si tu veux savoir).


    Je n'ai jamais mis à jour quoi que ce soit.. Le PC fait ce pourquoi je l'ai choisi et acheté..

    ça me suffit.. ?
    Si tu souhaite défendre par empathie les utilisateurs qui achètent un ordinateur sans s'intéresser à leurs achat, (je ne parle pas d'appendre a programmer en c/c++) à quoi servent les mises à jour, étendre le système par le menu démarrer, etc. Cette raison t'honore.

    Maintenant, ce genre de comportement fait preuve d'irresponsabilité, (nous avons là peut-être un petit rôle à jouer au niveau communication).

    Personnellement, je n'achète pas une voiture et attend qu'elle tombe en panne pour savoir quand faire la vidange, ou changer la courroie de distrib!


    Qu'est-ce que ça a à voir avec la choucroute ???

    Alors là, comment peut-on parler de choucroute quand on habite entre Bézier et le Canada!
    De cassoulet(C'est si bon en plus lol) oui, mais de choucroute (ca c'est les alsaciens!)

    La je ne vois pas le rapport. Ce n'est pas parce qu'on travail sur des gros projets, de grosses architectures, que l'on a besoin du dernier IE ou de FF ("car FF est mieux que IE"). Au contraire, il est souvent plus simple de prendre quelque chose de connu, d'éprouvé, dont on sait les points forts et surtout les faiblesses, pour mieux les maitriser et mieux maitriser les coups.
    Parce qu'on ne base pas des architectures critiques sur des technologies qui ne sont (ou ne seront) plus maintenues à jours!!!

  15. #15
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Comme quoi, on peut être informaticien et être contre le progrès...

    Moi, quand je lave mon linge, je vais dans la rivière. Je vais tout de même pas aller m'acheter une machine à laver, ça ferait trop "consommateur"...
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  16. #16
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    465
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 465
    Points : 805
    Points
    805
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Moi, quand je lave mon linge, je vais dans la rivière. Je vais tout de même pas aller m'acheter une machine à laver, ça ferait trop "consommateur"...
    Tu as raison, cette méthode fonctionne, donc pourquoi changer ? Et pourquoi engraisser les fabriquants de lave linge ?

  17. #17
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 601
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    tout le problème vient du fait que tu as déjà une machine à laver achetée il y a juste 2 ou 3 ans...

    Et que là ce n'est pas le fabricant, mais l'association des plombiers, qui vient te dire : "Ah.. Désolé... Il faut changer le moteur de votre machine"..

    Mais....


    Ma machine, elle marche bien


    Que le fabricant ne fournisse plus de pièces détachées, je m'en tamponne...

    Tant que la machine marche, je l'utilise, un point c'est tout...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  18. #18
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Mais quand ta machine à laver le linge va vraiment tomber en panne et que tu ne pourras plus la faire réparer (ou la réparer toi-même) ?

    Ne dis pas que tu vas en acheter une neuve ? Tu vas utiliser les lavomatiques, ou mieux laver ton linge à la main, et à sec, parce que l'eau est un vrai problème écologique ! Il faut cesser de consommer, d'ailleurs j'imagine que tu n'utilises pas de lessive, ni d'assouplissants !

    Au fait, ton vieux PC, tu le fais fonctionner comment, sans consommer. C'est une vrai question, parce que je voudrais diminuer ma consommation d'électricité, et s'il y a un moyen de ne pas consommer tout en naviguant sur internet, ça m'intéresse, et je ne suis surement pas le seul !

  19. #19
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 601
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Mais quand ta machine à laver le linge va vraiment tomber en panne et que tu ne pourras plus la faire réparer (ou la réparer toi-même) ?

    Ne dis pas que tu vas en acheter une neuve ?
    Je vais commencer par appeller l'électricien du coin, qui est un vieux habtué à réparer et pas à remplacer..

    Si lui me dit qu'il n'y a plus rien à faire, là je change..

    Mais comme la durée de vie est (normalement) supérieure à 10 ans,ça va...



    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Au fait, ton vieux PC, tu le fais fonctionner comment, sans consommer. C'est une vrai question, parce que je voudrais diminuer ma consommation d'électricité, et s'il y a un moyen de ne pas consommer tout en naviguant sur internet, ça m'intéresse, et je ne suis surement pas le seul !
    lol...

    Ce que je veux dire, c'est que je n'achète rien sur le Net, je n'ai pas mes comptes bancaires, je ne commande que très très rarement quelque chose et ce n'est que quelque chose que j'achèterais de toutes façons (voyages), mais je paye par téléphone seulement (ou Paypal), bref ma vie "privée" reste privée...

    Je n'ai que le mail, quelques sites d'annonces, et dvp..

    Mais pas de téléchargements, pas d'abonnements, pas de télés en lignes, pas de jeux, pas de etc etc...

    Mais SURTOUT pas un ordi tous les ans..

    J'en ai un de 1999 et un de 2005 (acheté pour faire des démos pour vendre un soft).

    Point barre..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  20. #20
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Pour ma part, je ne vois toujours pas pourquoi le fait de ne pas vouloir acheter du matériel neuf tous les ans t'empêcherait de faire des mises à jour GRATUITES.

    On est pas idiot non plus, on achète pas de matériel/machine à laver/télé... tous les ans. Pour prendre un exemple : moi-même (il n'y a pas meilleur exemple), j'ai une AX et je n'ai pas cherché à la changer quand je suis passé du statut d'étudiant à celui de salarié. Et je compte bien la garder jusqu'à ce qu'elle me lâche (ou que quelqu'un m'en propose 10 000 € . Promis, pour ce prix, je la vends avec le plein).

    Mais il y a deux ans, quand j'ai du me taper 3000 bornes durant l'été pendant mes vacances avec au choix : ouvrir les fenêtre pour pas crever de chaud ou entendre la radio pour pas se faire chier durant le voyage, sans parler du fait qu'elle atteint difficilement les 120, je me dis que ma prochaine voiture aura au minimum quelques options supplémentaires.

    Et si par hasard, demain, Citroën vient me voir en me disant qu'il y a un nouveau Service Pack sur ma voiture corrigeant le fait qu'on entende plus la radio quand on a le vent dans la face et qu'ils me l'installent gratuitement, je ne vois pas pourquoi il faudrait la refuser sous prétexte que ma voiture roule très bien sans. (finalement, c'est dommage que les constructeurs de voitures ne se comportent pas de la même façon que les éditeurs de logiciels).
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2015, 12h48
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2014, 13h02
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 21/08/2010, 10h22
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 13/06/2010, 21h08
  5. Réponses: 72
    Dernier message: 23/12/2009, 17h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo