Bonjour Juda-Priest,
C'est intentionnel

, mais pas totalement faux ...
A chaque nouvelle version Il y a des choses qui marchent plus ...
Quelques exemples : je suis obligé de conserver mon vieux PC sous XP pour notamment le logiciel de gestion de mes clés enregistreurs de température (pas de drivers pour Windows 8) "yenaura" jamais et vous "navezqu'àracheter".
Autre exemple : Acronis 2014 acheté début 2014 pas compatible avec le safe boot de 8.1 ... -> achat d'une nouvelle version fin 2014 ça commence a faire beaucoup . Je pourrai multiplier les exemples. Sans parler de certaines fonctions qui marchaient et qui ne marche plus et qui ne marcheront plus jamais puisque le fabricant ne fait pas de mises a jour (exemple logiciel livré avec mon appareil photo (moins de 3 ans). La encore "yaqua" mettre l'appareil à la déchetterie et en acheter un autre ..
Je constate aussi que les versions livrées sont de moins en moins finies et de plus en plus boguées, la documentation de moins en moins complète et de moins en moins à jour.
Donc logiciel jetable .... c'est pas totalement faux.
La seule chose qui est finie c'est la notice marketing. et D'ailleurs la fameuse 'interface utilisateur' qui à chaque nouvelle version est sensée avoir été entièrement revue être tellement plus conviviale et simple a utiliser c'est souvent discutable et quelquefois une régression ...
Bien sur si l'utilisation du PC c'est envoyer et lire des tweets, visualiser des vidéos sur YouTube et surfer sur internet tout va bien ...
Apres
Certes, tous les autres éditeurs font la même chose et Microsoft n'est pas pire que les autres.
Partager