Au temps pour moi, désolé. Je retire ce que j'ai dit.
Au temps pour moi, désolé. Je retire ce que j'ai dit.
il y a eu 12 morts! pas seulement 4 dessinateurs aussi talentueux soient-ils, la vie des autres ne vaut pas moins.
Quel effroi. C'est vraiment un drame abominable...
J'ai été (et suis encore) très choqué par cet attentat aussi. La barbarie à son paroxysme, ôtant les vies, ôtant la liberté. Je me suis rendu au rassemblement à Paris pour leur rendre hommage.
![]()
Ce qui ma le plus choqué dans cette affaire c'est qu'il y'avait des forces de l'ordre pour intervenir !
Mais voila, aujourd'hui on a des terroristes armé de fusils d’assaut contre des policier avec des pistolets a eau.
Il y'a une époque ou les policiers avait des grenades défensive.
Même si aujourd'hui on met un policier dans chaque rue, ces personnes sont mal formée et très mal équipé face a ce genre d’individu.
Je pense qu'il voulait dire qu'en faisant de tels provocations, on est plus susceptible d’être attaqué, surtout pendant cette période de l'année.Je ne peux supporter que tu puisse insinuer qu'ils l'ont cherché, et que c'est logique de mourir pour un dessein. Cette phrase est odieuse. Le vrai problème de base c'est deux gars complètement tarés qui sont allé tué par ce qu'un dessein ne leur plaisait pas.
Entre l'éditeur qui publie des magazine sur Doras l'exploratrice ou le Charlie hebdo, qui est le plus menacé ?
Il faut rester lucide, des individus ayant des troublent comportementaux y'en a plein en France, a moins de pouvoir suivre le moindre mouvement de chaque Français dans chaque rue/bâtiments, il y'aura des attentas.
Si j'étais fou, rien ne m’empêche d'aller dans l'école de mon village et de tuer tous le monde avec une arme.
Je suis pessimiste, mais ce genre d’événement se reproduira forcément, je dit peut être une bêtise, mais y'a pas eux hier une autre fusillade a Paris ? Fusillade à Montrouge je crois.
Je suis bien d'accord avec toi. Mais pour moi ce n'est pas la même chose de dire qu'ils étaient conscient du risque, ce que tu dis, que de dire qu'ils l'ont cherché (qu'ils en sont en partie responsable), ce que à l'air de dire air-dex.
Ce matin, une policière municipale décédé, un homme gravement blessé...
Le problème de l'armement des forces de l'ordre est réel, et beaucoup plus complexe que ton post le laisse penser. De très sérieuses études menées dans plusieurs pays ont montré que plus tu armes les policiers (ou équivalent), plus les "méchants" s'arment. Pour rappel, en Grande Bretagne, les policiers (les bobbies) ne sont pas armés, et il n'existe pas de force d'intervention type RAID/GIGN. Ce pays connait pourtant des problèmes équivalents à ceux que l'on peut voir en France avec les [mettez ici le nom du méchant qui vous plaît].
Attention, cela ne veut pas dire qu'il faut munir uniquement les policiers de crayons, ni que désarmer les policiers, ou moins les armer, est une solution.
Quant à la grenade offensive, je ne vois pas ce qu'aurait pu en faire le policier chargé de la protection, au milieu d'une salle de rédaction.
Salut
Je vois bien des réactions et aussi des sujets qui dépassent le cadre de ce fil que l'on devrait réserver à l'hommage aux victimes, je pense qu'il serait bon de créer un autre fil de discussion
et si possible pas dans le forum Humour sur les extensions de ce débats.
Qu'en pensez-vous?
![]()
M E N S . A G I T A T . M O L E M
Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal
"La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."
Pas d'avis, comme vous voulez.
Il faudra un vrai débat là dessus. Que faire d'une personne endoctrinée, on peut les mettre en prison (association avec des terroristes ça doit pouvoir engendrer une peine je pense), certains en ressortirons qu'encore plus enragé. Comme ça je n'ai pas de réponse.
D'accord avec toi, je suis très sévère envers les parties politiques qui pour moi joue le jeu de la division. Quand je vois la haine qui existe entre les partisans des partis ça me fais peur, les gens se mettent dans des cases c'est effarant. Si je me dis de droite donc je suis pour le projet x, contre le projet y, pour l’idéologie z. Si tu te dis de gauche donc tu es contre le projet x, pour le projet y, contre l’idéologie z... Le gars de droite balance des "sales gochos à tout va", le gars de gauche lance des sales je sais pas quoi à tout va. Bref, pour moi les partis politique aujourd'hui divisent plus qu'ils réunissent (et la micro polémique sur la présence du FN à la marche républicaine corrobore cela...).
Perso je pourrai jamais me dire d'un parti politique car je n'épouserais jamais 100% de ces idées, c'est impossible.
Concernant le défile personne ne devrait venir en tant que politique ou en tant que partisan, ce sont des humains qui rendent hommage à des humains.
Je suis allé au rassemblement parisien mercredi soir, car c'était un rassemblement spontanée. Au début je ne voulais pas allé au défilés suivants car ne voulant pas défilé à l'appel des politique. Mais bon au final j'irai dimanche à la marche, en me disant que chacun vient avec sa raison propre, tant pis si d'autres viennent faire un acte politique.
Charlie Hebdo : le collectif Anonymous arrête son action contre le site du ministère de la Défense
et promet « une réaction massive et frontale »
Le groupe d’Anonymous francophones, baptisé Opération GPII, qui s’en prenait au site du ministère de la Défense depuis mardi dans le but de venger la mort de Rémi Fraisse, tué le 25 octobre dernier lors des manifestations contre le barrage de Sivens, a annoncé que « suite à la fusillade qui a eu lieu à Paris, nous arrêtons momentanément nos attaques sur le site du ministère de la Défense ».
Plus tard dans la journée, le collectif a annoncé une opération baptisée OpCharlieHebdo et, dans un communiqué, Anonymous a adressé un message aux « ennemis de la liberté d’expression » : « nous tenons tout d'abord à exprimer nos condoléances aux familles des victimes de cet acte lâche et abject. Nous sommes tous très affectés par la disparition de Cabu, Charb, Tignous et Wolinski, des géants du dessin qui ont marqué par leur talent toute l'histoire de la presse et qui sont morts pour sa liberté. Nous n'oublions pas les autres victimes tuées dans l'attaque qui se trouvaient sur le chemin de ces assassins, ainsi que celles qui se battent encore pour rester en vie. »
« Il est clair que certaines personnes ne veulent pas, dans un monde libre, de ce droit inviolable et sacré d'exprimer sous quelque manière que ce soit ses opinions. Anonymous ne laissera jamais ce droit bafoué par l'obscurantisme et le mysticisme. Nous combattrons toujours et partout les ennemis de la liberté d'expression. […]Anonymous se doit de rappeler à chaque citoyen que la liberté de la presse est un des principes fondamentaux des pays démocratiques. La liberté d'opinion, de s'exprimer et de pouvoir publier des articles sous aucune menace et contrainte est un droit "inaliénable". Anonymous a toujours combattu les pourfandeurs de ces droits et n'admettra jamais qu'un individu soit abattu lâchement parce qu'il a publié un article, un dessin, une opinion... »
« La liberté d'expression et d'opinion est une chose non négociable, s'attaquer à elle, c'est s'attaquer à la démocratie. Attendez-vous à une réaction massive et frontale de notre part car le combat pour la défense de ces libertés est la base même de notre mouvement. »
Un message qui n’éclaire pas sur les moyens qui devraient être employés mais avec des déclarations comme « réaction massive et frontale », le collectif prépare sans doute une contre-attaque. Sur son compte twitter OpCharlieHebdo, Anonymous a tenu à se dissocier du site opcharliehebdo.com. Dans un tweet, le collectif recommande même de l’éviter.
Source : twitter opGII, twitter OpCharlieHebdo, message Anonymous (pastebin)
Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités
Si je comprend bien, maintenant que des terroristes ont atteint leur objectif ils arrêtent d'attaquer les serveurs du ministère de la défense. Mais dès que la pression médiatique sera retombée ils reprendront de plus belle, histoire de continuer à mettre des bâtons dans les roues de ceux dont le boulot est de nous défendre et de prévenir ce genre d'attentat.
Quelle belle philosophie... Je dois dire que si au tout départ j'avais plutôt de la sympathie pour ce mouvement, ça commence à faire un moment qu'ils me sont de plus en plus antipathiques. En attaquant les serveurs des autorités censées nous protéger et en dévoilant des informations sensibles, ils se comportent de plus en plus comme des alliés objectifs des mouvements terroristes et des théories du complot.
D'ailleurs en prenant prétexte de la mort de Rémi Fraisse (quelqu'un a vraiment eu l’impression qu'ils se sentaient réellement concernés ?), ils soutiennent objectivement les mouvements armés qui s'étaient rendus au barrage de Sivens dans le seul but de mener une guerre civile, au mépris des règles démocratiques de décision et de contestation, et qui sont les véritables responsables de la mort de Rémi Fraisse.
Un jour peut-être l'un d'eux se dira que ça pourrait être une meilleur idée de s'attaquer aux serveurs hébergeant des blogs terroristes, à la vente d'armes, ou de chercher des infos cachées sur les préparations d'attentat pour les fournir aux autorités... je déconne, ça n'arrivera jamais.
Je ne constate franchement pas une grande différence de niveau intellectuel entre les terroristes et les anonymous.
je suis d'accord avec olreak
Quelle belle mentalité...
"S'attaquer à la liberté d'expression, c'est s'attaquer à Anonymous". Autrement dit ils défendent quoi ? Les intérêts du peuple, ou les leurs ? Avec ce genre d'actes et de vidéos, tout ce que je vois c'est simplement un autre groupe extrémiste.
Je n'ai aucune sympathie pour les croyants intégriste et extrémiste, mais, même si les événements récents sont évidemment horrible, je n'en ai pas plus pour Anonymous.
Surtout que, comme pour leurs actions contre les réseaux pédophiles, ils risquent de poser plus de problèmes aux enquêteurs que de réellement être utiles.
Là, d'attaquer le ministère de la Défense un jour, puis de se mettre à les soutenir et de combattre l'ennemi commun le lendemain, ils sont plus ridicules qu'autre chose. Des chiens qui courent après les voitures...
Ils avaient leur raisons pour attaquer le site du ministère de la Défense. Ils ont constaté que leur raisons, par rapport à ce qui se passe ne sont pas pertinentes et revue leur acte en conséquence.
Cela me semble être plus que simplement courir après une voiture.
Après, que leurs actes aient des conséquences positives, que leur raisonnement soit juste ou qu'ils en ai la légitimité, c'est d'autres questions.
Cela reste à débattre, les Anonymous sont connu pour avoir aider la police contre les réseaux pédophiles.Surtout que, comme pour leurs actions contre les réseaux pédophiles, ils risquent de poser plus de problèmes aux enquêteurs que de réellement être utiles.
Sans parler du fait qu'il est très peu probable que le site de propagande soit utilisé pour planifier des attentas. Je ne suis "Bluetouff, alias Olivier Laurelli, expert en sécurité informatique", mais il me semble qu'un expert en sécurité n'est pas forcément la personne la mieux positionné pour parler d'anti-terrorisme. (Cela ne te vise pas Grabeuh, mais j'ai vue plusieurs commentaire à divers endroits le sous-entendre...)
Cordialement,
Patrick Kolodziejczyk.
Edit :
En lisant un article de Zdnet :
Donc pas sûr que cela bloque plus que ça les enquêteurs...Envoyé par Zdnet : Attaques terroristes : vers un « Patriot Act » à la française ?
Si une réponse vous a été utile pensez à![]()
Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.
Sachant qu'Anonymous n'est techniquement personne, ce n'est qu'un prête-nom. Donc, les intérêts d'Anonymous sont les intérêts qu'une personne défends en utilisant ce prête-nom.
Tu n'aura donc pas une liste ou une définition.
Même si personnellement, j'aime à penser qu'Anonymous est une volonté d'une représentation physique de la mémoire collective. Ce que reprends leur phrase si connu.
Mais, qu'on soit clair, c'est un prête-nom. Donc ta question revient à demander quels sont les intérêts des personnes utilisant un compte "anonyme" sur internet.
Cordialement,
Patrick Kolodziejczyk.
Si une réponse vous a été utile pensez à![]()
Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.
@Saverok.
Je te pris de croire que même les gouvernements actuel font appels à des milices privées (http://www.france24.com/fr/20140927-...ne-formations/).
Qu'on le veuille ou non, apparement c'est pas demain la veille que l'on va se séparé de leurs "services"
PS: tu connait Lord of War ?
Entre une pratique à la marge et quelque chose d'officiel et de généraliser, il y a un monde
D'autant plus qu'Anonymous n'agit sous aucun mandat ni aucune demande
Anonymous s'est auto saisie tout seul et veulent faire justice tout seul et appliquent les lois et méthodes qu'eux seuls décident
C'est de l'anarchie
Ca n'a rien à voir avec la République
Ca n'a rien à voir avec les valeurs de Charlie Hebdo
Partager